-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Tu veux faire quoi, exactement?

Lun 1 Mai - 15:48
8. Il était à peine huit heures du matin, c'est à dire beaucoup trop tôt à son goût, que la vieille peau l'avait trainé hors de son lit. Lui qui, pour une fois, n'avait pas cours, et se disait qu'il pourrait dormir tranquillement, voilà que son téléphone portable avait sonné pour lui donner rendez-vous au gîte à 8 heures du matin. Bon, il pouvait toujours être reconnaissant d'apprendre à gérer, à contrôler ses nouveaux pouvoirs dans un environnement contrôlé, mais... Devait-elle vraiment le faire à huit heures du matin? Ne pouvait-elle pas, comme une personne civilisée, lui donner rendez-vous en début d'après-midi? Sérieusement, huit heures du matin, s'il n'avait pas toute cette dimension à apprendre, ce serait l'heure à laquelle il se coucherait, pas l'heure à laquelle il se lèverait, et encore moins l'heure à laquelle il serait déjà debout, préparé, habillé et prêt à affronter cette journée... Il faudrait vraiment qu'il apprenne à dire non. Quoique, la leçon d'aujourd'hui se passerait à l'atelier du gîte. Donc, ce sera surement intéressant... Du moins, s'il arrivait à se motiver pour être intéressé.


"Bonne matinée ! Ah ben quand même, j'ai failli attendre."

"B'jour... On aurait pas pu avoir cette leçon à, je sais pas moi, 14h à la place?"

"14h, c'est l'heure de ma sieste. Tu es encore jeune, mais tu verras, quand tu auras mon âge, tu auras aussi besoin de dormir en plein milieu de la journée."

"Grmbl. Suis sur que quand elle avait mon âge..."

"A ton âge, je me levais à 6h du matin tous les jours, école ou pas école. Quelqu'un devait bien préparer les pancakes pour le petit déjeuner. Ah, ces jeunes nés avec une cuillère en argent dans la bouche, qui savent pas ce que c'est justement parce qu'on a tout fait pour qu'ils n'aient pas à le savoir..."

"S'ils ne veulent pas qu'on sache, pourquoi s'attendent-ils à ce que l'on agisse comme si on savait..."

"Bon. Pour la leçon d'aujourd'hui..."

C'était un tout autre monde lorsque les deux personnes avaient franchi le pas de la porte assez lourde que celle de l'atelier. Suffisamment lourde en tout cas pour que ce soit le jeune mage qui ouvre cette porte en acier trempé, plutôt que la vieille dame. Porte qui se referma assez vite, afin de ne pas laisser la chaleur s'échapper. Et pour cause : L'intérieur semblait être une véritable fournaise, puisque au fond de la salle, se trouvait littéralement une forge, avec une enclume et un gigantesque fourneau. Mais là n'étaient pas les seuls équipements de l'atelier. Se trouvaient également un métier à tisser, une machine à coudre, un mur avec des dizaines, non, des centaines d'outils, tournevis, clefs de toutes tailles, pinces de toutes tailles, des scies, un coin avec des dizaines de sculptures en pierre commencées mais non terminées, un tour à poterie... Et plein d'autres instruments dont le jeunot semblait n'avoir aucune idée de comment utiliser. Contrairement à la vieille dame. Non pas qu'elle était experte en maniement de la scie sauteuse. Mais elle se souvenait avec nostalgie des heures passées à essayer chaque instrument pour voir si c'était son talent que d'utiliser cet outil. Elle soupçonnait même le chat d'inventer des outils purement pour savoir comment la magicienne à l'époque tenterait de les utiliser. Et aujourd'hui... Elle passerait un peu le flambeau à la prochaine génération.


"Aujourd'hui... On va construire un édrisseur."

"Un QUOI?"

[Apparition de deux monstres s'il vous plait !]


Dernière édition par Corbeille de Fruits le Mar 4 Juil - 23:35, édité 1 fois
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Mar 2 Mai - 14:01

Des monstres vous attaquent !

Tu veux faire quoi, exactement? Feu_default
Tu veux faire quoi, exactement? Métal_default
Nuage de vapeur
Poubelle animée
Tu veux faire quoi, exactement? Feu_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Eau_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Métal_cartouche
Niveau 20
Niveau 21
A l'apparence d'un simple nuage, mais est très chaud. attention aux brûlures
Attaque en lançant des détrituts. peu dangereux, mais désagréable à affonter!



II y a peut-être des matériaux dans la poubelle pour fabriquer l'édrisseur?

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Mar 2 Mai - 22:37
"Un é. Dris. Seur. D'habitude, c'est moi qui ai des problèmes d'oreille, pas toi..."

"Euh... C'est quoi un édrisseur?"

"Quelle question. Un édrisseur, c'est un appareil qui sert à édrisser ! Ah, ces jeunes, qui ne savent rien d'autre que passer du temps sur leurs ordinateurs..."

"Mais... Ca..."

"Maintenant. Quelle est la première règle dans l'atelier?"

"Euh..."

"Pas de cris soudains. Les gens travaillent dur dans cet atelier, avec des travaux de précision. La moindre distraction peut ruiner un projet. Imagine que tu es en train de découper quelque chose tout droit, et que quelqu'un crie sans prévenir. Tu es sur de sursauter. Et ce que tu es en train de faire sera irrémédiablement raté. Ce qui amène à la règle numéro deux?"

"Hmmm... Etre attentif à son environnement?"

"C'est bien ! Des gens portent parfois des seaux de métaux en fusion, d'autres tapent sur l'enclume en continu. Sans compter les minimes qui peuvent parfois pointer le bout de leur nez. Tu ne dois jamais être surpris dans l'atelier. "

5. Il y avait, outre Granny et Pitaya, cinq personnes actuellement dans l'atelier. Un mage était au niveau de la forge, en train de marteler quelque chose sur l'enclume, produisant un son répétitif qui résonnait bien dans toute la salle mais personne ne semblait s'en soucier, chacun étant concentré sur leurs affaires respectives. Deux mages étaient en train de discuter à voix basse, devant ce qui semblerait être une table à dessin inclinée, avec plusieurs feuilles sur la table, gommant et ajustant au crayon de papier des schémas dont le jeune homme était trop loin pour pouvoir voir le contenu. Un homme était en train de transporter deux planches en bois vers les scies circulaires. Une femme était couchée sous ce qui semblerait être un vélo, sous lequel elle accrochait un tube... Une minute. Est-ce qu'un rayon laser venait d'en sortir, ou bien avait-il rêvé? Non, le vélo venait de tirer vers l'avant un concentré de lumière qui semblait avoir fait des dégâts sur un mur, sur lequel était accroché une cible... Mais pas au centre de la cible. Hmmm. Il fallait décaler légèrement vers la droite et resserrer quelques boulons. Et Granny semblait entrainer Pitaya vers... L’entrepôt à matières premières.


"Troisième règle. Si tu veux un objet simple juste pour le gîte, suffit de le demander poliment au chat et il te le fournira. Peut-être. Si tu veux un objet compliqué qui ne sort pas du gîte, tu devras le fabriquer toi-même avec les matériaux mis à disposition. Si tu veux un objet et sortir du gîte avec, faut que tu apportes les matières premières toi-même depuis l'extérieur. Toutes les matières premières. Je me souviens d'un idiot qui est venu avec des tubes pour fabriquer une chaise, mais qui a pris des clous de l'entrepôt du gîte. Résultat, quand il a fini sa chaise et qu'il est sorti avec, les clous ont tous disparu et la chaise s'est disloquée. Bref. Pour le gîte, sers-toi, pour hors du gîte, apporte tout ce qu'il te faut de l'extérieur. Y compris, si besoin, la colle et la peinture."

"Compris, mais là... Ce qu'on va faire..."

"Restera au gîte, je ne t'ai pas demandé d'apporter quoi que ce soit pour venir ici aujourd'hui? Sur ce, prends un sac de terre de faience et amène-le vers le tour de potier."

"Ok, je... Une minute. Quoi?"

[fruits_pitaya tranche la poubelle avec une lame de l'esprit. fruits_granny frappe le nuage de vapeur avec sa canne dure comme un roc.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Jeu 4 Mai - 20:41



Nuage de vapeur utilise Fil de l’eau sur Granny !
{-3} PVs « Il jette de l'eau sur Granny. Ça fait pas très mal.. »
PVs de Granny: 123/126


Granny utilise Comme un roc sur Nuage de vapeur !
{-136} PVs « Contre toute attente, taper un nuage, ça fonctionne ! »
PVs de Nuage de vapeur: 0/65

{Nuage de vapeur est à court de vie!}
Granny gagne 10 points d'XP  et monte au niveau 24
Tu veux faire quoi, exactement? Eau_medaille
Vous trouvez un symbole d'eau !

Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Poubelle animée !
{-48} PVs « La poubelle est déformée par le coup ! »
PVs de Poubelle animée: 34/82


Poubelle animée utilise Forge sur Pitaya !
{-25} PVs « Une épée jaillit de la poubelle ! »
PVs de Pitaya: 95/120



Ça fait du bien, commencer un combat en pleine forme !

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Jeu 4 Mai - 23:32
120. Le jeune homme n'avait absolument aucune idée de ce qu'il faisait, devant ce tour de potier et avec ce sac d'argile. Il semblerait que la vieille dame lui avait aussi indiqué de prendre une bassine... Et avec, de laver un pain d'argile, sans laisser s'écouler l'eau mais en la récoltant dans la bassine. Jusqu'à dissolution du pain. Ce qui en faisait... De la boue, en fait, une fois correctement mélangée. Etait-ce ce qu'il allait utiliser? Non, trop liquide encore il semblerait, à laisser sécher un peu à côté du four qui dégageait beaucoup de chaleur. Tellement de chaleur qu'un nuage de vapeur vivant en était sorti, nuage réceptionné par un coup de canne de la vieille dame. Pour qui, selon elle, la consistance devrait désormais être meilleure... Ah oui, en effet, de boue, on était presque passé à pâte à modeler. Ou quelque chose comme ça, cela restait encore un peu humide. Retour donc au tour de potier, qui semblait fonctionner sans électricité mais... Avec l'énergie du mage? Le jeune mage le fit tourner à 120 tours par minute. Ou autrement dit, deux tours par seconde. Ce qui, en soi, n'était pas très rapide... Mais il avait un peu peur que plus vite provoque des accidents. En même temps, la vieille dame s'était installée derrière lui, lui prenant les mains pour guider les bons mouvements à faire.


"Bien. Tu vois, la grosse boule de terre que tu as mis sur le tour? Pose une main sur le contour, et la boule va prendre toute seule la forme d'un cylindre contrôlé par ta main."

"Ca fait... Tout bizarre..."

"J'ai probablement plus de facilités, étant une mage de terre. Mais c'est comme ça que j'ai appris la communion avec mon élément. Toi, en tant que neutre... D'un côté, tu n'as pas vraiment d'élément sur lequel te focaliser, mais cela veut aussi dire que tu dois t'entrainer sur un peu tous les éléments aussi."

"Je vois... Et donc, qu'est-ce que j'en fais?

"Un saladier. Un pot. Quelque chose d'une vingtaine de centimètre de diamètre et au minimum demi-sphérique."

"Euh... Et comment je fais ça?"

"Une main contrôle le diamètre. L'autre main appuie au centre de la boule avec un doigt. La terre va donc s'étendre et se dégager vers l'extérieur, vers l'intérieur de tes mains. N'appuie juste pas jusqu'au tour de poterie, garde un centimètre. Mais voilà. Sens la terre entre tes mains. Contrôle-là. Définis sa forme. Ses limites. Laisse-là s'étendre, mais contrôle son extension."

"Okay... Je vois... Et sinon, ce sera quoi l'étape d'après?"

"Distrais-moi."

"Toi?"

"Distrais-moi."

"Granny, je vais pas..."

"Distrais-moi !"

"Mais? Je veux dire, on est dans un atelier, avec des fours, des lames, des scies, des monstres, c'est pas le moment d'être distrait?"

"Au contraire, mon cher, c'est précisément le moment pour me distraire. On est dans l'atelier. Des minimes de feu parcourent cet endroit sans arrêt. Si je suis déconcentrée, ça m'empêche d'utiliser certaines attaques, mais ça va surtout m'empêcher de brûler."

"Ca... Ne fait absolument aucun sens !"

"La magie ne fait aucun sens pour les lois de la physique. Et pourtant, on y vit bien. De ce fait, distrais-moi !"

"Euh..."

"Tes mains ! Ne lâche pas ton tour de potier, ou ta construction va être déformée. Concentre-toi un peu sur ce que tu fais !"

"Mais tu m'as dit de..."

"Que JE devais être déconcentrée. Pas toi. Distrais-moi !"

0. Cela avait absolument zéro sens dans l'esprit du jeune homme, qui se demandait s'il n'était pas, actuellement, en train de diviser par zéro. Ceci étant dit, il avait encore confiance en la vieille dame, qui lui avait demandé de la distraire. A voir si cela avait un réel intérêt tactique ou si c'était juste de la sénilité pure. Mais comme la vieille était encore en train de lui tenir les mains sur le tour de potier... Le jeune mage n'avait qu'une seule solution, et espérait de tout coeur que personne ne soit en train de le filmer.


"♪ Woooooooah... Maaaaaaï Looooooov... Maaaaaiiiiiiii daaaaaaaarling ! ♪"

"Qu'est-ce que..."

"♫ Ay Heuuuuuun... Gueud'For.... Ioooor Totch ! ♫"

"Tu as un accent anglais terrible."

"♪ A loooooooooong... Loneli Thaiiiiiiiiiiiiimm... ♫"

"C'est certain, ton focus n'est absolument pas la chanson."

"♪ Henn Thaiiiiiiiiim... Goooooz Baiiiiiii... So Sloooooooliiiiiii... ♪"

"Faudra vraiment trouver quelqu'un pour t'apprendre à chanter."

"♫ Henn Thaiiiiiiiiim... Kenn Douuuuu... Sooooo Moche ♫"

"... Okay, ça a marché, j'ai cette stupide chanson dans la tête."

"♫ Aaaaar Iouuuu... Still... Maaaaaaaaaaaaynn ♫"

"Si tu continues, tu vas te prendre ma canne dans la tienne..."

"♫ Aaaaaay Niiiiiid... Ior Looooooov... Aaaaaaay... Niiiid ior loooooov... ♪ "

"Et... Zut, où est-ce que j'ai posé ma canne?"

"♪ Gooooodspiiiiid... Ior Lov. Touuuuuuuu Miiiiiiiiii... ♪"

Restait donc à savoir si, dans cet environnement dangereux, être déconcentré était une bonne idée... Mais la vieille dame n'avait en effet plus aucune idée d'où sa canne était passée. Ce qui ne l'empêcha pas, par dépit, de donner un gros coup de pied endurci par magie sur une poubelle du coin qui s'était un peu trop approchée. Ca faisait cependant tout étrange de le faire avec ses propres membres plutôt qu'avec sa canne...


[fruits_granny donne un coup de pied dur Comme un Roc à la poubelle animée. fruits_pitaya chante une Distraction à fruits_granny (pas à la poubelle, hein, à la vieille alliée en pur friendly fire.)]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Sam 6 Mai - 12:42


Pitaya utilise Distraction sur Granny !
{Granny est déconcentrée ! Impossible de se concentrer pour lancer une attaque focus !}

Granny utilise Comme un roc sur Poubelle animée !
{-65} PVs « Ça doit pas être pratique de marcher avec un pied en rocher. »
PVs de Poubelle animée: 0/82

{Poubelle animée est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP.
Granny gagne 10 points d'XP
Tu veux faire quoi, exactement? Métal_medaille
Vous trouvez un symbole de métal !


Que de romantisme !

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Sam 6 Mai - 22:30
Ah, cela faisait bien longtemps que l'on ne l'avait pas plongée dans un état de déconcentration. La vieille dame ne savait absolument plus où elle en était dans son train d'activités et n'avait aucune idée de l'endroit où sa canne se trouvait. Elle avait bien un plan d'action quelque part, mais ce plan lui était sorti de ses pensées depuis qu'une chanson avait pris sa place. Du moins, elle espérait que c'est à cause de la chanson et non un début d'Alzheimer. Tout cela pour se protéger des flammes. Elle n'avait aucune idée de la raison physique qui faisait que cette chanson la protégeait de l'immolation, mais ce n'était pas comme si cela avait une quelconque importance. L'instant présent était occupé par guider le petit jeunot qui faisait tourner son tour de poterie, ses mains pleines de glaise froide et humide. S'il y avait une raison pour laquelle ils avaient fait un grand bol, elle s'en souviendra probablement plus tard, mais l'important était probablement de continuer une suite relativement logique.


"Maintenant que tu as fini, il faut décoller le pot du tour, puis le laisser sécher une bonne semaine."

"Quoi, une semaine?"

"Si de l'eau se trouve encore dans la poterie pendant la cuisson, l'eau s'évaporera de manière brutale, ce qui provoquera une explosion dans le four. Donc, il faut laisser sécher... Ou me laisser faire. Comme quoi, c'est utile d'être une mage de terre."

Touchant délicatement du bout du doigt la poterie afin de ne pas lui appliquer un défaut de forme, la vieille magicienne laissa son énergie circuler entre ses doigts avant de la transmettre à ce médium d'argile. Avec l'intention de rendre l'ensemble comme un roc. Ce qui, appliqué à de la terre humide, séparait tout ce qui était transformable, c'est à dire la faience, de ce qui ne l'était pas; à savoir l'eau et d'éventuelles impuretés. De ce fait, le saladier laissa l'eau s'écouler par la force de la gravité. Ce qui en faisait une sorte de passoire avec des trous extra fins.


"Prends un chiffon et essuie le bol pendant que je le maintiens pour le sécher ! Je n'ai pas trois bras, et ce truc est lourd..."

"Compris ! Et, l'étape d'après?"

"La cuisson, évidemment."

1000. Après avoir épongé toute l'eau sortie du saladier, puis enlevé toute humidité de ses mains, le jeune homme reprit la poterie des mains de la vieille dame. C'était étrange, la sensation rugueuse de la poterie une fois asséchée n'était pas du tout la même que celle toute douce d'il y a quelques instants. Les deux mages se dirigèrent ainsi vers la plus grande source de chaleur de la pièce, à savoir le four de la forge. Qui devait faire cuire la pièce concernée à une température de 1000 degrés. Pas moins... Mais surtout pas plus non plus. L'ennui pour faire fonctionner un tel four était la quantité d'énergie nécessaire à l'obtention d'une telle température, énergie générée sous forme de minimes de feu et autres joyeusetés enflammées. De ce fait...


[Apparition de deux monstres, s'il vous plait !]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Dim 7 Mai - 10:16

Des monstres vous attaquent !

Tu veux faire quoi, exactement? Air_default
Tu veux faire quoi, exactement? Neutre_default
Étoile scintillante
Blob
Tu veux faire quoi, exactement? Air_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Feu_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Neutre_cartouche
Niveau 26
Niveau 20
Petite boule de lumière et de chaleur qui perce l'obscurité
Très collant



Le combat s'annonce chaud bouillant !


Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Dim 7 Mai - 18:04
"Oh, une étoile filante ! Fais un voeu."

2. Le jeune mage ne put s'empêcher de laisser pousser un soupir. Les deux mains dans des gants et prises par le plateau qui contenait la poterie à cuire, ce n'était pas vraiment la meilleure façon de rencontrer des monstres. Il était hors de question de laisser le fruit de son travail être détruit par deux monstres, mais poser le plateau à l'intérieur du four serait une affaire compliquée avec deux minimes en face. Le comportement de la vieille dame était tout aussi étrange. Beaucoup plus... Erratique. Aléatoire. Dissipé. Comme prise de déficit de l'attention. Et quelque chose lui disait que c'était tout de sa faute. Certes, mettre une chanson dans la tête de quelqu'un était un bon moyen de l'empêcher de se concentrer, mais... C'était presque comme si sans concentration, un rien attirait son attention. Fort heureusement, là, le rien était une étoile. Qu'est-ce qu'une étoile faisait, d'ailleurs, dans cette pièce? Non, mauvaise question. La température d'une étoile pouvait avoisiner les... Les beaucoup trop de degrés dans sa couronne plasmatique. Autrement dit, s'il voulait que les mages survivent, il valait mieux s'en occuper aussi vite que possible.


"Je souhaite qu'on se débarrasse au plus vite de ces trucs, ou on va finir carbonisés !"

"Ah là là, même pas la paix dans le monde ou la disparition de la faim. Ces jeunes qui ne pensent qu'à eux..."

"C'est pas comme si souhaiter sur un minime allait faire quoi que ce soit, si?"

"Tu crois vraiment que c'est un minime? Les minimes, ça fait pas mal de temps que le chat ne nous en met plus sur notre route. On a des petits monstres, qui resteront petits jusqu'à ce que chaton juge qu'on est apte à affronter plus."

"Ca n'empêche que j'ai les mains prises."

"Et je n'ai pas ma canne non plus. Tu vois, l'effort mental que tu fais pour penser que rien ne peut résister au tranchant de ta main? Tu n'as qu'à penser au tranchant de ton pied."

"Au quoi?"

"Trace une ligne d'énergie avec ton pied, en concentrant ton énergie dans l'air où ton pied est passé. Ca fait une ligne, que tu vas ensuite donner un coup de pied dedans pour le pousser vers le monstre."

"Euh..."

6. Heureusement qu'il avait fait quelques cours d'arts martiaux depuis qu'il avait l'âge de six ans, quoiqu'il n'avait jamais dépassé la ceinture bleue en ce qu'il avait fait. Et que une heure toutes les deux semaines avec parfois une année de césure n'aidait pas beaucoup. Ceci étant dit, cela aidait pas mal à imaginer son pied pouvoir traverser une planche en bois. Un geste précis, tout en se concentrant sur la trajectoire que son pied faisait, afin de faire une ligne d'énergie qui semblait visible à l'oeil nu. Du moins, pour un mage. Puis le jeune homme arma son genou, le repliant presque jusqu'au niveau du plateau qu'il tenait, avant de pousser d'un coup de pied la ligne en question en imaginant que cette dernière volerait, et cette ligne vola en direction de l'étoile, tandis que la vieille dame semblait avoir fait pousser un fouet végétal sortant de sa manche.


"Ah, ça a marché? Je pensais pas que ça fonctionnerait, mais bien joué..."

"TU QUOI?."

[fruits_pitaya utilise une Lame de l'esprit sur l'étoile. fruits_granny frappe l'étoile avec des Lianes.]


Dernière édition par Corbeille de Fruits le Sam 13 Mai - 23:26, édité 1 fois
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Mer 10 Mai - 11:03



Étoile scintillante utilise Brûlure sur Granny !
{-0} PVs « Granny est trop distraite pour remarquer qu'elle brûle ! »
PVs de Granny: 125/128
{Granny est déjà sous l'effet d'un statut.}


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Étoile scintillante !
{-36} PVs « Eh ben oui, ça marche ! »
PVs de Étoile scintillante: 41/77

Granny utilise Lianes sur Étoile scintillante !
{-61} PVs « J'ai attrapé l'étoile filante ! Je peux lui donner un surnom ? »
PVs de Étoile scintillante: 0/77

{Étoile scintillante est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP
Granny gagne 10 points d'XP et passe au niveau 25
Tu veux faire quoi, exactement? Feu_medaille
Vous trouvez un symbole de feu !


Blob utilise Lame de l’esprit sur Pitaya !
{-16} PVs « Moi aussi je sais le faire ! »
PVs de Pitaya: 81/122



Quelle est votre stratégie pour le prochain tour ?

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Dim 14 Mai - 0:05
5. Avec son plateau dans les mains et debout sur un pied, l'apprenti vit l'étoile vivante tourner autour de la vieille dame. C'était compliqué de voir comment l'attaquer sans toucher son alliée, mais le jeune homme y était parvenu... Mais le temps que la vague d'énergie fuse en cinq secondes vers son adversaire, ce dernier semblait avoir fait monter suffisamment la température pour incinérer vivante la retraitée. Qui ne semblait pas plus que cela se soucier de son état, ayant fait sortir des flammes une liane qui s'était agrippée autour de l'étoile. Et une fois sa cible bien serrée, le jeune homme vit la magicienne se retourner et décrire un arc de cercle avec l'étoile en laisse avant de la fracasser contre le sol derrière elle. Mais l'état de la vieille dame inquiétait tout de même le lycéen, cela ne devait probablement pas être bon pour la santé que de brûler vive.


"Euh... Granny? Tu es en feu."

"Ca a un air de déjà vu..."

"Non Granny. Tu es littéralement en feu."

"C'est une illusion d'optique. Tant que ça ne monte pas au cerveau, je ne suis pas en train de brûler. Donc on va faire comme si tu n'avais rien dit, okay?"

"Qu'est-ce que... Quoi?"

1000. Et sur ces paroles, la vieille dame fit trois pas sur le côté. En semblant se dédoubler, avec une Granny normale et une silhouette en feu. Et la vieille dame regarda quelques instants l'humanoïde enflammé, qui d'un coup disparut et ne devint plus qu'un tas de cendres par terre, tandis qu'elle de son côté ne semblait pas avoir une seule trace de brûlure. Comment, quelle loi physique avait-elle invoqué pour pouvoir se débarrasser de cette manière des flammes ? Le lycéen n'en avait aucune idée, et à vrai dire, n'avait pas envie de le savoir. Parce que, si ça se trouve, il lui suffisait de comprendre que cette loi physique n'existait pas pour que, soudainement, les flammes reviennent. Bon. Revenir à ses moutons. Mettre le plateau dans le four industriel, et allumer le four à une température d'un millier de degrés.


"Bon, et on va laisser cuire combien de temps?"

"Le temps qu'il faudra. Plusieurs heures, au moins. Et attention !"

"De quoi? Aaaaah !"

367. Forcément, à ne pas faire attention à un autre monstre à côté, Pitaya ne put s'en prendre qu'à lui même lorsqu'une lame spirituelle, un peu comme celle qu'il avait envoyée, lui avait percuté le flanc. Ce qui aurait pu être moins grave si cela ne l'avait pas fait reculer droit... Contre la porte du four. Ce qui faisait mal, mais surtout, la température de la porte à plus de 300 degrés et le contact prolongé était largement suffisant pour que... Son vêtement prenne feu. Et comme ce n'était pas une attaque mais une conséquence physique, son haut était vraiment en train de brûler.


"Aaaaah ! Comment ça marche ton truc pour ignorer le feu?"

"Fais pas l'idiot et saute dans le bassin de refroidissement !"

17. Heureusement, il y avait un bassin assez large rempli d'eau, probablement pour pouvoir refroidir rapidement un objet de la forge. Un bassin suffisamment grand pour que le jeune homme plonge dedans, et l'eau était en effet glacée. Brrrr. Bon. Il y avait un grand trou dans son haut et son dos le lancinait un peu, mais au moins, il ne brûlait plus. Juste une brûlure au premier degré dans le dos, qui faisait une tâche rouge de 17cm de long et extrêmement douloureuse. Mais cela aurait pu probablement être bien pire s'il n'avait pas pris ce bain glacé. Le lycéen espérait juste que cela ne laissera pas de cicatrice. Et qu'il pourrait avoir accès à de la biafine dans un avenir proche...


"Voilà ce que c'est de ne pas faire attention à ses adversaires !"

"Oui mais je..."

"Oh? J'ai une petite faim d'un coup. Et si on allait manger ?"

"Finissons le combat d'abord !"

[fruits_pitaya envoie sur le blob une lame de l'esprit aussi. fruits_granny frappe le blob de ses lianes.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Dim 14 Mai - 11:48


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Blob !
{-51} PVs « D-d-d-duel ! »
PVs de Blob: 29/80

Granny utilise Lianes sur Blob !
{-49} PVs « Indiana Jones style ! »
PVs de Blob: 0/80

{Blob est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 22 !
Granny gagne 10 points d'XP
Tu veux faire quoi, exactement? Neutre_medaille
Vous trouvez un symbole neutre !


Granny est en grande forme aujourd'hui.

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Jeu 18 Mai - 14:37
8. Il faudrait entre six et dix heures, probablement huit heures, pour que la pièce de poterie que le jeune mage avait mis au four ait fini de cuire. Ce qui représentait une durée non négligeable, mais avec les capacités de création du gîte, il était fort probable que si quelqu'un d'autre doive utiliser le four à poterie, un autre four à poterie vide apparaîtrait. Il n'était même pas sur, en y repensant, que le four était déjà présent avant que le mage ne s'installe sur le tour de potier avec l'intention de créer une poterie. Bien qu'il n'ait toujours aucune idée de ce dont il allait faire avec ensuite, mais la vieille dame semblait avoir une idée derrière la tête. Ou du moins, elle en avait une après avoir fini d'achever le blob qui les avait attaqué, et qui s'était pris une lame spirituelle en réponse à la lame qu'il s'était prise il y a quelques instants. Et tout était redevenu calme. Le combat semblait ne pas avoir affecté les autres artistes ou artisans, qui eux-même semblaient pris dans leurs propres travaux... Ou dans leurs propres combats, dans le cas du forgeron en train de marteler un blob qui avait eu la mauvaise idée de se poser sur l'enclume. Ou bien était-ce volontaire?


"Et donc, on va faire quoi pendant que le saladier cuit?"

"Etape suivante : Prends une des grosses planches en bois et viens à la scie. Tu te souviens des dimensions du saladier?"

"Un diamètre de 31cm en tout, mais si on enlève l'épaisseur, un contenant avec un diamètre de 29 cm?"

"Pense au fait que la faience a en général un retrait de 6% environ."

"Retrait?"

"Une fois séchée et cuite, une poterie est plus petite qu'avant du à l'eau qui disparait. De 6% environ dans le cas de la faience. Plus ou moins, dépendant de la quantité d'eau utilisée, mais dans ces alentours. Le taux exact est compliqué à déterminer. Mais de ce fait, pour faire un couvercle qui rentrera tout juste à l'intérieur?"

"29 par 0.94... Un peu plus donc qu'un vingtième de 30, soit plus d'un cm et demi. Laissant donc une certaine marge, il faudrait un disque de 27cm de diamètre environ?"

27. Il fallait donc prendre une planche carrée, d'une trentaine de cm en bois. Ce qui se trouvait facilement dans la remise. Il n'avait aucune idée cependant du type de bois qu'il fallait prendre, s'il fallait prendre une planche de bois brute ou du bois composite. Autant prendre du bois recomposé, et de toute façon, si cela ne plaisait pas à la vieille dame, ce n'était pas un aller-retour qui allait l'embêter. De ce fait, la première planche aux bonnes dimensions qu'il trouva sous le bras, le jeune homme se dirigea vers la scie.


"Et fais attention aux monstres !"

"Aux quoi?"

[apparition de deux monstres, s'il vous plait !]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Lun 22 Mai - 17:20

Des monstres vous attaquent !

Tu veux faire quoi, exactement? Neutre_default
Tu veux faire quoi, exactement? Feu_default
Blob prismatique
Nuage de vapeur
Tu veux faire quoi, exactement? Neutre_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Feu_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Eau_cartouche
Niveau 18
Niveau 22
Un monstre étrange multicolore
A l'apparence d'un simple nuage, mais est très chaud. attention aux brûlures


Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Mer 24 Mai - 22:59
13. De sa position actuelle, 13 mètres le séparaient de la scierie. Ou du moins, de l'endroit de découpe des planches, et en particulier de la planche qu'il avait actuellement entre les mains. Ce qui n'était pas une énorme distance à franchir, mais le souci était plutôt ce qui se trouvait sur cette distance, à savoir, des monstres. Des monstres qui pouvaient attaquer. Et le jeune homme, avec son énorme planche qui lui bloquait une partie de la vue, avait des angles morts qui lui empêcheraient d'éviter des attaques. Et utiliser la planche entre ses mains comme protection ou bouclier pouvait bien le protéger d'une ou deux attaques, mais cela finirait sans aucun doute par abimer la planche en question et il faudrait qu'il aille en rechercher une autre. Et donc reparcourir la même distance, le temps que d'autres monstres apparaissent, ce qui ferait une boucle infinie... Fort heureusement, le jeune homme n'était pas seul. Fort malheureusement, il n'était pas certain de l'efficacité de sa compagnie actuelle...


"Granny... Un coup de main?"

"Fromage avec riz, où est-ce que j'ai mis ma canne?"

"Fromage avec... Riz? L'étape suivante est de la cuisine?"

"Hmmm? Oh, excuse mon français. je ne devrais pas m'emporter ainsi quand je ne trouve plus ma canne sanglante."

"Ex... Une minute, tu ne serais pas en train d'utiliser le français comme un euphémisme pour Waaaaaaah?"

7. Il semblerait que, au vu de la confusion du jeune mage, que certains idiomes se traduisaient assez mal malgré la magie de traduction qui faisait que chaque mage comprenait les autres mages dans sa langue natale. Mais sa confusion ne l'avait pas empêché de voir, au tout dernier moment, un nuage de vapeur filer dans sa direction. De ce fait, Pitaya avait du se jeter au sol pour éviter la charge de ce monstre de vapeur. Ce qui voulait dire que ce n'était pas vraiment le moment de se préoccuper des problèmes de traduction des expressions idiomatiques. L'ennui principal était qu'il avait les mains chargées et aurait du mal à se défendre, tandis que la vieille dame n'avait plus sa canne de combat. Il faudrait probablement faire sans.


"Granny, on nous attaque, on a pas le temps de retrouver ta canne !"

"Dans ce cas... Puisque je n'arrive pas à me concentrer... Je vais me défendre avec la boxe de la femme ivre !"

"Une minute... Ce n'est pas la boxe de l'homme ivre, le nom de cet art martial?"

"Et pourquoi les femmes n'auraient pas le droit de se saouler aussi, tu peux me le dire?"

"Non, mais... Enfin, je veux dire..."

"La principale différence avec la boxe de l'homme ivre... C'est que je ne suis pas suffisamment pompette pour frapper un nuage de vapeur à mains nues, je vais utiliser un rocher pour !"

"Mais dans ce cas ce n'est plus de la boxe ! Et tu n'as pas bu une seule goutte d'alcool, que je sache, si?"

"Bien sur que non, l'alcool n'est pas bon pour mes reins à mon âge !"

"..."

"..."

"..."

"Oh le joli blob !"

"On est en plein combat !"

[fruits_pitaya utilise une lame de l'esprit sur le nuage de vapeur. fruits_granny frappe le nuage de vapeur avec un truc dur comme un roc.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Jeu 25 Mai - 16:57



Nuage de vapeur utilise Stalactites sur Pitaya !
{-47} PVs « Je maitrise le froid et le chaud ! »
PVs de Pitaya: 38/126


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Nuage de vapeur !
{-43} PVs « Bien joué Pitaya ! »
PVs de Nuage de vapeur: 26/69

Granny utilise Comme un roc sur Nuage de vapeur !
{-146} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Nuage de vapeur: 0/69

{Nuage de vapeur est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 26 !
Granny apprend une attaque ! Elle a été ajoutée à sa fiche.
Tu veux faire quoi, exactement? Eau_medaille
Vous trouvez un symbole d'eau !


Blob prismatique utilise Bulle sur Granny !
{-2} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Granny: 125/130



Reste plus que le joli blob !

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Lun 29 Mai - 0:24
6. Un combat battait tout son joug, dans un instant d'agitaion non banal. Pitaya avait pris dans un bras un pic glacial, forçant ainsi l'ado dans la position d'un gars assis sous l'abri d'un bois d'acacia à finir plus tard. Son opposant cumulonimbus carmin bouillonnant frappait fort. La situation s'aggravant, il chagrinait du fait qu'il voyait son prof distrait sans focus. Pitaya produisit alors son coup via un poignard d'imagination qui frappa son rival bouillonnant, occasionnant ainsi un coup qui faisait au moins six palmus romains (ou vingt-huit cm si on comptait au standard du jour). Son cumulonimbus principal souffrit dans un choc distinct, mais un brouillard vivant n'agonisait pas à l'initial tranchant transmis par l'ado marabout.

La confrontation finit via l'assaut d'un caillou soudain partant d'un poing lointain. Granny avait combattu pour sortir Pitaya d'un statut fortuit. L'antagonisant cumulonimbus à gaz rubicond agonisa, disparaissant sans pouvoir fuir, offrant ainsi aux chamans sa cristallisation, un sou azur qui disparut dans un fond d'un sac à main incombant à Granny. Combat ainsi fini pour l'opposant carmin, mais subsistait un blob chatoyant qui frappa Granny. Coup non puissant, son bois dur ayant du cran pour subir un flot rond. Nul soupçon qu'un combat long n'aurait cours.


"Ca va, gamin? Ton combattant n'avait pas fait trop mal?"

Pitaya opina sans discourir plus. La confrontation du blob pouvait finir si Granny frappait aussi. Son focus bâton d'acajou lui manquait. Mais il fallait d'abord finir son combat avant. Granny aurait tout son loisir pour approfondir la position quand son blob aura disparu. Par la mort ou par la soumission. Sauf quand la distraction dans sa raison lui donnait l'inspiration pour la chanson.


"♪ Quand un canard marcha jusqu'au stand à soda, il parla au gars s'occupant du stand... Oy ! Pom pom pom. As tu du raisin? L'humain dit non, nous n'avons qu'un soda, mais un soda frais fait maison. Pouvons nous vous offrir un coup? Son canard dit, pas du tout. Puis il gambada plus loin , jusqu'au prochain jour. Pom pom pom pom popodom. ♪"

"Granny?"

"♫ Quand un canard marcha jusqu'au stand à soda, il parla au gars s'occupant du stand... Oy ! Pom pom pom. As tu du raisin? L'humain dit non, nous avions dit un jour avant, nous n'avons qu'un soda. Ok? Pourquoi pas avoir ton opinion? Son canard affirma, non. Puis il gambada plus loin , jusqu'au prochain jour. Pom pom pom pom popodom. ♫"

"Pas l'instant pour la chanson !"

"♪ Quand un canard marcha jusqu'au stand à soda, il parla au gars s'occupant du stand... Oy ! Pom pom pom. As tu du raisin? L'humain dit, ça va pas avoir un futur marrant, tout c'qu'il y aura ici subsistant du soda. Pourquoi pas saisir un diabolo? Son canard clama, ciao! Puis il gambada plus loin , jusqu'au prochain jour. Pom pom pom pom popodom ♫"

"..."

"♫ Quand un canard marcha jusqu'au stand à soda, il parla au gars s'occupant du stand... Oy ! Pom pom pom. As tu du raisin? L'humain dit, ok, si nous vous voyons toujours, canard, nous allons vous punir, via du scotch sur un mur pour y choir tout un jour. Alors, n'y sois pas trop avoisinant! Son canard balança, ahurissant! Puis il gambada plus loin, jusqu'au prochain jour. Pom pom pom pom popodom ♪"

"Granny... Un souci dans ton ciboulot?"

"♫ Quand un canard marcha jusqu'au stand à soda, il parla au gars s'occupant du stand... Oy ! Pom pom pom. As tu du scotch? Quoi? As-tu du scotch? L'humain lança, pourquoi aurait-on du scorch? Son canard riposta, d'où la conclusion... As-tu du raisin? L'humain surpris s'immobilisa, puis rit pour un court instant. Il annonça, canard, suis-moi au magasin, pour t'offrir du raisin, pour finir d'avoir ton souhait. L'humain partit au magasin du coin, prit du raisin, donna un fruit au canard, qui lança non, mais mon souhait à l'instant... Tu sais c'qui sonna cool... qui fournirait du plaisir... Ton magasin... Aurions-nous dans ton magasin avoisinant... Du soda? Puis il gambada plus loin... ♪"

3. Pitaya toussa. Trois fois.


[fruits_pitaya frappe le blob prismatique avec une Lame de l'esprit. fruits_granny lance une feuille de rasoir sur le blob prismatique.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Jeu 1 Juin - 17:11


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Blob prismatique !
{-60} PVs « Pom, pom pom... »
PVs de Blob prismatique: 16/76

Granny utilise Feuilles de rasoir sur Blob prismatique !
{-85} PVs « Waddle waddle... »
PVs de Blob prismatique: 0/76

{Blob prismatique est à court de limonade !}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 24 !
Granny gagne 10 points d'XP
Tu veux faire quoi, exactement? Neutre_medaille
Vous trouvez un symbole neutre !


No more monsters ! 'Til the very next day...

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Jeu 8 Juin - 22:05
27. Le jeune mage tomba assis par terre, soufflant derrière sa planche en bois. Le combat était terminé, le lycéen était épuisé, mais son oeuvre n'était pas terminée. Elle ne serait pas terminée avant un bon moment de toute façon, vu que la cuisson de la poterie allait prendre du temps. Cependant, ce n'était pas parce que cela prendrait plusieurs heures de cuisson qu'il ne pouvait pas faire grand chose en attendant. Là, le jeune homme posa la planche carrée sur le petit établi incliné prévu à cet effet, et prit un gros compas. Le posant au centre du carré, il traça ainsi un cercle de 27 cm de diamètre. La marque au crayon du compas ne se voyait cependant pas des masses, il valait mieux se dépêcher avant qu'il oublie où précisément ce compas avait tracé. Direction, la scie, donc. Mais avant cela...


"Je pense être capable de couper des planches droites avec la scie circulaire, mais comment faire un joli rond?"

"Hmmm? Pourquoi tu veux couper cette planche en rond?"

"Mais c'est toi qui m'as dit de le faire !"

"J'ai dit ça, moi? Ah. Bon, ben, il devait probablement y avoir une raison. Tu as noté le centre de ton cercle?"

"Non..."

"Retrouves-le, fais une petite croix dessus, et perces le avec la perceuse, afin de faire un trou d'un centimètre de large environ. Cela te permettra de l'enfiler sur une tige ronde, sur laquelle tu feras tourner le disque au niveau de la scie circulaire."

11. Le jeune homme s'exécuta. Il avait eu du mal à retrouver le centre de son cercle, parce que la pointe du compas avait laissé une toute petite marque, mais la marque en question était bien trop petite pour être facilement repérable. Mais au bout d'un moment, le mage avait fini par la percevoir, et faire un point dessus où il pourra donc plus facilement percer avec la perceuse électrique qui se trouvait à côté. Avec la pointe de 11mm. Cela faisait... Du bruit. Mais les autres mages semblaient ne pas être dérangés, probablement l'habitude. Bon, il ne restait plus qu'à faire passer une tige métallique dans le trou qu'il venait de creuser, fixer la tige sur un support afin qu'elle ne bouge pas pendant l'opération, et commencer à scier la planche. Ce qui faisait toujours beaucoup de bruit. Sauf que, autant le bruit ne semblait pas gêner les mages, autant cela semblait attirer les monstres...


[Apparition de deux monstres, s'il vous plait !]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Mar 13 Juin - 16:05

Des monstres vous attaquent !

Tu veux faire quoi, exactement? Ombre_default
Tu veux faire quoi, exactement? Eau_default
Jeune cerbère
Méduse
Tu veux faire quoi, exactement? Ombre_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Feu_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Eau_cartouche
Tu veux faire quoi, exactement? Métal_cartouche
Niveau 22
Niveau 28
Un gentil chien qui préfère jouer à la balle que se battre. le problème, c'est quand il vous prend pour la balle
Peut projeter ses tentacules à une distance surprenante. les toucher peut vous paralyser



Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Mar 13 Juin - 22:23
47. Les bruits de la scie semblaient avoir fait venir deux monstres. Les deux semblaient provenir de la forge; Le premier venait de la fournaise et semblait être un chien sombre de feu, et l'autre ressemblait à une méduse qui sortait de l'eau de la trempe. Le jeune mage se demandait ce que les gens de la forge fabriquaient pour que des monstres en sortent de la sorte, mais l'heure n'était pas à la réflexion sur la genèse des minimes (quoique à ce stade ce n'étaient plus vraiment des minimes) mais à l'affrontement. En particulier des monstres de feu, qui étaient très efficaces pour cramer Granny comme il l'avait vu lors du combat dans les sources chaudes. Quoique. Le fait que l'ennemi d'une quarantaine de cm de haut était aussi d'ombre rendait la tâche encore plus compliquée. Se focaliser d'abord sur la cible facile à taper, avec l'assurance de se prendre un coup qui fasse très mal? Ou bien au contraire, tout envoyer sur la cible la plus dangereuse mais aussi probablement la plus résistante au risque que cela ne suffise pas? Après tout, ses lames spirituelles faisaient des dégâts, mais le jeune homme était presque certain que ces dégâts ne seraient pas suffisants...


"Granny, qu'est-ce qu'on..."

"Allez, un peu de flair, gamin ! De la répartie, du flair, du zazz !"

"Du quoi?"

"Débarrasse-toi des mobs de manière sensationnelle ! Comme, par exemple... Ce tombeau sera VOTRE tombeauuuuuu !

"Granny?"

6. Granny semblait vouloir enterrer le chien de feu, même si cela ne serait pas extrêmement efficace. De ce fait, mieux valait frapper la même cible. Cependant, qu'est-ce qu'il fallait qu'il dise? Le jeune mage avait moins de six secondes pour trouver un truc à dire, et vite, parce que sinon, son attaque serait bien moins sensationnelle... Mais en même temps, pourquoi avait-il besoin que son attaque soit sensationnelle? Mais en même temps, s'il était l'apprenti de la vieille dame, mieux valait qu'il suive ses conseils et qu'il fasse bien comme elle le disait donc, la première chose qui lui viendrait à l'esprit suffira... Peut-être?


"Tu vas aimer le tranchant de... La scie?"

"... Parce que c'est un chien de feu?"

"... Vui."

"... Tu vas devoir prendre des cours d'improvisation."

[fruits_pitaya frappe le Jeune cerbère d'une Lame de l'esprit. fruits_granny enterre le Jeune cerbère dans un Tombeau.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Ven 16 Juin - 14:29


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Jeune cerbère !
{-70} PVs « C'était pourtant un bon trait d'esprit ! »
PVs de Jeune cerbère: 14/84

Granny utilise Tombeau sur Jeune cerbère !
{-30} PVs « Ce tombera sera voootre... Ah non, je l'ai déjà faite celle-là. »
PVs de Jeune cerbère: 0/84

{Jeune cerbère ne peut pas encaisser davantage de blagues !}
Pitaya gagne 10 points d'XP
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 28 !
Tu veux faire quoi, exactement? Ombre_medaille
Vous trouvez un symbole d'ombre !


Méduse utilise Rouille sur Pitaya !
{-0} PVs « Quelle référence de vieux, Lassie ! »
PVs de Pitaya: 48/136
{La défense de Pitaya diminue !}



Prêt pour une epic rap battle ?
Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Jeu 22 Juin - 23:57
"De... L'improvisation?"

"Pour le style, l'élégance, la spontanéité, l'aléatoire !"

"En quoi est-ce que cela va m'aider à être un meilleur mage... Ou à construire un édrisseur?"

"Allez... Tu vois, ce monstre d'ombre? ♪ Viens avec moi, la nuit est noire, viens avec moi, jusqu'au bout du soir ! Chante pour moi, je chanterai avec toi ! Chante pour moi, oh, chante pour moi... ♪"

"Et la voilà repartie..."

"♪Bouge avec moi, nous les ferons crier ! Danse avec moi, nous les ferons saigner ! Chante pour moi, je chanterai avec toi ! Chante pour moi, oh, chante pour moi... ♪"

70. Le jeune homme se demandait tout de même si déconcentrer la vieille dame était vraiment une bonne idée, étant donné que depuis qu'elle avait une chanson dans la tête, elle n'arrêtait pas de chanter. Au moins, là, ça semblait relativement improvisé, mais surtout, cela allait en rythme avec les attaques du jeune cerbère, dont il avait esquivé une flamme avant de répliquer d'une lame spirituelle. Qui avait frappé le monstre de feu pour l'envoyer droit vers la tombe que Granny avait fait apparaître. Ce qui avait suffi ainsi à l'enterrer vivant, bien qu'il n'était pas sur qu'il soit vivant encore très longtemps. Restait encore une cible aquatique.


"♫ Ecoute, peux-tu l'entendre? Ecoute, peux-tu le comprendre? Ecoute, l'appel de la tombe ! ♪"

"C'est... Morbide."

"♫ Ecoute, tu sais mon identité ! Ecoute, et tourne à mes côtés ! Ecoute, l'appel de la tombe ! ♪"

"Oui oui, je sais... Faut juste que je trouve quelque chose..."

"♫ Tu sais à peine... ♪"

"Mais je sais improviser !"

"♫ Tu sais à peine... ♪"

"Laisse-moi le temps de réfléchir !"

4. L'apprenti soupira. La méduse qui restait n'allait pas rester passive tout le temps, et avait même pris le temps d'arroser le jeune homme d'un liquide pas vraiment corrosif même si le ph semblait relativement basique, probablement aux alentours de 4, mais... Qui grattait. Beaucoup. Qui était plus gênant, dérangeant qu'autre chose. Ok, il n'avait pas envie de partir sur la même longueur d'onde que la vieille dame, mais ce geste était le geste de trop. Autant le pousser lui aussi dans la tombe.


"♫... Allons le faire hurler. ♪"

[fruits_pitaya utilise une Lame de l'Esprit sur la Méduse. fruits_granny pousse aussi la Méduse dans un tombeau.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Mer 28 Juin - 12:47


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Méduse !
{-62} PVs « La méduse recule pour mieux apprécier sa jolie voix ! »
PVs de Méduse: 34/96

Granny utilise Tombeau sur Méduse !
{-220} PVs « Bonne nuit. »
PVs de Méduse: 0/96

{Méduse est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 29 !
Granny gagne 10 points d'XP
Tu veux faire quoi, exactement? Eau_medaille
Vous trouvez un symbole d'eau !


Prêt pour le deuxième couplet ?

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Mar 4 Juil - 23:34
62. La lame spirituelle sortie du tranchant du pied du lycéen percuta sa cible composée majoritairement d'eau, la faisant ainsi valdinguer soixante-deux centimètres en arrière. Là où justement se trouvait un trou creusé ou juste apparu par la vieille dame qui s'empressa ainsi de frapper des mains une fois que le monstre était tombé dedans, avec le sol qui se refermait dans le même geste. Et en refermant ce trou, écrasant ainsi le monstre entre deux couches de sol, les traces du combat furent effacées, comme si le combat n'avait jamais eu lieu. Enfin, si, en était quand même sorti de terre une petite pièce, de couleur bleue, caractéristique des monstres d'eau qui avaient succombé à leurs assauts. De ce fait, les deux mages pouvaient considérer que le combat était terminé, et le jeune homme tomba donc assis, reprenant un souffle qu'il n'avait pas conscience d'avoir retenu. Une bonne chose de faite, maintenant, il fallait revenir à sa planche en bois ronde qui avait un trou en son centre. Et il n'avait aucune idée de ce qu'il allait en faire, regardant ainsi la vieille dame pour obtenir les explications suivantes.


"Etape d'après, assembler avec le récipient."

"Qui est en train de cuire?"

"Celui-là même."

"Et en attendant?"

"Attendre qu'il soit cuit."

"... Dans une douzaine d'heures?"

"Précisément."

"... Et, en attendant?"

"Attendre. Ah, ces jeunes qui n'ont pas de patience..."

15. A bien y réfléchir, le jeune homme n'avait pas envie du tout de passer une douzaine d'heures à ne rien faire et à attendre que sa poterie cuise. Ce qui ne semblait pas déranger la vieille dame qui... Avait sorti un tricot. Hein? Donc, lui devait attendre sans rien faire, pendant que la vieille avait un passe-temps? Hors de question. Le jeune homme tourna donc les talons, et sortit de l'atelier. Déjà, parce qu'il faisait bien trop chaud dedans à son goût, en même temps, avec la présence d'un four à poterie, nul doute que la température à l'intérieur était élevée, et en plus, le lycéen avait des devoirs à faire. Il n'avait pas l'intention de regarder de la peinture sécher. Peut-être qu'il reprendra la construction de l'édrisseur dans une quinzaine d'heures. Si tant est qu'il apprenait ce que c'était depuis. Mais ça, ce sera le problème de futur lui dans une quinzaine d'heures.


[Fin du topic.]
Contenu sponsorisé

Tu veux faire quoi, exactement? Empty Re: Tu veux faire quoi, exactement?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires

Tu veux faire quoi, exactement? Rvqt