-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Le bon Café [Max-Granny]

Lun 8 Mai - 11:10
Le Café du Gîte était un lieu chaleureux et c’était là que Maxamed passait une bonne partie de sa journée, encore trop hésitant à se déplacer dans les couloirs tant qu’il ne connaissait pas ses limites. Sous la houlette de Toyin, il essayait de se rendre utile au lieu. Même si pour cela il enfouissait ses propres hésitations et interrogations. Il cachait aussi sa douleur. Dès qu’il voyait Kaarel, il allait le saluer avec respect. Repas, jeux, aide, le congolais faisait tout ici, y passant le plus clair de son temps.

Quand une vieille dame entra dans le Café, il vint lui tirer la chaise qu’elle voulait pour aider la personne âgée à s’installer comme elle l’entendait. Il alla chercher ce que lui avait préparé Toyin pour la servir.

- Et voilà pour vous Madame. Toyin semble bien vous connaître.

Un grand sourire de façade, avec un fond de sincérité au vu de tout ce qu’il avait rapporté à la dame. Peu en avait le droit à autant sans rien demander. Il était impressionné et devait le respect à son aînée. Puis il s’éloigna aidant Toyin à servir plusieurs mages à cette heure agitée où tout le monde semblait lever. Les asiatiques qui veillaient tard et les lèves tôt aux Amériques, les cinq continents avaient des représentants. C’était fou comment ils pouvaient tous communiquer sans difficultés et apprécier la compagnie de chacun. L’africain en était admiratif. Tous semblait pourtant si différents, cela aussi était magique. Presque plus que les Minimes qui venaient exceptionnellement dans les lieux. Chose pour laquelle il devait remercier le Gardien. Ce Gardien si puissant qu’il avait une grande maîtrise sur ce lieu aussi étrange que protecteur. Il revint vers la vieille dame.

- Voulez vous quelque chose de plus ?

Il faisait un peu le tour de la salle avec cette même question. Poli, le tas de muscle qu’il était s’agitait. Toujours en mouvement pour ne pas sembler inutile. Cela lui serait terrible.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Lun 8 Mai - 14:07
Aujourd'hui était une journée de semaine habituelle. Le jeunot était à l'école. Enfin, au lycée. La vieille dame n'était plus vraiment sûre d'où. Qu'est-ce qu'ils ont, ces français, à compter à l'envers? Elle n'avait pas vraiment bien compris, mais si l'année dernière, il était en première année (alors que la première année, c'est quelque chose pour les cinq-six ans dans le reste du monde), c'est que aujourd'hui, il était en année zéro? Bref, juste avant ses a-level, quoi. Donc, occupé aujourd'hui à suivre son éducation, et de ce fait, la vieille dame pouvait faire ses propres activités de son côté. Remplir de graines et d'eau la mangeoire pour les petits canaris. Arroser les plantes du jardin vu qu'il n'a pas plu ces deux derniers jours et que les beaux jours commençaient à arriver. Sortir le courrier de sa boite aux lettres (même si les seules personnes qui lui écrivaient avec du papier étaient les factures...) et faire un brin de ménage là où il y en avait besoin. Tout cela fait, elle pouvait enfin s'installer dans son canapé, une pelote de laine et deux aiguilles à continuer un tricot. Un petit loisir qui aidait à vider l'esprit, la monotonie de la tâche permettant de ne pas avoir à se concentrer et à laisser ses doigts presque en automatique. Bon, il y avait bien un pattern à suivre, mais ce dernier étant toujours le même, cela permettait de...

Juste ciel, il était déjà cette heure là? La vieille dame jeta un coup d'oeil de sa position vers son réfrigérateur, le scannant mentalement comme si elle voyait à travers la porte fermée pour voir ce qu'elle avait. Mais non, il lui semblait qu'elle n'avait plus de restes à réchauffer vite fait. Et elle pourrait cuisiner, mais cela prendrait un peu trop de temps et décalerait ses horaires. Plus qu'une solution donc, la vieille mage posa son tricot à son emplacement habituel, prit sa canne et s'aida de sa canne pour se relever, avant de se concentrer. Et la voilà devant le gîte. Non pas à la porte principale, mais devant celle du café. Et ainsi donc, comme à son habitude, Granny s'exclama.


"Bonjour tout le monde! Toyin, un plat du jour s'il te plait !"

Lancé à la cantonade, parce que la vieille dame n'était pas encore sûre d'où se trouvait Toyin à ce moment, que ce soit derrière le bar ou carrément en cuisine. Elle avait bien une paire de lunettes au dessus de sa tête, accrochés dans ses cheveux tel un serre-tête. Quoique, pour trouver une place, mieux valait probablement les descendre sur ses yeux. Il y avait toujours une place de libre dans le café, et même si la salle pouvait parfois sembler pleine, une table et plusieurs chaises apparaissaient tout seuls là où personne ne faisait attention à ce moment là. Toutefois, Granny ne s'attendait pas à être accueillie par un homme à la peau foncée, avec une carrure très imposante.


"Merci beaucoup, jeune homme, c'est très aimable à vous."

Saluant les différentes tables à côté, en les gratifiant d'un "bonjour et bon appétit", la senior ne put s'empêcher de regarder l'inconnu déambuler entre les tables, ayant le rôle d'un serveur. Par sa carrure, la première impression de la vieille dame était qu'il s'agissait d'un videur chargé de la sécurité. Mais non, si cela aurait pu passer dans le monde extérieur, la taille et la force physique n'étaient que secondaires pour ce rôle par rapport à la maîtrise de la magie, la sécurité de l'endroit étant surtout dirigée contre les créatures que le chat laissait parfois apparaître au lieu d'éventuels troubles-fêtes. Après tout, ils étaient tous mages ici, et ce lieu était un refuge. Nul ici ne voudrait se voir privé d'accès. Mais cela faisait du bien de voir que Toyin avait engagé un nouvel assistant, étant donné que le café avait des heures d'ouverture bien plus larges qu'un établissement à position géographique fixe. La voilà donc mangeant tranquillement ce qu'on lui avait apporté, toujours bon comme à son habitude. Et le grand serveur revint, lui demandant si elle voulait quelque chose. Hmmm.


"Un thé noir, s'il vous plait. Si possible, un Darjeeling, 4 minutes à 85 degrés. Et prenez aussi quelque chose pour vous, jeune homme, et venez vous installer à ma table, je vous l'offre. Je ne vous ai jamais vu avant, vous êtes nouveau ici?"

Certes, vu le nombre de mages, il était bien possible que celui-ci soit là depuis bien longtemps et que, vu la taille du gîte, la vieille dame ne l'ait pas croisé pendant ce temps. Surtout s'il y avait du décalage horaire, comme ces mages néo-zélandais qui étaient debout et actifs pendant les heures de sommeil de la retraitée.  Mais au vu de l'âge qu'il avait l'air d'avoir, il était fort probable que Granny était déjà au gîte depuis bien avant sa naissance. Peut-être même avant la naissance de ses parents. Et s'il était présent à ce moment sans avoir l'air de tomber de sommeil, c'est que, probablement, il s'agissait d'une addition récente au gîte.
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Lun 8 Mai - 15:56
La requête de la vieille dame abasourdit Maxamed, c’était quoi ces consignes si précises ? Il hocha la tête un sourire aimable.

- Je suis arrivé il y a quelques jours.

Et il portait encore quelques signes de traitements de plaies récentes en cours de cicatrisation. Mais cela ne semblait pas le déranger. Il fila transmettre la requête de la vieille à Toyin, obtenant une portion pour lui même au passage. Il fallait compter sur l’aubergiste pour le respect des consignes, parce que Max n’avait retenu que darjeeling avec un temps et température. Trop compliqué pour lui tout ça, il avait pas tout retenu. Il revint vers Granny. Il lui donna son thé et prit place en face d’elle.

- Et vous, venez vous depuis longtemps pour déjeuner ?

Si c’était un déjeuner c’était qu’elle était européenne, non ? C’était là on on était le plus proche de midi de ce qu’il avait tout suivit. Et il ne la voyait pas en Afrique qui pouvait avoir des fuseau horaire similaire. Il but de sa propre tasse de la même boisson que la vieille.

- Je m’appelle Maxamed, enchanté Madame

Et vu qu’il comptait pas quitter le Gîte de sitôt, ils auraient bien des occasions de se revoir. Donc connaître son nom et donner le sien n’était que la base. Peut être même qu’il allait rester au Café à aider Toyin. Au moins, il se rendait utile dans cette pièce. Les autres, il ne les avait pas encore explorer, mais aucune ne devait être aussi vivante que le Café. Si grand et convivial, il était un peu le centre ville, le coeur du Gîte si on venait à le considérer comme une ville plutôt que comme un simple bâtiment aux étranges propriétés.Et jamais Max n’allait être irrespectueux avec le Gardien, il lui avait sauvé la vie, comme l’ange. Il allait leur être éternellement reconnaissant à tous les deux.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Lun 8 Mai - 20:12
Levant un sourcil, la vieille magicienne semblait lire une pointe de confusion dans le visage du serveur. Peut-être qu'il n'était pas habitué à travailler dans ce café? Après tout, comme il venait de le dire, cela ne faisait que quelques jours qu'il était arrivé. De ce fait, s'il n'était pas barista avant de venir, il y avait fort à parier que ce genre de consignes pouvait être étrange. Mais il revint avec un plateau, probablement tout préparé par Toyin, au vu du petit sablier avec écrit dessus un "4" qui était sur le plateau. Parfait. La vieille dame sortit ainsi les feuilles de thé de la petite cloche, avant de les mettre dans le compartiment adapté de la théière en porcelaine. Tiens, il y en avait plus que d'habitude? Ah, cela s'expliquait simplement par la présence de deux tasses au lieu d'une. Un homme de goût? Puis elle retourna le sablier.


"Quelques jours, donc? Personnellement, cela fait plus de cinquante ans que je viens au gîte, et ici particulièrement, parfois pour déjeuner, parfois pour dîner, parfois juste pour apprécier un thé à cinq heures. Le plus grand avantage du gîte reste la possibilité d'apparaître partout dans le monde, et de ce fait, d'obtenir ses produits directement chez le producteur sans qu'il n'y ait besoin d'un traitement et un transport par avion pour avoir la meilleure qualité. De ce fait, c'est l'endroit idéal pour pouvoir apprécier une bonne tasse de thé noir tout droit de l'himalaya, ou si c'est plus à votre goût, un café Tarrazu du Costa Rica. Mais je suppose que vous n'êtes pas venu pour écouter une vieille dame parler feuilles de thé."

Lorsque le dernier grain de sable s'était écoulé dans le sablier, la vieille dame prit la théière et servit le jeune homme avant de servir sa propre tasse. Certes, le thé était encore très bon après les quatre minutes, et pouvait très bien se laisser infuser bien plus longtemps. Mais plus longtemps faisait bien plus ressortir les tannins, et si certains (qu'elle pourrait presque qualifier d'hérétique) préféraient leur thé ainsi, l'amertume générée finissait par recouvrir les différentes notes relatives à ce thé. Par exemple, pour celui-ci, une légère touche fruitée, mais surtout boisée, qu'il serait compliqué de reconnaître après une infusion trop longue. La vieille dame porta ainsi sa tasse à son nez, profitant du doux parfum de son breuvage afin de l'apprécier olfactivement avant gustativement. Enfin, ce serait probablement bien trop compliqué à expliquer à un néophyte. Si les jeunes d'aujourd'hui pouvaient prendre le temps afin d'apprécier ce genre de petites choses, les traditions ne finiraient pas par disparaître...


"Ravie de vous rencontrer, Maxamed. Je suis Margaret, mais tout le monde ici m'appelle Granny, ou Grand-mère. N'hésitez pas à en faire de même, ou à me tutoyer, je considère beaucoup des habitués du gîte comme mes enfants ou mes petits enfants. Après tout, nous sommes tous comme une grande famille ici, je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle famille qui est à présent la votre aussi. Du moins, je suppose, puisque vous avez déjà été adopté par Toyin. Gya ha ha ha!"
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Mer 10 Mai - 17:45
Cinquante ans… Il était vrai qu’elle devait les avoir passé pour sembler ainsi âgée. Et elle semblait être un véritable puits de science quand il s’agissait de feuilles de thé. Il l’écouta assidûment. Il l’observa aussi avec beaucoup d’attention. S’il voulait aider Toyin, il devait apprendre à faire tout pareil. Il l’imita, portant la tasse à son nez pour en humer les odeurs puis à sa bouche. La boisson était chaude mais pas brûlante. Il regarda la vieille femme à la Magie qu’il reconnut évidemment, bois et terre. Une association harmonieuse puisque l’un donnait vie à l’autre. Et puis il fut surpris voire même embarrassé des derniers mots de Granny. Il rougit et cela devait se voir même avec son teint de peau.

- Oh non non non, je n’ai nullement la prétention d’être adopté par Toyin ou même vous Margaret.

Il cherchait déjà à donner un sens à sa vie alors appartenir à une famille… Non, il n’en avait plus et ignorait s’il pouvait en reformer une. Malgré toute la bienveillance qu’il ressentait de la part de Margaret ou Toyin, il ne pouvait imaginer appartenir à leur famille. C’était bien trop… Trop quoi en vrai ? Il se figea, perdu dans ses pensées. Si elles voulaient bien de lui, qu’est ce qui l’empêchait de ressentir à nouveau ce type d’affection ? Il cilla, clignant des yeux et fit un sourire à Granny.

- Veuillez m’excuser, je me suis plonger dans mes pensées. Enchanté Margaret.

Il but un peu plus de son thé, en découvrant la plupart des arômes, la note boisée qui dans un sens lui faisait penser à la magie de la vieille femme. Il but quelques gorgées supplémentaires, les faisant un peu tourner dans sa bouche. Il satisfaisait ainsi son état de déshydratation et sa curiosité sur la boisson choisie par Granny.

- C’est une bonne boisson, je comprends pourquoi vous l’appréciez.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Sam 13 Mai - 18:20
"Ne vous en faites pas, c'était juste une expression."

A le voir, les yeux un peu dans le vide, la senior se demandait ce qui pouvait bien se passer dans la tête de son interlocuteur. Probablement des souvenirs. Des souvenirs pas forcément joyeux. C'était comme si le colosse en face de la vieille dame avait des problèmes avec l'expression familiale... Ce qui voulait dire deux possibilités. Soit il était arrivé quelque chose à sa famille, un accident tragique, ou bien une attaque, que ce soit de créatures magiques ou des humains, et de ce fait, simplement évoquer des termes pouvait presque être considéré comme une trahison, une volonté de les remplacer trop vite. Soit au contraire, sa famille lui avait fait quelque chose, et il n'avait pas envie d'appartenir à une nouvelle famille pour qu'on le trahisse de nouveau, comme ce que son ancienne famille avait fait. Deux possibilités que la vieille dame envisageait, et comme ces deux possibilités étaient diamétralement opposées, mieux valait ne pas insister d'un côté ou de l'autre. En particulier en voyant les différentes marques encore visibles sur la peau brune du jeune homme, qui semblaient avoir cicatrisé mais être relativement récentes. Peut-être était-ce lié. Peut-être pas.


"Le chat a tendance à nous recueillir, brebis égarées, aux quatre coins du monde, quand il le peut. Et nous faisons de notre mieux pour aider tous ceux qui en ont besoin à notre tour. Que ce soit par magie, ou simplement avec une oreille compatissante."

D'où le fait qu'elle trainait parfois au café, pour une raison simple : C'était l'endroit où certains mages tentaient de noyer leurs problèmes dans l'alcool. Ce qui, en soit, avait plus tendance à créer d'autres problèmes que de les résoudre. Mais une oreille attentive pouvait parfois aider, sans chercher forcément à trouver des solutions, qui parfois n'existaient simplement pas. Ce dont certaines personnes avaient besoin n'était pas une solution toute prête mais une écoute, et un peu d'encouragement, afin de les mettre sur la bonne voie. Et parfois leur permettre d'obtenir leur solution eux-mêmes. Questions de fierté, ou d'orgueil. Mais il semblait ne pas y avoir de problèmes aujourd'hui. Juste quelques habitués, et ce nouveau venu. Toute information était toujours bonne à prendre.


"Sinon... Connaissez-vous l'existence de la magie depuis longtemps? Si vous êtes là, c'est que vous en êtes capable, mais savez-vous tout ce dont vous êtes capable? Pardonnez-moi si la question vous semble trop personnelle, c'est juste la curiosité d'une vieille dame qui parle."

Ayant fini sa tasse de thé (et ne comptant pas en reprendre, sinon elle savait qu'elle passerait beaucoup trop de temps aux toilettes cet après midi), la vieille dame vit les quelques feuilles de thé reposer au fond de son verre. Non, elle n'était pas douée en tasseomancie, mais ce n'était pas la position de trois feuilles de thé dans une tasse qui allait prédire ou changer son avenir de toute façon. Mais la magicienne posa sa paume sur sa tasse, et avec une petite Grenaille, la remplit de terre. Puis se concentrant sur le fond de sa tasse, elle ressentit la présence des feuilles restantes, dont elle donna une seconde vie avec une Jeune Pousse. Soulevant ainsi lentement sa main, un bourgeon de thé sembla émerger de la tasse, grandissant de quelques centimètres. Ce n'était pas comme si ces feuilles, ayant poussé par magie, pouvaient devenir comestible. Mais c'était toujours un petit tour qu'elle aimait bien faire, pour présenter sa magie de bois et de terre.
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Jeu 18 Mai - 10:28
Une expression douloureuse dont il ne pouvait que chasser la puissance de ces mots. Il déglutit difficilement. La vieille dame continua une explication qui pouvait sonner creuse, mais le chat avait posé le Gîte à son point de chute par un miracle quelconque. Alors Maxamed pouvait parfaitement accepter cela. Il hocha la tête en venant boire un peu de son thé. Même s’il ne savait pas trop quoi lui répondre. Il se plongea dans un certain mutisme jusqu’à ce que la curiosité de Granny vint le frapper à nouveau dans une plaie béante psychique. Il se crispa et la fuya du regard.

- Depuis que je suis enfant… Mais je ne suis Mage que depuis quelques semaines. Je testerai mes limites une fois guérit.

Il sentit sa Magie et ne put que sourire en sentant sa Magie venir délicatement compléter sa tasse. D’abord la terre, solide et réconfortante. Puis le Bois vint chercher le peu d’essence vitale des feuilles de thé. La vieille dame leur redonna une vie à travers sa Magie et avant même qu’elle ne retira sa main, il savait qu’une jeune pousse avait prit forme. Cette forme temporaire que seule la Magie permettait.

- Vous avez une belle maîtrise de votre Magie. Vos éléments resplendissent et répondent à vos moindre requête. Cela se voit que vous avez beaucoup d’expérience.

Maxamed voyait toujours la Magie, les éléments de chacun lui venaient toujours de manière innée. Et il était capable de juger l’harmonie du Mage avec sa Magie. Et Granny l’était parfaitement. Certains jeunes Mages avaient parfois du mal à comprendre toute l’étendue que la Magie leur donnait. Et lui avait toujours vu, mais il n’avait jamais pu agir. Il leva une paume vers le haut et ouvrit sa main. Une très légère brise vint toucher les feuilles de la jeune pousse alors que son ombre se dédoubla. La petite brassée de vent s’estompa et la silhouette vint poker la vieille femme avant de disparaître. Il sentait sa Magie, il savait la contrôler au calme ainsi. Mais les monstres l’ont terrifiés plus de vingts ans durant, la peur n’allait pas disparaître instantannément.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Ven 19 Mai - 23:42
Quelques semaines. Quelques semaines, et de son propre aveu, ses blessures semblaient suffisamment récentes pour, même si elles sont en voie de guérison, correspondre aussi à ce délai. Etait-ce une persécution de la magie? Les chasses aux sorcières avaient pourtant disparu depuis Salem, devenues illégales dans la majorité des pays. Ceci étant dit, la vieille dame avait beau être d'un âge avancé, elle n'avait pas la connaissance absolue de tous les pays, de tous les us et coutumes. La discrimination était certes mal vue dans les pays occidentaux, mais il y avait certainement quelques pays où le fait d'être différent pouvait mener à des violences. Et elle n'était absolument pas sûre d'où venait son interlocuteur. Mais cela ne servait pas à grand chose de rouvrir d'éventuelles plaies juste pour satisfaire sa curiosité. Surtout s'il devait cacher ses visions depuis son enfance. Cela ne devait pas être facile, de pouvoir voir cette dimension, sans pouvoir y faire quoi que ce soit...


"Prenez votre temps, rien ne presse. Je vous aurais bien conseillé de voir le jeune Kaarel, mais je suppose que si cela fait plusieurs jours et que vous êtes suffisamment remis pour pouvoir donner un coup de main au café, c'est qu'il a du vous voir bien avant... Sauf si je me trompe, auquel cas, ça ne coute rien d'aller le voir au dispensaire du Gîte. Le docteur a des doigts de fée pour mes vieux os..."

Intriguée par la démonstration en retour, la vieille dame put sentir un petit courant d'air agiter les feuilles de thé, et un tour avec l'ombre du jeune homme. Air et ombre. Ce qui était curieux, étant donné que l'air était aussi l'élément de la lumière. Une bien drôle de combinaison, même si la vieille dame n'était pas toujours à l'aise avec la magie de l'ombre, qui lui était diamétralement opposée. Sa plus grande faiblesse, après tout. Mais chacun avait ses éléments, et elle n'allait pas se mettre à discriminer aussi parce qu'elle n'avait aucun pouvoir sur ce type de magie. Ce n'était pas dans les bonnes moeurs, après tout. Et au moins, le mage en face d'elle savait de quels élément il était capable. Du moins, suffisamment pour pouvoir le contrôler afin de ne pas blesser qui que ce soit avec. Pas comme parfois certains mages de feu ivres qui voulaient réchauffer l'ambiance avec des boules de feu...


"Merci, mais même malgré mon expérience, j'ai encore pas mal de choses à apprendre. Je sais faire des petits tours de la sorte, mais beaucoup d'autres mages dans le gîte ont une maîtrise et une puissance magique bien supérieure à la mienne. Ce n'est pas de la modestie, il m'est de plus en plus difficile de suivre la fougue de la jeunesse... Et il m'a fallu plusieurs décennies pour pouvoir être en phase avec ma magie. Mais que cela ne vous rebute pas. Cela passe d'abord par une connaissance de soi. De savoir qui vous êtes, et de ce fait, d'apprendre comment votre magie se comporte. De comment la canaliser. Avez-vous une idée de ce que cela peut être pour vous? Quelque chose qui vous aide à vous concentrer. Quelque chose qui fait que vous ne faites plus qu'un avec le monde qui vous entoure. Et qu'ainsi, en retour, le monde vous donne sa force. Est-ce que cela vous parle?"

Cela pouvait éventuellement être une question personnelle. La vieille dame se souvenait d'ailleurs d'un petit jeunot aux cheveux rouges qui, étrangement, avait trouvé sa raison et sa magie dans sa douleur, quitte à devoir se scarifier en plein sort pour pouvoir déchainer son énergie. Cela faisait bien une dizaine d'année qu'elle ne l'avait pas vu, d'ailleurs. Mais bon. Vu que généralement, il s'agissait d'une activité qui aidait la personne à se concentrer, il s'agissait souvent par la pratique d'une activité dont le mage concerné était doué. Ou au moins, avait une pratique suffisante pour être jugé acceptable. D'où le fait qu'on appelait cela un talent. Et comme la vieille magicienne avait passé plus de cinquante ans à trouver le sien, si elle pouvait aider d'autres personnes à ne pas avoir le même problème qu'elle...
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Mer 24 Mai - 9:02
Il eut un sourire plus charmé qua charmeur à l’évocation de Kaarel. Il ajouta à la fin de sa phrase.

- Un petit ange aux doigt de fées… On est d’accord.

Un sourire amusé étira ses lèvres avant de disparaître.

- Le Gardien l’a appelé à mon arrivée au Gîte...

Et il ne dit rien de plus au final. Gêné, incapable de vraiment mettre des mots sur comment il était arrivé là. Il se concentra sur sa Magie dont il fit une démonstration impeccable et sans risque. L’ombre régnait sur la terre et il ne voulait en aucun cas blesser la vieille femme. Il l’écouta patiemment, profitant du long monologue pour finir sa tasse de thé.

- L’harmonie que l’on a avec la Magie n’est pas liée à sa puissance. Au village, un puissant mage s’est vu refuser le rang de grand chaman parce que sa Magie allait régulièrement exploser à la moindre contrariété. Pourtant il était l’un des plus puissant mage du village.

Il eut un sourire un peu fané, le souvenir l’amusait et pourtant il creusait dans une blessure.

- Pour ce qui est de mon talent, j’ignore si ça marchera pour la Magie, mais je suis jamais autant concentré que lorsque je danse sur une musique. Déjà que mes yeux voient clairement la Magie, je peux juste me laisser porter par une danse et choisir sur quelle volute de Magie je danse ou non. Le monde est parcouru par la Magie, par volutes, par veines énormes dans la terre, par des courants aériens et marins.

Et comme pour lui donner raison, la Magie s’agita dans le Café. Il déplaça la théière dix secondes avant qu’un pied de parasol vienne percer la table là où elle était. Il ouvrit le parasol, créant une ombre solide tout en parlant.

- Ouvrez les parasols, la pluie arrive.

Il le sentait de manière très précise, des nuages se formant finalement. Noirs de pluie il se déversèrent dans les secondes qui suivirent Les trop peu réactifs commencèrent  se faire tremper.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Mer 24 Mai - 21:41
Aux dires du jeune homme, il était évident qu'il avait croisé le médecin estonien. A voir le sourire du mage s'illuminer, probablement de gratitude, la vieille dame ne pouvait qu'imaginer les conditions de cette rencontre. Toutefois, en voyant ces nombreuses cicatrices, qui devaient encore être blessures à l'époque, et le ton un peu plus sérieux, les événements précédant l'arrivée au gîte devaient être bien moins joyeux et responsables de ces marques. Mais sans élaboration ultérieure, la vieille dame n'avait que des théories, et qui resteront simplement des théories. Nul besoin de rouvrir ces plaies qui n'étaient probablement pas encore bien fermées, que ce soit métaphorique ou littéral. Surtout en voyant son visage s'assombrir davantage... Ah non, il s'agissait simplement de sa magie.


"Bien sur que puissance sans maîtrise n'est pas harmonie. Force sans contrôle cause généralement bien plus de problèmes qu'il n'en règle. Cependant... L'inverse peut aussi être dit. Maîtrise sans puissance n'est que simple illusion sans impact. Ce sont les deux faces d'une même pièce, l'un avec une valeur bien moindre quand l'autre n'est pas présent. Et on peut bien dire ce qu'on veut de ma magie, cela ne m'empêchera pas d'envier les petits jeunes comme toi qui peuvent porter un sac de courses de l'autre côté de la rue sans être complètement essoufflée après ou sans prendre une demi-heure. Enfin, ça va mieux de ce point de vue là depuis que j'ai engagé un jeunot pour, mais comme dit, j'ai engagé un jeunot pour."

L'un des plus grands regrets du à son âge était sa perte d'indépendance, mais Granny préférait largement perdre une partie de sa fierté plutôt que de perdre un confort qu'elle avait bien mérité après toutes ces années. Mais cela restait un point légèrement sensible, du fait qu'elle avait fait tant de choses par elle-même dont elle n'était plus capable aujourd'hui. Bah. Cela ne servait pas à grand chose de se ressasser de ses gloires passées. Autant se concentrer plutôt sur ce dont elle était toujours capable aujourd'hui, à profiter des petites choses de la vie qui lui étaient accessibles. Comme une bonne tasse de thé... Ah, ben, non, il n'y en avait plus, et elle n'avait pas vraiment envie de boire la terre qu'elle avait mis dans sa tasse.


"La... Danse? Pourquoi pas. Ce n'est pas vraiment mon truc, personnellement, j'ai fait une année de ballet dans ma jeunesse mais cela n'a fait que confirmer que j'avais deux pieds gauches. Mais c'est tout à fait possible, la petite Prim utilise aussi la danse pour contrôler sa magie... Ou bien est-ce sa magie qui contrôle sa danse? Sa magie guide ses gestes et ses gestes guident sa magie, pour ainsi ne faire qu'un. Vous devriez bien vous entendre si vous la croisez un jour, et elle aussi fait danser les ombres. Du moins, tant qu'il y a suffisamment d'espace pour danser. Personnellement, je ne vois pas les auras et les émanations de magie pure, exceptées quand elles sont suffisamment concentrées. En même temps, avec l'âge, je ne vois pas grand chose sans mes lunettes tout court... Mais je suis contente de voir que vous avez une grande sensibilité. "

Sensibilité qui était décidément bien pratique pour pouvoir anticiper les perturbations magiques du gîte. Comme une chute de parasol. Hmmm? Le chat devait probablement être dans une ambiance sombre. Ou être en train de prendre un bain. Quoi qu'il en soit, la vieille dame n'avait pas vraiment l'intention de se jeter sur un autre parasol ou de se mettre dans une position inconfortable. Elle avait sa fidèle canne avec elle, et quelques graines différentes dans différents compartiments. Le petit trou tout en haut contenait une graine de bananier, et la vieille dame concentra son énergie dans sa canne, afin de la forcer sur cette graine là (et surtout pas les autres). Graine qui commença à bourgeonner puis à pousser à toute vitesse, faisant ainsi une feuille de bananier d'un mètre de long et de haut. Suffisant en tout cas pour recouvrir sa tête, et ainsi, que la pluie s'écoule par la feuille pour garder la vieille dame au sec.


"Une bonne sensibilité et de bons réflexes? Il est fort probable que vous irez loin, jeune homme."
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Jeu 1 Juin - 11:05
Max entendit les mots de la vieille dame. Ils étaient emplis de sagesse et d’expérience. L’avantage d’être mage lors de décennies entières. Il fallait le reconnaître. Il étira ses lèvres à la fin des mots.

- N’est il pas évident de venir en aide à la génération précédente ? Elle apprend le nécessaire à la génération contemporaine. Et celle ci ferait de même avec celle à venir.

Le mage patienta, il nota les informations complémentaires. Prim… Le nom sera dans sa mémoire. Son expression s’assombrit à la fin de la prise de parole de Granny. Elle avait encore taper fort. Sa sensibilité à la Magie, il l’avait tant mépriser des années. Et être maintenant capable de se battre contre les Minimes l’apaisait à peine.

Le temps changea. Il y avait réagit avec rapidité et efficacité. Granny fit de même, formant son propre abri par sa Magie et sa canne. Le garçon expira fortement, impressionné par le talent de la dame.

- Je l’ignore. J’ai été capable de voir dès l’enfance. Mais j’ai passé mon temps me cacher et non combattre. L’évasion n’est en rien comparable à l’affrontement.

Donc il prenait difficilement le compliment. Il n’était pas certain d’aller loin. Il était déjà à peine certain à propos de sa simple existence. Le médecin avait dit de vivre par soi même en faisant fi des espérances intenable de personnes maintenant en dehors de sa vie. Mais comment faisait on cela ? En vrai ?

- À cela je dirais en complément… Je n’ai pas de compétence réelle, j'ai fait des petits jobs sans formation et l’école n’était pas importante.

Donc il n’était rien. C’était étrange de se dire l’opposé. Son expression se figea dans la honte discrète. Avait il l’expérience de ne pas montrer trop fort sa honte ? Il s’enfonça dans son siège et ce même si son dos vint prendre la flotte.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Dim 4 Juin - 23:27
"Evident? A mon époque, oui c'était évident, et c'est comme ça que j'ai élevé ma fille. Mais ça se voit de moins en moins de nos jours, les jeunes ayant tendance à considérer que tout leur est du sans avoir à lever le petit doigt. Et résultat, non seulement je dois réclamer une place quand je suis dans un bus, mais en plus, il faut que je sorte ma carte pour dire que j'ai du mal à rester debout, comme si mon âge et ma canne ne suffisaient pas. Pour ça d'ailleurs que je ne prends plus le bus ces temps-ci. Sans compter les chauffeurs qui démarrent au quart de tour et que je n'ai même pas le temps de m'approcher de la porte lors de mon arrêt que le bus est déjà reparti. Et puis les petites promenades font du bien, et si je dois aller quelque part vite, c'est quelque part où je suis déjà allé, et donc où je peux passer par le gîte pour arriver là où je veux. Enfin, pas trop loin. Généralement. Mieux on connait l'endroit et mieux ça marche, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, et quand deux quartiers se ressemblent, ça m'arrive d'arriver dans la mauvaise ville et d'absolument avoir aucune idée d'où je suis tombée... Enfin. je me suis un peu égarée, de quoi parlions-nous déjà?"

L'un des passe-temps favoris de la vieille dame restait tout de même de râler sur la dernière génération. Même pas celle juste après la sienne, qu'elle considérait avoir bien élevé et que son travail avait été correct. Enfin, non, s'il avait été correct, sa fille aurait appris à ses petits enfants à bien se tenir. Quoique, ça va encore, bien que les gamins rechignaient à venir la voir et préféraient largement rester derrière leur console de jeux. Ah, même dans ses pensées, la vieille dame s'égarait. Peut-être était-ce l'effet de la pluie. Qui finit par s'estomper. Est-ce que le chat avait fini de se laver? Peut-être. Probablement. La salle était complètement trempée, mais au moins, l'averse était passée. Et qui disait averse, disait...


"S'il vous plait? Soyez un amour, et allez me chercher une autre théière. De l'Earl Grey? 95 degrés cette fois, et j'ai déjà le sablier de quatre minutes."

La vieille dame n'avait aucun scrupule à faire se relever le mage devant lui. Après tout, c'était son travail. Pour Granny, le thé Earl Grey était le meilleur à apprécier par une journée pluvieuse. La météo n'était certes pas vraiment applicable au gîte, surtout quand il était possible d'avoir un changement à l'intérieur, mais il avait plu. Donc, Earl Grey. Peut-être était-ce l'humidité ambiante qui faisait en fait mieux ressortir sa fraicheur et sa délicatesse. Ou bien était-ce simplement une fierté nationale, la vieille anglaise n'était pas vraiment certaine. Mais il n'y avait pas à savoir pourquoi elle appréciait ce thé, la seule chose qui importait était qu'elle l'appréciait tout court. La vieille dame prit donc le temps que son interlocuteur aille chercher ce qu'elle avait commandé pour pouvoir remettre en ordre ses idées et ses pensées. Un petit geste, et la feuille de bananier géante disparut, déversant l'eau qu'elle avait contenu sur le sol à côté de la vieille dame. Pas comme si le sol n'était pas déjà trempé. 


"N'ayez crainte, jeune homme. J'ai été à votre place. Littéralement, devrais-je dire, ayant aidé à tenir le café en 78. Je ne suis même pas sûre si Toyin était déjà née à ce moment... Mais bref, j'ai aussi passé le plus clair de mon temps à tenter d'éviter les monstres plutôt que de les combattre. De les fuir et laisser faire des mages plus expérimentés. En ne tentant d'attaquer qu'en tout dernier recours. Après tout, il était difficile d'allier les combats avec le fait que j'ai été élevée dans des conditions pacifiques où toute forme de violence était à proscrire et à critiquer. Que ce n'était pas un rôle convenable pour une femme. Paradoxalement, c'est surtout depuis que je n'ai plus la condition physique pour pouvoir courir et m'enfuir que je me suis mise à surmonter mes préjugés et réellement combattre. Donc, certes, nos situations n'étaient pas complètement identiques. Mais nous avons tous nos démons à affronter, avant de pouvoir affronter les monstres."

La vieille dame eut un petit sourire en demi-teinte à repenser à ces années où elle avait la capacité physique de se défendre, mais préférait largement s'enfuir ou se cacher en laissant Julius faire. Elle se demandait bien où elle en serait aujourd'hui si elle avait affronté les minimes plutôt que de les avoir fui. Mais c'est dans cet état d'esprit qu'elle avait rencontré les Croisées dans une optique semi-pacifiste... Dont le but était justement de trouver leurs compétences.


"Et ne dites pas que vous n'avez aucune compétence réelle. Vous êtes mage. De l'ombre et de l'air. Ce sont deux compétences que très peu de gens ont, et ce n'est pas parce qu'un nombre incalculable de gens ne peuvent pas le voir que ces compétences ne sont pas réelles. Vous êtes ici, vous savez comment le monde est réellement, qu'importe ce qu'en disent les gens à l'extérieur du gîte. Ce n'est pas dans une école qu'on vous enseignera les fondements de la magie, ou même, les choses importantes de la vie. Et même, en ne prenant en compte que les apparences du monde prosaïque. Vous êtes grand, et vous semblez doté d'une grande force physique. Ce qui est déjà une bonne base. Le reste? Vous êtes jeune. Vous avez des compétences. Il suffit soit de les trouver, soit de les apprendre."

Et sur ces paroles, la vieille dame posa à ses lèvres sa tasse de thé chaude et légèrement fumante, appréciant olfactivement sa boisson et ses petites odeurs d'agrume avant de se laisser porter par le goût de l'infusion encore bien chaude. Un petit instant de calme et de volupté à simplement apprécier ce qu'elle avait entre les mains, laissant ainsi filer tout souci, tout tracas et toute pensée négative, pour simplement se concentrer sur l'arôme de la bergamote. De quoi revigorer et réchauffer ces vieux os surpris par la pluie, sans avoir à se préoccuper des monstres ou des facéties du gîte. Une petite pause bien méritée après avoir essuyé cette averse.
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Lun 12 Juin - 13:43
Maxamed venait d’un pays et plus particulièrement d’un village où ce genre de traditions de respect des anciens était très fortes. Alors pour lui cela restait l’évidence même, en particulier pour un mage. Et ces histoires de bus partant au quart de tour ou de cartes justifiant le respect c’était un peu étrange. Parce que nombre des bus qu’il avait emprunter, il suffisait de sortir du bus où on voulait à condition de pas avoir trop peur de sauter d’un bus en route. Mais ils ne roulaient pas si vite, ils étaient souvent bondés et complètement ouverts.

- Du respect dû aux anciens Madame

Puis elle demanda une nouvelle tasse de thé. Alors il se leva, débarrassa les tasses et la première théière. Il récupéra d’autre plats vides qu’il ramena à Toyin en transmettant la requête de Granny. Il fit un peu de service à droite à gauche puis il revint vers la nigérienne pour prendre la théière et des tasses. Il rejoignit Granny, qui malgré quelques oublis, revint bien tapé sur le sujet difficile. Il écouta l’expérience de la vieille dame. Mage depuis longtemps, mais combattante depuis peu. Cela était surprenant. Mais peut être parce qu’il voyait ça de ses yeux où Mage égalait combattant et ce peu importe le genre vu que seul l’affinité avec la Magie comptait. Il baissa les yeux, observant le sable du sablier s’écouler, représentant le temps qui s’écoulait irrémédiablement. Les mots de la personne âgée était puissant et plein d’espoirs. Chose qu’il n’avait plus vraiment. Mais tous les Habitants du Gîte ou réguliers semblaient l’encourager à refonder ses espoirs. Pour vivre comme il entendait, faire ses preuves pour lui même et non parce que c’était ce qu’il devait être par ses dons puissants. Alors cela faisait quand même un peu envie. Il reposa son regard sur Granny.

- Merci de vos encouragements Margaret.

Cela faisait si chaud au coeur. C’était fort agréable. Mais tout de même un fond de pression pour quand même être à la hauteur pour mériter cette bienveillance. Il tendit sa tasse pour se laisser servir par Granny. C’était elle qui maîtrisait son processus.

- Pourquoi avoir travailler ici ?

Toyin c’était par envie, Maxamed par nécessité de se rendre utile. Alors ce n’était pas tout à fait pareil. Même s’il était fort reconnaissant de Toyin de son initiative. Mais visiblement le Café était encore plus ancien que la tenancière actuelle. C’était fort intriguant.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Mar 13 Juin - 21:38
"Merci beaucoup jeune homme. Vous êtes un petit rayon de soleil."

Cela faisait plaisir de voir que certains jeunes n'oublient pas le respect des anciens. Si seulement ce n'était pas un cas trop rare, ces temps-ci. Rien de tel donc qu'une tasse de thé que la vieille dame laissait tranquillement chauffer à côté du sablier qui s'écoulait tranquillement. Ce petit moment d'attente, au calme, avec le simple bruit des dernières gouttes d'eau qui s'écoulaient du parasol. Une attente presque religieuse, où la vieille dame se concentrait sur le sable tombant. Pas comme si chaque seconde de trop allait irrémédiablement changer le goût du thé, mais le moment où le dernier grain de sable tomberait, serait le dernier moment où la vieille dame aurait à attendre. Et non, contrairement à ce que certains pensaient, l'espérance de vie restante de Granny ne se comptait pas en grain de sable. Normalement. Théoriquement? Ah, le moment était arrivé, et la magicienne âgée versa d'un geste précis les deux tasses, pour elle même et pour le serveur.


"Mmmmmh. Un véritable voyage pour les sens, entre l'Assam de première extraction de l'est de l'Inde, jusqu'à la bergamote méditerranéenne. Je ne m'en lasserai jamais."

Pour être totalement franche, Granny aurait du mal à déterminer la différence dans un earl grey sur le thé utilisé, que ce soit de l'Assam indien, du Ceylan sri lankais ou de l'Oolong chinois. Même si l'Assam était légèrement plus corsé, les différences entre elles semblaient disparaître derrière l'acidité et l'amertume de l'huile essentielle de bergamote. Après tout, se concentrer sur un parfum était plus compliqué lorsqu'il s'agissait d'un mélange et non d'une saveur unique. Ce serait probablement possible de faire une différence si les différentes tasses étaient essayées les unes à côté des autres, mais la différence était tellement subtile que seule, elle aurait du mal à différencier les différents thés noirs derrière le goût fruité. Mais si cela permettait d'enjoliver un petit peu, autant ne pas gâcher le plaisir d'une vieille dame.


"Pourquoi travailler ici? Deux raisons principales. La première était que je cherchais encore qui j'étais. Ce que j'étais. Ce dont je suis capable. Essayer de nouvelles choses pour savoir si elles pouvaient aider à canaliser la magie. Cela n'avait pas marché, mais je ne pouvais pas savoir sans avoir essayé. Et tenir un café ne nécessite pas de très hautes études dans un domaine poussé, donc je pouvais bien voir si cela pouvait être ma voie ou non. Et l'autre raison était que cela restait l'endroit de travail du gîte où l'on peut rencontrer le plus de personnes. Croiser le plus de mages différents. Enfin, non, l'endroit où on peut croiser le plus de mages différents, c'est probablement plutôt l'officine urgentiste de Kaarel, mais je n'ai pas les diplômes pour. Quoique j'ai bien tenté d'aider comme infirmière en 82, mais ça se limitait à aider à faire des bandages et je n'avais ni la dextérité, ni les connaissances, ni la magie pour pouvoir faire plus. Mais bref. Euh... Qu'est-ce que je disais, déjà... Ah oui, serveuse cuisinière. Ca aidait les gens, et fallait bien que quelqu'un le fasse, parce que la nourriture créée par le chat était peu nutritive et avait un goût de carton. Ou de croquettes pour chat. Et à peine sorti du gîte, on avait l'impression de n'avoir rien mangé. D'où le fait qu'il fallait toujours quelqu'un pour tenir le restaurant. Le gîte serait bien plus triste, sinon."

Dans le gîte, critiquer le chat est généralement une très mauvaise idée. Cependant, le fait qu'aucun objet créé par le gîte ne peut sortir du gîte imposait des limitations, et de toute façon, il était extrêmement compliqué d'expliquer de nouveaux concepts au chat. Comme le concept, à son époque, de ligne téléphonique, ou de ligne hertzienne pour la télévision. Ou même les standards d'électricité. De ce fait, ce n'était pas tant une critique qu'une vérité sur les limitations du gîte...
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Sam 17 Juin - 15:02
Maxamed ne savait absolument pas de quoi Granny parlait alors il se contenta d’attraper la tasse et d’en humer les arômes. Sentait il des différences avec le précédent ? Difficile à dire. Mais à nouveau c’était bien trop chaud pour être bu alors il laissa la tasse refroidir sur la table. Puis la vieille dame évoqua ses propres raisons pour avoir travailler dans le Café du Gîte de l’Invisible. Il l’écouta attentivement, surpris qu’elle ait tant eue à se chercher. Et il obtenait des informations sur le Gîte et ses limites. Donc même la nourriture ingérée, si ce n’est pas par des aliments importé de l’extérieur cela disparaissait de leur corps ? C’était fou.

- Le Gardien ne peut pas tout créer donc. Mais cela ne change pas qu’il a déjà beaucoup de pouvoirs.

Il lui avait sauvé la vie après tout. Et ces derniers jours il vivait uniquement grâce à lui et Toyin qui lui donnaient tout ce dont il avait besoin pour se nourrir, se loger et s’habiller.

- Enfin je n’ai jamais goûté de croquettes pour chats pour pouvoir comparé. Et je sais qu’au fond, de la nourriture c’est de la nourriture, à un moment tu ne réfléchis plus trop à ce que tu as entre les mains.

Quand la faim était trop douloureuse, le corps se tordant d’une douleur due à un jeûne bien trop long, il fallait bien lui donner de quoi récupérer quelque forces. Il eut un sourire un peu triste aux lèvres. Donc il chercha à aller cacher son expression par sa tasse ne voulant pas dérangé la vieille femme et gâcher son humeur. Le liquide encore chaud vint un peu lui brûler la langue avant de couler au fond de sa gorge. Il percevait à peine les différences avec le breuvage précédent.

- Combien de temps avez vous mis à vous trouvez ?

Parce que là elle parlait d’années qui lui paraissait si lointaines, mais s’était elle trouvé dès là ou bien plus tard. Elle avait dit combattre depuis peu alors que son corps se dégradait. La vieillesse, il l’avait bien vu chez les anciens de son village. Mais même s’ils étaient bien moins vaillants, jamais il n’oserait les affronter. Leur Magie était bien trop puissante.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Mer 28 Juin - 22:38
"Oh, il peut. Pas pour rien que certaines civilisations entières aient choisi le chat comme divinité. Tant qu'on arrive à correctement lui expliquer ce que l'on veut, rien n'est impossible pour le chat, tant que cela se trouve dans son royaume. Le problème, c'est juste de lui expliquer correctement. Et il est difficile d'expliquer par des mots certains concepts. Comme une intensité. Par exemple... Mmmmh... De quelle couleur est ma canne?"

La secouant un peu pour faire tomber toute l'humidité qui restait, la vieille dame d'un simple mouvement souleva sa canne afin de la prendre par le milieu pour la montrer au jeune homme afin d'expliquer son point de vue. Outre les petits compartiments qui jalonnaient la canne, cette dernière était principalement faite d'érable canadien, avec une finition parfaitement adaptée à la forme de sa main et à sa taille. Une canne faite spécialement pour elle... Qu'elle a fabriqué elle même après de nombreux essais à l'atelier du gîte. Après tout, avec autant de customisations, il valait mieux le faire soi-même plutôt que de demander à quelqu'un qui n'aurait pas forcément la même vision qu'elle. Mais l'objet en lui même servait de point d'explication quant à sa couleur.


"On pourrait répondre, ma canne est marron. Mais des marrons, il y en a plein. Marrons comme le plancher? Marron comme les cheveux du mage là-bas? Marron comme James? On pourrait dire, marron foncé. Mais, foncé à quel point? Si on devait quantifier une intensité, quelles en seraient les limites? On pourrait dire, Marron érable, vu que ma canne en est faite. Mais le vernis appliqué change légèrement la couleur. Et de toute façon, tous les érables n'ont pas forcément tous la même couleur. Et, qu'est-ce qui dit que le chat a le même spectre visuel que nous? Ou même, je suis certaine que nous deux, nous ne percevons pas les couleurs de la même façon. Moi parce que ma vue commence à baisser avec l'âge... Et vous, parce que je n'ai aucune idée si ma canne, étant mon focalisateur principal de magie, n'a pas une aura magique légèrement différente et ainsi une couleur qui s'y ajoute. D'où le fait que, expliquer correctement, c'est... Pas si simple que l'on pourrait croire. Surtout avec les nouvelles technologies dont nous mêmes ne sommes pas experts. Ce genre de téléphone carré qu'on voit de plus en plus partout. Faire apparaître une boite en plastique similaire est facile pour le chat, mais comment expliquer le principe des applications et de tout ce qu'il y a à l'intérieur pour que ça fonctionne?"

La vieille dame soupira. C'était il y a encore quelques dizaines d'années, où elle avait passé beaucoup de temps avec beaucoup de personnes différentes à expliquer le concept des standards d'électricité au chat. De voltage. De courant alternatif. Parce que oui, dire qu'on veut deux trous de cette forme pour alimenter un appareil, c'est bien gentil, mais l'électricité qui circulait dedans devait être très précise, au risque de soit ne rien faire, soit de griller l'appareil. Et il y en a eu, des oscilloscopes et des voltmètres grillés jusqu'à ce que le concept de 220V alternatif soit appliqué... Et puis, il y a les types de trous, où certains pays avaient deux pointes, d'autres trois, d'autres deux pointes et un trou, d'autres deux rectangles... Et maintenant, elle-même était dépassée par les nouveaux trucs qui sont sortis. Le concept d'Internet. Ou simplement les ordinateurs. Même la télévision était quelque chose de beaucoup trop compliqué.


"Enfin... Pour me trouver? D'un côté, je dirais que comme on change chaque jour, en particulier avec chaque nouvelle rencontre, on ne finira jamais de se découvrir pour savoir exactement qui on est. Mais entre le moment où j'ai découvert la magie et le moment où j'ai découvert ce en quoi j'étais douée... Il m'a fallu plus d'une quarantaine d'années.."

Granny reprit une gorgée de thé en repensant à toutes ces années.


"Je n'avais jamais eu besoin de canne avant, donc découvrir que je suis une utilisatrice de canne était compliqué. Et j'en ai essayé, des choses diverses et variées... Mais le plus important, c'est de ne jamais abandonner sa recherche."
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Lun 10 Juil - 19:04
Les paroles de Granny étaient très instructives. Maxamed l’écoutait avec attention pendant que son thé refroidissait. Il était vrai que si le chat ne connaissait pas le concept, il était difficile de lui exiger quelque chose. Parce que tout puissant soit il, il ne pouvait pas créer ce qu’il ignorait.

Donc en résumé, la vieille femme avait mis les décennies entre sa découverte de la Magie et la nécessité de l’utilisation d’une canne à se chercher avec moult et moult expériences. Le jeune homme était impressionné par tout ce qu’elle avait fait sans jamais se dire que tout était vain. Alors que lui aurait presque espéré être aveugle plutôt que de continuer à être non mage tout en voyant chaque traces, chaque volutes. Mais il n’avait aucun cran, il posa sa main sur l’éléphant sur son tatoué sur son bras.

- Vous m’impressionnez Margareth. Je ne peux que vous respecter. Je ne vis que depuis une vingtaine d’années et j’ai déjà pensé qu’il était vain de chercher quelque chose dont nous sommes dénués…

Mais il se retint de dire qu’il avait pensé au pire. Elle pouvait peut être raccroché les wagons par ces seules déductions et hypothèses de leurs échanges, de ses blessures encore visibles. Même si maintenant il était mage et que donc il n’avait plus guère de raisons de se donner la mort. Mais il n’avait pas non plus de raisons solides pour s’accrocher à la vie. Allait il être à jamais sur la brèche à devoir maintenir ses pires pensées sous surveillance avec peut être des check up auprès de médecin. Enfin, encore fallait il accepter de consulter un médecin, surtout un psy. Pas comme si c’était très courant et accessible pour les pauvres… Yep, c’était assez peu probable que cela arrive. Il soupira et finit par relâcher son bras pour venir boire un peu du thé qui avait refroidi.

- Veuillez m’excuser, je crois que j’ai plomber l’ambiance.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Mar 11 Juil - 23:18
Reprenant un peu de thé, la magicienne du troisième âge leva un sourcil quant aux remarques du serveur devant lui. Lui qui était encore si jeune, enfin, certes, ayant la vingtaine, et semblait par ses dires avoir abandonné sa recherche. Un abandon bien douloureux à en juger par les cicatrices encore récentes que le jeune homme portait. Cicatrices qui semblaient laisser des marques psychologiques bien plus profondes que les marques physiques visibles à l'oeil nu. Et encore, elle n'avait même pas ses lunettes. Toutefois, malgré la comparaison qui pouvait se faire entre leurs deux parcours, la vieille dame se disait qu'il y avait tout de même une différence de taille entre les deux situations. Elle, elle avait eu à l'époque du support. Ses amies. Son mari. Elle avait eu du soutien qui lui avait permis d'avancer, de continuer à avancer. Sans ce soutien, si elle aurait été laissée seule... Peut-être n'en serait-elle pas tout aussi bien sorti.


"Cela paraît bien plus facile à dire. Mais chaque échec n'est une fin uniquement si nous la considérons en tant que tel. Pour moi, chaque échec devait plutôt être un signe comme quoi ce n'était pas la bonne direction à prendre, et qu'il était temps d'en essayer une nouvelle. Et de ce fait, bien plus que le résultat final, c'est le voyage pour en arriver là en lui-même qui importe à mes yeux. Qui a fait de moi ce que je suis actuellement. Et aujourd'hui, la seule raison pour laquelle je ne continue pas d'explorer, sans objectif et pour le simple plaisir de la découverte, est que je me dis que c'est à mon tour de tendre la main et de guider ceux qui n'y sont pas encore. De donner ce qu'on m'avait donné, d'aider ceux qui en ont besoin. "

Puis bon, découvrir de nouvelles choses à son âge était risquer de se casser quelque chose. Son physique était très très loin de ce qu'il était il y a une vingtaine d'années. Mais en même temps, prendre un jeunot sous son aile était quelque chose de relativement récent. Elle n'avait pas vraiment eu d'apprenti, ou du moins aussi formellement, avant le lycéen actuel. Donc, en quelque sorte, son voyage de découverte continuait, et cette fois, elle prenait la direction de l'enseignement. A voir donc ainsi si le novice s'en sortirait mieux qu'elle avec son aide, ou si au contraire elle était un très mauvais tuteur. Bah, si c'était le cas, elle apprendrait de ses erreurs et ne referait plus la même chose. Et de ce fait, elle avait les mains un peu pleines pour aider à gérer un autre débutant. Mais autant elle ne pouvait pas être un guide à plein temps pour une autre personne, autant rien ne l'empêchait de donner un coup de main de temps en temps.


"Après, j'admets qu'essuyer déconvenue après déconvenue en gardant la motivation n'est pas à la portée de tout le monde, et bien des fois je me suis mise à douter. Mais ce qui m'avait fait tenir, me relever à chaque fois, était que je n'étais pas seule. Les gens du gîte étaient toujours là pour m'aider. Pour cela qu'aujourd'hui, je propose mon aide à mon tour. Où je peux, quand je peux. Ca, et je ne suis pas la seule non plus, Kaarel, Toyin... Afin d'aider les autres à trouver leur voie... Mais surtout, à apprécier le fait de continuer de chercher. Quoique, je ne garantis pas que je pourrais aider jusqu'au bout si vous prenez quarante ans comme moi. Comme quoi prendre exemple sur moi est peut-être pas la meilleure des idées. Gya ha ha !"

Granny savait pertinemment que dans une vingtaine d'années, soit elle ne serait plus là, soit elle n'aurait plus assez de force pour soulever sa canne. Mais de ce fait, au lieu de craindre le futur, elle préférait largement profiter de l'instant présent, tant qu'elle le pouvait encore. Inutile de craindre qu'elle soit coincée dans un lit médical à ne rien pouvoir faire, elle aura le temps de le craindre autant qu'elle voudra quand elle y sera dedans.
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Mer 19 Juil - 11:01
Maxamed écouta, se recroquevillant un peu sur sa chaise. Il n’aimait pas trop comment tournait la conversation. Pourtant Granny l’encourageait, ce n’était que du positif. Si elle voulait être guide, elle avait raison. Cela lui allait si bien. Elle savait trouvé les mots justes pour non pas que ce soit blessant, mais encourageant.

- Je pense que vous rester une mage exemplaire et vous ferez un bon maître pour votre disciple.

Il s’inclina un peu avant de reprendre sa tasse et se relever. Il en but quelques gorgées et en voyant le mini fond, acheva la tasse. Il tritura un peu l’anse, indécis. Puis après un long silence, il poussa un soupir avant de reprendre la parole.

- Les déconvenues ont été multiple, tous les mages du village pensaient que je serais mage très jeune. À 16 ans, il était prévu que je sois suffisamment apte en Magie pour être invité au sein du Gîte. Mais je n’ai développé ma Magie que très récemment et le village me considère comme une simple honte à bannir.

Pourtant il y était retourné qu’une fois Mage… Mais il était une si grande honte qu’on l’avait simplement repoussé avec tout ce qu’on trouvait à portée. Et probablement personne n’était venu vérifier si sa chute n’avait pas été mortelle. Enfin, le Gîte l’avait accueillis avant qu’il ne dépérisse alors il ne pouvant faire que des hypothèses. Il détourna le regard vers la zone la plus vide du Café. L’émotion le prenait un peu fort à la gorge. Mais elle lui avait tant raconter sa vie, qu’il devait bien lui en dire un peu plus sur lui même. Malgré la difficulté, parce que de ça, il n’était pas certain de s’en remettre un jour. C’était trop dur. Un sentiment d’abandon et de trahison plus puissant encore que lorsqu’il avait été obligé de quitter le village à sa majorité. Le jeune homme était brisé...
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Jeu 3 Aoû - 22:38
Ainsi donc, le jeune homme avait habité dans un village où la magie était loin d'être rare, et suffisamment courante pour que les mages soient un ensemble et non juste un nombre. C'était curieux, la vieille dame n'avait jamais visité ce genre d'endroit. Elle avait bien entendu quelques échos lointains, des rumeurs de rumeurs, mais jamais un témoin direct comme son interlocuteur. Cependant, au vu de ses dires, il semblerait que la situation ne soit pas aussi idyllique qu'elle ne pouvait l'imaginer. Devenir apte à un certain âge? Alors que la magie arrive généralement sans explications? Ou bien avaient-ils des techniques pour prévoir quand cela arriverait? Et que, dans le cas présent, ils se soient trompés?


"Aussi intriguant que puisse être un village uniquement magique, si c'est leur façon de traiter les leurs, cela ne donne pas envie d'y vivre. Et malgré ce qu'on a pu vous dire dans votre enfance, ce village n'est pas tout. Le monde est bien plus vaste, et vous aurez toujours un endroit où dormir dans le gîte. Maintenant que vous êtes ici, il est temps de tourner la page, d'oublier votre passé et de recommencer sur des bases saines. Il y a tant de choses à découvrir, ce serait dommage de rester fixé sur ce passé. Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Mais nous sommes là pour vous aider à faire ce premier pas."

La vieille dame avait bien envie de réconforter son interlocuteur avec un geste, que ce soit en lui prenant la main ou en le tapotant dans le dos. Cependant, ce n'était peut-être pas une bonne idée, elle n'avait aucune idée de comment le mage en face d'elle allait réagir si elle le faisait. Mais elle voulait l'aider à se reconstruire, à lui offrir un support, à lui dire qu'il n'était pas seul. Mieux valait éviter les contacts tout de suite tant qu'elle n'était pas sûre du résultat. Cependant, ce n'était pas tout ce dont elle était capable, une idée lui vint à l'esprit. Fixant les mains du jeune homme (qui étaient énormes par rapport aux siennes), la magicienne commençait à calculer. Puis elle posa quelques billets et pièces sur la table. Le montant de l'addition, en fait.


"Voici pour l'addition, et j'ai un petit quelque chose pour vous. Si vous voulez bien attendre cinq minutes que j'aille le chercher."

Reprenant sa canne et s'appuyant dessus et sur sa chaise afin de s'aider à se relever, la sexagénaire se dirigea vers la porte de sortie du café qui menait vers l'extérieur, ou pour être plus précis, qui menait vers sa maison dans la banlieue londonienne. Et même directement, devant une armoire bien précise qui avait une dizaine de tiroirs. Une armoire remplie de gants, qu'elle avait tricoté elle-même, et chaque tiroir correspondait à une taille différente, du plus petit au plus grand. De ce fait, il fallait qu'elle se baisse pour prendre le tout dernier tiroir tout en bas, à peu près taille 12. Ah, il n'en restait qu'une seule paire, il faudra qu'elle tricote une nouvelle paire pour cette taille. Mais en même temps, peu de gens avaient des mains aussi grandes. Et c'est donc avec cette paire de mitaines que la vieille dame réinvoqua la porte du gîte pour revenir au café.


"Me revoilà ! J'ai ce petit quelque chose pour vous, que j'ai tendance à donner à chaque nouveau mage que je rencontre."

La vieille dame tendit donc une paire de mitaines bien trop grandes pour elle, mais qui semblait être de la bonne taille à peu près pour le serveur. Des gants en laine rose barbe à papa... Oui bon, ce n'était peut-être pas la meilleure couleur, mais il devait certainement lui rester une pelote de rose à ce moment là. Cependant, outre leur couleur, ces gants avaient deux particularités.


"Outre le fait qu'ils tiennent bien chaud, j'ai rajouté des protections au niveau des métacarpes. Ca permet d'éviter, ou du moins de réduire les risques de fractures en frappant avec le poing, si besoin. Ca, et j'ai brodé l'étoile du gîte sur le dos de chaque gant. Une étoile à sept branches dans un cercle, chaque pointe avec un petit emblème d'élément, avec une flèche au bout pour pouvoir voir d'un seul coup d'oeil pour chaque élément s'il est fort ou faible par rapport à un autre élément. Certes, pour quelqu'un ayant grandi auprès de mages, ça doit être élémentaire, mais c'est toujours un pense-bête utile pour les nouveaux mages qui n'ont pas le temps en plein combat de rechercher leurs notes..."

Après, la scène se déroulait en été. Donc, des gants en laine n'étaient pas vraiment le meilleur cadeau à porter tout de suite. Et la vieille dame n'était pas sûre si, dans son pays, les hivers étaient suffisamment froids pour avoir besoin de porter des gants. Mais il peut faire parfois un peu frisquet dans le gîte, cela pourra toujours être utile. Et quelque part, s'il les portait, c'était un peu comme si la vieille dame lui transmettait un peu de chaleur humaine en lui rappelant que non, il n'était pas seul.
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Mar 8 Aoû - 21:05
Granny sembla être un peu contre les idéaux du village qui par essence voulait protéger les leurs. Mais peut être étaient ils devenus trop élitiste et que son talent pour voir n’était au final qu’un piège pour leur rappeler leur arrogance. Piège dans lequel ils étaient tombés en faisant terriblement souffrir Maxamed.

- Merci Madame.

Pour toute cette bonté dont elle brillait. Elle déposa l’addition avant de filer en annonçant son retour proche. Alors Maxamed qui n’allait de toute façon pas bouger du Café prit l’argent et alla le ranger dans la caisse de Toyin. Il reprit son travail, le moral un peu miné par la discussion mais bon. Il fallait faire avec.

Puis Margaret revint dans le Café et elle lui tendit une paire de gants rose barbe à papa, donc bien flashy. L’expression surprise du congolais passa à la reconnaissance avec les explications. Il y avait tellement d’attentions dans ce petit objet qu’il en fut ému, presque aux larmes. Mais elle n’avait pas tort, il connaissait les forces et faiblesses de chaque éléments, c’était même presque instinctif tellement il était doué pour voir l’invisible. Pourtant, cela l’émut tout de même beaucoup alors qu’il vint les prendre avec précaution. Il enfila les gants de laine, testa l’élasticité, admira l’étoile, apprécia le tissu sur sa peau. La couleur était flashy, presque affreuse. Mais le cadeau et les attentions derrière lui tinrent trop à coeur pour qu’il rejette l’idée de les porter. Il les retira pour les prendre en mains.

- Vraiment merci beaucoup Margaret.

Le grand gaillard était pas loin de pleurer en fait. Il recula un peu embarrassé.

- Je vais les ranger de suite.

Et il prit la fuite par la porte du Café, direction la chambre qui lui avait été attribuée. Il devait faire disparaître ses larmes de joie, vite.
Contenu sponsorisé

Le bon Café [Max-Granny] Empty Re: Le bon Café [Max-Granny]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires

Le bon Café [Max-Granny] Rvqt