-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Sam 8 Juil - 17:35
"Mais Granny, tu m'as déjà appris à plonger !"

"Plonger et aller physiquement dans l'Aether sont deux choses radicalement différentes."

"En quoi est-ce si différent?"

"Plonger simplement dans l'Aether est comme la surface d'un lac. Comme un miroir, tu vois ce qui s'y reflète à la surface et c'est ce que tu y vois qui te permet de te naviguer. En comparaison, aller dans l'Aether est aller dans des fonds marins tellement profonds que la lumière du soleil n'y est jamais arrivée. Et pour être franche, je n'y suis jamais allée moi-même."

"Alors qu'allons-nous y faire à l'intérieur?"

"L'aether est la source de toute magie, mais aussi de tous les monstres. Y pénétrer en zone inconnue nous permettrait éventuellement d'apprendre l'origine de tout cela. Si nous pouvons découvrir ce qui crée les monstres, il n'est pas impossible de pouvoir contrôler leur génération. Et ainsi, faire en sorte que certaines zones soient libres de monstres. Ou alors, découvrir ce qui fait que certaines personnes deviennent mages. Et de ce fait, trouver comment débloquer la magie sur une personne à la base non mage."

"Je comprends... Mais... Pourquoi moi? Je veux dire, il y a des tas d'autres mages plus expérimentés qui devraient pouvoir mieux gérer cela que nous, n'est-ce pas?"

"Oui et non. Le fait que tu sois encore jeune est justement la raison. Tu auras librement accès à l'université de ton choix. Et ainsi, tu sauras probablement mieux dans quelle voie te diriger pour aider à la recherche. S'il faut de la physique, de la chimie, de la géologie, de la biologie ou de la médecine."

"Mais je ne veux pas devenir scientifique... Je voulais à la base être expert comptable... Ou un truc du genre..."

"Ce n'est pas pour te forcer. Mais pour te montrer qu'il y a aussi d'autres possibilités... Et que le monde regorge de choses à découvrir. Mais, surtout... Tu es un mage bien plus accompli que tu ne le penses. Je ne t'y aurais pas emmené si je ne pensais pas que nous serions capables d'y survivre."

Après tout, le jeune homme était encore en excellente santé. Un pratiquant de taekwondo dont la magie n'avait aucune faiblesse impliquait un mage capable d'explorer de nombreux endroits, là où elle-même ne tiendrait probablement pas longtemps dans des zones enflammées ou d'ombre. C'était une perle rare que la vieille dame avait trouvé, et il était hors de question que ce mage n'accomplisse pas de grandes choses. Un grand potentiel qui sommeillait dans ce jeune homme, qu'il ne fallait pas gâcher par de la couardise.

Raison pour laquelle les deux magiciens étaient allés au fond du gîte. Mais vraiment au fond. Si tant est qu'il y avait un fond à cet endroit presque infini, cette pièce pourrait probablement le mieux y correspondre. Il y avait devant eux une porte. Une porte qui semblait ne pas être comme le reste du gîte. Une porte qui semblait donner vers l'obscurité. Quelque chose qui semblait dégager une toute autre aura que le reste du gîte, loin du réconfort et de l'apaisement qu'il semblait passivement procurer.


"Ca ne me donne pas confiance... Et si on échoue?"

"Si on échoue, on se retrouvera exactement dans cette pièce, à se réveiller avec un énorme mal de crâne. Mais au moins... On saura pourquoi on aura échoué, et nous pourrons nous préparer en conséquence."

"Je suppose que je n'ai pas le choix?"

"Tu as toujours le choix de rebrousser chemin. Mais... J'ai confiance en toi, je sais que nous pouvons le faire. Tu ne vas pas décevoir une vieille dame en la laissant aller seule dans un endroit aussi dangereux?"

"... C'est du chantage émotionnel, ça."

La vieille dame en question sourit, avant de poser la main sur la poignée de cette porte qui mènerait vers l'inconnu.


[Première plongée dans l'Aether, avec fruits_pitaya lv39 - 158 - 119 - 119 - 197 - 119 - 158 et fruits_granny lv39 - 158 - 205 - 119 - 119 - 119 - 150]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Dim 23 Juil - 17:12


Le Styx

Corbeille de Fruits entre dans le Styx avec l'équipe suivante :

Pitaya Lv39 -- Granny Lv40
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Cheren  Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Agatha-gen3

Ces personnages sont verrouillés pour toute la durée du topic. L'XP reçue en dehors du topic ne sera pas appliquée, et ils ne peuvent pas apprendre d'attaque magithèque.

Leurs codes sont fruits_pitaya_aether et fruits_granny_aether.

Inventaire : Panacée x1, bouteille de vie x2, ultra vitamine x1

Vous entrez l'Aether. C'est une zone RP avec combat. Pour que vos attaques soient efficaces, vous devez prendre en compte ce qui se passe dans le RP. Soyez créatifs, et vous pourrez aussi avoir des bonus.

Ennemis à abattre : 10/10

Que la plongée commence !




L'Aether.

Un mystère parmi les mystères. Ceux qui l'ont exploré ont décrit un endroit sombre et labyrinthique, grouillant de monstres. Certains s'en servent d'entrainement intensif. D'autres comme d'un pèlerinage. Il parait qu'il y a une sortie, quelque part.. mais une sortie vers quoi? Les rumeurs courent. Les faits, beaucoup moins. Il y a cependant une chose qui semble certaine...

"Partants pour une petite balade ?"

C'est que le gardien est toujours présent quand quelqu'un s'apprête à pousser la porte surmontée d'un symbole de vagues, l'air très intéressé, mais aussi évasif qu'à l'accoutumée face aux questions. Aujourd'hui, il est installé sur une corniche surmontant les portes autour de la salle, faisant les cents pas comme un fauve en cage.

"De la marche et un peu d'air frais, c'est une bonne idée pour une personne âgée. J'espère que vous verrez beaucoup de choses intéressantes... Bonne promenade."

Et sur ce, le gardien s'assoit juste au dessus de la porte du Styx, et vous regarde attentivement.

La porte s'ouvre sous la main de Margareth, dans un craquement inquiétant, révélant la noirceur totale. La lumière de la pièce pénètre à peine, révélant un sol de pierre inégal, et rien d'autre. Une fois que les deux aventuriers d'un jour ont passé la porte, celle-ci se referme derrière eux, les enfermant dans les ténèbres.

C'est calme.

Trop calme, peut-être.

En l'absence de la moindre lumière, vous ne pouvez vous fier qu'à vos oreilles. Celles-ci vous dévoilent des bruits de gouttes d'eau tombant dans des flaques, se réverbérant en échos tout autour de vous. Sinon, c'est le silence.

Pourtant, vous avez la sensation étrange de ne pas être seuls... Et puis d'ailleurs, n'est-il pas censé y avoir des cristaux pour illuminer la voie? Pourquoi est-ce si sombre? Et pourquoi l'obscurité semble-t-elle si... oppressante?




{-10} PVs « Pitaya a une sensation bizarre... »
PVs de Pitaya: 148/158
{-39} PVs « Granny soudain se sent mal ! »
PVs de Granny: 121/160

Pour combattre cet ennemi, il faudrait au moins savoir où il est...




Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Dim 23 Juil - 21:12
"Bonjour, chat ! Première expédition, un peu de spéléologie ne va pas nous faire de mal. Enfin, pas trop."

"C'est pas très rassurant ce que tu dis... Bonjour Mr le chat..."

Ouvrant la porte vers l'inconnu, la vieille dame fronça des sourcils en voyant que la pièce dans lequel ils allaient pénétrer était dénuée de toute forme de lumière. Normalement, d'après ses souvenirs, il était censé y avoir plein de cristaux luminescents, du moins suffisamment pour pouvoir se repérer et s'adapter. Alors que là, rien. Etait-ce une nouvelle zone? Non, c'était bien la strate profonde de l'Aether vers lequel les deux personnes allaient se diriger. Peut-être une autre zone de l'Aether. Dans tous les cas, il était temps de commencer la leçon de spéléologie. Montrant la porte qui donnait vers un noir absolu, Granny soupira avant de poser une question.


"Quand tu vois que cela débouche sur une porte sombre comme cela, quelle est la première chose à faire?"

"Prendre son courage à deux mains et y aller !"

"Non, mais... ATTENDS !"

"LEEEEEEEEEEEROY JEEEEEEeeeenkins..."

"Oh mon dieu, il a couru à l'intérieur... Suis le plan, suis le plan !"

La vieille magicienne ne pouvait qu'être surprise devant tant de spontanéité et de manque de bon sens quand le jeune homme avait foncé tout droit à l'intérieur, bras en protection de sa tête comme s'il s'attendait à de la résistance physique quand il avait pénétré ce mur d'obscurité. Forcément, par réflexe, elle voulut l'attraper pour le retenir. Mais en faisant cela, elle-même était attirée par l'élan du lycéen qui l'avait ainsi emportée avec elle... Et elle tenait toujours la poignée de la porte, donc cette dernière s'était refermée derrière elle. Et les voilà plongés dans le noir absolu.


"Non mais ça va pas bien là dedans? Si tu as des envies suicidaires, ne m'entraine pas dedans avec toi ! Tu te souviens, c'est quoi la règle numéro un dans les explorations?"

"Euh..."

"ARGH !"

"Granny?"

"Rectification. la numéro un, en zone dangereuse... Pas de monologue sanglant... Mais bref, on est attaqués, frappe si tu vois un truc louche ou un truc bouger !"

"Mais je ne vois rien?"

"Ca va venir !"

Les deux personnes étaient dans le noir complet et venaient de se faire attaquer. De ce fait, la chose normale à faire serait de sortir une lampe torche ou une lanterne. Ou quelque chose comme ça. Cependant, le combat avait déjà commencé, et la vieille dame n'avait pas vraiment le temps de se concentrer sur qu'est-ce qui était un circuit électrique pour une lampe torche. Mais ce n'était pas son seul outil. Elle se souvenait bien des étranges cristaux luminescents qu'il pouvait y avoir dans la zone du Styx. Qui serait leur source de lumière principale. Et même s'il n'y en avait pas là ici... Elle pouvait créer de la roche, et donc, créer de ces cristaux. Et comme ce qui touchait terre ne semblait pas avoir d'autres formes qu'elle-même et le jeunot, la vieille dame utilisa sa Grenaille pour projeter des cristaux luminescents dans un peu toutes les directions. Soit ça toucherait directement les ennemis, soit on y verrait un peu plus clair pour savoir où frapper.


10. A peine dix secondes dans cet endroit lugubre et ténébreux qu'ils étaient déjà dans les ennuis. En effet, foncer tête baissée dedans était une très mauvaise idée. Surtout qu'un courant d'air semblait les avoir frappé, et la vieille était certainement plus sensible aux rhumatismes que lui. Mais bon, s'il fallait se défendre, le jeune homme commença à charger son énergie dans le fil de son avant-bras droit. Il ne savait pas exactement quand ni ce qu'il devait affronter, mais si la vieille avait dit de se défendre, autant commencer à charger une Lame de l'Esprit. Et lorsque des cristaux lumineux étaient apparus dans un peu toutes les directions provenant de la vieille dame... Le jeune homme crut voir une forme, et lança sa lame dans cette direction.


[fruits_granny_aether génère des cristaux luminescents via Grenaille. fruits_pitaya_aether frappe ce qui est ainsi révélé avec Lame de l'Esprit.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Sam 29 Juil - 16:18


Granny utilise Grenaille pour faire de la lumière !
{-16} PVs « Vous entendez un cri ! »
PVs de ???: 59/75

L'esprit plus agile que le corps, Granny trouve rapidement un moyen de faire de la lumière tout en attaquant. Attaque qui part un peu dans le vide, certes, mais qui se révèle efficace. Car alors que la lumière s'impose autour des deux mages, quelque chose pousse un cri aigu, comme blessé. Et l'obscurité autour d'eux s'éloigne... mais de manière étrange. Les cristaux naturels qui bordent l'entrée du Styx se révèle, illuminant légèrement la grotte. Mais une masse sombre demeure, qui s'éloigne rapidement, pour faire face aux mages. L'entrée était plongée dans l'obscurité, parce qu'un monstre d'ombres s'y tenait en embuscade !
Un monstre vous attaque !

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Ombre_default
Zone obscure
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Ombre_cartouche
Niveau 25
Sphère d'obscurité complète, qui tente d'avaler ses victimes

C'est un monstre plutôt rare dans le monde réel, car il ne supporte pas la lumière. Mais il semble avoir trouvé le terrain de jeu idéal ici. Mais maintenant que la grenaille de Granny ainsi que les cristaux naturels de la grotte mettent en évidence les contours de la masse d'ombres, Pitaya peut viser sans difficultés.

Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Zone obscure !
{-84} PVs « Ça fait du dégât ! »
PVs de Zone obscure: 0/75

{Zone obscure est à court de vie!}
Pitaya gagne 5 points d'XP
Granny gagne 5 points d'XP
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Ombre_medaille
Vous trouvez un symbole d'ombre !

Prédateur d'affût, la zone obscure n'est pas conçue pour se défendre efficacement. Surtout face à des mages bien entrainés. Elle se dissout dans un cri piteux, laissant les deux mages seuls dans la caverne soudainement bien silencieuse.

La porte menant au Gite se trouve derrière eux, encastrée dans le mur de la caverne. Face à eux, le boyau tordu de la caverne serpente entre les flaques d'eau. A bien y faire attention, un bruit d'eau résonne un peu plus loin, révélant la présence d'un torrent ou d'une cascade. En avançant, les deux mages peuvent voir de nombreuses galeries se séparer du sentier principal. La plupart sont trop petites pour un humain adulte. D'autres se terminent rapidement dans l'eau, mais qui sait jusqu'où elles vont sous la surface? En explorant, les mages peuvent aussi entendre des monstres, ici et là, plonger dans l'eau ou attaquant la roche pour créer de nouvelles galeries.

Il y a le temps d'utiliser des objets de soin durant l'exploration.

Les explorateurs avancent avec prudence. Cette fois-ci, ils peuvent donc entendre à l'avance les monstres se dressant sur le chemin qu'ils ont choisi de suivre. Ceux-ci ont l'air d'être en train de se disputer et de se battre entre eux. Le raffut qu'ils font peut s'entendre de loin, et pourrait peut-être attirer d'autres choses à proximité...
Des monstres se battent !

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_default
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Bois_default
Banshee
Roncier ronchon
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_cartouche
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Bois_cartouche
Niveau 22
Niveau 23
Attaque avec des cris étonnamment douloureux
Attention aux épines!


Infos modération:


Dernière édition par le Gite le Mer 2 Aoû - 14:55, édité 3 fois
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Sam 29 Juil - 18:18
36. Lorsque quelque chose avait été touché, l'ennemi inconnu avait fait du bruit. Outre le bruit de l'impact, légèrement différent entre le sol et le monstre touché, un cri aigu s'était fait entendre tandis que certains des cristaux semblaient disparaître dans la direction du cri. Ce qui voulait simplement dire que c'était dans cette direction que le jeune homme devait frapper, ayant ainsi été servi sur un plateau d'argent par sa camarade d'exploration. Sa lame spirituelle put ainsi trancher les ténèbres et révéler... D'autres cristaux. Des cristaux ressemblants à ceux que Granny avait fait apparaître, mais au moins, ils n'étaient plus dans le noir complet. Une trentaine de cristaux visibles, pas comme s'il allait s'amuser à les compter... Même s'il avait vu le nombre 36 apparaître dans les airs quand il s'était posé la question. On dirait que la zone était plus sensible à la magie qu'ailleurs...


"Bon, règle de base numéro deux : Ne jamais s'aventurer seul dans l'inconnu ! Si on n'y voit rien, n'avance pas, tu risques de tomber dans un trou ou dans le vide ! Toujours pouvoir voir où on met les pieds !"

"Mais... Euh... J'ai pas de lampe avec moi..."

"Ce qui mène à la règle numéro trois?"

"Toujours prendre une lampe torche avec soi?"

"On est dans l'aether. Toujours avoir en tête les schémas de ce qui peut nous être utile, avant d'en avoir besoin et de devoir le créer à la va-vite. En l'occurrence, une lanterne."

La capacité à créer dans l'aether des petits objets était tout de même vachement pratique, même si elle était limitée au gîte et à l'Aether. C'est probablement de cette façon que le chat créait tout ce dont les mages avaient besoin et les différentes pièces du gîte. Mais pour l'heure, la vieille dame avait fait apparaître une lampe-tempête, une petite lanterne dont l'anneau pour la porter s'était créé autour de la dragonne de sa canne. Ainsi, pas besoin pour elle de la prendre à la main, et cela aidait un peu plus à éclairer. Prenant exemple sur elle, le jeunot avait aussi fait apparaître sa propre lanterne, avec un mousqueton qu'il avait accroché à sa ceinture. Pas la peine de la garder à la main, surtout s'il aura besoin de ses deux mains pour se battre.


17. Les deux mages s'étaient remis à l'exploration. Ils semblaient être à l'intérieur d'une montagne, suivant les différents tunnels creusés de manière aléatoire et probablement pas par l'homme. Il était assez difficile d'emprunter tous les chemins, et le jeune homme regrettait d'avoir gardé des chaussures de ville. Surtout quand, des fois, le lycéen était éclaboussé par le passage de la rivière qu'ils voyaient, menant probablement à un lac souterrain. Peut-être que sur ce lac souterrain, se trouverait une île déserte qui serait le lieu caché d'un trésor perdu? Oups, laisser divaguer son imagination n'était peut-être pas la meilleure idée, surtout dans un endroit pareil avec des bruits de monstres au loin. Des cris qui résonnaient sur les parois de la caverne.


"Granny, tu es moins sensible que moi aux bruits, tu t'occupes du truc qui crie, je m'occupe du buisson ambulant?"

"Qu'est-ce que tu dis?"

"Que... Laisse tomber et attaquons !"

Autant s'occuper de ces vilains chenapans avant que ces derniers ne leur causent des soucis plus tard. La vieille dame souleva sa canne, la brandissant devant elle et la faisant tournoyer. Sa canne en bois commença ainsi à s'étendre, une dizaine de branches semblaient pousser de la canne et recouvrir Granny, s'enraçinant ainsi autour d'elle et autour de chacun de ses membres, la recouvrant entièrement et étendant ainsi la portée de ses membres. La voilà ainsi entièrement encapsulée dans une armure en chêne massif de trois mètres de haut, avec des poings de bois qui faisaient au moins 50cm de large. Intérieurement, la vieille dame gloussait.


"J'ai toujours voulu utiliser ce sort..."

"G... Granny?"

"Prenez garde, voici... Méga-Ret !"

"..."

3. Surpris par la vieille dame pendant trois bonnes secondes, le lycéen secoua la tête et chargea, comme à son habitude, une lame spirituelle qu'il envoya vers le roncier ambulant.


[fruits_pitaya_aether frappe le roncier ronchon avec sa Lame de l'Esprit. fruits_granny_aether assomme la banshee avec Géant des Forêts.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Dim 6 Aoû - 9:44


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Roncier ronchon !
{-112} PVs « Ce qu'ils sont violents. »
PVs de Roncier ronchon: 0/86

{Roncier ronchon est à court de vie!}
Pitaya gagne 5 points d'XP
Granny gagne 5 points d'XP
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Bois_medaille
Vous trouvez un symbole de bois !

{Granny utilise son talent pour se concentrer !}
Granny utilise Géant des forêts sur Banshee !
{-253} PVs « C'est autorisé par la convention de Genève ? »
PVs de Banshee: 0/109

{Banshee est à court de vie!}
Pitaya gagne 5 points d'XP
Granny gagne 5 points d'XP
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_medaille
Vous trouvez un symbole d'air !




Maintenant qu'ils ont trouvé leur rythme, Granny et Pitaya sont mortellement efficaces au combat. Mais un peu moins efficaces en exploration. L'humidité ambiante n'est pas très bonne pour les rhumatismes. Ils se retrouvent plusieurs fois dans des passages ne menant nulle part, rebroussent chemin, traversent des bras d'eau tant bien que mal, et se débarrassent de plusieurs autres monstres avec une telle efficacité qu'il est inutile de les mentionner.

Ils sont maintenant bien loin de l'entrée, et pas tout à fait certains d'être sur le bon chemin... Ils sont si occupés à observer le sol et tenter de voir des traces à suivre, qu'ils ne voient pas tout de suite une ombre parmi les ombres se glisser non loin. La large forme les observe un moment, s'approchant très lentement...


Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Dragon10
???
Niveau ???




Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Lun 7 Aoû - 22:09
"Granny... C'était nul."

"C'était pourtant suffisant pour abattre ce monstre."

"Je ne parlais pas de l'attaque."

"Ah... Tu n'as qu'à trouver mieux, si tu es si critique."

"Je passe mon tour."

Grrrr. Ces jeunots qui ne savent pas apprécier un bon jeu de mots. Il fallait faire toute leur éducation. Mais au moins, la vieille dame était contente d'avoir pu utiliser cette attaque. Très efficace en temps normal... Si tant est qu'il y avait suffisamment de place autour. Ou qu'elle n'avait pas besoin de faire attention aux dommages collatéraux. Ceci étant dit, il s'agissait d'une forme à très courte durée, la voilà reprenant couleur, forme et taille normale, sa canne redevenant normale aussi. La seule trace de son passage était les restes d'une banshee sur lequel trônait innocemment un symbole d'air. Il semblerait que le jeunot ait aussi fini son tour d'horticulture, ne laissant du buisson qu'un symbole de bois. Cela pourrait toujours être utile plus tard, mais en attendant, il fallait continuer leur chemin. Chemin qui, parfois, semblait être un cul de sac.


"Je... Matérialise une pioche?"

"Tu sais miner?"

"J'ai joué 120 heures à minecraft?"

"Tu sais comment reconnaître une poche de lave derrière une paroi? Tu sais quelle est la limite à atteindre pour ne pas faire tout effondrer sur nous?"

"Ok, mauvaise idée."

Granny n'avait aucune idée de ce qu'était minecraft, mais au moins, le jeunot semblait oublier ses idées incongrues. Rien ne disait que les lois de la physique dans ce lieu étaient les mêmes qu'à la surface. Elle-même pouvait éventuellement déterminer, en posant une main sur un mur, si c'était creusable et s'il y avait une poche à l'intérieur ou non. Mais une poche de gaz pouvait être mortelle et les renvoyer au gîte inconscients pendant plusieurs jours. De ce fait, mieux valait plutôt rebrousser chemin et en tenter un autre. Un peu plus large, cette fois. Non, même, beaucoup plus large. Il y avait quelque chose de gros qui les attendait. Mais où?


"Si ce n'est ni devant, ni à gauche, ni à droite, c'est en bas ou en haut. Et puisqu'il n'y a rien que le sol en bas..."

"Qu'est-ce que c'est que ce truc?"

"Aucune idée. Mais soit c'est vachement près, soit c'est vachement gros. De ce fait..."

La vieille dame fit tourner sa canne avant de la brandir devant soi, afin que comme il y a quelques instants, cette dernière fasse pousser des excroissances de partout pour la recouvrir. Ce n'était pas quelque chose d'extrêmement résistant, bien au contraire. Mais c'était un argument de poids, et en l'occurrence de taille, afin d'opposer à un énorme objet un énorme adversaire. La vieille dame aimait beaucoup les films un peu nanars comme king kong contre godzilla. Là était donc l'occasion de faire un singe géant végétal pour s'opposer à l'immensité qui leur arrivait droit dessus... Tandis que le jeunot préparait une lame d'énergie dans ses bras comme à son habitude. Le choc allait être terrible.


[fruits_pitaya_aether lance une Lame de l'Esprit sur l'énorme truc. fruits_granny_aether s'oppose au géant avec son propre Géant des Forêts.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Mar 15 Aoû - 12:13

Pitaya et Granny préparent leurs attaques, ce qui fait réagir la créature. Elle arche son cou pour être au niveau de Granny, du haut de sa forme forestière, et penche la tête.

La lame de Pitaya atteint sa patte, le faisant sursauter. Il baisse la tête vers Pitaya. Il n'a pas l'air d'avoir très mal... C'est au tour de Granny de lancer son attaque, agitant ses branches pour lui donner un coup sur le coin du nez. La créature pousse un grognement irrité, ouvre ses immense ailes, bondit... et disparait.

Le silence qui suit est oppressant. L'instant d'avant, un monstre immense se tenait devant les deux mages. À présent, la grotte est vide, et seul le clapotis des gouttes d'eau tombant sur la roche accompagne le duo. L'obscurité ambiante fait qu'ils n'ont pas très bien vu ce qui s'était passé. Le monstre s'était élancé, puis... plus rien.

Pitaya et Granny continuent donc leur chemin, sur leurs gardes, au cas où le monstre reviendrait... Le silence du Styx n'est interrompu que par le bruit de leurs pas et occasionnellement leurs combats contre les monstres du coin. Leurs adversaires sont des monstres ordinaires, rien de comparable avec l'immense créature de tout à l'heure.

Bref, tout est calme... jusqu'à ce qu'ils entendent des bruits étranges, plus loin sur le chemin... Des bruits d'eau, mais irréguliers, et bien plus puissants. Une cascade, peut-être? En tout cas, c'est le seul chemin, ils n'ont d'autre choix que de s'approcher. Les bruits s'intensifient, et à la lueur des cristaux poussant sur les murs, vous pouvez également voir du mouvement, un peu plus loin.

C'est un combat.

De nombreux monstres tournoient dans les airs, plutôt petits, leurs mouvements irréguliers pour échapper au jets d'eau qui jaillissent pour les attaquer. Les attaques ont l'air puissantes, mais imprécises. Difficile de voir avec précision la silhouette dont proviennent les attaques. Un juron résonne dans la caverne. Un juron distinctement prononcé par une voix humaine. Aucun doute, Pitaya et Granny viennent de tomber sur un autre mage.



??? utilise Fil de l’eau sur Chauve furie !
Le monstre esquive !


Créature de nuages utilise Stalactites sur ??? !
{-34} PVs « Ça pique ! »
PVs de ???: ???



Rourou utilise Brassée de vent sur ??? !
{-13} PVs « On va l'avoir ! »
PVs de ???: ???



Chauve furie utilise Tornade !
Mage esquive !
{-22} PVs « Aïeuh, mais fais attention, on est copains ! »
PVs de Créature de nuages: 51/73
Rourou esquive !



On l'aide, ou on sort le pop-corn ?


Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Mer 16 Aoû - 9:50
"Ca... Ca n'a pas marché?"

10. Lorsque les deux attaques avaient atteint leur cible, le jeune mage s'était rendu compte d'à quel point ce qu'ils venaient d'attaquer était immense. Et résultat, sa propre attaque avait probablement l'air d'avoir autant d'efficacité qu'un coupe-ongles en comparaison de leur taille. Même Granny, devenue aussi grande qu'elle le pouvait, avait l'air plus petite en comparaison malgré ses dix mètres de haut. Peut-être qu'elle aurait pu devenir encore plus grande si elle concentrait sa magie à l'air libre? Après tout, les plantes et les arbres avaient besoin de la lumière du soleil pour grandir, en théorie, non? D'un autre côté, c'était sa magie qui l'alimentait, d'où le fait qu'elle ne pouvait pas rester très longtemps sous sa forme de géant vert. Et... La frappe géante n'avait donc pas marché non plus. Ou du moins, cela avait occasionné quelques signes physiques, mais pas comme ce qu'il avait vu précédemment. La bataille allait être terrible... Si elle avait eu lieu. Parce que, au lieu de combattre, la créature géante semblait avoir fui. Ce qui... N'était pas du tout une réaction habituelle.


"D'habitude, les monstres ne s'enfuient jamais, si?"

"Non, ils ont tendance à toujours vouloir absorber toute sorte d'énergie sans chercher à survivre. D'où le fait que même le plus petit des minimes viendra toujours nous attaquer, quels que soient nos moyens de défense. Je dirais même plus, ils seraient même encore plus attirés par nous au fur et à mesure que notre propre force augmente, malgré le fait qu'on puisse les écraser d'un seul coup. Le fait donc qu'une créature se détourne de nous est... Dangereux. S'ils commencent à avoir de l'intelligence, du contrôle..."

"Cela n'augure rien de bon..."

"L'alternative est qu'il a trouvé une autre source de mana que nous, une suffisamment grande pour que nous ne valions même pas la peine d'être dévorés avant de s'en occuper. Ce qui, dans un tout autre sens, est particulièrement dangereux aussi."

8. Le jeune homme déglutit à la conclusion de la vieille dame. En effet, la perspective d'une source de mana beaucoup plus grande que la leur, même s'ils n'étaient pas très puissants de leur côté, n'était pas quelque chose de joyeux. Car cela pouvait toujours leur tomber dessus, et techniquement, il n'y avait pas grand chose que les deux magiciens pouvaient faire pour s'y préparer. Enfin, à part être sur ses gardes et se tenir à l'affût du moindre bruit. Ce qui était... Un état de paranoïa peu acceptable. Et entre autres, Granny ne pouvait pas vraiment courir au vu de son âge, et lui non plus ne pourrait pas vraiment courir avec une Granny sous le bras. Enfin, il pouvait toujours tenter de la prendre sur son dos, mais même dans ces conditions, le jeune homme doutait de sa capacité à dépasser les huit kilomètres à l'heure avec une vieille dame sur les épaules. Surtout sur un terrain accidenté où ils ne voyaient pas grand chose. De ce fait... La seule stratégie qu'ils pouvaient utiliser était plutôt l'attaque. Même si cela n'avait pas l'air de faire grand chose, frapper continuellement le même point finirait tout de même par avoir un effet, non? Non?"


"Hiyaaaah !"

"Ah."

Ah, la fougue de la jeunesse. La vieille dame n'avait même pas eu le temps de voir la petite créature qui semblait les approcher au loin qu'une lame spirituelle était déjà partie des mains du jeunot et avait frappé de plein fouet le petit monstre qui avait disparu. Mais elle n'avait pas vraiment envie de se détourner du chemin pour ramasser un symbole quand d'autres ennemis pourraient être là, et avoir une intelligence suffisante pour tendre une embuscade. Ils étaient en zone dangereuse après tout, et surtout, non explorée auparavant. Mais de ce fait, le lycéen semblait suffisamment réactif pour frapper tout ce qui bougeait... Et même ce qui ne bougeait pas à première vue. Ce qui en soi était bien en situation dangereuse, mais mieux valait qu'il se calme et qu'il reprenne un angle de vue analytique. De ce fait, la meilleure idée qu'elle avait était...


"Stop! C'est l'heure du pique-nique."

"Quoi? Mais... Granny !"

"Tu es actuellement beaucoup trop agité. Il n'y a plus de danger là tout de suite, il faut que tu te calmes. Tiens, prends une pomme."

"Mais c'est pas le moment, l'autre truc pourrait revenir d'une seconde à l'autre !"

"Oui, mais il n'est pas là. Donc, pose-toi, prenons une pause et soufflons un coup. Les dangers ici sont soit hors de notre portée, soit hors de notre ligue. Donc, ça ne sert à rien de rester agité, autant se recentrer et se calmer, avant de reprendre une exploration correcte. C'est notre but, l'exploration. Je parie que, avec notre rencontre précédente, tu as totalement oublié par où était le gîte?"

"Euh..."

"En même temps, il n'y a qu'un chemin depuis tout à l'heure. Mais le fait que tu ne puisses pas répondre montre qu'il faut que tu te recentres sur notre objectif. Il y a certes un danger, mais pas là tout de suite, inutile de garder une attention aussi tranchante que le fil d'un rasoir en permanence. Certes, il faut rester attentif, mais pas à ce point. Donc, prends une pomme."

Le lycéen la prit sans broncher. Ou du moins sans trop broncher, et les voilà tous les deux assis sur un petit rocher à manger une pomme. Cela faisait du bien d'activer d'autres sens que juste la vue et l'ouïe, permettant ainsi de se changer les idées avant de reprendre l'exploration. Même les petits trognons de pomme étaient allés dans un petit sac en papier que la vieille dame avait pris pour l'occasion, et iront plus tard dans un compost afin de pouvoir alimenter son jardin plus tard. Parce que avec la flambée des prix et la baisse du pouvoir d'achat, trouver de la terre de bonne qualité était une affaire plus compliquée de nos jours... Oups, elle s'égarait un peu.


"Gran, tu as entendu?"

"Entendu quoi?"

"Un mage pester plus loin..."

"Non, mais on peut s'y diriger si tu as entendu quelque chose."

Les deux personnes se hâtèrent donc vers la source que le jeunot avait entendue. Il s'avérait être plus loin un mage, qui semblait harassé par plusieurs créatures volantes. Probablement des monstres d'air, qui même s'ils étaient résistants aux attaques de terre, ne feront probablement pas long feu face à des frappes végétales. Et le jeune homme à ses côtés semblait avoir atteint la même conclusion et s'était tourné vers elle.


"Tu vas ressortir le géant?"

"Absolument pas."

"Hein? Pourquoi?"

"Tu es en train d'être submergé par plusieurs monstres, et soudainement, un golem de cinq mètres de haut apparaît derrière toi. Qu'est-ce que tu fais?"

"Pas le temps de réfléchir à la situation et je frappe?"

"Et je n'ai aucune envie d'être attaquée par un autre mage pour rien. Bon. ON VIENT VOUS AIDER !"

<
Fort heureusement, le géant des forêts n'était pas la seule manière qu'avait la vieille dame d'aider efficacement. Brandissant sa canne en avançant, cette dernière sembla faire pousser des branches où quelques feuilles apparaissaient au bout. Des feuilles fines et aussi affûtées qu'une lame, dont la pointe se dirigeait vers une des créatures de vent qui attaquaient le mage inconnu. Puis toutes les feuilles se détachèrent et prirent leur envol à toute vitesse, telle une pluie de couteaux végétaux vers ce qui semblait avoir généré une tornade il y a quelques secondes. L'ennemi le plus dangereux d'abord, tandis que Pitaya semblait à la place viser celui qui avait été blessé par la tornade avec sa lame spirituelle.


[fruits_pitaya_aether frappe la créature des nuages avec une Lame de l'Esprit. fruits_granny_aether lance ses Feuilles de Rasoir sur la chauve-furie.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Mar 22 Aoû - 11:43


Pitaya et Granny s'approchent donc de la zone de combat, mais avec prudence. Ce serait dommage de se faire éjecter à mi-chemin à cause d'un friendly fire. La personne sursaute en entendant Granny. Elle n'a pas l'air d'avoir vu arriver les deux mages. En même temps, entre l'obscurité et les tirs de laser de la part des monstres, le contraire aurait été étonnant.

"Faites attention à vous !" s'écrit l'inconnu. Ou plutôt l'inconnue, à en juger par sa voix féminine et plutôt jeune.

Une fois assez proches, Pitaya et Granny peuvent enfin voir un peu mieux ce qui se passe.



Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_default
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_default
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_default
Chauve furie
Rourou
Créature de nuages
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_cartouche
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Ombre_cartouche
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_cartouche
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_cartouche
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Eau_cartouche
Niveau 20
Niveau 22
Niveau 24
Une chauve-souris, petite, mais tenace
Petit oiseau tout rond, peu agressif
Un nuage ayant la forme d'un animal

Deux petits monstres, un oiseau et une chauve-souris, tournent autour de la mage inconnue, l'arrosant de petites attaques rapides. Pendant ce temps une créature de nuages en forme de large raie, presque translucide dans l'obscurité, fait pleuvoir les attaques depuis le plafond. La magicienne envoie des attaques, mais continue de rater les monstres, difficiles à voir ou à viser.

C'est là que l'équipe Pitaya/Granny entre en jeu !





Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Créature de nuages !
{-86} PVs « C'est pas pour rien que j'ai des lunettes ! »
PVs de Créature de nuages: 0/73

{Créature de nuages est à court de vie!}
Pitaya gagne 5 points d'XP
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_medaille
Vous trouvez un symbole d'air !

Granny utilise Feuilles de rasoir sur Chauve furie !
{-105} PVs « La précision, c'est pour ceux qui ont pas assez de projectiles ! »
PVs de Chauve furie: 0/80

{Chauve furie est à court de vie!}
Granny gagne 5 points d'XP
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_medaille
Vous trouvez un symbole d'air !


Rourou utilise Laser sur ??? !
{-11} PVs « Je persiste, c'est celle-là la plus dangereuse ! »
PVs de ???: ???/???




"Oh, joli travail."

L'inconnue grogne un peu en recevant le laser, mais n'a pas l'air trop secouée. Maintenant que la situation s'est calmée, il est plus facile de l'observer à la lueur des cristaux et des attaques de laser.




La première chose à remarquer est qu'elle en entourée d'un pâle halo de brume à la teinte bleuté, qui lui rend petit à petit la vie qu'elle a perdu au cours du combat. Ses cheveux sont d'un bleu très sombre, se confondant avec les ombres de la grotte, si ce n'était pour quelques mèches plus claires. Sa peau a l'air sombre également, reflétant l'éclat bleu de la brume qui l'entoure, mais c'est difficile à dire sans plus de lumière. Elle est vêtue d'une chemise et d'un pantalon très simples, en tissu clair et uni. Elle a également un gros sac sur le dos, d'où dépassent quelques cristaux lumineux.

Elle lance une nouvelle attaque sur le Rourou restant, le rate, et soupire.

"Je ne vois pas très bien de loin. Je vais devoir vous laisser finir ça. Oh, euh. Enchantée. Je m'appelle Olamidé."

Elle tortille une mèche de cheveux autour d'un doigt, ses yeux passant rapidement de Granny à Pitaya, l'air un peu nerveuse. Et elle ignore totalement la nouvelle attaque que lui envoie le Rourou pendant ce temps.



Infos modération:


Dernière édition par le Gite le Jeu 31 Aoû - 10:07, édité 1 fois
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Mar 22 Aoû - 22:30
Ce n'était pas une affaire très compliquée pour la vieille dame et son apprenti que de se débarrasser de ces monstres aériens du fait de ses compétences élémentaires en bois.
On pouvait presque avoir de la peine pour ces petits monstres qui n'avaient pas vu le coup venir et qui ont été tranchés, d'un côté par la lame spirituelle du lycéen, de l'autre par les feuilles de la vieille magicienne.
Mais il valait mieux pour notre duo qu'ils restent sur leurs gardes.
Même si leurs premiers adversaires n'avaient pas tenu longtemps, il restait un gros oiseau qui semblait tirer des lasers.
En y regardant de plus près, cela ne semblait pas vraiment déranger la mage humaine que les deux semblaient vouloir secourir.
Non pas que l'attaque ait été absorbée ou détournée, mais le peu d'efficacité prouvait soit la puissance de leur interlocutrice, soit sa capacité à se soigner plus que ce que le petit oiseau ne pouvait occasionner.
Tout compte fait, probablement les deux en fait.
A voir la brume qui semblait émaner de la mage aux cheveux bleus, il était évident qu'il s'agissait d'une mage de haut niveau.
Probablement plus qu'eux deux, peut-être même réunis.


"Pitaya, tu veux bien t'occuper du dernier monstre?"

"Eh, pourquoi moi, tu as l'avantage du type !"

"Laisse-moi me reposer un peu, tu ne vas pas tirer avantage de la fatigue d'une pauvre retraitée?"

"Entendu, je m'en charge..."

"Très bien."

Onze.
N'ayant pas besoin de se concentrer longtemps, la magie s'était déjà accumulée de nouveau autour du mage.
Une lame énergétique était apparue du bras du jeune homme et fendit les airs pour frapper le pauvre pigeon qui n'avait rien demandé.
Ne sachant pas si cela allait suffire, la vieille avait tout de même préparé sa canne afin d'asséner des feuilles supplémentaires si besoin.
Frapper un monstre déjà mort ne coûtait rien de toute façon.
Et il valait mieux occasionner trop de dégâts que pas assez.
Les attaques fusèrent donc vers le monstre dont l'espérance de vie ne dépasserait pas les onze secondes.
Il n'y avait ensuite plus qu'à parler avec la mage qu'ils venaient de rencontrer.
Normalement, les profondeurs du Styx n'étaient pas un lieu de rencontres...


"Bonjour, Olamidé !
Appelez-moi Granny Smith, c'est comme ça que tout le monde m'appelle.
Généralement, n'est-il pas risqué de s'aventurer en zone dangereuse seule?
Après, nous venons du Gîte de l'Invisible, nous pouvons vous y conduire si besoin?"


"Ravi de vous rencontrer, vous pouvez m'appeler Pitaya.
Remarque, vous avez l'air même mieux équipée que nous pour l'exploration...
Est-ce qu'il y a d'autres communautés de mages que celle du gîte qui ont une porte vers cet endroit?
Une zone sûre où nous pourrions prendre une pause?
Réduisons au possible les risques en partageant nos informations sur l'endroit?"


Une chose était sure, au vu des marques de bataille qui semblaient disparaître de la jeune femme en face d'eux, il était évident qu'il s'agissait d'une mage d'eau.
Naviguer dans des cavernes humides était probablement plus facile pour des mages qui pouvaient sentir via l'humidité ambiante.
En se repérant avec les gouttes d'eau qui tombaient du plafond ou qui éclaboussaient à chaque pas.
Ceci étant dit, cela ne l'avait pas empêchée il y a quelques instants de rater sa cible.
Habituellement, les monstres esquivaient peu les attaques.
Alors, comment se faisait-il que cette dernière avait échoué deux fois de suite?
Théoriquement, seules les énormes attaques avaient une chance de laisser passer les ennemis entre les coups.
Avec une puissance aussi faible, il n'y avait probablement pas besoin d'utiliser autant de force.
Il pouvait aussi y avoir la théorie que la mage en face d'eux soit naturellement visuellement déficiente, mais dans ce cas, elle ne serait probablement pas seule à explorer le coin.
Granny se posait ainsi beaucoup de questions intérieurement quant à la situation.
Ne sachant pas si cette rencontre était vraiment fortuite ou orchestrée par la demoiselle, comme un test.
Et si c'était le cas, avaient-ils réussi?


[fruits_pitaya_aether lance une Lame de l'Esprit sur le Rourou. Si besoin, fruits_granny_aether lance des Feuilles de Rasoir sur le Rourou aussi.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Jeu 31 Aoû - 10:10


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Rourou !
{-115} PVs « Bien joué Pitaya ! »
PVs de Rourou: 0/84

{Rourou est à court de vie!}
Pitaya gagne 5 points d'XP
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Air_medaille
Vous trouvez un symbole d'air !



Le Rourou se dissipa dans l'indifférence générale, les mages considérant le combat déjà terminé alors qu'ils engagent la conversation.

"Enchantée Granny. Un peu dangereux peut-être, oui, mais je me débrouille. Enfin, généralement." Elle ajoute avec un petit rire gêné. "C'est gentil, mais je sais où je vais, pas besoin de retourner au Gite pour le moment."

Elle propose également une poignée de main à Granny, puis à Pitaya, sa peau rendue humide par la brume qui l'entoure.

"Enchantée Pitaya. Oui, je sors toujours équipée, héhé! On ne sait jamais dans quelle situation on peut soudain se retrouver, dans l'Aether." Elle sourit, l'air plus enjouée, maintenant que la gêne initiale est passée.

Le duo peut remarquer que le gros sac à dos d'Olamidé a de nombreuses poches remplies de toutes sortes de choses. Le sac est un cuir et semble bien usé.

Elle réfléchit un instant avant de répondre aux dernières questions de Pitaya.

"Mmmh, d'autres communautés, je ne sais pas. Mais avec l'Aether, tout est possible. Mais il y a une porte qui peut vous ramener au Gite, pas très loin. Je vous amène ?"

Elle pointe derrière elle, dans la direction opposée à celle d'où Granny et Pitaya viennent.

"On fait équipe !" Elle déclare d'un ton enjoué. "Je fais le guide, et vous vous occupez des monstres trop petits et rapides pour moi."

L'équipe, maintenant composée de trois personnes, continue son chemin (du moins, j'assume :p ) tout en bavardant.

"Ça fait un moment que je n'ai pas croisé quelqu'un en expédition ! Je ne viens pas très souvent dans le Styx, mais j'étais à court de cristaux. Vous cherchez quelque chose en particulier? Ou c'est juste pour le plaisir d'explorer ?"

Le chemin indiqué par Olamidé se termine bientôt, avec simplement un mur et un plan d'eau face au groupe. Pas déconcertée pour un sou, la mage d'eau fait de larges mouvements de bras et marche droit dans l'eau... qui s'écarte sur son passage, laissant une bulle autour d'elle, assez grande pour accueillir deux passagers de plus.

"C'est le chemin le plus court vers le Gite. Vous venez?"

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Jeu 31 Aoû - 21:20
Les mots de l'inconnue laissaient la vieille dame perplexe. Il y avait quelque chose dans ce que cette mage d'eau disait qui faisaient légèrement tiquer l'ancêtre, mais elle ne saurait mettre le doigt dessus. Pas suffisamment en tout cas pour refuser la poignée de main, ce ne serait pas très poli de ne pas le faire en tout cas. Après tout, elle semblait pleine de bonnes intentions pour le moment, mais qui sait quand est-ce que cela pourrait changer? Toutefois, il valait mieux faire attention à ne rien laisser transparaître sur son visage. Et si la rencontre restait positive, ce serait par définition une rencontre positive. Mais il valait tout de même mieux respecter une règle de base du Styx : Ne jamais relâcher sa garde tant qu'il n'y avait pas de raison pour. D'autant plus que, de toute façon, la jeune mage leur avait demandé d'exterminer les petits monstres...


"Une autre porte, par là? Mais, on vient justement du gîte et c'est dans l'autre direction, à au moins une bonne heure de marche d'ici !"

"Pas forcément. Il n'y a actuellement qu'une porte active, celle que nous avons prise, mais il peut aussi y avoir d'autres portes qui mènent aussi au gîte. Et qui ont été condamnées parce qu'elles débouchaient sur un endroit devenu impraticable. Trop de combats pas loin, et la zone s'est retrouvée inondée. Ou un éboulement aurait bloqué le seul tunnel. C'est aussi pour ça qu'on est là, je te rappelle, pour vérifier que la zone du Styx actuellement explorable est encore suffisamment large, ou bien si le Chat doit condamner la porte actuelle et en ouvrir une autre quelque part au hasard."

"Aaaaaah..."

"Ceci étant dit, ça c'est notre objectif officiel. La vraie raison pour laquelle nous sommes là est surtout pour montrer au jeunot ce que ça donne de venir physiquement dans l'Aether. Pour que, si un jour, il doive y aller en urgence, qu'il sache à peu près ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Voire, s'il se réveille un jour dans l'Aether, qu'il reconnaisse qu'il n'est plus sur Terre."

"L'air est... Différent. Même comparé à une grotte normale. Je sens... L'endroit est beaucoup plus, comment dire, dense en énergie, que dans une grotte sur Terre. Quelque chose d'un peu oppressant, que je ne saurais définir. Une petite expédition, OK, mais je ne pourrais pas y rester plusieurs journées, encore moins y vivre..."

4. Quelques petits monstres se trouvaient sur le chemin, mais rien de bien inquiétant face à la lame de l'Esprit que Pitaya pouvait invoquer. Cependant, très vite, les voilà arrivés à un cul de sac. Juste une grande étendue d'eau en face d'eux. Etaient-ils perdus? Ou bien est-ce qu'il y avait une phase à traverser à la nage? Le jeune homme savait nager, mais il n'était pas vraiment confiant en ses capacités respiratoires s'il fallait nager plus de vingt mètres sous l'eau. Sans compter qu'il n'avait absolument pas la tenue pour, et encore moins Granny. C'était donc avec grande surprise que le jeune homme vit les eaux s'écarter sur le passage de la mage d'eau. Jetant un coup d'oeil à Granny pour savoir si c'était normal, cette dernière semblait plutôt... Hésitante? Et pas vraiment prête à accepter l'invitation de la suivre.


"Ce que je pensais. Vous n'êtes pas une mage du Gîte, même si vous le connaissez. Une mage d'eau aussi puissante, j'en aurais entendu parler. Si vous étiez résidente, je vous aurais déjà croisée avant. Je ne me souviens pas de votre visage, et pourtant, j'ai une excellente mémoire."

"Granny, tu as oublié mon anniversaire et que j'avais 18 ans il y a plus de six mois alors que tu étais là pour le fêter..."

"... Je ne me souviens pas de votre visage, et pourtant, j'ai une mémoire très sélective. Or, une mage d'eau capable de déplacer de telles quantités et surtout de pouvoir maintenir ce contrôle pendant une longue durée, je devrais en avoir entendu parler. Et si physiquement, vous avez l'air d'avoir l'âge du gamin, plus ou moins..."

"Granny, je suis plus un gamin... Mais... Où veux-tu en venir?"

La vieille dame soupira, avant de regarder la mage d'eau droit dans les yeux.


"Olamidé... Vous n'êtes pas humaine, je présume? Mais plus une forme de vie supérieure, un peu comme le Chat?"
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Jeu 7 Sep - 12:58

Olamidé acquiesce en écoutant les explications de Granny concernant les portes connectant le Gite à l'Aether, et les complète.

"Ce ne sont même pas forcément des éboulements bloquant le passage. La géographie évolue constamment. L'endroit connecté à une porte peut simplement cesser d'exister. C'est un travail constant pour le Gite de maintenir des connexions."

La conversation se poursuit, jusqu'à ce que Pitaya commente sur l'atmosphère particulière de l'Aether.

"La sensation est différente, oui ! Je me souviens de mes premières expéditions de plusieurs jours. Ça me donnait la nausée au bout d'un moment. Mais revenir dans le monde prosaïque me clouait au lit de fatigue. Maintenant, j'ai l'habitude. Mais faites attention à vous en rentrant."

Le groupe continue de discuter, tout en faisant son chemin dans la pénombre, jusqu'à ce qu'Olamidé les invite à plonger sous l'eau.

Et c'est là que la situation devient un peu plus compliquée.

Olamidé a un petit rire nerveux et le regard fuyant pendant que Granny explique ses suspicions.

"Une forme de vie supérieure ?! Oh, non, non !" Elle rit et cache son visage dans ses mains, l'air extrêmement gênée. "Je suis juste une mage ! Je suis désolée, ça fait trop longtemps que je n'ai pas croisé d'autres mages ici, je ne pensais pas avoir l'air si bizarre !"

Elle relâche son sort, laissant l'eau du lac se refermer sur ses jambes. Ses mains retombent sur la sangle de son sac, qu'elle tripote nerveusement.

"Je vis dans l'Aether. La plupart du temps, en tout cas. Je passe rarement par le Gite. Euh, voilà. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre..."

Olamidé soupire et ressort du lac, séchant ses chaussures en passant ses mains dessus pour en expulser l'eau.

"Oh là, je me rends compte que j'ai du vous faire peur, à vous emmener sous l'eau comme ça. Je suis désolée. On peut chercher un autre chemin. Ou, on peut se séparer, si vous préférez. Je comprendrais, après la peur que je vous ai fait, mes pauvres. Vous avez l'air assez forts pour vous en sortir contre la plupart des monstres du coin. Et de mon côté, c'est particulièrement énervant quand des monstres me tournent autour que je n'arrive pas à toucher, mais pas réellement dangereux. Je sais me protéger."

Elle ré-invoque la brume qui l'encerclait pendant les combats et la fait tournoyer autour d'elle. A bien y regarder, sa brume est un peu plus épaisse que ce que Granny voit d'habitude, un peu plus opaque.
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Mar 12 Sep - 22:25
"Peur? Ce n'est pas une question d'avoir peur. Pitaya, quel est notre objectif?"

"Euh, survivre?"

"Si on voulait juste survivre, on ne serait pas venus ici. Pourquoi sommes-nous ici?"

"Pour explorer l'endroit?"

"Exactement. Donc, de quoi on aurait l'air si on disait, il faut passer par là, et avoir un mage d'eau ou devoir retenir sa respiration pendant quinze minutes? De ce fait... Donne-moi un coup de main et garde mes chaussures au sec."

"OK... Hein?"

12. Sans trop vraiment comprendre, le jeune homme acquiesça et... Reçut des chaussures. Hein? Ah, il y avait des chaussettes à l'intérieur. Se demandant pourquoi, le lycéen vit la vieille dame assise, ayant posé son sac près de lui et lui ayant tendu ses chaussures, avant de s'appuyer à la fois sur lui et sur sa canne pour se relever. Pieds nus, donc. Fermant les yeux, la vieille écarta ses pieds, bien parallèles, avant de soulever son pied droit. Et sa canne. Concentrant son énergie dans ses pieds... Et la voilà qui frappa fort le sol avec sa canne et son pied, relâchant ainsi toute son énergie. Ce qui était très impressionnant... Si cela faisait quelque chose. Parce que, dix secondes plus tard, rien ne s'était toujours passé. Maintenant douze. Est-ce qu'elle voulait faire quelque chose?


"Granny... T'as toujours les yeux fermés, tu t'es endormie?"

"Silence, tu sais à quel point c'est compliqué de regarder avec ses pieds?"

"Euh... Non?"

"Alors zippe tes lèvres et laisse-moi me concentrer."

Ah, ces jeunes qui n'avaient aucune patience. Parce que, actuellement, l'ancêtre ne devait utiliser qu'un seul de ses cinq sens... Et ce n'était ni la vue, ni l'ouïe. Utilisant son affinité avec la terre, Granny était en train de sonder le sol avec ses pieds. Dégageant une certaine aura pour savoir ce dont elle était capable de contrôler, cela lui permettait accessoirement de voir les limites de ce qu'elle pouvait faire... Limites qui étaient donc, par écholocalisation, la géométrie du lac, ou plutôt du sol en dessous du lac. Mais cela demandait pas mal de concentration. Surtout qu'il n'y avait pas que la forme du lac que la vieille dame sondait. Ce qu'elle cherchait était une bulle. Ou plutôt, un espace qui faisait environ la taille du lac, et qui était en dessous de ce dernier. Une caverne naturelle, qui n'avait pas de tunnels d'entrée ou de sortie. Et il y avait quelque chose qui semblait y ressembler sous leurs pieds... Enfin, pas directement en dessous, mais à une bonne trentaine de mètres en dessous et légèrement en biais... Ok, la vieille dame voyait à peu près, et de ce fait, souleva sa canne.


"Un tombeau... Pour faire tomber toute l'eau !"

Frappant de toutes ses forces le sol avec sa canne, Granny ouvrit la roche devant elle pour faire une énorme fissure via son attaque Tombeau. Le but était simple : Une tranchée aussi profonde que possible, afin que toute l'eau du lac tombe dans la caverne en dessous qu'elle avait trouvée. Ainsi, cela permettrait de vider entièrement le lac... Et donc, d'avoir ainsi un chemin accessible par tout le monde plutôt que de devoir compter sur la protection d'une mage inconnue. Ou de ce que Olamidé était. Peut-être bien que leur interlocutrice n'avait aucune velléité envers eux. Mais ce n'était pas une raison pour avoir une confiance aveugle.


[Granny Smith utilise tombeau pour vider le lac.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Ven 22 Sep - 9:46
Aux explications de Granny, Olamidé grogne et se masse le front.

"Oui, bien sûr, si vous voulez pouvoir joindre la porte d'où vous venez, et celle où on va, il faut un passage plus pratique. Je croyais que vous vouliez juste une nouvelle porte."

Devinant ce que Granny compte faire, Olamidé attend patiemment, tout en observant les deux mages avec curiosité.

"... Pitaya, c'est ça? Intéressants, tes vêtements." Elle mime sur elle-même la forme de la cravate du costume. "Ça n'a pas l'air très confortable pour explorer, cependant."

Leur conversation malheureusement est coupée court par un bruit inquiétant, plus loin dans le tunnel. Olamidé plonge une main dans l'eau et se concentre.

"Deux montres. Un gros et un petit. Il pourrait y en avoir d'autres qui volent que je ne pourrais pas sentir. On voit si on peut s'en occuper tous les deux pendant que Granny finit ce qu'elle fait?"

Tout en parlant, Olamidé ré-invoque une brume de soin autour d'elle. Ils n'ont que quelques instants pour se concerter avant que les montres passent l'angle du tunnel et soient visibles.

Des monstres vous attaquent !

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Eau_default
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Ombre_default
Méduse
Cerbère
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Eau_cartouche
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Métal_cartouche
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Ombre_cartouche
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Feu_cartouche
Niveau 23
Niveau 24
Peut projeter ses tentacules à une distance surprenante. les toucher peut vous paralyser
Un chien de la taille d'un cheval, capable de cracher du feu

Attention : Granny est occupée et ne peut pas attaquer pendant deux tours.
Elle fait toujours partie du combat et peut être attaquée.

"Aah... C'était seulement les tentacules de la méduse que j'ai senti trainer dans l'eau. Correction : Deux gros monstres. On commence par lequel ?"


Infos modération:


Dernière édition par le Gite le Jeu 5 Oct - 9:17, édité 1 fois
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Dim 24 Sep - 21:05
"Mes vêtements? C'est du coton de Zanzibar, c'est plus solide qu'on ne le croirait. Et puis, je suis tellement habitué à mon uniforme, que j'ai l'impression de ne pas être correctement habillé sans..."

Malgré la discussion vestimentaire des deux autres personnes, la vieille dame se concentrait. La structure des caves en rhizome rendait la tâche de creusage compliquée. Il n'y avait pas vraiment de niveaux, juste des cavernes qui se vidaient et se remplissaient dans tous les sens. Trouver quelle partie de la roche creuser sans faire s'effondrer le tout nécessitait beaucoup de concentration. Et la vieille dame n'était même pas certaine que les mêmes lois de la physique s'appliquaient dans cet espace que celles dont elle était soumise dans le monde prosaïque. Mais il fallait finir correctement ce tunnel. Cela permettra à tous ceux qui s'y perdent d'avoir une porte de sortie plus proche vers le Gîte. AInsi, les générations futures seraient un peu plus en sécurité. S'occuper de ces problèmes maintenant permettrait de moins s'inquiéter dans les mois à venir. Et puis, ça faisait de l'expérience au jeunot, qui pourrait probablement continuer des explorations en solo sans qu'elle n'ait besoin de lui tenir la main. C'était un bon objectif en bonne voie d'être accompli. Sauf que ce qui la tira de sa concentration était un son de xylophone provenant de sa poche droite. Hmmm?


"Quoi, on capte des ondes éléctromagnétiques même ici?"

"Mais non, c'est juste mon réveil pour indiquer l'heure de mon cours de callisthénie. On a passé plus de temps là dedans que ce que je pensais."

"L'ennui c'est que..."

"En effet, ça va attirer des monstres, et je peux pas bouger ma position, faut que je me concentre sur ces cavernes pour pas tout ébouler."

2. Le jeune homme soupira. Il était temps de faire le ménage. Un, non deux monstres étaient apparus. Une méduse et un cerbère. Enfin, pas étonnant vu l'endroit où ils étaient, qu'un cerbère soit là. Toujours est-il que cela faisait deux ennuis, dont il fallait qu'il se débarrasse avant que ces derniers ne dérangent la pauvre Granny en pleine concentration. Heureusement, il n'était pas vraiment seul, il y avait aussi l'étrange mage d'eau qu'ils venaient de rencontrer. Mage d'eau? Une minute. S'il se souvenait bien, les cerbères étaient des élémentaires de feu et de ténèbres, et les deux partageaient la faiblesse de l'eau... En théorie, non? De ce fait...


"Olamidé ! 'Pouvez DPS l'add en backline weak side? Ca quad counter, un blast devrait l'OS pendant que je kite les CC! "

"Même avec la traduction magique, je n'ai rien compris..."

"Gran, cherche pas à comprendre et finis avec ton tunnel ! Je m'occupe de la méduse, occupez-vous de l'autre !"

[fruits_pitaya_aether envoie une lame de l'esprit sur la méduse.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Jeu 5 Oct - 10:07


"Add... Je... Quoi ? Est-ce que la traduction vient de s'arrêter ?"

Olamidé perd plusieurs secondes bouche bée à essayer de faire sens des mots de Pitaya, avant que celui-ci donne une instruction plus claire.

"Très bien. Je vais faire de mon mieux."

Elle concentre son énergie magique, plisse les yeux, et attend que le cerbère soit assez proche pour être sûre de le toucher.



Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Méduse !
{-112} PVs « Il sectionne les tentacules ! »
PVs de Méduse: 0/86

{Méduse est à court de vie!}
Pitaya gagne 5 points d'XP et monte au niveau 40 !
Pitaya peut apprendre une attaque de la magithèque !
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Eau_medaille
Vous trouvez un symbole d'eau !

"Bien joué Pitaya. Voyons si je peux..." Elle attend encore une seconde, alors que le Cerbère court droit sur le groupe, se prépare à bondir...



Olamidé utilise Stalactites sur Cerbère !
{-???} PVs « Yahaa, je l'ai touché ! »
PVs de Cerbère: 0/113

{Cerbère est à court de vie!}
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Ombre_medaille
Vous trouvez un symbole d'ombre !

"Ah, enfin !" Olamidé commente avec satisfaction lorsque son attaque atteint sa cible. "Je ne suis pas complètement inutile !"

Pitaya et Olamidé restent sur leurs gardes, mais Granny finit son opération rapidement, avant que d'autres monstres n'aient pu faire leur entrée. Olamidé s'engage dans le nouveau passage sans attendre.

"C'est du bon travail madame. Vous avez une bonne sensibilité," elle commente en passant une main sur le mur encore humide. "La porte est à quelques minutes d'ici. Vous serez bientôt rentrés."

Le groupe s'engage donc dans le passage souterrain. De larges flaques tapissent encore le sol inégal de la caverne, mais rien qui ne soit impossible de traverser tant qu'on a pas peur de se mouiller les pieds. Surtout avec l'aide d'Olamidé, qui a la politesse de chasser l'eau devant leurs pas. Aucun monstre dans ce tunnel, ce qui fait sens : Quelques minutes plus tôt, c'était un lac. S'il y avait des monstres aquatiques à l'intérieur, ceux-ci ont été chassés par le courant et déplacés avec la masse d'eau.


Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Jeu 5 Oct - 21:16
5. Il ne fallut pas bien longtemps au jeune homme et à l'étrangère pour s'occuper des monstres. A vrai dire, juste cinq secondes, de quoi lancer une lame spirituelle qui avait tranché net la méduse qui voletait par là, tandis que la magicienne d'eau avait généré un énorme pic de glace pour transpercer le molosse infernal. Et ainsi, le silence se fit. Enfin, silence, pas tellement, le bruit du lac qui entrait en mouvement et qui se vidait petit à petit était assez fort, telle une rivière agitée. Un tourbillon semblait s'être formé au dessus du trou que la vieille dame avait causé. Et le lac se vidait ainsi, tel un siphon géant. Ah non, il semblait y avoir plusieurs points de déversement. Granny semblait avoir trouvé plusieurs cavernes à inonder ainsi. Vidant ainsi le lac, ne laissant donc plus que quelques flaques au sol avec les différences de terrain.


"Et voilà ! Merci à vous. Un honnête travail de fait. Et vous, vous vous en êtes sortis sans blessures?"

"Rien à signaler de mon côté, si ce n'est ce symbole d'eau."

"Bien, nous pouvons reprendre la route, alors ! Hop hop hop !"

Entendant le jeunot soupirer derrière elle, la vieille dame ne put s'empêcher de glousser un peu devant son travail. C'était une pente, et elle devait faire tout de même sacrément attention. Après tout, le sol aux reflets bleutés par les éclats des cristaux révélés par la disparition de l'eau n'était pas si solide, et gardait un fond boueux. Sa canne s'enfonçait facilement dans ce terrain instable et inégal, mêlant boue aux reliefs aléatoires et flaques extrêmement froides. Mais au moins, même si c'était un piège, la vieille dame aurait de l'espace pour manoeuvrer et prendre sa forme d'arbre géant. De ce fait, elle était plutôt confiante et avançait prudemment mais assurément vers l'inconnu, vers le centre de ce qui jadis fut un lac maintenant totalement drainé.


"C'est calme... Trop calme..."

"En même temps, ce passage n'existait pas encore il y a cinq minutes, tu penses bien qu'il n'est pas peuplé."

"Oui mais... Je ne sais pas, ça m'a l'air bien trop tranquille... Si on arrive à la fin du donjon, tu penses qu'il y aura un boss final au bout?"

"Ne dis pas de sottises, petit chenapan. Ce n'est pas un de tes jeux vidéos."

Cela n'allait pas sans dire, malgré leur isolation, les deux magiciens du gîte restaient sur leurs gardes. Que ce soit parce qu'un monstre pouvait débarquer à tout moment... Ou parce que leur guide, qui certes avait aidé à les protéger, restait une donnée inconnue.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Sam 14 Oct - 10:10

"A vrai dire... Il est probable qu'on trouve quelques monstres à côté de la porte. Le Gite ne peut placer des connexions qu'aux endroits où la magie est forte et stable. Ça en fait des zones également attractives pour les monstres. Mais rien qui ne devrait nous poser de problèmes. Nous sommes dans le Styx, la magie ambiante n'est pas assez intense pour être confortable pour les monstres plus puissants."

Le groupe fait son chemin dans le tunnel boueux, Olamidé utilisant son contrôle de l'eau pour qu'ils ne se transforment pas en statues de glaise.

Il ne faut pas longtemps avant que le passage prenne une pente montante, et les mène à ce qui devait être la berge du lac quelques minutes plus tôt. De retour sur la terre ferme, ils marquent une courte pause pour se secouer de l'eau et de la boue accumulés.

"C'est juste derrière l'angle du tunnel, là bas," Olamidé indique d'une main, l'autre occupée à essorer le bas de sa chemise. "Elle ne fonctionne plus depuis longtemps. Je ne sais pas trop dans quel état elle est. Potentiellement, elle a complètement disparu. Mais le terrain est toujours bon. Votre présence, fraichement sortis du Gite, suffira à rétablir la connexion."

Une fois qu'ils sont tous prêts à voir ce que la fin du tunnel leur réserve, ils s'approchent prudemment de l'angle indiqué par Olamidé, l'oreille et les sens tendus.

"Mmh... Il n'y a pas d'eau sur le sol comme tout à l'heure. Difficile de sentir ce qui nous attend." Elle invoque sa brume. "Je suis prête si vous l'êtes."

L'équipe se prépare pour le combat. Tu as un tour gratuit pour lancer des attaques de support.

Une fois que tout le monde est prêt à combattre, le groupe avance encore un peu, passe un angle, et débouche dans une caverne un peu plus large que les tunnels précédents, de forme irrégulière. Des gouttes d'eau tombent du plafond dans un plic-ploc étrangement calme. Bon nombre de cristaux jaillissent des murs, illuminant la scène. Il y a bien un monstre dans la pièce. Un gros monstre. Mais à part ça, difficile de le décrire. C'est une sorte de nuage informe, multicolore, qui tourne lentement sur lui-même. Derrière lui, le mur de la caverne est décoré d'une arche, à peine visible à travers le nuage.

Mais pas le temps d'observer la situation plus longtemps. La chose semble s'agiter. Des volutes se forment et se déforment, et lentement, la masse nuageuse s'approche des trois mages...

Un monstre vous attaque !

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Neutre_default
Élémental prismatique
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Neutre_cartouche
Niveau 25
Un monstre étrange multicolore

Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Sam 14 Oct - 22:40
"Une minute. Si la magie est déjà suffisamment présente ici... Mais que c'est pas assez pour les monstres plus puissants... C'est qu'il peut y avoir des monstres beaucoup plus puissants que ça?"

"Oh, petit garçon d'été sucré... Bien sur qu'il existe des monstres beaucoup, beaaaaaucoup plus puissants. Capables de nous balayer d'un seul revers de la main. Toi même, tu en connais un. Le chat."

"Mais c'est pas un monstre, c'est... Une auberge... Ville... Vivante... Oh."

Poussant un soupir, la vieille dame se concentra sur ses bottes d'exploration. C'était pratique, le contrôle de la terre, pour décrasser et enlever les traces de boue. Même si elle n'avait aucune emprise sur l'eau qui formait la boue, elle pouvait déplacer tous les éléments autour de cette eau pour l'enlever. Ce qui en faisait des bottes toutes propres. Enfin, presque. Parce que l'exploration n'était pas terminée. Ils n'avaient fait que traverser un lac vidé. Et maintenant qu'ils étaient à l'angle d'une porte... C'était surement les derniers efforts pour la vieille dame, ce n'était pas encore le moment de flancher. Rien ne disait qu'ils allaient s'en sortir. Et rien ne disait que la porte décrite par la mage d'eau était vraiment une porte vers le gîte. Mais dans tous les cas... La vieille dame arrivait à ressentir que la fin de leur exploration était proche. D'une manière ou d'une autre. Ou alors, c'était juste la faim qui disait cela.


"Qu'est... Ce que c'est que ce truc..."

"Je te l'avais dit, un boss final..."

"S'il ne brillait pas autant, j'aurais dit une créature des nuages. En plus gros. L'ennui, c'est qu'ils ne brillent pas de toutes les couleurs comme ça."

"Donc... Ca a l'air de... Quel élément?"

"A vue de nez... Tous. Ou on peut aussi bien dire, aucun. Ca a l'air d'être de la magie pure, non typée, qui prendra son type au dernier moment, ou même qui n'a pas besoin de type..."

"Euh... Comme moi?"

"En gros."

"Donc... C'est quoi la stratégie?"

"La même que tous les soirs, tenter de conquérir le monde. Enfin, non, je veux dire, frapper aussi fort que possible et on verra après ce qui fonctionne ou pas."

0.66. Il n'y avait donc pas vraiment besoin de réfléchir quant à la disposition à prendre. Il fallait simplement frapper aussi fort et aussi vite que possible. Après tout, s'ils n'avaient aucune donnée, cela ne servait à rien de tirer les plans sur la comète. De ce fait, le jeune homme concentra son énergie dans ses mains, prêt à attirer l'attention du nuage géant en lui envoyant une lame spirituelle, tandis que Granny s'approchait afin de le prendre à revers. En devenant, comme à son habitude, un énorme arbre, prête à assommer quiconque d'hostile à sa portée. Sans vraiment voir, pas très loin, un autre esprit qui les observait...


[fruits_pitaya_aether frappe l'élémental avec une lame de l'esprit. fruits_granny_aether frappe l'élémental avec un Géant des Forêts.]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Dim 22 Oct - 14:46


"Taper fort est souvent une bonne stratégie. Mais pas mon domaine de prédilection. Je vais faire de mon mieux pour vous assister. "

Olamidé fait danser sa magie au bout de ses doigts, ré-enforce sa brume, et vous suit. Direction : le boss final !

Dès que le trio approche, des pics de magie s'échappent du nuage, comme des éclairs. Ils partent dans toutes les directions, sans viser personne en particulier, mais ils sont rapides. Trop rapides pour esquiver. Et l'un d'eux heurte Granny en pleine tête.



Élémental prismatique utilise Distraction sur Granny !
{-0} PVs « Regarde la pendule ! Tu est en train de rater le nouvel épisode de Plus belle la vie ! »
PVs de Granny: 121/160
{Granny est déconcentrée et ne peut pas utiliser d'attaques focus !}


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Élémental prismatique !
{-57} PVs « Ça va, c'est l'affaire de quelques tours. »
PVs de Élémental prismatique: 87/144

{Granny est déconcentrée ! Elle ne peut pas utiliser d'attaque focus !}

{Olamidé utilise son talent pour se concentrer !}
Elle plonge la main dans son sac pour en sortir un petit livre à l'air très usé. Ses yeux dancent rapidement le long des lignes tracées sur ces pages, pendant que son attaque charge de sa main libre.
Olamidé utilise Savonnage sur Élémental prismatique !
PVs de Élémental prismatique: 87/144
{La défense magique de Élémental prismatique diminue !}



"J'en étais au chapitre suivant..." Olamidé marmonne en tournant les pages de son livre. "Oh, pardon, le monstre d'abord. Le talent est supposé aider à se concenter, mais chez moi, ça a tendance à faire l'inverse..." Elle referme son livre, mais le garde à la main. "Ça va, il n'a pas l'air trop puissant, et vous êtes de bons mages. Ça ne devrait pas être trop compliqué... J'ai peut-être le temps de continuer ma lecture..."




Infos modération:
Corbeille de Fruits
Corbeille de Fruits
Mage
Messages : 111
Points RP : 36
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t18-corbeille-de-fruit

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Lun 23 Oct - 23:38
"Rien de cassé?"

"Ca va, et de ton côté?"

"Pas de soucis, rien de mon... Où est passée ma canne?"

3.7. Le jeune homme leva un sourcil quant à la remarque de la vieille dame. Comment pouvait-elle avoir perdu sa canne? Parce que non, sa canne n'était pas actuellement dans ses mains, mais surtout, cette canne était tout le temps entre ses mains, donc comment se faisait-il qu'elle n'était pas présente juste à ce moment pile quand elle en avait besoin? Surtout que le jeune homme était persuadé que Granny l'avait encore dans ses mains il y a 3.7 secondes ! Comment est-ce que cette canne a pu se faire arracher, surtout quand elle était à moitié en train de se transformer en forme géante? L'ennemi était plus compliqué à vaincre qu'il ne le pensait, mais la lame de l'esprit envoyée marchait très bien. Certes, pas assez pour l'assommer, mais en deux temps trois mouvements, la situation devrait se résoudre... Et c'était pourquoi Pitaya se disait qu'il fallait pointer le canon Granny dans la bonne direction.


"Je sais pas exactement où, mais je suis sur que c'est le nuage qui l'a !"

"Quoi? ALBA GU BRAAAAAAAATH !"

32. Ce fut avec les sourcils écarquillés que le lycéen vit la vieille dame charger dans le nuage avec une trentaine de feuilles apparues on ne sait d'où qui semblaient aussi tranchantes que des lames de rasoir. Surement, cela allait faire quelque chose, et éventuellement, rendre la canne. Du moins, ce devrait être suffisant pour que le monstre disparaisse, et il verrait l'enquête de la disparition de la canne plus tard. Chacun ses priorités, comme celle de charger sa lame de l'esprit, et ensuite, voir qu'est-ce qui... Oh, il y avait un autre esprit en plongée près d'eux? Le jeune homme espérait que ce ne soit pas un autre ennemi, mais...


"Est-ce... Est-ce que l'élémental est vaincu?"

14. Une petite voix timide, appartenant à une jeune fille qui devait probablement ne pas avoir plus de 14 ans... Qu'est-ce qu'elle faisait là?


"Je... Pense... Mais, qui es-tu et qu'est-ce que tu fais là?"

"C'est... Une longue histoire. Je peux la raconter?"

"Si tu veux..."

5. L'éclat dans les yeux de l'esprit en plongée de la demoiselle n'annonçait rien de bon... Les cinq prochaines secondes allaient être tumultueuses.


"Ahem. Faut installer correctement le setup pour streamer. L'heure de ma présentation ! Laissez moi vous raconter l'histoire de Clémentine ! Ok, on y va ! "

4. Pitaya haussa un sourcil. Mais en même temps, il était habitué à ce genre d'exubérations... Sauf que cela venait généralement plus de Granny que d'une inconnue. Qui se mit à crier.


"Lycéenne ! Normale ! Classe ! Littérature ! Et soudain ! TOUT EXPLOSE ! Après ! Du temps ! Enfin ! Réveil ! En tant que nuage... Ah, quel chaos !"

107. Les décibels résonnent bien dans cette cave, et la demoiselle en plongée avait bien de la voix. Et elle s'était mise à chanter.


"Tout est confus dans tous les sens pour l'incorrigible Clémentine ! ♪
J'ai des problèmes tous les jours dans ce grand labyrinthe ! ♫
C'est manger ou être mangée donc fais ton possible Clémentine ! ♪
Même si pour tes stats je vais déposer une plainte ! ♫

Des ennemis effrayants ! ♪ (Yeah !) De la nourriture rance ♫! (Yeah yeah !)
A deux doigts de pleurer, je n'ai jamais de chance ! ♪
Ca devrait aller même si je perdais mon toit (Yeah !)
Mais je me battrai pour tout ce qui est à moi ! "


2. De ce qu'il avait compris, l'inconnue s'appelait Clémentine. Sauf qu'il ne s'attendait pas du tout à une envolée lyrique et à un changement brutal de genre. Etait-ce une double personnalité?


"Aaaaah... ♪ J'ai fait un rêve... ♫Où je me réincarne dans un monde fantastiiiiiiiique...♫
J'étais une fille, une Mary suuuuuue, aussi sociable que magnifiiiiiiiiiique...♫"


2. De ce qu'il avait compris, l'inconnue s'appelait Clémentine. Sauf qu'il ne s'attendait pas du tout à une envolée lyrique et à un changement brutal de genre. Etait-ce une double personnalité? Ce qui expliquerait pourquoi elle s'était mise à soudainement courir dans tous les sens. Et à paniquer, débitant beaucoup trop vite au goût du lycéen.


"Quoi, il n'y a pas de contrôle Z? Bulle, Feu follet, Savonnage, Surchauffe, Fil de l'eau, Poing de feu, Brume, Brûlure, Stalactite, Incinération, Tsunami, Météore, et dans le pire des cas je peux chercher la Bagarre ! ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA !

Yeah, je ferai ce que j'ai à faire !

Foncer dans le tas, foncer tout droit, Utiliser toutes mes capacités !
Je veux survivre à cette insanité, WAAAAAAAAAAH !
J'veux pas mourir ! J'veux pas mourir ! J'veux rester en vie! J'veux rester en vie !
Je veux survivre à cette folie ! UAAAAAAAAAAH !
J'veux pas vivre dans autant de souffrance !
Si je revis, je veux profiter de mon existence !
Pourquoi j'ai eu un début aussi mauvais?
Olamidé Je ne te pardonnerai jamais !!!
Le styx aujourd'hui est de nouveau plein d'ennemis !
Survivre chaque jour est un défi !
Bon, peut-être que c'est amusant dans un certain sens,
Mais je veux connaitre la raison de mon apparence !
POURQUOI JE SUIS UN NUAAAAAAAAGE !? "


3. Le jeune homme était... Bouche bée. Il voulait bien répondre à la dernière question, qu'elle n'était actuellement pas un nuage. Sauf que la demoiselle ne lui laissa pas trois secondes pour répondre.


"Blobs ! Minimes ! Méduses ! Cèrbère !
Des ennemis droit devant !
Roncier ! Banshee ! Rourou ! Dragons ?
Un élémental? AH TANT DE CHAOS ! "


4. Combien de personnalités avait-elle? Ah, revoilà celle qui chantait normalement. Enfin, si tant est que normal puisse s'appliquer.


"Vivant au jour le jour, voici Clémentine ! ♫
Passant mes journées à explorer le Styx ♪
Je ne sais pas si je me dirige vers une guillotine ! ♫
Mais tous les jours sont remplis de risques ! (Aïe !) ♪

Dépasser mes limites (Yeah !) ♪ Faire gaffe à ma peau ! (Yeah yeah !) ♫
Renverser la situation en montant de niveau !♫
Survivre et un jour trouver la sortie ! (Yay !)
Mais c'est pas demain la veille la fin de mes ennuis..."


5. Cela faisait cinq secondes que le lycéen avait levé une main pour l'interrompre, mais elle ne semblait absolument pas l'avoir vue. Et était repassée en mode lyrique.


"Oooooh ♫... C'est la dure vie ♪... D'un nuage anthropomorphiiiiiique ♫...
Aucune idée ♪... Si je peux gérer ♫... Cette situation horrifiiiiiiique ♫..."


2. Est-ce que... Ah non, même le narrateur n'avait pas le temps.


"Nous devons nous en sortir, quoi qu'il arrive ! Bulle, Feu follet, Savonnage, Surchauffe, Fil de l'eau, Poing de feu, Brume, Brûlure, Stalactite, Incinération, Tsunami, Météore, et apprendre à prendre la fuite !

J'veux pas continuer la bataille !
Failli tomber dans une faille. (UWAAAAAAAH !)
J'veux pas mourir ! J'veux pas mourir ! J'veux garder ma tête ! J'veux garder ma tête !
Je ne veux plus jamais de nouveau subir de défaite ! (UWAAAAAAA !)
C'est tellement dommage ! Que le bon sens n'existe plus ici !
Je suis sûre que c'est de ta faute, Olamidé !
Si tu ne peux pas combattre, tout devient ardu !
Si tu ne fais pas d'efforts constamment, tu as perdu !
C'est comme ça que je garde le mental.
Hé, on a vaincu cet élémental !

Merci pour votre patieeeeeeeeeence !"


12. Et la voilà qui sauta dans tous les sens, toute contente. Et, sans le savoir, Pitaya se faisait peu à peu entrainer...


"Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Yay !
Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Yay !

Grande victoire ! Grande victoire ! Pour la justice et la gloire !
Grande victoire ! Grande victoire ! Pour la justice et la gloire !

Merci à tous mes followers ! Abonnez-vous à ma chaine !
J'ai travaillé si dur pour vous rencontrer sur cette scène !
Dites Clémentine ! "


"Clémentine ?"

"Dites Clémentine !"

"Clémentine ?"

"Yaaaaay... Non, tout ça doit être mon imagination."

... Mais qu'est-ce que les jeunes prenaient de nos jours?


[fruits_pitaya_aether lance une Lame de l'Esprit. fruits_granny_aether lance des Feuilles de Rasoir. Et fruits_clementine débarque tel un Tsunami !]
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Mer 1 Nov - 15:53



Élémental prismatique utilise Discrétion sur Pitaya !
{-17} PVs « Il se fond dans les ombres... et les ombres, c'est pas ce qui manque... »
PVs de Pitaya: 133/160


Pitaya utilise Lame de l’esprit sur Élémental prismatique !
{-111} PVs « Mais Pitaya le repère ! »
PVs de Élémental prismatique: 0/144

{Élémental prismatique est à court de vie!}
Pitaya gagne 5 points d'XP
Granny gagne 5 points d'XP
Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Neutre_medaille
Vous trouvez un symbole neutre !



L'action est rapide. L'élémental perd ses couleurs, pour se fondre dans les ombres de la caverne. Cette stratégie lui permet de s'approcher de Pitaya et commencer à syphonner sa vie... Mais Pitaya est rapide, et profite que le monstre soit proche de lui pour lui asséner un coup qui s'avère fatal. L'élémental se dissipe. Définitivement, cette fois-ci.

"Joli coup" Olamidé apprécie, tout en rangeant son livre. "Je pense que vous n'avez plus besoin de moi. Utilisez la porte pour l'activer, et ça vous ramènera... C'est quoi ce bruit?"

Un concert plus tard...

Olamidé semble tout autant confuse que Pitaya et Granny.

"... En tout cas, la porte est là. J'ai une longue route devant moi, alors... À une prochaine fois peut-être, si vous revenez dans l'Aether."

Avec un petit signe de la main, elle s'éloigne en marchant, dans les profondeurs d'un autre tunnel.

Quant à l'arche que gardait l'élémental, dès que Pitaya ou Granny s'en approche, une porte y apparait. Celle-ci ramène le groupe à l'antichambre du Gite, où le chat les attend, l'air très satisfait. Le groupe peut remarquer que le symbole coiffant une autre des portes de l'antichambre se met à briller. Un symbole en forme d'arbre...





Vous avez vaincu le Styx !

Vous gagnez :
Un set complet de 5 symboles de chaque élément !
4 niveaux pour chaque personnage !

Vous débloquez également la zone 2 de l'Aether :

Yggdrasil
Contenu sponsorisé

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Empty Re: Styx. Styx. Severus Styx. [mod]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires

Styx. Styx. Severus Styx. [mod] Rvqt