Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Grabuge dans les couloirs

Sam 25 Fév - 17:23
7. Cela fait exactement sept minutes que Pitaya s'était perdu dans les couloirs de l'auberge. Du gîte. Le jeune homme n'était pas vraiment certain de l'appellation exacte de cet endroit, mais la chose était claire : L'endroit était bien plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'était indéniable. Ca, ou alors, il n'avait pas remarqué qu'il avait descendu un étage et était dans des sous-sols. Ce qui était possible, mais peu probable. Après tout, s'il était vraiment descendu dans un étage souterrain, les tunnels ainsi creusés dans le sol ont probablement dépassé les limites de la propriété. Après tout, l'étudiant avait marché sans vraiment s'arrêter pendant plusieurs minutes, et il était impossible que le titre de propriété de l'endroit dépasse une centaine de mètres. Il se souvenait bien que derrière le gîte, il y avait d'autres maisons. Une ville. Il n'était, après tout, pas en pleine campagne avec des champs à perte de vue. De ce fait, soit l'intérieur était magiquement plus grand que l'extérieur, soit des tunnels ont été creusés sous les propriétés d'innocents qui n'en ont aucune idée. Mais cela ne résolvait pas la question d'où exactement lui et la vieille dame se trouvaient.

Parce que oui, le petit lycéen était bien gentil d'emmener une vieille dame telle que Granny faire sa petite promenade, même si c'était plus une promenade interne qu'à l'extérieur. Mais de ce point de vue, cela allait encore, puisque les couloirs du gîte sont normalement bien aérés. Il y avait surement des mages ou des objets magiques chargés de la purification de l'air, ou alors, c'était simplement le chat qui s'occupait de créer de l'air pur en même temps qu'il créait les couloirs. Ce qu'elle disait d'ailleurs à ce jeunot qui semblait ne pas la croire et vouloir voir par ses propres yeux les limites de l'endroit. Alors qu'elle lui avait dit qu'il n'y avait pas de limites. Soit, ces jeunes n'aimaient pas croire ce que leurs ainés leur disaient. Il faut bien que jeunesse se fasse. Mais en attendant, la jeunesse semblait complètement perdue.

"Aaaaaaaah ! Je suis certain qu'on a fait au moins trois cent mètres en ligne droite, pourquoi est-ce que ce couloir n'a pas de fin ? Comment est-ce qu'un couloir peut ne pas avoir de fin?"

"C'est bon, acceptes-tu enfin les règles de l'endroit?"

"La géométrie cartésienne n'abandonnera jamais !"

C'était donc avec un soupir que Granny regardait le jeune homme s'entêter et reprendre la direction de la fin du couloir. Au moins, la distraction semblait amusante, plus que les programmes à la télévision qui repassaient en boucle les mêmes épisodes qu'elle avait du voir au moins quatre fois. Enfin, après, elle n'avait pas vraiment compris comment est-ce que le chat pouvait avoir la télévision de son pays et des chaines chinoises ou sud-américaines, mais tant que cela marche... Et comme les acteurs n'étaient pas forcément tous des mages, il y avait des tas de chaines auxquelles la vieille dame ne comprenait rien. Donc, autant aller s'amuser avec des gens qu'elle comprenait. Comme la génération suivante qui s'entêtait dans un couloir sans fin.

[Apparition de deux monstres, s'il vous plaît !]


Dernière édition par Corbeille de Fruits le Sam 8 Avr - 11:36, édité 3 fois
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Sam 25 Fév - 17:30

Ciel, des monstres dans les couloirs ! Ils vous attaquent !

Grabuge dans les couloirs Neutre_default
Grabuge dans les couloirs Terre_default
Minime neutre
Minime de terre
Grabuge dans les couloirs Neutre_cartouche
Grabuge dans les couloirs Terre_cartouche
Niveau 5
Niveau 6
Une petite boule de magie
Un petit tas de cailloux



Qu'allez-vous faire ?

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Sam 25 Fév - 20:51
5. Le nombre de pas que Pitaya avait fait avant de se rendre compte que, contrairement à ce qu'il pensait, les deux fruitiers n'étaient pas seuls. Ce n'était certes pas des humains qui partageaient leur groupe, et malheureusement, cela voulait probablement dire que les énergies qu'il ressentaient seraient hostiles. Cependant, tout ce qu'il voyait était la personne âgée qui avait levé sa canne. Hmmm? Granny semblait s'appuyer sur du vide. Ce qui, outre les dimensions cartésiennes absolument pas respectées, semblait violer une autre loi élémentaire de la physique. En même temps, la physique semblait avoir de moins en moins de lois qui s'appliquaient ces temps-ci. La raison principale d'ailleurs pour laquelle Pitaya s'était réfugié dans la géométrie cartésienne. Mais voilà, si même la géométrie ne pouvait plus être digne de confiance, que pouvait-il faire? Ah oui, éventuellement, comprendre ce phénomène. Qui était plus facilement compréhensible en s'approchant un peu... Et en se prenant une vague énergétique dans la face. Aie !

"Tu sais, si je maintiens ce minime au sol, ce n'est pas pour que tu mettes ton visage devant..."

4. Pitaya grommela dans son coin pendant environ 4 secondes, avant de se rendre compte que si la vieille maintenait au sol un minime, c'est qu'il fallait le combattre. Non pas qu'elle n'était pas capable de le vaincre toute seule, mais mieux valait éviter de faire souffrir des personnes âgées. Certes, l'espèce de bulle énergétique ne semblait pas extrêmement méchante ou coriace, mais un accident était si vite arrivé qu'il valait mieux aider. On ne sait jamais. De ce fait, le voilà en position. Les deux pieds bien parallèles. Les genoux légèrement fléchis. Les deux mains qui formaient un cercle afin de réunir la quantité d'énergie nécessaire de son corps pour la concentrer dans un point précis au centre du cercle sus-nommé. Afin de détourner son chi intérieur vers...

"Tu veux une invitation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception?"

Ah, ces jeunes. Déjà qu'ils ont en permanence le nez rivé sur leur smart... truc, et qu'ils regardent même pas où ils mettent les pieds, ça va finir un jour en accident. Heureusement que la génération précédente était là pour leur indiquer ce qu'il fallait faire et faire attention pour eux. Parce que là, il y avait deux minimes qui semblaient leur barrer la route. Un qui n'était pas encore clairement défini, et un autre qui semblait être un tas de cailloux ambulant. De ce fait, la première des choses était de taper sur celui qui se voyait pas très bien (mais en même temps, à son age, il n'y avait pas grand chose qui se voyait très bien sans lunettes), et... De voir le jeunot commencer à danser comme ces idoles bruyantes et flashy. Le temps qu'il finisse d'incanter... Autant donner deux bon coups de canne à ce monstre. Plus rapide, plus efficace.

[fruits_pitaya lance "projection" sur le minime neutre. fruits_granny frappe en "bagarre" le minime neutre aussi.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Sam 25 Fév - 21:04



Pitaya utilise Projection sur Minime neutre !
{-14} PVs « On met bien les pieds parallèles ! »
PVs de Minime neutre: 16/30

Granny utilise Bagarre sur Minime neutre !
{-17} PVs « Ce n'est plus de mon âge tout ça ! »
PVs de Minime neutre: 0/30

{Minime neutre est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 6 !
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 6 !
Grabuge dans les couloirs Neutre_medaille
Vous trouvez un symbole neutre !


Minime de terre utilise Grenaille sur Granny !
{-6} PVs « Nooooon vous avez tué mon copain ! »
PVs de Granny: 84/90



Pour l'instant ça se passe bien !

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Dim 26 Fév - 23:01
14. Concentrer quatorze points d'énergie différents dans le corps et les envoyer dans une sphère énergétique sur le monstre fait d'énergie pure (ou du moins, c'est ce que supposait Pitaya, peu d'expériences chimiques ont été réalisées pour déterminer la nature chimique exacte d'un minime, si tant est qu'il possède une existence dans le monde prosaïque) semblait avoir perturbé sa cohésion. Le monstre trembla légèrement sous l'effet de cet envoi d'énergie concentrée, suffisamment en tout cas pour que la vieille dame puisse d'un coup massif de canne disperser ce tas d'énergie qui disparut ainsi dans la nuit. Enfin, dans les couloirs. Comme si la force vitale ainsi détruite était partie directement alimenter l'endroit... Afin justement de construire encore plus de couloirs et de pouvoir écarter encore plus la fin de cet endroit. Mais pourquoi est-ce que c'était à eux d'alimenter l'endroit en détruisant les monstres qu'ils trouvaient? Enfin, maintenant qu'il disait cela... Pitaya sentait aussi une partie de l'énergie dispersée entrer en lui. Croisant les bras en protection devant lui, cela n'empêcha absolument pas ce flux, ce transfert qui... Ne semblait pas si désagréable, bien au contraire. Le jeune homme semblait se sentir... Un peu mieux. Mais qu'était-ce donc que cette sensation?  


"Ah, ces jeunes, il faut tout leur apprendre... Les minimes sont des entités concentrées de magies, mais peu ancrées dans le monde physique. De ce fait, il vaut mieux les taper physiquement qu'envoyer de l'énergie dessus... Compris?"

Certes, ce n'était pas quelque chose que la nouvelle génération pouvait deviner sans en avoir fait l'expérience. Et certes, ce n'était pas de l'expérience de première main que Margaret avait, mais juste des faits que ses différents camarades à travers les années lui avaient reporté. Ca, plus le fait qu'avoir habité dans le gîte un certain temps lui avait permis de découvrir qu'il était plus facile de chasser ce genre de désagrément à coups de pieds qu'à coups de sorts. Et en parlant de sorts, l'un des seuls qu'elle avait était celui de générer des petits cailloux qui frappaient leur adversaire... Tout comme le petit tas de cailloux là venait de lui envoyer. Un tas de cailloux... Ce n'était donc pas un renvoi de cailloux ou la génération d'une petite liane qui allait être plus efficace qu'un bon coup de canne là où cela fait mal. C'est à dire, dans le tas. En espérant que son inexpérimenté compagnon suive bien ses indications et ne fasse pas n'importe quoi...


"Aussi clair que trois fois vingt-trois font soixante-neuf !"

La vieille dame leva un sourcil en entendant la réponse du ptiot. C'était probablement une expression de jeune dont elle n'arrivait absolument pas à suivre les dictons, ou bien les élucubrations qu'ils tentaient de faire passer pour des dictons. Ou alors, cela pouvait être une erreur de traduction de la magie qui leur faisaient tous parler, ou du moins entendre, la même langue. Il faut croire que même si la force divine qui leur avait permis de tous se comprendre d'un point de vue lexical n'était pas aussi omnipotente d'un point de vue informationnel. Ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas comme si elle avait pu faire des études appliquées de linguistiques. Granny se contenta simplement d'appliquer studieusement sa canne sur la face de l'autre minime qui lui avait craché des cailloux dessus.


[fruits_pitaya lance "Bagarre" sur le minime de terre. Puis fruits_granny lance "Bagarre" aussi sur le minime de terre.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Lun 27 Fév - 9:17


Pitaya utilise Bagarre sur Minime de terre !
{-21} PVs « Encore un effort Pitaya ! »
PVs de Minime de terre: 11/32

Granny utilise Bagarre sur Minime de terre !
{-17} PVs « Beau boulot Granny ! »
PVs de Minime de terre: 0/32

{Minime de terre est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 7 !
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 7 !
Grabuge dans les couloirs Terre_medaille
Vous trouvez un symbole de terre !


Bravo pour ce premier combat !

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Lun 6 Mar - 22:40
0.66. En deux temps trois mouvements, ou plutôt en deux attaques, le tas de cailloux avait été pulvérisé. En même temps, il était assez rare de voir un étudiant en uniforme faire une souplesse allemande à un tas de cailloux. Et il ne restait plus à la vieille dame qu'à achever le monstre d'un simple coup de canne, de la même manière que le monstre précédent. Le jeune homme se demandait en quoi cette canne était faite, d'ailleurs. Parce qu'elle semblait pouvoir percer les flux de mana avec, mais aussi, être plus solide que de la pierre. En même temps, elle n'avait pas pulvérisé les cailloux, mais semblait plutôt avoir visé les liens qui retenaient les cailloux ensemble. C'était une étude statistique à faire : Est-ce que les résultats étaient différents selon le modèle de canne utilisée? Est-ce que le résultat serait différent si un autre bois était utilisé? Tant de questions que seul le temps pourrait répondre. Après tout, si c'était une canne en bois dont la vieille dame se servait pour fracasser des monstres, il était fort à parier que la canne finirait par être changée à un moment... Conclusion, sortir son bloc notes et ouvrir une nouvelle ligne de budget pour une canne renforcée.


"Qu'est-ce que tu regardes comme ça?"

"Les propriétés géométriques de la canne..."

"Tu n'as pas plus urgent? Genre, les propriétés géométriques du couloir?"

Ah, ces jeunes. Toujours la tête dans la lune à oublier ce qu'ils étaient en train de faire. Heureusement qu'il y avait la génération précédente pour les recadrer dans le droit chemin. Surtout que le chemin ne pouvait pas être plus droit que cela étant donné qu'ils étaient tous les deux dans un couloir. Et que ce couloir n'avait pour le moment pas d'intersection. Juste une pièce derrière eux. Mais cette pièce était juste l'entrée du dédale, bien qu'on ne pouvait pas vraiment parler de dédale s'il n'y avait pas une seule intersection. Et de ce fait, le jeunot s'était mis en route après la remontrance. Parce que bon, s'il voulait vraiment tester les limites de ce couloir, il était hors de question qu'il s'arrête au premier problème, cela montrerait un sérieux manque de détermination. Et ce n'était pas un jeune sans détermination avec laquelle la sénior s'était engagée. Il sera un bon mage, de gré ou de force ! Même si pour l'instant, c'était aussi loin que le bout du couloir. Surtout si d'autres minimes jonchaient le couloir. Et que c'était son devoir de remplir le mana des couloirs avec les restes des émanations que les deux personnes croiseraient.


[Rencontre avec deux monstres s'il vous plait !]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Mar 7 Mar - 8:51

Des monstres profitent de la distraction des jeunes de nos jours pour attaquer !

Grabuge dans les couloirs Eau_default
Grabuge dans les couloirs Métal_default
Minime d'eau
Minime de métal
Grabuge dans les couloirs Eau_cartouche
Grabuge dans les couloirs Métal_cartouche
Niveau 11
Niveau 7
Une flaque d'eau sur le sol
Une pièce de monnaie d'apparence ordinaire





Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Mer 8 Mar - 20:21
12. Le jeune homme n'avait manqué que de 12 centimètres avant qu'une canne ne se glisse soudainement à l'endroit où il allait poser son pied. Regardant la vieille dame d'un air interrogatif, cette dernière soupira en indiquant de sa canne l'endroit où il allait poser le pied. Ce qui était... Une flaque d'eau. Hein? Regardant en l'air, Pitaya ne voyait pas au plafond de conduite qui fuyait. Le sol était un simple parquet. Donc comment cette flaque d'eau avait pu apparaître là? Enigme physique à laquelle il allait répondre, mais pour avoir ce genre de réponse, il fallait faire une étude scientifique minutieuse. C'est à dire, prélever un échantillon afin de comparer avec les différents éléments : Etait-ce les restes d'une bouteille d'eau minérale? Etait-ce de l'eau d'une conduite? Etait-ce de l'eau de chauffage? Etait-ce autre chose que de l'eau? Se penchant ainsi pour examiner la question un peu plus en détail... L'étudiant scientifique se prit un coup de canne sur la tête avant que ladite canne ne le tire en arrière brutalement. Parce que la flaque d'eau s'était jetée directement à l'endroit où était son visage il y a trois secondes. Quoi?


"Si tu vois un four ouvert, tu vas mettre ta tête dedans pour savoir s'il est chaud? Un peu de bon sens !"

Encore une fois, la personne âgée soupira, se disant que ce n'était plus de son âge. Ces enfants qui ne regardaient pas où ils marchaient, alors que c'était justement le but du jeune Pierre que de voir la fin de ce couloir. Ce n'était pas de son époque que quelque chose comme cela arriverait, et fait encore pire, il n'avait même pas de smart truc pour le distraire. De ce fait, un placement millimétré de sa canne lui avait permis de découvrir comment le jeune homme se débrouillerait avec un monstre. Grossière erreur : Le voilà qui, inconsciemment, mettait sa tête en plein devant le danger. Avait-il oublié les enseignements de l'auberge? Si quelque chose semble étrange ou pas à sa place, la raison en était soit une créature magique, soit un autre mage. Donc une flaque d'eau qui n'a rien à faire là, on ne s'en approche pas, on l'extermine !


"Pardon granny, et merci..."

"De mon temps... Enfin. Tu connais au moins ta table des couleurs?"

"Table des... Couleurs?"

8. L'adolescent n'avait aucune idée de quoi la vieille dame voulait parler. Bien qu'il essayait de ne pas laisser paraître sa confusion sur son visage en redressant ses lunettes, il voyait bien que Granny Smith était de nouveau en train de soupirer une main sur son front. La vieille dame tapota du bout de sa canne son carnet bloc-notes. Cependant, l'étudiant savait bien que parmi toutes les notes qu'il prenait, il n'avait jamais fait mention d'une table de peinture, et il doutait fortement que la vieille dame parle de sa méthode de colorier les tables excel pour l'organisation budgétaire. Mais peut-être qu'il avait loupé quelque chose à l'intérieur d'une de ses notes de frais... Avant que la vieille dame ne referme son carnet du bout de sa canne avant de tapoter dessus. Euh... Pas le contenu de son bloc notes, mais son bloc notes en lui même?


"... Tu veux que je jette mon carnet à la face du minime de flotte?"

BONK.


"Aieuh !"

"Pourquoi est-ce que j'explique ça en plein combat... Ce cahier, c'est le gîte qui te l'a fourni. Tu vois ce symbole gravé dessus?"

"L'emblème de l'étoile dans le cercle? "

2. En même temps, c'était assez compliqué de converser avec son carnet d'une main, et que de l'autre, il essayait désespérément d'empêcher la flaque d'eau de lui sauter dessus. Tout en essayant d'éviter... Un boulon, non, une pièce de monnaie qui essayait de lui rentrer dedans? Des minimes, probablement. Donc, il fallait leur taper dessus. Physiquement. Alors... Pourquoi est-ce que la vieille dame le tapait lui avec sa canne, mais semblait concentrer son énergie plutôt que de frapper directement? Et lever les petits cailloux du combat précédent?


[fruits_pitaya frappe le minime de métal avec "Bagarre". fruits_granny lance "Grenaille" sur le minime de métal.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Mer 8 Mar - 20:36


Pitaya utilise Bagarre sur Minime de métal !
{-36} PVs « Coup critique !  »
PVs de Minime de métal: 0/34

{Minime de métal s'est fait aplatir}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 8 !
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 8 !
Grabuge dans les couloirs Métal_medaille
Vous trouvez un symbole de métal !

Granny utilise Grenaille sur Minime d'eau !
{-25} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Minime d'eau: 17/42


Minime d'eau utilise Bulle sur Granny !
{-2} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Granny: 84/94



La terre l'emporte sur l'eau, belle démonstration !

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Jeu 9 Mar - 22:46
Il n'était pas convenable de s'emporter. Les jeunes feront toujours des erreurs, des bêtises plus grandes qu'eux. C'était un fait de la vie, et elle-même avait de son côté fait ses propres carabistouilles dans sa jeunesse bien lointaine. Et s'énerver n'était pas bon pour la tension. Déjà que ces médecins disent tout le temps de ne pas manger trop salé parce que la tension montait trop vite. Pas manger ci, pas manger ça, faire attention à ça... Bah. Comme si, à son âge, elle ne savait pas ce qui était bon pour elle. Enfin. La seule chose qui restait, c'était d'éduquer le marmot avant qu'il ne fasse d'autres âneries. Du genre, lui expliquer précisément ce qu'était ce symbole. Elle s'est battue pour que ce symbole là apparaisse sur autant de produits que possible, ce n'était pas juste par simple décoration ! C'était le fruit de son labeur d'il y a plusieurs dizaines d'années, et il était hors de question que cela soit relégué à une simple curiosité culturelle !


"Tu vois, les petits symboles à chaque pointe de l'étoile? Chacun d'entre eux représente un élément. Une couleur. Et chaque élément a des éléments sur lequel il est fort, et d'autres sur lequel il est faible."

"Aaaah, comme les types dans pokémon?"

"On ne dit pas types mais personnes ! Et je ne sais pas où est cette ville de Pokémon, mais revenons au sujet, tu veux bien?"

"Euh..."

8. Il semblait d'après les explications de la vieille dame que dans ce monde, les différentes énergies étaient séparées en huit types. Enfin, plutôt, sept couleurs. Chaque couleur avait ses avantages et ses inconvénients... Excepté, au centre, l'élément neutre, ou plutôt, l'absence de couleur. Car ne pas donner de couleur à l'énergie permettait d'en faire quelque chose qui n'était pas extrêmement efficace sur quoi que ce soit, mais qui non plus ne pouvait être facilement résisté. Et c'était un peu pour cela que Pitaya n'avait pas une grande connaissance des éléments. Tout ce qu'il avait à retenir était qu'il était neutre, et de ce fait, la table ne s'appliquait pas vraiment à lui... Mais d'après Granny, mieux valait quand même pour les autres savoir, s'il fallait un jour qu'il dirige ou qu'il organise.


"Bien. Maintenant, on a une flaque d'eau en face de nous. Qu'est-ce qui est efficace contre de l'eau?"

"Les faiblesses de l'eau... Plante et électricité?"

BONK


"Dans quel monde est-ce que utiliser une attaque électrique est une bonne idée face à une flaque d'eau?"

"Pas celui là, apparemment... Euh... D'après les symboles, la roche? "

"C'est bien mon garçon. Tiens, voilà un biscuit."

"Mais... "

1. Pitaya n'avait pas eu le temps d'aligner une syllabe de plus qu'il avait maintenant un biscuit dans la bouche. Enfin, un cookie. Il se demandait si c'était normal qu'elle appelle ça des biscuits, mais cela devait probablement être une erreur de traduction. Ou une variante locale anglaise, il lui semblait avoir entendu biscuit. Mais il n'était pas vraiment là pour discuter idiosyncrasies locales. Et même si cela ne semblait pas du tout logique pour lui, parce que les pokémons roche et sols étaient faibles et non résistants face à l'eau, c'était apparemment quelque chose d'efficace puisque les petits cailloux invoqués par la vieille dame semblaient avoir pas mal perturbé le minime d'eau qui semblait hésiter. Mais il n'y avait pas d'hésitation à avoir, juste à finir son cookie, enfin, biscuit, avant de dispenser le poing de la justice.


[fruits_pitaya lance Bagarre sur le minime d'eau. fruits_granny lance jeune pousse sur le minime d'eau. A noter que le lv8 n'a pas encore été donné sur la fiche...]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Ven 10 Mar - 15:17


Pitaya utilise Bagarre sur Minime d'eau !
{-21} PVs « Pas besoin de connaitre la table des types pour taper dans le tas ! »
PVs de Minime d'eau: 0/42

{Minime d'eau est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 9 !
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 9 !
Grabuge dans les couloirs Eau_medaille
Vous trouvez un symbole d'eau !


Et maintenant, c'est quoi la suite de la leçon ?
(corrigé pour l'XP)


Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Sam 11 Mar - 0:13
4. Le jeune homme avait frappé de toutes ses forces, et même s'il n'était pas vraiment un culturiste ou un pratiquant d'arts martiaux, son poing avait tout de même réussi à traverser le monstre en face de lui. Bon, en même temps, ce monstre était une flaque d'eau. Mais tout de même, sa frappe semblait assez efficace, puisque l'eau ambulante semblait avoir été empalée et ne plus bouger pendant un instant. Avant de reprendre une physique relativement normale, c'est à dire, s'écouler le long de son bras. Brrr. La sensation était plutôt désagréable. Hmmm? Non, tout le monstre ne s'était pas liquéfié. Il semblait avoir arraché quelque chose du monstre... Comme une... Pièce? Une pièce bleue. Peut-être était-ce le coeur du minime, ce qui lui donnait son énergie et sa cohésion? Et en examinant cette pièce de plus près, l'objet lui rappelait quelque chose... Ah oui, les trois pièces que Granny Smith avait ramassées après les combats. Cela en faisait quatre pour l'instant...


"Nous avons donc quatre... pièces? Pins?"

"Symboles."

"Et il en faut huit pour pouvoir défier le conseil des quatre, c'est ça?"

"Qu'est-ce que tu racontes? Ce sont des concentrés de magie pure. La preuve que tu as vaincu des monstres, et peut-être même la source de leur animation... Et c'est la monnaie la plus couramment utilisée dans le gîte. Personne ne sait vraiment comment ça marche exactement, mais en accumuler suffisamment te permet de mieux te lier à un élément. Cela te permet sinon, en quantité suffisante, d'acheter plusieurs services. Comme des potions de soin. Ou un réalignement magique. Il te faudra les collecter, si tu veux devenir plus fort. Ou étendre notre groupe, en engageant d'autres aventuriers avec ces pièces."

Ainsi donc, la vieille dame pouvait enfin commencer à collecter ces symboles. Certes, elle avait pu déjà en voir par le passé, mais dans les mains de ses amies qui avaient pu trouver leur focus avant elle. C'était toujours un regret qu'elle avait, et que maintenant, Granny pouvait dissiper. C'était à son tour, de collecter des artefacts de puissance et de progresser dans son aventure! Mais pas trop loin parce que ce serait fatiguant de revenir ensuite. Mais pour l'heure, le monde réel était bien trop dangereux, et c'était dans un environnement contrôlé du gîte que la senior affutait sa lame. Enfin, plutôt, préparait sa canne. Ou bien, elle donnera ses symboles à la prochaine génération, qui en fera peut-être un meilleur usage qu'elle. Ou plutôt, en fera un usage plus longtemps. Mais pour que le jeune Pitaya puisse en profiter longtemps, il fallait d'abord le former correctement. Lui apprendre les bases, et l'habituer à faire attention au monde qui les entourait.

Comme, par exemple, les ennemis attirés par les combats précédents. Ou par l'énergie dégagée par les symboles. La vieille dame n'en savait rien, mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle ne pourrait pas les vaincre en leur donnant des biscuits. Après tout, elle avait déjà essayé.


[Apparition de deux autres monstres, s'il vous plait !]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Sam 11 Mar - 10:10

Des monstres vous attaquent !

Grabuge dans les couloirs Air_default
Grabuge dans les couloirs Bois_default
Minime d'air
Minime de bois
Grabuge dans les couloirs Air_cartouche
Grabuge dans les couloirs Bois_cartouche
Niveau 6
Niveau 14
Une petite brise, visible uniquement par les feuilles mortes entrainées par le vent
Une racine au sol, prête à s'animer pour vous faire trébucher

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Jeu 16 Mar - 22:55
7. Au fur et à mesure que les deux personnes s'avançaient dans ces couloirs, il semblait que l'attention de quelque chose avait été captée par le groupe. En même temps, Pitaya ne cherchait pas vraiment à être discret. Mais cela faisait à peine sept minutes que le premier combat avait commencé, et voilà déjà que d'autres énergies apparaissaient devant lui, tel un side scroller. Ou plutôt un beat em up, vu que techniquement, il était plus rentable de les frapper avec ses poings qu'avec une projection énergétique. Ou du moins, c'est ce qu'il semblait voir et ce que la vieille dame lui disait. Tout en lui expliquant un cours de physique magique, apparemment. Pas comme s'il en avait besoin tout de suite, mais il ne pouvait nier qu'apprendre tout en pratiquant était le meilleur moyen pour que la leçon soit retenue. De ce fait, travaux pratiques, ou plutôt, examen sur le tas avec les deux entités d'énergie qu'il voyait, à savoir... Une racine et quelque chose d'invisible?


"Euh... Granny? Comment est-ce je suis censé me battre contre un courant d'air?"

"Avec tes mains, pourquoi cette question?"

"Parce qu'il va me passer au travers?"

"Pas si tu concentres ton énergie magique dans tes mains. Sauf qu'au lieu de l'envoyer directement sur eux, tu utilises tes mains pour leur transmettre au contact. Tu sais, les monstres, c'est pour absorber notre énergie magique qu'ils ont tendance à plus attaquer les mages que le reste. Donc, s'ils peuvent absorber notre énergie, c'est que cette énergie est tangible pour eux. D'où le fait d'utiliser cette tangibilité dans leur face."

Il semblerait que l'explication de la vieille dame ait laissé le jeune homme perplexe et dubitatif. Qu'est-ce qu'il y avait de si compliqué à comprendre? Ces milléniaux qui utilisaient ce qu'ils croyaient être de la science pour pouvoir tout expliquer jusqu'aux mélocules ou quelque chose comme ça. Il n'y avait pas besoin de connaitre ses ennemis jusqu'au stade où on pouvait même plus voir de différence, même avec des lunettes, pour pouvoir les combattre. Comme si les monstres allaient laisser le temps de se faire analyser avec une loupe en attendant patiemment leur tour pour attaquer. Enfin. Au moins, avec le jeune devant, la vieille dame pouvait se concentrer sur un point particulier : Il y avait des feuilles mortes qui étaient emportées par le minime d'air. De ce fait, si elle pouvait s'en servir, de par son affinité avec les végétaux, elle pourrait probablement le surprendre.


"Alors, un minime d'air, quels sont les éléments à utiliser contre lui?"

"Hmmm... D'après le cercle... Bois... Et métal?"

"C'est bien. Un point pour Gryffondor."

"Mais je suis pas Gryffondor !"

[fruits_pitaya frappe le minime d'air avec "Bagarre". fruits_granny utilise les feuilles mortes pour taper le minime d'air avec "Jeune pousse".]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Ven 17 Mar - 11:30


Pitaya utilise Bagarre sur Minime d'air !
{-29} PVs « On tape de l'air, on y croit ! »
PVs de Minime d'air: 3/32


Minime de bois utilise Feuilles de rasoir sur Granny !
{-20} PVs « Il retourne sa technique contre elle ! »
PVs de Granny: 68/98


Granny utilise Jeune pousse sur Minime d'air !
{-34} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Minime d'air: 0/32

{Minime d'air est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 10 !
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 10 !
Grabuge dans les couloirs Air_medaille
Vous trouvez un symbole d'air !


Ça fonctionne bien en fait, de taper de l'air !

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Dim 19 Mar - 21:45
29. D'un coup de poing d'une force de 29 Newtons (environ, un truc du genre, ce n'était pas comme si Pitaya se baladait avec un dynamomètre... Ok, prochain objectif, faire l'acquisition d'un dynamomètre au lieu de dire des chiffres au pif), l'adolescent avait senti une grande résistance s'opposer à sa main sans vraiment voir ce qu'il avait tapé. Enfin, si, techniquement, il avait tapé une feuille morte volante aidée par Granny Smith. Mais l'impact semblait plus ressembler à celui d'un coussin maintenu plutôt que celui d'un courant d'air, la réverbération s'étant bien faite sentir dans son poing. Comme quoi, cela avait marché de frapper le minime avec ses poings contrairement à ce qu'il pensait... Ok, les règles et différentes lois de la physique semblaient avoir pris des vacances quand la magie s'en mêlait. C'était un fait qui lui rongeait le coeur, mais il fallait se rendre à l'évidence que depuis qu'il avait eu accès au monde de la magie, il n'y avait plus grand chose qui faisait sens...


"Le minime d'air a été vaincu. Maintenant, cette racine. De quel élément est-ce qu'il s'agit?"

"Vu qu'il sort du sol... De terre?"

"On a déjà affronté un minime de terre tout à l'heure, tu trouves vraiment que ce truc a l'air d'être un tas de cailloux?"

"Ah... Donc, euh... Minime de... Bois?"

"Bien. Et donc, quelles sont les faiblesses du bois?"

"D'après le cercle... Feu et... Ombre?"

"Et quand on n'en a pas?"

"Y aller avec ses poings?"

3. Le jeune homme soupira. A force de taper des minimes depuis trois rencontres, Pitaya se frotta la main droite. Ses phalanges commençaient un peu à souffrir après avoir frappé autant de choses différentes. Heureusement, d'ailleurs, qu'ils n'étaient pas tombés sur un minime de feu. Cela ne faisait pas l'ombre d'un doute que frapper à mains nues une boule de feu n'était pas la meilleure des idées. Frapper de ses mains cette grosse racine qui dépassait du sol n'était pas une bonne idée non plus, car il faudrait se mettre à terre pour pouvoir le taper de ses mains. Cependant, ce n'était pas la seule solution. Contournant le minime, Pitaya prit quelques pas d'élan, avant de s'élancer vers le monstre. Puis, armant son pied en l'air tel un footballeur de manga de sport, le jeune mage shoota de toutes ses forces dans la racine. Au moins, cette fois, ce ne serait pas son poing qui aura mal, mais la chaussure qui prendrait la majorité de l'impact... Tout en voyant la vieille dame lever sa canne comme une épée, ou plutôt, une batte de base ball, prête à renvoyer la racine au dernier moment.


[fruits_pitaya frappe le minime de bois avec "bagarre". fruits_granny frappe aussi le minime de bois avec "bagarre".]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Mar 21 Mar - 9:19


Pitaya utilise Bagarre sur Minime de bois !
{-21} PVs « But ! »
PVs de Minime de bois: 27/48

Granny utilise Bagarre sur Minime de bois !
{-17} PVs « Strike ! »
PVs de Minime de bois: 10/48


Minime de bois utilise Jeune pousse sur Pitaya !
{-8} PVs « Si vous pouviez au moins décider quel sport vous jouez ? »
PVs de Pitaya: 92/100



Après on passe au ping-pong ou au badminton ?

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Jeu 30 Mar - 0:22
Ah, ce n'était plus de son âge, toutes ces bêtises. Il était impossible pour la vieille dame de courir, ou de faire un effort physique bien trop prolongé. Enfin, certains mages de son âge étaient capables d'exploits incommensurables, et c'était la raison pour laquelle l'image des archimages était celle d'un vénérable à la barbe blanche. Mais ça, ce sont des mages qui ont l'habitude de combattre depuis leurs vingt ans ou moins. Elle, cela faisait seulement quelques semaines qu'elle avait découvert son focus. Autant dire que ses capacités physiques appartiennent à un passé lointain et qu'elle n'était pas vraiment prête à retrouver ces capacités physiques dans un futur proche. Pas sans des heures et des heures d'entrainement, qu'elle finirait peut-être par faire, mais pas tout de suite. Pour l'heure, c'était un minime de bois qui semblait plus ou moins résister à leurs coups et même être capable d'en rendre. Ou du moins, il était évident que à deux contre un, le minime plierait avant le duo fruitier. Mais à l'instant présent, il fallait l'achever avant de vendre la peau de l'ours.


"Mais si la faiblesse du bois est le feu... Pourquoi ne pas prendre un briquet et l'attaquer avec?"

"Tu as un briquet?"

"Non..."

"Moi non plus. Cela répond à ta question?"

"Mais je veux dire, devrais-je me balader avec un?"

"Tu as déjà vu quelqu'un, dans les films ou dans les reportages, se battre avec un briquet ou une allumette?"

"Non..."

"La surface de contact est beaucoup trop petite et pas assez prolongée pour que cela soit efficace. De plus, tu n'es pas habitué à transmettre ton énergie dans un feu. Peut-être qu'avec beaucoup de temps, d'expérimentation et de méditation, tu pourrais transmettre ta force dans un feu. Mais là, tout de suite, non. Tu n'es pas un mage de feu, après tout. Profite de ta neutralité."

"Pour?"

"Contrairement aux autres mages comme moi qui devons convertir notre énergie pour pouvoir l'utiliser, tu peux directement frapper le minime sans magie, et ce plus fort que je ne pourrais."

50. Une cinquantaine d'années d'expérience séparait le jeune homme de l'aînée qui l'accompagnait. Elle avait probablement dû en essayer, des choses, pour pouvoir dire ce qui marchait et qui ne marchait pas plus vite que les idées du jeune mage apparaissaient. Et de ce fait, Pitaya n'avait plus vraiment d'idées... Mais il n'en avait, après tout, pas besoin. La racine ambulante déambulait encore, mais bien plus lentement qu'avant. Il était fort probable qu'un dernier coup suffise à le mettre au sol. Enfin, pour une racine, encore plus au sol qu'avant. Le tout était de concentrer son énergie dans ses poings, et de chercher son point faible. S'il en avait un de visible, du moins. Un éclat vert qui brillerait un peu plus? Car c'est là que Pitaya frapperait, afin de lui arracher son symbole à mains nues.


[fruits_pitaya frappe le minime de bois avec "bagarre". fruits_granny frappe aussi le minime de bois avec "bagarre".]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Jeu 30 Mar - 13:43


Pitaya utilise Bagarre sur Minime de bois !
{-21} PVs « Bien joué Pitaya ! »
PVs de Minime de bois: 0/48

{Minime de bois est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 11 !
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 11 !
Grabuge dans les couloirs Bois_medaille
Vous trouvez un symbole de bois !


La leçon se passe bien.

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Jeu 30 Mar - 22:28
147. C'est le nombre qu'afficherait un tensiomètre s'il était attaché sur le bras de Pitaya, dont l'extrémité digitale (avec des doigts, pas complètement numérique, parce que sinon le thème cyborg ou androïde ne collerait pas vraiment avec l'ambiance magique de l'endroit) venait de transpercer la racine au sol qui semblait se flétrir sur elle-même, disparaissant ainsi à vue d'oeil comme si aspirée, concentrée à l'intérieur d'une pièce que le jeune homme ramassa pour pouvoir l'étudier. Une pièce verte avec une feuille gravée dessus, dont une certaine énergie se dégageait. Une aura non sans rappeler celle de la vieille dame à ses côtés; mais en bien plus imperceptible. Déjà qu'il n'était pas encore très habitué à sa condition de mage et à ses sens qui semblaient voir cette couche supérieure de réalité que seule les autres mages pouvaient voir... Au moins, le danger avait disparu, et Pitaya pouvait petit à petit reprendre son calme, son souffle et son rythme cardiaque normal.


"Si les monstres deviennent ce genre de pièces... Est-ce que ces pièces peuvent redevenir des monstres?"

"Pas à ma connaissance. Peut-être avec le temps, beaucoup de temps. Qui sait ce qu'un symbole aura accumulé dans une centaine d'années, dans trois centaines d'années. Peut-être que l'énergie latente de ces symboles se sera dissipée. Peut-être au contraire qu'elle aura absorbé suffisamment d'énergie pour se reconstituer et devenir un monstre. Mais qui, dans trois cents ans, se souviendra que cette pièce a été générée trois cents ans plus tôt?"

"Quoi, tu n'as pas encore cet âge là?"

BONK.


"Personne ne sait vraiment l'effet que le temps aura sur ces symboles. La seule chose que je sais, c'est que si tu en rassembles suffisamment du même type, tu peux concentrer l'énergie, la magie d'une vingtaine de monstres et la transférer en toi. Tu parlais d'enflammer tes attaques, tout à l'heure. Réunis suffisamment de symboles rouges et ce sera peut-être possible. Réfléchis cependant. Est-ce vraiment ce que tu veux?"

"Ce serait complètement métal, non?"

"Non, ce serait feu ! Ne mélange pas tes éléments !"

"... Que je pourrais ne pas le vouloir?"

"Chaque personne a un nombre limité de techniques magiques qu'il peut apprendre. Une puissance tout aussi limitée de ces techniques. Tu es jeune, tu n'as pas encore tes circuits magiques très développés. Là, si je te demandes de soulever des haltères d'une centaine de kilos, tu penses en être capable?'

"Non..."

"Mais si tu t'entraines tous les jours avec des petits poids qui deviendront de moins en moins petits, tu penses pouvoir le faire dans quelques années?"

"Probablement si je soulève de la fonte tous les jours... "

"Et qu'est-ce que tu préférerais? Avoir plus de force, ou pouvoir générer des petites flammes? Non pas qu'il y a une bonne ou une mauvaise réponse. Mais les deux nécessiteront beaucoup d'investissement, et tu n'auras certainement pas la force ni le temps de faire les deux. Sans compter que ce ne sont pas les seules options disponibles.Très loin de là. Avec de la magie, on peut faire beaucoup de choses. Mais cela nécessite un effort constant et une vision précise de tes objectifs. D'autant plus que ce n'est pas parce que tu sais générer de petites flammes que cela facilitera l'apprentissage de la génération de feux plus ardents. C'est pour ça que je t'ai amené ici, dans ces couloirs. Pour pouvoir découvrir si une voie te semble bonne à suivre. Et accessoirement, dans un cadre bien plus contrôlable que le monde extérieur."

Elle-même regrettait un peu de ne pas avoir pu suivre la voie de la magie plus tôt. Mais Granny avait déjà trouvé une bonne voie. Celle d'aider les autres magiciens, celle d'aider les autres membres du gîte. Celle d'enseigner aux générations futures les connaissances qu'elle a pu acquérir au fil des années. Et en parlant d'aide, la vieille dame se disait qu'elle n'allait pas tarder à en avoir besoin. Non pas que des rhumatismes se faisaient sentir (enfin, si, peut-être un peu en fait), mais c'était surtout que du coin de l'oeil (et sans lunettes !), la sénior semblait voir des choses bouger un peu plus loin dans le couloir. Des choses qui semblaient s'approcher dans leur direction. La suite de la découverte, la suite de l'entrainement.


[Apparition de deux monstres, s'il vous plait !]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Ven 31 Mar - 8:36

Des monstres vous attaquent !

Grabuge dans les couloirs Feu_default
Grabuge dans les couloirs Eau_default
Nuage de vapeur
Minime d'eau
Grabuge dans les couloirs Feu_cartouche
Grabuge dans les couloirs Eau_cartouche
Grabuge dans les couloirs Eau_cartouche
Niveau 9
Niveau 11
A l'apparence d'un simple nuage, mais est très chaud. attention aux brûlures
Une flaque d'eau sur le sol




Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Sam 1 Avr - 12:24
3. Non, 4. La température ambiante semblait commencer à monter de plusieurs degrés. Quelque chose relativement compliqué à percevoir si l'on ne faisait pas attention, comme si quelqu'un venait d'allumer un radiateur. Sauf qu'il n'y avait pas de radiateur dans la pièce (et que Pitaya n'avait aucune envie de faire un combat de radiateur). Se mettant ainsi en position de combat, jambes légèrement écartées et fléchies afin de pouvoir mettre plus de forces pour esquiver dans n'importe quelle direction, même si le jeune homme ne pensait pas que ses performances physiques seraient suffisantes pour éviter des attaques magiques. Ceci étant dit, il était prêt à recevoir ce qui arrivait. C'est à dire une flaque d'eau, donc un minime de flotte comme tout à l'heure et... Un nuage. Probablement un autre type de minime. Cependant, il y avait un pot aux roses à découvrir. Les minimes d'air ne ressemblaient pas à ça puisqu'il en avait combattu un il y a quelques instants... Et si c'était un minime de feu, cela aurait plutôt l'apparence d'une flamme vivante ou quelque chose comme cela, non? Le jeune mage eut donc un blanc pendant quelques instants avant de retrouver l'usage de sa voix.


"C'est... Quoi ce truc?"

"A vrai dire... Je n'en ai jamais croisé avant. Probablement un monstre de feu, vu la température qu'il dégage. Pense bien à recouvrir tes membres d'énergie quand tu frappes, ou bien tu risques bien pire que de finir juste avec des bleus."

Les monstres qui étaient en face ne semblaient pas si dangereux que cela. Ce n'était pas des monstres comme on pouvait en voir à l'extérieur du gîte. Mais le nuage chaud ne semblait pas comme les autres minimes. Nuage? Peut-être qu'il était aussi composé d'eau. Un élémentaire de chaleur? La vieille dame regarda rapidement dans son sac si elle avait quelque chose qui pourrait aider, mais ce n'était pas une aiguille à tricoter, un rouge à lèvres ou un miroir de poche qui pourrait l'aider à combattre. Très bien, il fallait donc se servir de sa fidèle canne en bois... Cependant, l'humidité et les conditions de température ambiantes semblaient très mauvaises pour affronter avec du bois. La magicienne concentra donc son énergie autour de sa canne, afin de la protéger et de l'endurcir comme de la pierre. Avant de frapper le nuage, qui semblait comme les autres minimes avoir un coeur un peu plus concentré, de la taille d'une orange, en plein centre du nuage. Peut-être était-ce de là que tomberait le symbole animant ce monstre?


[fruits_pitaya frappe le nuage de vapeur avec Arts Martiaux. fruits_granny frappe le nuage de vapeur avec sa canne dure comme un roc.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Dim 2 Avr - 14:28



Nuage de vapeur utilise Feu follet sur Pitaya !
{-12} PVs « Il envoie un courant d'air brûlant ! »
PVs de Pitaya: 84/104


Pitaya utilise Art martial sur Nuage de vapeur !
{-41} PVs « C'est plutôt efficace, pour un coup de poing donné dans un nuage... »
PVs de Nuage de vapeur: 2/43

Granny utilise Comme un roc sur Nuage de vapeur !
{-107} PVs « On le sait, les coups de canne, c'est toujours efficace ! »
PVs de Nuage de vapeur: 0/43

{Nuage de vapeur est à court de vie!}
Pitaya gagne 10 points d'XP et monte au niveau 13 !
Granny gagne 10 points d'XP et monte au niveau 13 !
Grabuge dans les couloirs Feu_medaille
Vous trouvez un symbole de feu !


Minime d'eau utilise Bulle sur Granny !
{-2} PVs « Il veut venger son copain ! Mais ce n'est pas très efficace. »
PVs de Granny: 72/104




Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Dim 2 Avr - 20:53
"Aieuh !"

2. Même en concentrant fort son énergie autour de sa jambe droite, Pitaya était presque certain qu'il s'était pris une brûlure au second degré. En même temps, il n'avait pas un pantalon ignifugé comme les pompiers pourraient avoir, et était pour l'instant capable de transférer son énergie dans sa jambe, mais pas dans les fibres de son pantalon. De ce fait, sauter et donner un gros coup de pied dans le nuage de fumée semblait l'avoir bien sonné, mais semblait aussi avoir bien trempé le pantalon. Qui certes, n'avait pas pris feu. Mais cela restait de l'eau plus que bouillante qui trempait son pantalon, pantalon en contact avec sa jambe. Autrement dit, ce n'était pas vraiment la meilleure des idées qu'il avait eu, bien que ce soit probablement mieux que d'y aller avec un coup de poing non protégé. Voilà donc le jeune homme sautillant sur place sur un pied, l'autre pied agité dans un peu tout les sens afin de refroidir son pantalon. Tout en tentant tant bien que mal de garder son énergie concentrée dans sa jambe pour justement moins sentir la brûlure. Et à côté de ça, la vieille par contre n'avait aucun souci à canaliser son énergie dans sa canne, qui pendant quelques instants prit la couleur blanche tachetée de noir et de rouge qu'avait le granit. Et à faire voler le nuage de vapeur à l'autre bout du couloir d'un coup de canne.


"Pourquoi toi, tu peux faire passer ton énergie dans ta canne et pas moi dans mon pantalon?"

"Ce pantalon... Depuis quand portes-tu ce pantalon?"

"Euh... Ce matin?"

"Depuis combien de temps est-ce que tu portes ce pantalon au lieu d'un autre? Quand est-ce qu'a été la dernière fois qu'il a été lavé?"

"Euh... Lundi?"

"Sais-tu en quelle matière est faite ce pantalon? Connais-tu ses conditions de lavage et de repassage? Sais-tu quel âge a ce pantalon? Sais-tu dans quel sens les fibres de ce pantalon sont tissées? Sais-tu à quel point les fibres de ce vêtement sont élastiques? Sais-tu à quel point tu peux plier le genou sans que le pantalon ne se déchire?"

"Ben... Euh... C'est un jean?"

"Et connais-tu personnellement ce Jean? Tu connais son nom de famille?"

"..."

"Ton intimité avec ce pantalon n'est donc pas suffisante. C'est pour cela que tu ne peux pas transmettre ton énergie dans ton pantalon."

"A ne pas sortir de son contexte?"

"Si tu veux pouvoir utiliser de la magie et ton énergie à travers tes vêtements, il faut que tu connaisses tes vêtements. Comme s'ils ne faisaient plus qu'un avec toi. Comme si c'était une extension de ta peau. Comme si le concept même de vêtement était indissociable de toi. C'est seulement en atteignant ce niveau de familiarité que tu peux transmettre ta magie dans tes vêtements."

Leçon importante à transmettre à la nouvelle génération. Leçon à faire inclure au plus vite parce que pour l'instant, ils n'avaient pas encore besoin de plonger dans l'aether. Mais quand il y aura besoin de passer sur ce plan astral, il fallait absolument que le jeune mage retienne le fait qu'il porte ses vêtements, au risque d'être complètement nu à sa première plongée. Que le fait de porter des vêtements soit plus que naturel, presque instinctif. Nombre de mages débutant qu'elle a croisé dans le gîte qui avaient un pouvoir de déplacement à travers les ombres, et qui se fondaient dans une ombre pour réapparaître à un autre endroit... Mais que leurs vêtements n'avaient pas suivi le déplacement. Ce qui était particulièrement embarrassant pour la suite. Autant faire prendre au jeune homme de bonnes habitudes. C'est pour cela qu'elle connaissait sa canne mieux que sa canne ne se connaissait elle-même (en même temps, difficile d'évaluer la quantité d'information qu'une canne peut avoir sur elle-même...). Et c'est pour cette raison que sa canne, redevenue bois, se mit à briller pour reprendre une teinte granitique avant de retomber sur la flaque d'eau à côté...


[fruits_pitaya frappe le minime d'eau avec Arts Martiaux. fruits_granny frappe le minime d'eau avec sa canne dure comme un roc.]
Contenu sponsorisé

Grabuge dans les couloirs Empty Re: Grabuge dans les couloirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires

Grabuge dans les couloirs Rvqt