Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

  • Le Gite

  • Antichambre


    Nv 5+
    La porte d'entrée du Refuge donne toujours sur cette pièce. C'est une pièce circulaire bordée de portes identiques, surmontées de symboles mystérieux. La plupart ne s'ouvrent pas. Si vous vous retrouvez à court d'énergie dans l'Aether, c'est ici que vous ré-apparaissez. C'est aussi ici que se trouvent les portes donnant accès aux différentes zones de l'Aether. Il y a un panneau d'affichage sur un mur, où sont épinglés des annonces d'évènements, recherches de partenaires de combat, etc. Tout en haut se trouve ce message: "Nouveau? Demandez le café."

    3 Sujets
    33 Messages
    Le Gite Ava_roseArrivée au Gîte ...
    Sam 3 Juin - 10:50
    Mini Miss Voir le dernier message
  • Couloirs

    Nv 5+ Emprunter les couloirs est obligatoire pour passer d'une pièce à l'autre. Et parfois, c'est toute une aventure ! Les détours sont nombreux, et vous feront passer par des endroits étranges. Le sol peut se changer en nuages, la gravité peut s'inverser, vous pouvez soudainement vous retrouver dans une forêt pendant quelques mètres, qui subitement se transformera en grotte sous-marine. N'oubliez pas d'être poli lorsque vous demandez au gardien d'ouvrir un chemin vers votre destination, ou vous pourriez rester plusieurs heures perdu dans les couloirs.

    4 Sujets
    71 Messages
    Le Gite 1-58Affirmation - Ma...
    Ven 18 Aoû - 9:46
    le Gite Voir le dernier message
  • le Café

    Nv 10+ L'endroit le plus convivial du Gite ! Venez prendre un verre ou un repas et faire des rencontres. Il y a toujours des gens prêts à faire la conversation accoudés au bar. La pièce est très grande, avec plein de petits coins aux ambiances différentes. Un coin jeux de sociétés, un coin salle à manger, un coin karaoké... L'endroit le plus agréable du gite pour passer du temps entre amis.

    2 Sujets
    41 Messages
    Le Gite Ava_roseLe bon Café [Max...
    Mar 8 Aoû - 21:05
    Mini Miss Voir le dernier message
  • Bibliothèque



    Nv 10+
    La première visite à la bibliothèque est toujours une surprise: Où sont les livres ? Pourquoi y a-t-il des monstres partout ? L'explication est simple: les monstres sont les livres ! Ils sont vivants, ont leur personnalité, et ne se laissent pas forcément lire par tout le monde. Il vous faudra négocier avec les ouvrages les plus rares pour qu'ils daignent vous réciter leur contenu, qui peut être des plus variés. Toutes sortes de livres se trouvent ici, des romans comme des manuels de magie. C'est ici que vous trouverez les grimoires de la magithèque, dans une section où les mages ont la place de s'entrainer à lancer ces nouveaux sorts. En résumé, la bibliothèque est un endroit très animé !

    3 Sujets
    8 Messages
    Le Gite 3-6Calculs théoriqu...
    Mar 31 Oct - 0:02
    Corbeille de Fruits Voir le dernier message
  • Chambres


    Nv 25+
    Le Refuge génère automatiquement une chambre pour tout mage ayant le niveau 30 et fréquentant assez souvent les lieux. La chambre par défaut est spartiate, mais vous pouvez demander à la modifier complètement, jusqu'à en faire quelque chose qui ne ressemble plus du tout à une chambre. Certaines portes donnent sur un jardin, la salle de bal d'un château, une grotte, une forêt... N'importe qui peut demander à accéder à la porte de la chambre de quelqu'un, mais seul le locataire peut l'ouvrir. Vous pouvez donc trouver des mots ou des petits cadeaux laissés devant votre porte par d'autres mages. Lorsqu'un mage meurt ou disparait, il est de coutume de laisser des lettres, bougies ou offrandes devant sa porte, qui devient en quelque sorte sa tombe.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Auditorium



    Nv 10+
    Lorsque les habitants du Refuge organisent des évènements, c'est souvent ici que ça se passe. Les gradins et la scène s'adaptent à la situation et au nombre de mages présents. On y fait des concerts, des cours, des projections de films, des réunions... Comme c'est une salle très utilisée, il y a un planning près de la porte qui permet de la réserver et de se renseigner sur les évènements à venir.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Jardin du clair de lune



    Nv 15+
    Un petit jardin circulaire au centre duquel se trouve une large orbe lumineuse qui copie l'apparence de la lune. Elle passe par ses différentes phases toutes les 24 heures, plongeant la pièce dans le noir à la nouvelle lune. Elle n'est alors éclairée que par des étoiles qui apparaissent alors dans les airs, comme des lucioles. La pièce demeure peu éclairée, même sous la pleine lune, ce qui lui donne une atmosphère particulière.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Ilots des saisons



    Nv 15+
    Le plus vaste et plus populaire des jardins du Gite. Cet espace est constitué de petites iles séparées par des canaux. Chaque ile représente une région du monde et une saison. Le Japon au printemps, l'Inde à la mousson, le Canada sous la neige... Le moyen le plus rapide de découvrir tous les paysages du monde, à condition que vous trouviez votre chemin parmi les centaines d'iles différentes ! Attention cependant, le gardien s'amuse parfois à supprimer les ponts enjambant les canaux, vous piégeant pour quelques heures dans un environnement qui peut être hostile.

    1 Sujets
    2 Messages
    Le Gite 1-58Récolte des citr...
    Mer 1 Nov - 16:01
    le Gite Voir le dernier message
  • Atelier



    Nv 15+
    L'endroit idéal si vous avez besoin de construire quelque chose. L'atelier est un espace ouvert où sont réunis une forge, un établi de menuiserie, un fourneau, un tour à poterie, et une foule d'autres outils pour créer tout ce dont vous avez besoin. Vous trouverez également une bibliothèque remplie de manuels de référence, et probablement un ou deux mages en plein travail à qui vous pourrez demander conseil pour réussir vos projets.

    2 Sujets
    42 Messages
    Le Gite 3-6Tu veux faire qu...
    Mar 4 Juil - 23:34
    Corbeille de Fruits Voir le dernier message
  • Planétarium



    Nv 20+
    Lorsque vous entrez dans cette pièce, le sol disparait, vous laissant suspendu dans les ténèbres. Mais à mesure que vos yeux s'habituent, vous apercevez les lumières. Tout autour de vous, le ciel nocturne est reproduit dans son intégralité. Un million d'étoiles vous observent silencieusement. L'une des plus belles pièces du refuge. Personne ne sait pourquoi, mais il faut toujours descendre de nombreux escaliers pour y accéder.

    1 Sujets
    4 Messages
    Le Gite 1-58Meditation, Repo...
    Sam 28 Oct - 19:43
    le Gite Voir le dernier message
  • Source chaude




    Nv 10+
    Un incontournable pour les scandinaves, islandais, japonais... Un sauna y est aussi accolé, ainsi qu'une pièce glacée remplie de neige, chérie des scandinaves et détestée de tous les autres. Merci de ne pas jeter les gens dans la pièce froide en guise de gage, c'est supposé être un endroit calme!

    1 Sujets
    25 Messages
    Le Gite 1-58Expédition sous-...
    Dim 4 Juin - 10:09
    le Gite Voir le dernier message
  • Aquarium


    Nv 25+
    Lorsque vous ouvrez la porte de l'aquarium, un mur d'eau vous fait face. Dans ces eaux, un paysage magnifique vous attend: poissons, récifs coralliens, grottes, monstres aquatiques... Un vrai petit morceau d'océan. Il faut savoir nager pour s'y déplacer, mais heureusement, vous pouvez respirer sans problème.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Stade



    Nv 25+
    Un grand stade d'athlétisme, bordé de gradins. Il est en fait plus souvent utilisé pour s'entrainer au combat de magie sans risquer de trop abimer le décors. On y fait même parfois des tournois !

    0 Sujets
    0 Messages

  • Tour Casse-tête



    Nv 30+
    L'endroit préféré des amoureux des défis. À chaque étage, une énigme à résoudre. Ce sont parfois des devinettes, parfois des leviers à trouver dans la pièce, parfois des monstres à combattre. On dit qu'il y a cent étages, et qu'un trésor se trouve au sommet. Et vous, jusqu'à quel étage pouvez-vous monter ?
    (Pas de modération spéciale ici pour vous donner des énigmes à résoudre, sauf event. Vous pouvez RP tous seuls vos énigmes et décider jusqu'à quel étage votre personnage arrive à monter.)

    0 Sujets
    0 Messages

  • Salle des échos


    Nv 30+
    Toute parole prononcée dans cette pièce sera entendue immédiatement dans tout le Gite. Pour limiter le chaos, cette pièce est l'une des rares qui ne soient pas accessibles à n'importe qui: Il vous faudra le niveau 30 pour pouvoir en ouvrir la porte. Cependant, il arrive que des petits malins armés de friandises convainquent le gardien de les laisser entrer. C'est pourquoi vous entendez parfois dans le Gite des voix enfantines venues de nulle part réciter des blagues.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Le Cœur


    Une petite salle ronde au milieu de laquelle se trouve une orbe enflammée, qu'il est déconseillé de regarder trop longtemps, et encore plus déconseillé de toucher: Votre main s'enflammera et se désintégrera immédiatement, ce qui est une expérience particulièrement douloureuse. Cette orbe est selon la rumeur le cœur du Gite. Certains aiment venir méditer dans cette pièce, ou laisser des offrandes. Un panier à chat se trouve au pied de l'orbe, dans lequel le gardien peut parfois être vu faire la sieste.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Autres lieux du Gite

    Le Gite est grand, et ne se limite pas aux lieux décrits ci-dessus! C'est ici pour tous les autres lieux, et vos lieux inventés.

    0 Sujets
    0 Messages

  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé
Nos membres ont posté un total de 746 messages
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est le Refuge

Partenaires

Le Gite Rvqt