Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Expédition sous-aetherine

Dim 9 Avr - 12:33
Ah, mais, qu'est-ce qu'il faisait, ce jeunot? C'est ça la nouvelle génération d'aujourd'hui, tout le temps en retard quand on donne une heure. De son temps, Granny se souvenait que généralement, quand on donnait un rendez-vous à 9h pile, il fallait y être déjà présent à 8h45 ou 8h50. Certes, certains pourraient arguer que avant l'heure, ce n'était pas l'heure et il y aurait donc 10 ou 15 minutes à attendre pour rien. Mais faire en sorte d'arriver une quinzaine de minutes plus tôt permettait en cas d'imprévu de justement pouvoir régler cet imprévu en une quinzaine de minutes et de ce fait d'être à l'heure. Mais non, ces jeunes malpolis préféraient "optimiser" comme ils disaient et arriver vraiment à 9h pile, et se rendre compte que la réalité bien souvent ne se conformait pas à leur plans... Ce qui les faisait arriver en retard, et donc faire encore plus attendre les autres. Ce qui était un manque total de respect. Ce qui en faisait une Granny pas contente. Surtout que généralement, quand un gamin était en retard, c'était parfois parce qu'ils étaient scotchés à leur téléphone et avaient oublié leurs rendez-vous. Or, le zwify (ou un truc du genre, Granny se souvenait vaguement d'un livre nommé le zwify et le drock) ne passait absolument pas dans le gîte, donc il pouvait même pas utiliser cette excuse. Jusqu'à ce que des pas se fassent entendre.


"Ah ben quand même, la ponctu... HAHAHAHAHAHA !"

17. Avez-vous déjà essayé de marcher dans les couloirs du gîte en palmes et en combinaison de plongée? Déjà que la combinaison extrêmement moulante était compliquée à enfiler sans déchirer, les palmes étaient un enfer à marcher hors de l'eau. Surtout que Pitaya avait pris des palmes assez grandes, pour pouvoir justement nager plus vite en cas de rencontre avec un monstre sous-marin. Mais c'était relativement chiant dans les couloirs parfois trop serrés, c'était comme si le gîte en lui-même se moquait du jeune homme. Mais au moins, il était préparé à cette rencontre, avec un masque de plongée capable de s'adapter aux différents tuyaux ou à un tuba, il n'avait aucune idée de si c'était de la plongée profonde ou simplement du snorkeling, mais au moins, Pitaya était préparé. Un peu en retard, probablement 17 minutes de retard parce que c'était chiant à enfiler et chiant à marcher, mais au moins... Tiens, la vieille était habillée normalement?


"Qu'est-ce qu'il y a de si drôle?"

"Quand je te dis que j'allais t'apprendre à plonger... Je ne pensais pas que tu viendrais dans cet accoutrement."

"C'est un équipement normal de plongée, non?"

3. La vieille dame poussa directement le mage vers les sources chaudes en elles-mêmes au lieu d'aller dans les vestiaires. Bizarre... Elle-même ne voulait pas entrer dans l'eau? Ce serait probablement compliqué pour lui d'entendre ses consignes s'il devait aller dans l'eau et qu'elle n'y était pas. Pas comme si elle avait un équipement radio pour pouvoir lui transmettre ses indications... Une minute. Un peu de bruit. Ils n'étaient pas seuls? Il était 9h17 du matin, généralement les sources chaudes étaient très prises l'après-midi ou le soir pour un instant de relaxation et de détente après boulot, mais pas le matin? Donc... Qui était déjà là à profiter des sources?


"Ah tiens, bien le bonjour, Toyin ! Hé, regarde-moi ça, j'ai dit au jeunot que j'allais lui apprendre à plonger, regarde comment il est venu?"

[Apparition de deux monstres, s'il vous plait !]


Dernière édition par Corbeille de Fruits le Sam 6 Mai - 12:31, édité 1 fois
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Lun 10 Avr - 15:15
Toyin était à nouveau complètement décalée. Ses amis asiatiques avaient organisé une grande fête quelques jours plus tôt à l'occasion d'un mariage. Elle ne pouvait pas rater ça. Mais à cause de ça, son horloge interne s'était décalée à l'heure asiatique. Et plus elle prenait de l'âge, plus ça la fatiguait, et plus il lui fallait du temps pour se réajuster à UTC+1.

Mais plus encore que la fatigue du décalage horaire, c'était le sentiment de vieillir qui l'incommodait. Elle était encore jeune, hé, bien trop jeune pour se sentir vieille !

Alors elle décida de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et de profiter du décalage pour faire ce qu'elle n'aurait pas pu faire normalement ! Comme... euh... mh... Profiter que les gens normaux soient encore endormis ou au travail pour être toute seule et profiter de... mh... Des sources chaudes, tiens. Un bon bain bouillant, ça la requinquerait en un instant.

Les sources chaudes étaient effectivement désertes. Ce qui lui permit de prendre tout son temps pour entrer très très doucement dans l'eau brûlante. Les bains chauds, ce n'était pas vraiment dans sa culture, et elle ne savait les apprécier qu'en quantités limitées. Malgré tout, la chaleur lui fit du bien au dos. (non, elle n'avait pas mal au dos, elle n'était pas vieille. c'était juste, euh, inconfortable. voilà.) Elle s'affaissa contre le rebord et laissa l'eau défaire les noeuds de ses muscles. Seule dans la brume. Un bon moment de détente.

Jusqu'à ce que des voix lui parviennent. On est jamais seul très longtemps au Gite.

Elle reconnu rapidement la voix d'une de ses amies de longue date. Au moins, elle serait en bonne compagnie.

"Ah tiens, bien le bonjour, Toyin ! Hé, regarde-moi ça, j'ai dit au jeunot que j'allais lui apprendre à plonger, regarde comment il est venu?"

Toyin ouvrit un oeil, ne sachant trop à quoi s'attendre, et pouffa de rire lorsqu'elle vit arriver le gamin.

"Hahahaha ! Prêt pour la plongée, en effet ! Qu'est-ce que tu lui as raconté le pauvre, pour qu'il comprenne tout de travers !"

Très honnêtement, Toyin n'était pas si surprise. Elle connaissait bien Margaret. Lorsqu'il s'agissait d'interagir avec la jeune génération, elle était souvent en décalage, résultant en de nombreuses incompréhensions.

Ce que Toyin pouvait voir du visage du "jeunot" derrière ses lunettes de plongée ne lui disait rien du tout. Un nouveau ?

"Pas trop dur d'être l'apprenti de Margaret ?" Elle lança, un peu au hasard, sans trop savoir la relation entre ces deux-là. Qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre ?
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Mar 11 Avr - 9:01

Des monstres vous attaquent !

Expédition sous-aetherine Eau_default
Expédition sous-aetherine Neutre_default
Minime d'eau
Blob
Expédition sous-aetherine Eau_cartouche
Expédition sous-aetherine Neutre_cartouche
Niveau 20
Niveau 15
Une flaque d'eau sur le sol parmi tant d'autres
Une portion de l'eau du bassin plus épaisse que le reste



Prêt pour la baignade ?

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Mar 11 Avr - 20:58
"Lui ai juste dit qu'il allait apprendre à plonger et me retrouver aux sources chaudes. Une subtilité dans sa langue d'origine? Enfin. Pitaya, je te présente Toyin, la gérante du bar. Toyin, Pitaya."

"Blblblblblblbl"

"Et enlève ce truc de ta bouche quand tu veux parler !"

0. Il était relativement impossible de comprendre l'état actuel des neurones de Pitaya, étant donné qu'il semblait avoir des difficultés à émettre un bruit cohérent avec un bout du tuba avec lequel il était venu dans la bouche. En même temps, c'était compliqué de parler avec un gros tube dans la bouche même si ce tube lui permettait de respirer, et encore, sa respiration semblait tout à fait frénétique et arythmique. Le jeune homme était, simplement, écarlate derrière ses lunettes de plongée et son tuba mal ajusté. Il fallait le comprendre, c'était un adolescent encore naïf, même s'il venait d'avoir ses 18 ans il y a peu. Mais de ce fait... Il n'avait pas encore beaucoup d'expérience avec la gent féminine. Autrement dit, son état était similaire à une division par zéro. Le temps de redémarrer Pitaya.exe... Ah, le revoilà.


"Granny, pourquoi tu m'as emmené dans les sources mixtes alors qu'une femme les utilise? Tu veux ma mort? Pourquoi ne pas m'avoir emmené dans la partie réservé aux hommes?"

"Tu crois vraiment que je peux t'enseigner quoi que ce soit dans une zone où je ne peux pas rentrer? Ah, ces jeunes qui ne réfléchissent pas avant de parler..."

"Mais... Je viens à peine d'arriver, je veux pas être considéré comme un pervers !"

"Tu es venu pour apprendre ou bien pour te rincer l'oeil?"

"Euh..."

"Si tu as besoin de temps pour réfléchir, laisse ma canne te remettre les idées en place."

"APPRENDRE ! JE SUIS LA POUR APPRENDRE !"

"Bien. Commençons par nous installer là. Toyin, tu peux veiller sur nos corps pendant qu'on plonge? Normalement, on ne risque rien au gîte, mais on sait jamais, je sais pas si tu te souviens de la ptite de Libman et le minime d'ombre..."

Et elle en avait, des anecdotes à raconter. Comme une pauvre enfant dont un minime d'ombre avait réussi à s'installer dans son corps pendant qu'elle était en train de plonger, et qui s'est retrouvé coincé à l'intérieur. Mais ce n'était pas un cours d'histoire que la vieille dame voulait faire, mais un cours de plongée. Qui, malgré son âge, n'avait absolument rien à voir avec de l'aquagym. Après tout, elle était encore relativement habillée, et s'était installée assise en tailleur, dos contre un mur. Indiquant au jeune homme d'en faire de même, la vieille dame s'était mise dans une position relativement confortable et équilibrée, où elle ne risquait pas de tomber quand elle s'évanouirait. Et quand elle trouva une bonne position, Granny plongea. Un esprit bleuté prenant la forme de Granny Smith s'éleva du corps de la vieille dame. Résultat...


"Hein? L'apprenti de qui? Une minute. Granny, c'est pas son prénom? Tout le monde l'appelle comme ça pourtant... AAAAAAAAAH TOYIN, GRANNY EST MORTE DE VIEILLESSE, JE VOIS SON ÂME QUI S'ECHAPPE DE SON CORPS ! "

"Ne m'enterre pas trop vite, petit insolent ! C'est ça qu'on appelle plonger. Dissocier son esprit de son corps. Ou, pour être plus exact, plonger dans la dimension magique. L'intérêt principal de la manoeuvre est que tu peux attaquer et bouger sans être contraint par les lois physiques du monde prosaïque. Ou, autrement dit, les non-mages te verront pas tenter de mettre des coups dans le vide ou des poses d'attaque, juste une personne endormie."

"Ahuuun... Ca a l'air... Pratique... T'es sûre que t'es pas morte?"

"Tu auras pas mon héritage aussi facilement !"

[fruits_pitaya frappe le minime d'eau avec Arts Martiaux. fruits_granny plonge et frappe le minime d'eau avec ses Lianes.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Mer 12 Avr - 15:12


Granny utilise Lianes sur Minime d'eau !
{-107} PVs « C'est plus facile d'être athlétique en plongée ! »
PVs de Minime d'eau: 0/60

{Minime d'eau est à court de vie!}
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 20 !
Pitaya ne gagne pas d'XP, il n'a pas eu le temps d'attaquer !
Expédition sous-aetherine Eau_medaille
Vous trouvez un symbole d'eau !

Pitaya utilise Art martial sur Blob !
{-25} PVs « On voit la différence d'expérience avec Granny... »
PVs de Blob: 45/70


Blob utilise Projection sur Granny !
{-8} PVs « C'est clairement elle la plus dangereuse ! »
PVs de Granny: 110/118




Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Mer 12 Avr - 22:22
70. Le jeune mage tenta de ralentir son rythme cardiaque. Ce n'était pas un fantôme qu'il voyait. Enfin, techniquement si, mais la vieille était capable ensuite de revenir dans son corps ensuite. Donc c'est qu'elle n'était définitivement pas morte et qu'elle n'allait pas le hanter. De ce fait, Pitaya reprit sa position. En tailleur, comme la vieille dame, sauf que mine de rien, c'était plutôt inconfortable en fait. A bien y réfléchir, il aurait probablement de sacrées crampes s'il restait bloqué dans cette position trop longtemps. Autant, à la place, s'allonger simplement sur le sol des sources, sol qui d'ailleurs était bien chaud dû à la proximité desdites sources chaudes. Ce qui était presque relaxant... Une minute.


"Plonger, c'est entrer dans un état un peu second. A mi-chemin entre une sieste légère et de la méditation. Concentre toi sur ton propre corps. Ou plus particulièrement, ton énergie. Tu sais, celle que tu manipules pour donner des coups. Fais-la circuler dans ton corps, et concentre-toi dessus, jusqu'à ce que tu aies une image mentale de ton état énergétique dans l'espace tridimensionnel. Chasse toute autre pensée et concentre-toi. Plus rien d'autre n'existe, excepté ton énergie et le son de ma voix."

Si ce que la vieille dame disait pouvait presque pour de l'hypnose, à bien y réfléchir, c'était exactement ce qu'elle était en train de faire. Elle n'avait pas de pendule à agiter devant les yeux du débutant (et elle n'avait pas vraiment envie d'agiter sa canne spectrale non plus), mais à vrai dire, cela permettait de focaliser l'attention du jeune homme uniquement sur son propre état énergétique. Sa propre énergie magique. Qui semblait, au fil de ses paroles, commencer à se focaliser, à devenir de plus en plus précise, de plus en plus fluide. Ce qui voulait dire qu'il était réceptif à ses paroles et qu'il s'appliquait. Ce qui était bien, car il était probablement impossible de forcer un mage à plonger s'il n'en avait pas envie. Et maintenant, il s'agissait de l'étape la plus difficile.


"Maintenant que tu as une bonne idée de ton image mentale, il est temps de la contrôler. Imagine, de toutes tes forces, que la main droite se lève. Mais sans lever physiquement ta main droite. L'image que tu as en pensée de ta main droite se soulève. Prête à attraper quelque chose au dessus de toi. Non, pas physiquement ! Juste la conscience de ta main, pas la main en elle-même. Imagine simplement que ta main est levée. Que ton bras est levé. Que la position de ta main n'est pas au sol mais au dessus de toi. C'est bien. Maintenant... Hmmmmpf !"

"Waaaa?"

Au moment où le jeunot avait réussi à séparer la conscience et l'énergie de sa main du reste de son corps, la vieille dame avait pris cette main dans la sienne et tiré d'un coup sec. En soi, heureusement qu'elle était sous cet état fantomatique, parce qu'une telle action dans le monde réel aurait pu lui causer un lumbago. Et donc, dès que le jeune mage avait réussi à se dissocier un peu de son corps, autant dissocier tout le reste d'un coup. Le voilà ainsi, relevé, légèrement transparent, et... Devant son propre corps. Ce qui faisait généralement un choc la première fois. Mais toute action avait toujours une première fois. Certains mages aimaient bien cet état de plongée, d'autres préféraient éviter au possible de passer dans cette condition. Pour Granny, c'était relativement neutre. Certes, cela lui permettait de se promener sans avoir à se déplacer, mais les sensations n'étaient pas vraiment identiques à une vraie balade. Regardant ainsi son apprenti... La vieille dame soupira.


"Alors, comment tu te sens?"

"Ca fait... Bizarre. Je sais que le corps devant moi est le mien. Mais je suis littéralement à deux mètres devant moi. Je me sens à la fois plus léger, et je peux contrôler mes membres, mais je ne les ressens plus vraiment... Un peu comme dans un rêve... C'est... Etrange."

"Voilà, tu viens de faire ta première plongée ! Maintenant, juste un conseil. Quand je te disais de te focaliser sur ta propre énergie, c'était certes pour faciliter la séparation énergétique, mais aussi pour que tu aies une image mentale de toi."

"Oui?"

"Et bien, je note que dans ton image mentale, tu as toujours tes lunettes, probablement parce que tu aurais du mal à imaginer une image, disons claire, de toi-même sans... Mais tu as oublié d'imaginer aussi des vêtements. Après, on est dans les sources chaudes, donc c'est compréhensible, mais..."

"Hein? KYAAAAAAAAAH !"

315. C'était à une vitesse de 315km/h (environ, il n'avait absolument pas de radar après tout) que l'esprit de Pitaya était retourné dans son propre corps. De ce fait, dans le monde physique, on pouvait voir un jeune homme en palmes et combinaison de plongée se réveiller en sursaut, sans vraiment savoir où il était, dont les premiers gestes étaient de se tâtonner pour être sur qu'il était toujours bien habillé. Mais oui, contrairement à son état psychique, il portait bien sa combinaison de plongée. A vrai dire, il portait même sa combinaison de plongée et des lunettes de plongée, qui n'étaient absolument pas ses lunettes habituelles. Sauf que le jeune homme était tellement habitué à les porter qu'il n'avait eu aucun mal à s'imaginer avec, que son état naturel était avec des lunettes. Par contre, en se concentrant sur son corps, il s'était focalisé sur les limites de son corps, à savoir sa peau. De ce fait, son image mentale était délimitée par sa peau, et comme la vieille dame avait dit que rien d'autre n'existait... Ce qui devait arriver était arrivé.


"Voilà ce que ça fait de plonger. Et tu as trouvé comment revenir dans ton propre corps. C'est bien. C'est toujours plus compliqué la première fois. Mais maintenant que tu sais comment faire, que tu sais ce que cela fait et que tu sais que tu peux le faire puisque tu l'as déjà fait, tu ne devrais avoir aucun mal à replonger."

L'esprit de la vieille dame esquissa cependant un petit sourire en coin.


"Mais cette fois-ci, en imaginant des vêtements. Tu peux être exhibitionniste si cela t'amuse, mais pas devant moi."

"BLBLBLBLBLBLBLBL"

[fruits_pitaya envoie une Projection sur le blob. fruits_granny enserre le blob dans des Lianes.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Jeu 13 Avr - 9:59


Granny utilise Lianes sur Blob !
{-41} PVs « J'en ai laissé un peu pour toi, gamin. »
PVs de Blob: 4/70

Pitaya utilise Projection sur Blob !
{-27} PVs « Enfin, je sers à quelque chose ! »
PVs de Blob: 0/70

{Blob est à court de vie!}
Granny gagne 10 points d'XP !
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 17 !
Expédition sous-aetherine Neutre_medaille
Vous trouvez un symbole neutre !



Infos modération:
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Sam 15 Avr - 13:22
Toyin ne se gêna pas pour pousser un grand rire devant les hésitations de ce Pitaya à utiliser les bains mixes. Ça avait un côté presque flatteur. Ni elle ni Margaret n'étaient exactement de jeunes beautés, après tout.

"Bien. Commençons par nous installer là. Toyin, tu peux veiller sur nos corps pendant qu'on plonge? Normalement, on ne risque rien au gîte, mais on sait jamais, je sais pas si tu te souviens de la ptite de Libman et le minime d'ombre..."

Ah oui, la gamine Libman. C'était la seule fois que Toyin avait entendu parler d'un accident de ce genre, mais ça avait suffit à tous les convaincre de faire un peu plus attention en plongée.

"Comptez sur moi. Si un minime s'approche d'un peu trop près, il aura affaire à moi." Dit-elle avec la voix qu'elle utilise pour gronder les enfants désobéissants. Aucun minime n'oserait s'exposer à son coup de tatane.

Elle se déplaça dans l'eau pour s'installer à côté de l'endroit où Margaret et son apprenti s'étaient assis.

"Hein? L'apprenti de qui? Une minute. Granny, c'est pas son prénom? Tout le monde l'appelle comme ça pourtant... AAAAAAAAAH TOYIN, GRANNY EST MORTE DE VIEILLESSE, JE VOIS SON ÂME QUI S'ECHAPPE DE SON CORPS ! "

Toyin éclata de rire.

"Il est bien mignon ton apprenti ! Panique pas, il en faudra plus que ça pour l'achever, elle est tenace !"

Pendant que Margaret guidait la méditation de son apprenti, quelques minimes commençaient à se dessiner dans la brume surplombant le bassin. En voilà qui n'avaient pas tardé à flairer le combat. Toyin envoya quelques petites boules de feu dans leur directin, pas pour les dissiper, mais simplement pour les garder à distance le temps que leurs vrais adversaires soient prêts.

Le gamin ne mit pas longtemps à comprendre le truc. Il avait l'air d'avoir une bonne disposition. Il n'avait pas paniqué en regardant son propre corps, ce qui était plus que la plupart... Ah. Il avait paniqué.

"T'en fais pas trop, ça fait toujours ça la première fois. Tu vas vite prendre le pli. Prêts à commencer le spectacle ? Vous avez plein de fans qui vous attendent."

Elle laissa volontairement deux minimes s'approcher, tout en continuant de garder les autres à distance respectable. Si elle voulait un bain tranquille pour se détendre, c'était raté. Les sources étaient sur le point d'être très agitées.

Pour mieux gérer le terrain, elle fit jaillir un mur de pierre pour fermer tout un côté du bassin, et s'assurer que les monstres n'arrivent que d'une direction. Cela lui assurait que ni elle, ni les deux corps sans défense, ne se fassent surprendre par une attaque dans le dos.

"Vous savez quoi, je devrais être contrariée que vous ayez gâché mon bain tranquille. Mais ça fait un moment que j'ai pas combattu. Ça me fera du bien un peu d'exercice." Et sur ces mots elle envoya une boule de feu nettement plus puissante que les précédentes, qui vaporisa un minime d'un seul coup.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Sam 15 Avr - 21:43
7. Il lui fallut sept secondes pour se calmer, et de nouveau entrer dans cet état entre la méditation et le rêve. C'était tout de même un peu plus facile maintenant qu'il l'avait déjà fait. Mais il fallait en plus de son corps, qu'il imagine des vêtements pour aller avec. Il y avait deux solutions. La première était d'imaginer les vêtements qu'il portait actuellement. Cependant, masque de plongée et palmes n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique. L'alternative était de porter ses vêtements préférés, ou du moins, ceux qu'il pourrait s'imaginer avec le plus souvent, à savoir, son uniforme bleu de lycéen qu'il portait presque tous les jours. Et de ce fait, dont il connaissait l'emplacement des poches, et que si quelque chose comme son carnet manquait, c'était presque instinctif de se dire qu'il manquait quelque chose dans cette poche. De ce fait, le jeune homme avait un niveau de familiarité suffisant pour pouvoir cette fois-ci apparaître habillé de son uniforme, bien qu'il soit à moitié transparent au lieu des couleurs habituelles.


"J'ai réussi ! Enfin, je crois?"

"Félicitations, tu portes des vêtements tout seul ! Tiens, c'est drôle, la dernière fois que j'ai dit cette phrase, c'était à ma petite fille, Mary, qui vient de fêter ses trois ans..."

"Yay..."

"Maintenant, l'étape suivante est de comprendre comment interagir avec le monde qui t'entoure. Tu n'es plus un corps physique, désormais. Est-ce que tu remarques quelque chose?"

"Euh... Il ne fait plus aussi chaud qu'avant?"

"Ce n'est pas la température qui a baissé. C'est tes sensations qui ont changé. Tu n'as plus de nerfs pour te dire ce que tu ressens. Si tu ne te concentres pas sur ta peau, tu ne ressentiras pas la chaleur ambiante. De même... Quand est la dernière fois que tu as respiré?"

"LA RESPIRATION N'EST PAS AUTOMATIQUE? HAAAAA... HAAAA.... Une minute... Je... Ne suis pas obligé de respirer?"

"Tu es un esprit, après tout."

"Une minute... Comment ça se fait que d'un coup, je sens beaucoup plus l'odeur de l'eau thermale alors que je ne sentais rien il y a quelques instants?"

"C'est parce que, en essayant de respirer, tu as concentré ton énergie dans ton nez. Qui donc peut percevoir plus de nuances, vu qu'elles ne sont plus arrêtées par les différents poils et mucus qui tapissent la cavité nasale."

42. Essayant de mieux comprendre le phénomène, le jeune homme avança et s'agenouilla près du bord de l'eau, avant de récupérer un peu d'eau chaude à 42 degrés dans ses mains. Ce qui était très étrange, vu qu'il sentait l'eau couler à travers ses mains, sensation très étrange comme si l'eau pénétrait profondément à l'intérieur de ses mains avant d'en sortir par le bas, stimulant des parties de ses mains qu'il n'avait pas l'habitude de ressentir, étant donné qu'elles étaient profondément en dessous de la peau. Sensation très étrange mais pas si désagréable, comme si le passage de l'eau purifiait ce que l'eau traversait.. Mais se concentrer sur ses mains faisait que ses mains n'étaient plus aussi poreuses, et l'eau semblait rester à l'intérieur. Le mage porta ainsi ses paumes à sa bouche, avant de boire un peu de cette eau de source chaude. Et... L'eau coula directement à travers son corps sans passer par sa langue. Hmmm. Se concentrer sur ses paumes et sur sa bouche. Et... La consistance de l'eau semblait plus prononcée, comme une eau minérale enrichie en magnésium. Un peu comme la différence entre boire de l'eau minérale et boire de l'eau du robinet, sauf que cette différence semblait démultipliée. Il y avait de très légères notes subtiles que le jeune homme n'arrivait cependant pas à reconnaître, mais dont il pouvait dénoter la présence.


"Cette eau de source a un goût particulier... Est-ce qu'elle est particulièrement enrichie d'un minéral spécial?"

"Ou peut-être est-ce juste parce que Toyin a trempé dedans?"

"GAAAAAAAAH"

Riant à gorge déployée, la vieille dame se demandait pourquoi elle n'avait pas commencé à donner des cours plus tôt si embêter des jeunots comme cela était aussi comique. Qui eut cru qu'un esprit bleuté en plongée pouvait rougir? Cependant, leurs divagations semblaient toucher à leur fin. Après tout, les trois personnes présentes n'étaient pas seules. La vieille dame pouvait ressentir, comme une intuition interne, un sens qu'elle n'avait pas dans le monde prosaïque, l'aura de plusieurs monstres s'approcher. Une sorte de sixième sens aétherique, qui lui disait que de l'eau ou du feu semblait bouger dans un environnement proche. Sans doute des minimes, ou quelque chose d'à peine plus grand. En même temps, on était encore dans l'enceinte du gîte, et le chat ne laissait pas rentrer n'importe quoi dedans. Mais il pouvait très bien laisser un minime ou deux passer. C'était donc à ce moment que Toyin avait fait apparaître plusieurs murs de pierre pour mieux gérer les arrivées.


"Merci Toyin, je te revaudrai ça. Probablement, si tu veux que je tiennes les cuisines du bar un jour où t'as pas envie de cuisiner pour mon célèbre pot-au-feu."

Après... Etait-ce une bonne idée de laisser à une anglaise le soin de cuisiner?


[Apparition de deux monstres, s'il vous plait !]
[fruits_pitaya lance une projection sur le premier, fruits_granny utilise sa canne dure comme un roc sur le premier aussi.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Lun 17 Avr - 17:57

Des monstres vous attaquent !

Expédition sous-aetherine Eau_default
Expédition sous-aetherine Eau_default
Créature de glace
Méduse
Expédition sous-aetherine Eau_cartouche
Expédition sous-aetherine Eau_cartouche
Expédition sous-aetherine Métal_cartouche
Niveau 18
Niveau 20
Une sculpture de glace en forme d'animal
Peut projeter ses tentacules à une distance surprenante. les toucher peut vous paralyser



Créature de glace utilise Bulle sur Pitaya !
{-20} PVs « Vous voulez une glace à une ou deux bulles ? »
PVs de Pitaya: 94/114


Granny utilise Comme un roc sur Créature de glace !
{-122} PVs « C'est super efficace ! Quelle violence ! »
PVs de Créature de glace: 0/61

{Créature de glace est à court de vie!}
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 21 !
Pitaya ne gagne rien le pauvre !
Expédition sous-aetherine Eau_medaille
Vous trouvez un symbole d'eau !

Pitaya utilise Projection sur Méduse !
{-26} PVs « Peut-être que moi aussi je serai fort quand je serai vieux... »
PVs de Méduse: 54/80


Méduse utilise Étincelle sur Granny !
{-5} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Granny: 107/120




Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Mar 18 Avr - 21:31
"Maintenant, pose une main au sol et tentes de l'enfoncer dans le sol aussi profondément que possible."

17. S'il y avait une chose que Pitaya savait, c'était que les enseignements de la vieille dame étaient, pour l'instant, toujours justes, même si parfois, c'était à ses dépens. Mais il pouvait bien imaginer la raison de ces leçons, à savoir, qu'il y avait des erreurs que tout le monde faisait au début et que l'on ne pouvait pas vraiment comprendre sans en avoir fait l'expérience. Donc, autant faire ces erreurs tout de suite dans un environnement contrôlé, plutôt que dans une situation d'urgence. Enfin, contrôlé, le jeune homme ne contrôlait pas grand chose actuellement et se contenta de poser une main au sol. Ouais, et? Le sol était dur. Quoique. Il semblait un peu... Poreux. Comme si... En enfonçant un peu plus sa main, le jeune mage passa sa main à travers le sol, sur une bonne dizaine de centimètres. Comme plonger sa main dans du sable, tout en ressentant la consistance dure de la pierre. Qu'est-ce que...


"Uaaaah?"

"Tu es un esprit qui existe dans la dimension de l'aether, ton corps dans le monde prosaïque est là-bas. Donc oui, tant qu'il n'y a pas de vie dans la matière, tu peux passer à travers. Reste juste pas trop longtemps dedans, ça reste de la matière brute et dure, donc plus ton cerveau rationalise que c'est normalement trop dur pour passer à travers, plus ce sera difficile de retirer ta main."

"Aaaaah ! Tu aurais pu me le dire plus tôt ?"

"Mais en même temps, m'aurais-tu cru? Maintenant, tu vois, à côté, le mur qu'a fait pousser Toyin? Celui-là, en revanche, n'existe pas dans le monde prosaïque mais uniquement dans la dimension magique. De ce fait, tu auras beau pousser aussi fort que tu veux, tu ne pourras pas le passer. Enfin, si, si tu étais un mage d'ombre et que tu recouvres ton poing d'ombre et que tu t'entraines des années, peut-être que tu pourrais, mais tout de suite, tu te briserais surement le poignet. Et résultat, quand tu réintègrerais ton corps, tu auras quelques courbatures au poignet pendant quelques heures..."

"Mais... Euh... Comment faire la différence entre un mur magique et un mur... Euh... Normal?"

"Suis-moi."

De loin, il n'y avait pas vraiment de différence entre le granite qui constituait le sol, et celui que Toyin avait fait pousser du sol pour en faire un mur. Mais c'était seulement de loin. De près, un oeil aguerri qui sait quoi regarder pourra assez vite voir que l'expansion granitique avait certains motifs qui semblaient se répéter dans sa composition. La fréquence de feldspath, micas et quartz à l'intérieur de la roche était la même sur tout le mur, et même si la surface semblait relativement aléatoire, on pouvait voir que la disposition de certains éléments était identiques entre un pan de mur et un autre, un copier-coller dont il pourrait presque déterminer le motif de base répété. Un mage de terre expérimenté peut faire des roches bien plus naturelles et plus aléatoires, mais cela demandait du micromanagement, de la précision et donc du temps et de la concentration. Ce qui n'était absolument pas le but d'un mur érigé vite fait dont le but n'était pas d'être naturellement fidèle à la réalité, juste de contenir des minimes et de résister à leurs assauts s'ils avaient envie d'ignorer ce mur pour faire le tour. Mais étant elle-même une mage de terre, Granny pouvait décrire les compositions géologiques de ce mur et en montrer les spécificités tout en avançant... Avant d'envoyer un clin d'oeil à Toyin sans que Pitaya, captivé par les fractales minérales, ne l'aperçoive.


"Sinon, Pitaya... Tu as vu où tu as mis les pieds?"

"Hein? Oh. AAAAAAAH *plouf*!"

"Ha ha ha ha ha !"

15. Regardant un peu fasciné les motifs géologiques du mur et voyant en effet qu'ils se répétaient, mais pas tout à fait à la même altitude, le jeune homme n'avait pas remarqué que les deux mages avaient avancé au dessus du bassin, et que le mur se prolongeait dans l'eau. Qu'ils avaient fait 15 mètres au delà de l'entrée du bassin. De ce fait, lorsque la vieille dame lui avait demandé s'il regardait où il marchait, il jeta un coup d'oeil à ses pieds, et vit soudainement avec horreur qu'ils étaient sur l'eau. Résultat, le jeune homme agita les bras quelques secondes pour s'agripper à quelque chose mais était tombé dans l'eau chaude. Sous les rires de la vieille dame qui... Pourtant, était aussi sur l'eau et tenait très bien debout sur l'eau? Le jeune mage brassa un peu pour remonter et rester à la surface, mais...


"Qu'est-ce que... Comment fais-tu, c'est pas possible?"

"Je vais te donner un indice. Quand est-ce qu'un corps flotte et quand est-ce qu'il coule?"

"Ca flotte quand la masse volumique est plus faible que celle de l'eau, et ça coule quand la masse volumique est supérieure à celle de l'eau?"

"Et combien pèses-tu actuellement?"

"Euh... 68kg?"

"Je te demande pas quel poids fait ton corps, je te demande quel poids tu fais tout de suite."

"Oh. Ooooooh."

"Tu t'étais dit, c'est pas logique, je devrais normalement tomber, c'est pour ça que tu es tombé à ce moment et pas avant. Maintenant, relativises, tu es un esprit, avec aucune masse, donc, tu devrais pas avoir de mal à remonter. C'est juste un sol un peu glissant. Concentres ton énergie dans tes mains, comme ça, tu peux t'appuyer dessus pour remonter hors de l'eau. Et ensuite, pareil, génère de l'énergie sous tes pieds, et tu devrais pouvoir marcher sans soucis."

"Je me sens comme un personnage de cartoon..."

"Pour ça que Toyin n'a fait pousser que trois murs. Elle savait qu'on briserait le quatrième..."

"Hein?"

"Rien, oublie ça."

[fruits_pitaya se tourne les pouces (mais enverra une projection si besoin). fruits_granny frappe la Méduse avec sa canne dure comme un roc.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Mer 19 Avr - 14:45


Granny utilise Comme un roc sur Méduse !
{-112} PVs « C'est pas un bon jour pour être une méduse ! »
PVs de Méduse: 0/80

{Méduse est à court de vie!}
Granny gagne 10 points d'XP !
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 18 !
Expédition sous-aetherine Métal_medaille
Vous trouvez un symbole de métal !



Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Mer 19 Avr - 23:01
2. Le jeune homme posa ses deux mains sur la surface de l'eau et concentra son énergie, suivant ainsi les conseils de la vieille dame. A sa surprise, il sentit s'opposer un peu de résistance, bien plus que ce qu'il n'attendait de la part de l'eau. Suffisamment en tout cas pour qu'il puisse se hisser hors de l'eau; Le fait qu'il ne pesait absolument rien à ce moment aidait pas mal à la remontée. Et une fois sorti de l'eau, l'énergie vint dans ses jambes, sur ses genoux, puis sous ses pieds. Se mettant debout tant bien que mal, agitant ses deux bras pour garder un semblant d'équilibre, il avait un peu de mal à réaliser qu'il était debout sur l'eau. Chose qui était jusqu'à présent impossible. Mais tant de choses supposément impossibles n'étaient simplement impossibles que dans la dimension prosaïque. Peut-être même...


"Est-ce que c'est possible avec suffisamment de maîtrise d'en faire de même dans le monde réel?"

"Tu crois vraiment que si c'était possible, avec tous les mages qui existent, quelqu'un ne l'aurait pas déjà fait? Et si quelqu'un était capable d'un tel miracle, tu ne crois pas que ce serait paru dans tous les journaux?"

"Mais si..."

"Lorsque tu regagneras ton propre corps, n'oublie pas que quelle que soit la magie que tu emploies, un non-mage verra ta position actuelle mais ne verra pas les effets, sauf s'ils peuvent être expliqués rationnellement. C'est pour ça que, le mur de Toyin, avec ton corps réel, tu peux t'appuyer dessus, mais tu ne pourras absolument pas grimper dessus. Sinon, on te verrait agrippé dans le vide, ce qui serait tout aussi susceptible de faire la une des journaux que quelqu'un marchant sur l'eau, tu ne crois pas?"

La personne âgée soupira. Elle aussi, avait voulu trouver les limites de ce qui était possible et qui ne l'était pas. Son attaque de grenaille, par exemple, était suffisamment visible par un non mage s'il y avait déjà des cailloux à ses pieds; et dans cette situation, lesdits cailloux voleraient comme si la vieille dame avait shooté dedans. La règle était simple, pour savoir ce qui était possible dans le monde prosaïque ou non. Il suffisait d'imaginer qu'un non mage les observait en permanence (ce qui était peut-être possible avec les avancées des satellites), et d'imaginer si ce serait possible qu'il le voie. Ce qui en fait donc un ensemble de règles bien différent que dans leur état actuel de plongée. Des erreurs à ne pas faire, donc. Cependant, elle vit que son jeune apprenti semblait encore perplexe, à réfléchir. Que pouvait-il bien imaginer?


"Si en plongée, nous n'avons pas de masse, c'est que par définition, nous sommes plus légers que l'air, non? Donc, qu'est-ce qui nous empêcherait de léviter? De voler, de planer, de faire fi de la gravité?"

"En théorie, pas grand chose. En pratique, ta force mentale."

"Hmmm?"

"Si tu n'as pas de poids, et que tu traverses ce que tu touches... Comment est-ce que tu comptes naviguer dans les airs? Mais outre cet aspect... Simplement, la gravité de la planète, tu y es habitué depuis ta naissance. Elle ne t'a jamais quitté. Comment imaginerais-tu ne plus y être lié? Autant le fait de marcher sur l'eau est simple, tu connais parfaitement la sensation de marcher, et il te suffit d'imaginer que ce n'est pas de l'eau mais une surface qui se durcit au contact de ton énergie. Autant la sensation de ne pas être affectée par la gravité... C'est quelque chose de difficile à imaginer. Du moins, pour moi. Des mages d'air ont une vision bien plus précise de leur élément, de l'air et des vents, et pourront surement mieux imaginer ce que cela fait d'être un courant d'air. Je me souviens dans ma jeunesse d'un mage comme ça, un certain Anderson, mais qui préfère qu'on l'appelle Neo. Jamais compris ses explications, surtout quand il avait pris ses pilules rouges. Mais à part lui, ceux qui y arrivent ne sont pas légion. Et je ne pense pas que ce soit quelque chose d'explicable uniquement avec des mots... Tu te souviens, quand je te disais que certaines choses te sont impossible jusqu'à ce que tu les expérimentes par toi même?"

"Je vois... Enfin, non, justement, je ne vois pas encore, mais je comprends le principe. Ca donne matière à réfléchir."

"Hé bien, réfléchis pas trop longtemps, parce qu'on a plusieurs monstres sur le feu là."

"Hein?"

Comme l'avait souligné Toyin, le comité d'accueil était présent. De ce fait, ce que faisait la vieille dame était simple : Concentrer son énergie dans sa canne spectrale. Qui luisait d'une aura marron-grise. La couleur était assez difficile à décrire étant donné que c'était une canne dans une autre dimension, mais elle semblait tout aussi solide qu'elle l'avait été dans le monde réel. Et les monstres semblaient tout autant ne pas l'apprécier que quand elle la maniait avec son corps dans la dimension non magique.


[Apparition de deux monstres, s'il vous plait !]
[fruits_granny utilise sa canne dure comme un roc sur le premier, fruits_pitaya lance une projection sur le premier aussi.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Ven 21 Avr - 14:04

Des monstres vous attaquent !

Expédition sous-aetherine Feu_default
Expédition sous-aetherine Air_default
Minime de feu
Créature de nuages
Expédition sous-aetherine Feu_cartouche
Expédition sous-aetherine Air_cartouche
Expédition sous-aetherine Eau_cartouche
Niveau 16
Niveau 20
Un petit feu follet
Un nuage ayant la forme d'un animal





Créature de nuages utilise Brassée de vent sur Pitaya !
{-13} PVs « Coup critique !  »
PVs de Pitaya: 83/116


Granny utilise Comme un roc sur Minime de feu !
{-69} PVs « Oh non, c'est beaucoup trop efficace ! »
PVs de Minime de feu: 0/52

{Minime de feu n'a pas eu le temps de voir la mort arriver !}
Granny gagne 10 points d'XP et passe au niveau 22 !
Expédition sous-aetherine Feu_medaille
Vous trouvez un symbole de feu !

Pitaya utilise Projection sur Créature de nuages !
{-21} PVs « Celui-là a une forme de triangle isocèle. »
PVs de Créature de nuages: 44/65



Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Ven 21 Avr - 22:03
Vendredi, juste avant le week-end ! Journée qui pourtant commence mal. Ne pas faire attention à son réveil était le meilleur moyen de devoir courir aussi vite que possible, une tranche de chakra toastée et beurrée dans le cumulonimbus, pour ne pas être en retard au collège. Et en plus, le soleil brillait fort dans le ciel dégagé, donc sans aucun camarade pour l'aider à trouver une excuse. Tous les nuages étaient déjà probablement en classe. Le proviseur allait probablement lui passer une condensation pour avoir été encore en retard. Mais était-ce vraiment de sa faute si Kensekiun-kun avait la tête dans les nuages? Et soudainement, au coin d'un courant d'air, quelqu'un s'était mis sur le chemin de Kensekiun-kun. Ce qui le fit sursauter sans pour autant l'arrêter, et le choc le fit trébucher et répandre tout le contenu de sa pluie par terre. Ah là là, ce n'était pas le moment, il fallait tout ramasser... Une minute. Qui c'était que Kensekiun-kun venait de percuter?

"Kensekiun-kun?"

"Hinotama-chan?"

"On va être en retard, toi aussi tu te diriges vers le collège?"

"En effet, toi aussi? On peut faire le chemin ensemble?"

Trop bien ! Peut-être était-ce l'adrénaline d'avoir tant couru qui lui avait fait pousser du courage, parce que normalement, il aurait passé la moitié du temps à bafouiller en devenant tout gris. Mais il avait enfin réussi à aligner deux mots ! Quel dommage que ce trajet vers le collège doive se faire en quatrième vitesse, car les deux élèves seraient probablement en retard s'ils trainaient trop. Et il n'avait aucune envie d'être en retenue. Pas encore, une autre serait probablement marquée dans son bulletin météo, que vont en dire ses parents? Ce n'est pas comme s'ils allaient laisser pleuvoir à chaque fois, une goutte d'eau peut faire déborder le vase... Mais à la vitesse à laquelle ils allaient...

"Pars sans moi, Kensekiun-kun ! Tu iras plus vite si tu ne m'attends pas, tu auras moins de chance d'être en retard !"

"Ma plus grande chance aujourd'hui, Hinotama-chan, est de pouvoir faire un bout de chemin avec toi, donc hors de question que je te laisse seule !"

C'était peut-être une impression, mais Kensekiun-kun semblait voir la boule de feu rougir? Ce n'était pas comme s'il avait le temps cependant de se retourner pour pouvoir apprécier. Pourquoi fallait-il que le destin soit aussi cruel et qu'il faille qu'il ne puisse pas prendre son temps?

"Hé bien... Si tu veux qu'on aille plus vite... Peux-tu me porter sur tes altocumulus?"

"Gwaaaa? Euh... Eh bien... Vui...Tu es... Sûre?"

"Ne te fais pas des mirages, c'est uniquement pour ne pas perdre de temps, hein !"

Et c'était sur ces mots que Hinotama-chan grimpa sur Kensekiun-kun. Qui ainsi fila aussi vite que le vent (mais en même temps, il ne pouvait pas aller vraiment plus vite) jusqu'au collège, entrant dans l'enceinte au moment pile où la cloche se mit à retentir. Ouf, il semblerait que le couple ait pu éviter la retenue de justesse et s'était installé à leurs places respectives au fond de la classe, pouvant enfin se relaxer après cette course folle qu'il n'oubliera pas de si tôt. Jetant un coup de brume de temps en temps à sa charmante voisine, Kensekiun-kun loupa presque l'information que la classe allait partir en expédition aujourd'hui. Sortie scolaire aux sources chaudes! Une minute... Aux sources chaudes? Ca veut dire qu'il était possible que Kensekiun-kun puisse voir Hinotama-chan sans ses nens? Le revoilà qui redevenait tout gris, mais qui ne voulait absolument pas avouer pourquoi.

Le voyage dans le cyclone scolaire se passa sans souvenirs particuliers. Probablement du au fait qu'à chaque fois, dans le cyclone scolaire, Kensekiun-kun avait le mal des transports, la tête qui tourne. Il ne se sentait pas très à l'aise avec ce mode de transport, mais heureusement, Hinotama-chan avait pu s'occuper de lui, lui mettant une compresse humide et chaude sur le stratus. Et était ainsi très content de descendre du cyclone enfin arrivé. Brrr. Il avait des frissons rien qu'à imaginer le fait de devoir reprendre le cyclone scolaire pour le trajet du retour. Mais non. Il ne fallait pas penser au retour. Pas quand il pourrait passer, un moment avec Hinotama-chan, juste tous les deux, aux sources chaudes... Mais le destin, semblerait-il, en avait voulu autrement.

La classe, une fois posée, n'avait vu que trois occupants dans les sources chaudes. Des sacs à mana. C'est bien, ils avaient prévu le buffet pendant la relaxation. Enfin, en théorie. La théorie fut cependant bien moins appliquée quand deux des sacs à mana s'étaient débarrassés de leur enveloppe organique pour devenir des êtres de mana purs. Ce qui aurait du leur mettre la puce à l'oreille. Peut-être, à ce moment, auraient-ils du fuir. Et précisément à ce moment, parce que trois murs s'étaient soudainement dressés, encerclant plusieurs élèves. Et le massacre commença. Des attaques qui fusaient de partout. Des morts chaque seconde. Des minimes qui ne purent s'empêcher de hurler dans cette situation, enfermés avec des meurtriers en série professionnels. Kensekiun-kun tenta de repousser l'un des assaillants d'une brassée de vent. Mais il était évident que c'était leurs derniers instants.

"Désolé Kensekiun-kun, je n'aurais pas eu le temps de te dire que je..."

"Hinotama-chaaaaaaaan! Noooooooooon !"

Mais Hinotama-chan fut brutalement interrompue par une canne spectrale qui l'avait traversée intégralement, la faisant se dissoudre en une pièce. Elle avait toujours été à ses côtés. Son amie d'enfance. Qu'il connaissait depuis qu'il n'était qu'une petite brume. Pourquoi? Pourquoi le destin devait-être aussi cruel? C'était donc avec une larme au nimbostratus que Kensekiun-kun s'élança vers les sacs de mana. Se disant au moins, que, bientôt, il pourra rejoindre sa bien aimée. Comme un symbole, dans la poche du sac à mana.

[fruits_granny envoie la créature de nuages rejoindre le paradis avec ses Lianes. fruits_pitaya frappe la créature de nuages de ses arts martiaux.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Lun 24 Avr - 13:49



Kensekiun-kun utilise Laser sur Pitaya !
{-29} PVs « Je vengerai Hinotama-chan ! KAMEHAMEAAAAAH ! »
PVs de Pitaya: 54/116


Granny utilise Lianes sur Kensekiun-kun !
{-251} PVs « Réunis pour l'éternité. »
PVs de Kensekiun-kun: 0/65

{Kensekiun-kun est à court de vie!}
Granny gagne 10 points d'XP.
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 19 !
Pitaya apprend une attaque ! Elle a été ajoutée à sa fiche.
Expédition sous-aetherine Air_medaille
Vous trouvez un symbole d'air !



Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Lun 24 Avr - 23:03
"Aieuh !"

"Ca va?"

29. Une des créatures qui avait passé le mur avait tiré un rayon de toutes ses forces et l'être spirituel qu'était actuellement le lycéen semblait avoir eu un trait de brûlure faisant 29 centimètres de long. Comment aurait-il pu survivre s'il avait encaissé cette attaque avec son véritable corps? Est-ce que se faire blesser ainsi se répercutait sur le corps réel? Pourtant... Autant la douleur s'estompa relativement vite, autant la fatigue semblait présente. Comme s'il savait que l'état dans lequel il était n'était qu'un rêve, et que le réveil n'allait pas tarder à sonner. Mais si c'était un rêve, comment pouvait-il avoir mal? Ou même, comment pouvait-il avoir mal alors qu'il était fait d'énergie et non de nerfs? Un genre de crise existentialiste, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne semblait pas blessé. Juste... Epuisé.


"C'est.. Ca fait étrange. Je n'ai rien, juste..."

"La sensation d'avoir couru un marathon?"

"Et vu où il m'a frappé, à la seule force de mes abdominaux. Ca..."

"Ne t'inquiète pas. Te prendre plusieurs attaques comme ça ne risque pas de te tuer. Mais cela risque probablement de te rendre inconscient... Et de faire disparaître ton corps astral. Mais de l'énergie sera quand même produite par ton corps... Et seulement quand suffisamment sera produite, tu te réveilleras."

"Oh. Un moyen d'éviter ça?"

"Retourner dans ton corps avant de disparaître."

"Et si ce n'est pas une option parce qu'il y a trop de monstres?"

"Donner tout ce que tu as et expulser les ennemis de ton territoire. Comme William Marshall à Lincoln."

"Donc, une bataille nette et... Une minute. On a perdu la bataille du château de Lincoln face à Guillaume le Maréchal, non?"

"Les mangeurs de grenouille ont mangé les pissenlits par la racine en effet."

"C'est bien gentil de dire qu'il faut vaincre, mais... Comment?"

"Entre en scène... Ton talent."

"Mon... Talent?"

"Chaque mage a un talent. Un focus. Quelque chose qui lui permet de se concentrer. Quelque chose qui lui est naturel. Quelque chose qui le définit. Le faire permet de se recentrer. De retrouver sa place dans l'univers. Un état de compréhension avancé... Qui permet ainsi de manipuler des forces insoupçonnées. Là est un autre avantage de la plongée."

"Comment ça?"

"Regarde ma canne. C'est ce qui m'assure stabilité et équilibre. Force et précision. L'utiliser permet de focaliser toute mon énergie à l'intérieur pour donner des coups dévastateurs. Mais pour pouvoir l'utiliser, il me faut une canne. Et autant mon talent est simple à employer, imagine que ma vraie canne est brisée, perdue ou voler. Je serais perdue dans le monde physique... Mais il me suffit de plonger en imaginant suffisamment fort une canne pour en avoir une. Et ainsi pouvoir me défendre. Je connaissais un mage, Ludwig, dont le talent était de jouer du piano. Un véritable virtuose. Mais tu l'imagines, devoir trimballer un piano partout où il allait? Bien plus simple pour lui, s'il devait se défendre, de plonger et d'invoquer un piano. D'imaginer même, une fois qu'il était plus avancé, un prototype de piano à roues. Lui permettant ainsi de se déplacer et de combattre tout en jouant, ses attaques sortant de sa symphonie musicale."

"Je vois... Et c'est quoi, mon talent à moi?"

"Comment veux-tu que je le sache? Je ne suis pas toi, tu te connais mieux que personne, et j'ai mis plus de cinquante ans à trouver le mien. Mais si tu as une idée de ce qui te calme, ce qui te définit... C'est probablement une bonne voie. Pour toi, si la vie est une question, quel est sens de la vie?"

6. Il lui fallut six secondes de réflexions pour savoir ce qu'il pouvait faire, ce qu'il savait faire, et ce qu'il faisait bien. Son dernier relevé de notes indiquait un très fort sens scientifique, en particulier dans le domaine des mathématiques. Bien plus en tout cas que dans les matières littéraires ou linguistiques. Quelques secondes où de nouveaux monstres avaient décidé que passer à travers les trois mages était plus simple que de passer à travers le mur de Toyin. Et soudainement, le jeune homme eut une révélation. Comme s'il avait compris sa place dans l'univers. Comme s'il avait percé les secrets de la création. En espérant qu'il ne se soit pas trompé. Car, depuis qu'il était tout petit, ce qui le calmait, ce qui lui faisait comprendre le monde qui l'entourait, était de tout rationaliser sous forme de chiffres. Et de voir ces chiffres interagir entre eux.  Et c'était ces chiffres qui lui donnaient sa force. Sa conviction. Sa persévérance. Son mojo. Sa compréhension. Son identité. Sa magie. Et avec ces sept éléments...


"Pour moi... La réponse au sens de la vie est simple... Six fois sept... QUARANTE DEUX !!!"

[Apparition de deux monstres, s'il vous plait !]
[fruits_granny frappe le premier mob avec sa canne dure comme un roc. fruits_pitaya dévoile la faiblesse (focus) du premier monstre, ou du deuxième s'il a pas eu le temps pour le premier.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Jeu 27 Avr - 10:16

Des monstres vous attaquent !

Expédition sous-aetherine Ombre_default
Expédition sous-aetherine Feu_default
Jeune cerbère
Créature enflammée
Expédition sous-aetherine Ombre_cartouche
Expédition sous-aetherine Feu_cartouche
Expédition sous-aetherine Feu_cartouche
Niveau 17
Niveau 20
Un gentil chien qui préfère jouer à la balle que se battre. le problème, c'est quand il vous prend pour la balle
Un feu ayant la forme d'un animal





Créature enflammée utilise Feu follet sur Pitaya !
{-22} PVs « On va finir par l'avoir à l'usure ! »
PVs de Pitaya: 34/118


Granny utilise Comme un roc sur Jeune cerbère !
{-16} PVs « À la niche »
PVs de Jeune cerbère: 58/74


{Pitaya utilise son talent pour se concentrer !}
Pitaya utilise Faiblesse sur Jeune cerbère !
{-23} PVs « Il est où, le gros bouton rouge avec marqué 'faiblesse' dessus ? »
{L'attaque de Jeune cerbère diminue !}
PVs de Jeune cerbère: 35/74


Jeune cerbère utilise Brûlure sur Granny !
{Granny brûle !}
{-0} PVs
PVs de Granny: 111/124

{Granny souffre de sa brûlure !}
{-23} PVs
PVs de Granny: 88/124



Quelle est votre stratégie pour le prochain tour ?

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Jeu 27 Avr - 21:38
23. Et dans un élan de puissance incontrôlée, l'esprit du jeune lycéen mage s'était animé d'une force qu'il savait capable de briser des montagnes. Le problème, c'était que ce n'était pas des montagnes qu'il fallait briser. Envoyer toute cette énergie vers le monstre de feu sombre était le meilleur moyen... Que la majorité de cette énergie se dissipe avant d'arriver sur sa cible, qui se demandait juste ce qui lui était arrivé dessus. C'est à dire, pas grand chose, en fait. Le jeune homme estimait le résultat à 23% d'efficacité de son énergie initiale, soit 77% de déperdition. Ce qui n'était franchement pas optimal, surtout pour un monstre que la vieille dame avait aussi frappé. Mais s'il se souvenait bien de l'étoile des types... Un monstre sombre serait probablement l'un des pires ennemis que Granny pouvait affronter. Mais au moins, elle avait l'air de bien mieux s'en sortir que lui, qui commençait à pas mal s'épuiser... Une minute.


"Cinquante ans à chercher... Et toi, tu trouves en 10 secondes. Suis-je vraiment une si bonne enseignante?"

"Granny? Tu es en feu."

"Je m'en sors bien oui, mais je n'ai plus 60 ans..."

"Non, Granny. Tu es littéralement en feu."

"Ca arrive quand... Hein? AAAAAAAH !

Le plus gros ennui quand on était sous forme de plongée spectrale, c'était que ce qui brûlait n'était pas du combustible, mais plutôt son âme. Et l'absence de nerfs ne rendait pas la brûlure moins douloureuse. Le premier réflexe de la vieille dame était donc, comme toute personne en feu proche d'une source d'eau, de plonger dedans en espérant que ce qui alimentait les flammes n'était pas de l'essence gélifiée ou du napalm. Sauf que... Ce n'était pas un feu normal, mais un feu aethérique. Donc, le fait de plonger dans l'eau n'avait servi strictement à rien, si ce n'était d'avoir une âme qui brûlait et qui était trempée en même temps. Voyant que cela n'avait servi à rien, le plus rapide serait probablement de s'occuper de ce qui l'avait mis dans cet état. Cela finira peut-être par disparaître si ce qui l'avait provoqué disparaissait aussi. L'ennui, c'était que c'était un chien d'ombre. Donc bien plus résistant à tout ce que Granny pouvait faire...


"Dear Elizabeth, ça fait plus mal de brûler que dans mes souvenirs !"

"Quoi, ça arrive souvent de brûler vive? Enfin, spirituellement?"

"C'est pas le moment d'expliquer, je suis en train de brûler, attaque le chien, il a l'air particulièrement résistant à mes attaques, peut-être que cela va m'éteindre !"

"Il a l'air aussi de pas mal résister à mes projections d'énergie..."

"Concentre ton énergie avant de l'envoyer ! Soit en un point, soit si tu peux, en une ligne. Une ligne suffisamment fine peut trancher au lieu de repousser."

"Compris, Jeanne d'arc !"

"... Touché."

[fruits_granny frappe la Créature enflammée avec sa canne dure comme un roc. fruits_pitaya découpe le jeune cerbère avec une lame de l'esprit.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Sam 29 Avr - 13:27



Créature enflammée utilise Feu follet sur Granny !
{-42} PVs « Au feu les pompiers ! »
PVs de Granny: 46/124


Granny utilise Comme un roc sur Créature enflammée !
{-64} PVs « Repoussez ces chiens d'anglois ! »
PVs de Créature enflammée: 1/65

Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Jeune cerbère !
{-51} PVs « À la niche ! »
PVs de Jeune cerbère: 0/74

{Jeune cerbère est à court de vie!}
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 23 !
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 20 !
Pitaya peut apprendre une attaque de la magithèque !
Expédition sous-aetherine Ombre_medaille
Vous trouvez un symbole d'ombre !
{Granny souffre de sa brûlure !}
{-23} PVs
PVs de Granny: 23/124


Il va falloir songer à éteindre le feu...

Infos modération:
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Sam 29 Avr - 19:47
Toyin décida de ne pas les interrompre. Margaret avait de toute évidence tout un programme déjà bien décidé, et celui-ci paraissait chargé. Mieux valait garder le papotage pour plus tard. Toyin se contenta donc de canaliser les minimes, et de décocher quelques boules de feu lorsqu'ils se montraient un peu trop nombreux.

C'était effectivement un programme intensif. Margaret passait en revue toutes les bases une par une. Son petit apprenti avait intérêt à avoir la caboche bien accrochée pour faire rentrer tout ça. Mais il avait une tête de malin. Ça irait. Probablement.

Elle arrêta d'écouter le cours assez rapidement pour se concentrer sur le combat. Les minimes ne sont jamais très puissants, mais ils sont en revanche petit. Il était donc nécessaire de se concentrer un peu pour les contrer efficacement.

Mur, boule de feu, mur, boule de feu. Ça avait presque quelque chose de zen, de faire ça dans un bon bain brûlant.

"Non, Granny. Tu es littéralement en feu."

"Ca arrive quand... Hein? AAAAAAAH !

"Hein? Quoi? Ah ben oui, tu brûle bien même."

Elle aurait peut-être du suivre le combat des deux mages d'un peu plus près. Ils n'avaient pas l'air en super forme. Et l'un des monstres qu'elle avait laissé passé dans leur direction avait pris une forme trop définie pour être un simple minime. Oups.

Bon, c'était elle qui les avait mis dans le pétrin. Alors à elle de les en sortir. Un cerbère. Feu ombre. Pas une combinaison idéale pour Toyin, qui était terre/feu. Mais elle pouvait combattre le feu par le feu. Quitte à mettre de l'huile sur le feu. Avec Margareth déjà en train de cuire, ce n'était peut-être pas la meilleure des stratégies, mais c'était... une stratégie. Voilà. C'était déjà pas mal.

Entre les boules de feu de Toyin, et les attaques magiques non-élémentaires du petit nouveau, ils parvinrent à vaincre le cerbère sans trop de mal. Toyin referma complètement le mur autour de leur petit groupe, puis envoya quelques attaques supplémentaires pour se débarrasser des quelques minimes piégés avec eux. (oui, c'étaient les minimes qui étaient piégés avec eux, et non pas l'inverse) Pas de souci de ce côté-là. Mais l'état de Margareth l'inquiétait davantage. Perdre connaissance, à son âge, ce n'est pas anodin.

"Occupe-toi des derniers, je m'occupe de Margareth !" elle lança à l'intention de l'apprenti, tout en nageant rapidement dans la direction... de la berge, pas du corps astral de son amie au milieu du bassin.

"J'ai des objets dans mes affaires ! Je me dépêche !"

Ne lui demandez pas pourquoi elle avait des objets de soin dans son sac pour aller prendre un bain. Des habitudes prévoyantes, dirons-nous. En tout cas, elle avait une bouteille de panacée, ce qui allait lui être bien utile. Enfin, surtout à Margareth, qui n'allait pas tarder à être cuite à point. Toyin se dépécha donc de récupérer la bouteille dans son sac, puis retourna dans le bain. Quelques brasses plus loin, elle versa directement la bouteille sur le corps astral de Margareth.

"Voilà ! T'as l'air à deux doigts de la syncope, mais au moins, tu brûle plus. C'est un progrès. Tu ferais bien de réintégrer ton corps et de t'assoir un instant. C'est plus de ton âge des folies pareilles."

Toyin la taquinait un peu, sur la dernière phrase, qu'elle ponctua d'un sourire entendu.

"Et de ton côté ?" Elle demanda à Pierre. "Tu te sens comment ? Pas trop sur le point de tourner de l'oeil ?"
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Dim 30 Avr - 9:42
2. Les choses prenaient tout de même une mauvaise tournure. Si Pitaya était pas très loin de sa limite, il semblerait que Granny Smith n'en soit pas très loin non plus. Et pour cause, il semblerait que le fait d'être un mage de bois n'avait pas que des avantages, du fait qu'elle semblait bien plus facilement prendre feu, si bien que même se jeter dans l'eau ne parvenait pas à l'éteindre. Recevoir un coup pareil était critique pour elle, il semblerait qu'elle ne soit pas capable d'en encaisser un deuxième, surtout si elle continuait à brûler. A noter donc, dans son petit carnet, qu'il faudrait éviter les zones de feu avec Granny. Cependant... En sortant machinalement son carnet spectral de sa poche, la jeune pousse se rendit compte que... C'était un carnet spectral. Donc, puisque les dégâts n'étaient pas répercutés sur le monde réel, il était fort à parier que ce qu'il écrirait dans les feuilles de son carnet spectral ne sera pas recopié sur son carnet réel. Sans compter que les feuilles de son carnet spectral semblaient vides. Bon, ben, autant finir le combat, et laisser la vieille branche achever le minime de feu de sa canne en chêne aéthérique...


"Vas-y, Granny ! Finis-le, fais brûler ton cosmos !"

"Tu trouves qu'il n'y a pas déjà assez de choses en feu?"

"Concentre-toi sur lui et garde la tête froide !"

"C'est facile à dire !"

Cela faisait bien longtemps que Granny n'avait pas subi une brûlure... Et la sensation ne lui avait pas du tout manqué. Aaaah. Quelle brûlure. Quelle torture. Les flammes de cette créature dévorent son corps d'obscènes flétrissures. Infernal. Animal. L'enfer noircit son âme. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle n'avait pas pu mettre autant de force que d'habitude dans sa canne. Ou peut-être, simplement, que la créature en face n'est pas un minime. Qui avait l'air d'avoir pris le coup mais qui ne semblait pas encore se transformer en symboles... Et qui, après avoir fait le mort quelques instants, s'était dégagé et avait commencé à s'enfuir. Zut, ce n'était donc pas suffisant. Et les attaques à distance n'étaient pas vraiment la spécialité de la vieille dame... Mais heureusement que Toyin semblait avoir les choses en main. Autant donc se rapprocher de la berge elle aussi. Après tout, ses secondes étaient comptées... Et pour une fois, cela n'avait rien à voir avec son âge.


"Compris, m'dame ! Reçu cinq sur cinq, ce qui en tout fait un !"

5. Voyant la créature de flammes tenter de s'enfuir à cinq mètres de lui, le jeune homme concentra son énergie. Puis, en se concentrant sur les chiffres, le mage neutre envoya un flux d'énergie dessus, en espérant que cela suffise à achever le monstre. Mais bon, à force d'envoyer toute son énergie vers des monstres, il était évident qu'il n'en aurait plus beaucoup pour lui même non plus. Regardant la vieille dame tenter de prendre racine une fois que Toyin avait sorti un liquide qui avait éteint les flammes, Pitaya se disait que cela aurait surement beaucoup de succès auprès des pompiers. Sauf si cela ne marchait que sur des incendies d'origine spectrale. Enfin, aetherique.


"Moi, ça... Va aller... Je pense... Et la vieille, elle va survivre?"

"Comme dit tout à l'heure, ne m'enterre pas si vite... Je t'en dois une, Toyin."

[fruits_granny envoie ses racines sur la créature enflammée. fruits_pitaya pointe la faiblesse de la créature enflammée.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Lun 1 Mai - 10:20



Créature enflammée utilise Brûlure sur Pitaya !
{-0} PVs « Ça fait partie du cours, maintenant tu sais ce que ça fait de brûler ! »
PVs de Pitaya: 36/120
{Pitaya est brûlé ! Ce n'est pas très agréable !}


Granny utilise Racines sur Créature enflammée !
{-0} PVs « Granny utilise intraveineuse ! »
PVs de Créature enflammée: 1/65
{Créature enflammée est enracinée !}


{Pitaya utilise son talent pour se concentrer !}
Pitaya utilise Faiblesse sur Créature enflammée !
{La défense magique de Créature enflammée diminue  !}

{Granny souffre de sa brûlure !}
{-24} PVs
PVs de Granny: 1/126  « Ne m'enterrez pas tout de suite ! »
{Pitaya souffre de sa brûlure !}
{-22} PVs
PVs de Pitaya: 14/120  « Ah oui, ça pique quand même. »


{Créature enflammée est enracinée !}
{-8} PVs
PVs de Créature enflammée: 0/65
PVs de Granny: 9/126


{Créature enflammée est à court de vie !}
Granny gagne 10 points d'XP !
Pitaya gagne 10 points d'XP !
Expédition sous-aetherine Feu_medaille
Vous trouvez un symbole de feu !


C'était un bon entrainement ! Maintenant, un bain relaxant ?

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Dim 14 Mai - 22:54
3.7. Le jeune homme était exténué, et ne comprenait pas comment, par son état fantomatique, il pouvait être exténué. Il s'agissait probablement de fatigue mentale, mais la première des choses à faire était de se rappeler de l'intense souvenir de honte qu'il avait eu pour retourner à l'intérieur de son corps. Certes, il y avait probablement une méthode plus efficace et plus rapide pour le faire, mais il s'agissait de la seule qu'il connaissait jusqu'à présent. Couplé à une volonté de regagner son corps. Le mage se sentit alors comme attiré par une force mystique qui l'avait attrapé par le nombril et qui l'avait reposé à sa place, là où il devait être. Et... Il était complètement exténué. Ce qui était étrange, car son corps n'avait fait que de se reposer sans bouger. Alors pourquoi avait-il l'impression d'avoir couru 3 kilomètres 700? Bougeant ses bras, il ne ressentait pour le moment pas de signes avant coureurs de crampe ou de courbature physique. Mais après avoir laissé son corps dormir, tout ce qu'il voulait était de rejoindre son lit... Un coup d'oeil et il semblerait que la vieille dame avait aussi regagné son corps.


"Gya ha ha ha! C'était vraiment pas passé loin. Enfin. Tant qu'on est là, autant en profiter pour prendre un bain aussi."

"Un bain? Mais..."

"Ca fait à peine 15 minutes, les sources sont toujours à heure mixte pour l'instant. Viens aussi prendre un bain, ça te fera du bien tout ça."

"Bon, ben... Je te suis..."

"Ne me suis pas, va aux vestiaires pour hommes pour te dévêtir !"

"Glargh..."

Ah, ces jeunes. Il fallait toujours tout leur expliquer. Mais en même temps, elle se souvenait vaguement en être passée par là aussi il y a une cinquantaine d'années. Et c'était désormais à son tour de passer le flambeau aux générations futures, et probablement, dans cinquante ans, ce sera au tour du jeunot de ne plus être aussi jeune et d'enseigner une tonne de choses à la génération suivante. Mais lorsque le bleu était reparti se changer dans les vestiaires pour hommes, la vieille dame poussa un soupir. Ce n'était plus de son âge, toutes ces bêtises. Pas qu'elle avait failli y passer, mais presque. Encore un peu et elle aurait été dans un coma pendant deux ou trois jours. Et cela aurait inquiété tout le monde. Il fallait qu'elle fasse plus attention. Surtout si elle voulait montrer l'exemple, fallait pas que le ptit fasse les mêmes erreurs... Et cinq minutes plus tard, la voilà revenue, juste avec sa canne et une serviette, à entrer dans l'eau, laissant sa canne juste derrière elle sur le rebord à portée de main. Il n'y avait pas à dire, l'eau thermale, ça faisait un bien fou pour ses vieux os.


"Aaaaah, c'est toujours bon un bon bain après de l'exercice. Sinon, Toyin... Quoi d'neuf au café? On a des nouveaux? Des anciens qui sont revenus? Ca fait une éternité que je n'ai pas vu BBQ..."

37. Après avoir enlevé sa tenue de plongée (et ses palmes ridicules, il rentrerait dans sa chambre pieds nus plutôt que d'avoir à marcher avec des panards de 50 cm), le lycéen était aussi revenu aux sources chaudes. Sauf que ce dernier était revenu à l'autre bout des sources chaudes, n'osant pas vraiment approcher les deux femmes qui trempaient dans un autre côté. L'eau chaude à 37 degrés faisait cependant beaucoup de bien. Il fallait juste espérer qu'il ne s'endorme pas dans les sources. Même si l'eau chaude était extrêmement relaxante...


"Ramène ta fraise, Pitaya! J'ai pas envie de crier pour devoir te parler!"
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Dim 4 Juin - 10:09
Toyin resta aux côtés de Margaret, inquiète, jusqu'à ce qu'elle semble bien remise et d'humeur à prendre un bon bain et papoter. Et après toutes ces émotions, Toyin se sentait aussi d'humeur à rester un peu plus longtemps dans la source. De la détente, elle en avait besoin...

Une fois le jeune parti pour les vestiaires, Margaret entama la conversation en demandant les nouvelles.

"Quelques nouvelles têtes oui. J'en ai même embauché un. Un petit jeune qui veut se rendre utile. Il sort droit du bled. Jamais quitté le continent. Quand il sera retombé sur ses pattes, je l'emmènerai faire un tour en Europe, ça lui changera les idées. Et il en a bien besoin, le pauvre chaton. Rejeté par sa famille. Il lui faut une famille de remplacement."

Toyin avait toujours eu cette tendance à adopter les petits nouveaux perdus. Et c'était pire lorsque le nouveau était aussi africain. Les montagnes de la lune, ce n'était vraiment pas à côté de chez elle, et elle n'était pas familière avec la culture locale. Mais elle voyait ça comme la cambrousse profonde, là où la famille, c'est l'intégralité de la société. D'où le besoin d'une nouvelle famille.

"Oh, oh, plus amusant ! Tu l'as peut-être déjà entendue celle-là, ça a fait le tour ! P'tite jeune aux cheveux bleus, ça te dit quelque chose? Oooh, quelle histoire !"

Toyin s'assit plus confortablement dans l'eau, se donnant toute la place de bien raconter.

"La gamine débarque dans le café. Jamais vue avant. Elle se met au comptoir. Et les premiers mots de sa bouche. J'exagère pas, les premiers mots de sa bouche. Avec un bon accent américain. J'exige de voir le patron."

Toyin éclata de rire à sa propre histoire, le son rebondissant contre les rochers de la source.

"La p'tite américaine avec ses cheveux teinturés et son sac à main Gucchi ou je sais pas quoi. Je veux voir le patron ! Alors, qu'est-ce que j'lui dis, hein ? Que y'a pas de patron ici. Et tu sais ce qu'elle me réponds ? Tu sais ce qu'elle me réponds, Margareth ? Un établissement qui reçoit du public se doit d'avoir un patron bla bla bla. Alors, hein, je suis bien gentille, tu me connais. J'essaie de lui expliquer comment ça marche ici. Mais elle descend pas de ses grands chevaux, l'américaine. Et comme elle voit que tout se passe pas comme elle veut, elle s'en va. Et là, tu sais ce que le gardien fait, Margareth ? Tu sais ce qu'il fait ? Il met un CANYON dehors le Café !"

Toyin rit encore et tapa du poing contre un rocher pour appuyer son propos.

"Alors, l'américaine, tu pense bien, elle a des talons hauts comme ça. Alors, les rochers, le ravin, hein ! Pi, évidemment, le gite met des minimes. Oh là là, fallait voir sa tête ! Elle essayait de faire la fière, mais tu voyais bien qu'elle se pissait dessus la gamine ! Après tout ça, on a parlé un peu, mais elle continuait de faire son américaine. Alors, au bout du compte, je l'ai raccompagnée à la sortie. Celle là, on la reverra pas de sitôt, hein ! Drôle d'oiseau !"

L'histoire n'en finissait pas de l'amuser, et elle ne ratait pas une occasion de faire circuler le ragot.

Après les nouvelles du café, Margareth lui demanda si elle en avait de leur amie commune.

"Ah, ça, désolée de te décevoir, mais j'ai pas plus de nouvelles que toi. Plus ça va, plus elle pose ses quartiers dans l'Aether ou je ne sais où dans les endroits magiques du monde réel. C'est pas bon pour sa tête, ça c'est sûr, mais cette tête de mule est pas prête de ralentir."

Cette fois-ci, l'histoire inspirait à Toyin un soupir contemplatif. BBQ avait toujours été étrange, c'était le moins qu'on puisse dire, mais c'était aussi une bonne amie. Toujours pleine d'histoires invraisemblables. Le café était un peu moins vivant, sans elle.

(les propos du personnage ne reflètent pas les opinions du joueur concernant les américains :p )
Contenu sponsorisé

Expédition sous-aetherine Empty Re: Expédition sous-aetherine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires

Expédition sous-aetherine Rvqt