-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Calculs théoriques Empty Calculs théoriques

Mar 31 Oct - 0:02
"Pitaya-senpaiiiiiiii ? Granny-baa-chaaaaaaan?"

"Par ici, Clémentine... Une minute. Tu viens de m'appeler Grand-mère Granny?"

"Oui, pourquoi?"

"C'est un peu... Redondant, non?"

"Hmmm? Nani? Granny n'est pas ton prénom? Désolée... Vous... Faites quoi, au juste?"

Uwaaaa, tout un tas de trucs qui avaient l'air vachement compliqués ! Il y avait plein de livres normaux entassés dans un coin, avec plusieurs livres ouverts montrant des schémas qui ne semblaient pas avoir grand chose à faire ensemble. Est-ce que la magie de traduction marchait sur les livres? Pas sur, vu que tout cela passait bieeeeeen au dessus de la tête d'une collégienne... Quoique, était-ce la langue ou le niveau requis? Pas comme si dans ce monde, il y avait une stat d'intelligence, buh buh, qui a codé ce Gîte, remboursez ! Oups, pardon, mais cela avait l'air de traiter de... Géologie d'un côté, Chimie de l'autre, Histoire sur un troisième... Sans compter... Une table à dessin inclinable graduée, et des plans? Ces derniers semblaient représenter la canne de la vieille... Un tableau avec plein d'équations, qui avaient l'air chimiques pour certaines et mathématiques pour d'autres... Sans compter un nombre incalculable de morceaux de bois explosés au sol dans un coin, et un gros rocher au milieu. Puis, au centre de la table, quelques cristaux du Styx. Sauf que dans cet environnement déjà bien éclairé, les cristaux illuminaient pas grand chose. C'est pas comme si le gîte devait faire des économies d'électricité, si? Aaaah, l'inflation économique touche même les mages !


"Ca ne se voit pas?"

"Pitaya, ça fait deux heures que nous sommes plongés dedans, c'est normal qu'une personne qui vient d'arriver ne soit pas au fait de ce que nous faisons..."

"Oui mais pourquoi ça fait deux heures que je suis là et qu'elle vient seulement d'arriver?"

"Parce que tu as les connaissances scientifiques pour. Et que c'est toi qui depuis tout à l'heure analyse les chiffres. Tu y comprends quelque chose, à ces tableaux, Clémentine?"

"Absolument pas ♪"

"Mais c'est pourtant simple, ça c'est juste de la trigonométrie..."

"Juste, qu'il dit."

37. L'ex lycéen poussa un soupir, et retourna à ses calculs. Avec un morceau de craie, Pitaya effaça une partie du tableau qu'ils avaient réquisitionné afin d'écrire de nouveaux calculs. L'objectif était simple. Transformer la canne de la vieille dame en diamant. Mais ce n'était pas une simple opération d'esthétisme. Il ne fallait pas juste tailler une canne dans du diamant (et d'ailleurs l'opération soit de base impossible, une telle canne coûterait littéralement une fortune sachant qu'aucun diamant existant ne serait suffisamment gros pour être taillé en forme de canne...), ni utiliser les matériaux du Gîte afin de pouvoir l'utiliser en dehors du gîte. De ce fait, pour avoir des résultats stables, il fallait... La convertir en attaque. D'où la mise en place de modèles afin de déterminer angles, résistances, mais aussi niveaux d'énergie et calibrages magiques. Ce qui n'était pas une mince affaire. C'était le trente-septième modèle qu'ils essayaient, s'approchant à peu près de leur objectif final.


"Allez ! Essai N°37, 1.4 degrés, sur 1m04, en laissant une épaisseur de 2.5cm, 70cm cubes, donc 245g, 20.44 mol, donc 59.27 kiloJoules d'enthalpie libre de formation !"

"Je vais donc prendre une canne de 3'5, haaaaaaah !"

Comme quoi, cela servait à quelque chose d'apprendre aux jeunots la théorie magique ! Parce que, pour une fois, c'était lui qui pouvait l'aider à faire tous ces calculs beaucoup trop compliqués pour elle. C'était une de ses obsessions de jeunesse que d'avoir une canne-épée victorienne. Mais c'était malheureusement impossible, ou plutôt illégal d'en avoir une sur soi. Cependant, avec la magie, tout était possible... Et aujourd'hui, son objectif n'était pas d'en posséder une, mais de pouvoir convertir sa canne en canne épée. Et pour pouvoir le faire, autant le faire avec ses propres pouvoirs magiques, donc liées à la terre. Ce qui serait probablement classe avec du diamant, même si ce n'était pas ce qui était le plus durable. Certes, le diamant était extrêmement dur, mais pas si robuste et sensible aux chocs. Toutefois... C'était le temps d'une attaque, donc, que le diamant cède parce que frappé sur le mauvais angle n'était pas une question. Et c'était ainsi que la vieille dame concentrait son énergie, à visualiser le carbone contenu dans le bois de sa canne afin de l'extraire, de le manier et de le compresser, afin de former une lame de diamant selon les dimensions et les données indiquées. Et... Crac. Le rocher de test dans lequel la vieille dame venait d'enfoncer sa canne venait de craquer comme si on l'avait frappé avec un pic à glace.


"Tiens? Ca a... Marché?"

"On dirait. Tu disais, 59.27, 1.4 degrés, 20.44 mol?"

"C'étaient les derniers chiffres, oui."

"Va falloir que je retienne tout ça. Moi qui ne retiens même pas mon code de carte bleue..."

"Désolé, je ne peux pas les retenir pour toi, c'est ton attaque, pas la mienne. Je ne maîtrise pas encore suffisamment la conversion élémentaire pour..."

"Je sais, pratique intensive jusqu'à ce que cela devienne instinctif et que je n'ai plus besoin de retenir ces chiffres."

"Au moins, on peut noter ça quelque part, et ne plus avoir besoin de la moitié de la bibliothèque pour..."

"Waaaaah, trop bien, je peux l'apprendre aussi?"

"Bien sur. Tu connais les théories chimiques de la décomposition moléculaire du bois en carbone?"

"Euh... Non..."

"Il faudra commencer par cela si tu veux apprendre cette attaque."

"Mais... On m'avait jamais dit que être mage, ça signifiait plus de devoirs maisooooooooon !!!"


[Demande d'apprentissage de Rapière de Diamant pour fruits_Granny ~]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires

Calculs théoriques Rvqt