Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Rencontre avec un être supérieur

Mer 22 Mar - 13:18
Note : lors de ce RP, Frenchip était encore en V1 et avait cette apparence (lien)

Après avoir fait son paquetage comprenant quelques cadeaux traditionnels cheyenne, Frenchip fit ses au revoir à Kelly, moment qui dura une éternité et qui fut bien plus difficile qu'il l'avait espéré. Après tout, ç'était leur première séparation depuis leur plus tendre enfance, et ils ne savaient ni l'un ni l'autre quand ils se reverraient. C'est le coeur lourd que la jeune femme regarda l'amour de sa vie disparaître dans un dernier baiser.

Une fois le choc de la séparation passé, Frenchip était fébrile : ça y était, il y était, le gîte de l'invisible, et cette fois il allait y entrer. Poussant la porte, il arriva dans l'antichambre, vide. Ne se laissant pas démonter, il lit le panneau d'affichage. Objets perdus, demandes de cours, dessins et poèmes en tout genre... Ouuuuh, concert, classe ! Mais ça n'était pas ce qu'il cherchait, il voulait en savoir plus sur la magie, la vie et le gîte. "Nouveau, demandez le café".

Bon, ç'était déjà plus prometteur. Il réfléchit quelques instants puis se rappela que le gîte est un être vivant et que son avatar est un chat. C'est ainsi qu'il demanda le café, en étant poli, comme lui avait conseillé chaque mage qu'il avait croisé jusqu'à présent.

"ö, noble gardien de ces lieux majestueux, auriez vous l'amabilité de m'emmenez au café, s'il vous plaît ?"

C'est ainsi qu'un couloir s'ouvrit sous ses yeux ébahis. Bon, maintenant qu'il avait eu une réponse à sa demande, il serait fort impoli d'attendre, c'est ainsi qu'il se mit en route.

"Merci ô noble créature !"

Le couloir était long et sinueux, mais facile d'accès. Frenchip avançait tranquillement les mains dans les poches lorsque soudain, il se rendit compte qu'il n'était pas seul. Il ne savait pas pourquoi il le savait, mais il le savait.

"Qui.... Qui est là ?"


Dernière édition par Frenchip Rocksmith le Sam 25 Mar - 19:04, édité 1 fois
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Mer 22 Mar - 17:13
Le Gite est de naturel curieux. Il accorde toujours de l'attention aux êtres qui évoluent sous sa protection. L'une des choses qu'il ne saurait ignorer, c'est l'arrivée d'une toute nouvelle personne.

La chaleur du feu et le souffle de l'air caressèrent les lattes de l'antichambre. C'était l'aura encore douce d'un mage débutant, appuyée par une certaine assurance dans ses mouvements.

"ö, noble gardien de ces lieux majestueux, auriez vous l'amabilité de m'emmenez au café, s'il vous plaît ?"

Comment dire non à tant de politesse? Le Gite se réarrangea volontiers, offrant un passage sans difficultés au nouveau venu. Cependant, l'envie d'observer cet être plus longtemps, et de plus près, lui firent rallonger le parcours. Il y avait quelque chose d'intéressant dans la manière dont ce mage se déplaçait, une fluidité propre à ceux de l'air, oui, mais aussi quelque chose d'autre. Le Gite se rapprocha encore un peu plus...

"Qui.... Qui est là ?"

***

Frenchip se retourna, certain que la présence venait de derrière lui. Mais rien. Lorsqu'il se tourna à nouveau vers l'avant, une créature se trouvait sur son chemin, là où auparavant il n'y avait rien. De prime abord, c'était un chat gris des plus ordinaires, qui faisait sa toilette en ignorant totalement l'humain devant lui. Mais quelques secondes d'attention suffisaient pour remarquer plusieurs détails qui ne collaient pas. Les ailes dans son dos, la longueur de sa queue et de ses oreilles, les bracelets autour de ses pattes. Même sans avoir été prévenu à l'avance, Frenchip aurait pu deviner sans mal qu'il s'agissait là d'une créature magique.

Ce n'est qu'après quelques longues secondes que le chat finit de se laver la patte et releva la tête vers Frenchip. Une voix s'éleva, semblant provenir de nulle part.

"Je pourrais te retourner la question, petit mage."

La voix avait une inflexion amusée. Les oreilles du chat se soulevèrent en direction du mage, faisant tinter les boucles qui y étaient accrochées.
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Mer 22 Mar - 17:35
Frenchip s'attendrit devant le chat qui parlait et fit mine de s'approcher puis se ravisa et s'inclina respectueusement quand il comprit enfin à qui il avait affaire, ce chat n'était autre que le gardien du gîte, la créature la plus puissante connue dans les différents folklores  Amérindiens qu'il avait étudiés. Sans se faire prier, il répondit, toujours incliné dans une démarche respectueuse mais figée d'extase et de contemplation.

Frenchip Rocksmith, chamane cheyenne et beau fils du chef du village de Sahiyena, pour vous servir, noble créature."

Ne sachant si il devait bouger ou rester immobile, il se contenta de se décontracter un peu, les muscles du dos un peu endoloris d'être resté incliné si longtemps. Après de brefs étirements pour soulager la pression exercée sur son dos, il reprit la parole :

"Vous êtes une créature magique, une créature très puissante, savez vous si les animaux peuvent être intelligents et/ou devenir mages ?"

Bim, la question la plus importante de sa vie avait été posée, celle qui allait déterminer son avenir, la réponse allait sculpter le destin et les goûts du jeune homme pour l'éternité. Il avait déjà chassé et dépecé, car la coutume l'exigeait, mais il avait horreur de ça et n'avait jamais levé la main sur un animal en dehors des rituels et des besoins du village.

Une foule de questions se battaient dans sa tête et il voulait toutes les poser, mais la première et la plus importante était sortie d'elle même comme un cri du cœur, un appel de son âme. Qu'êtes vous réellement, comment vous appelez vous, comment le gîte fonctionne, où va il, quel est son but, il y avait des milliers de questions qu'il aurait pu poser pour commencer, mais celle là.... Celle là, ç'était la question de toute une vie, une torture mentale qui allait peut-être enfin prendre fin.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Jeu 23 Mar - 9:21
"Frenchip Rocksmith, chamane cheyenne et beau fils du chef du village de Sahiyena, pour vous servir, noble créature."

La longue queue du chat s'agita de droite à gauche.

"Pour me servir ?" reprit la voix désincarnée, sans se départir de son air amusé. "L'idée n'est pas pour me déplaire. Ça me changerait."

Puis le chat changea de position pour se gratter le cou avec la patte arrière, l'air songeur.

"Sahiyena... Aaah... Saibara. C'est donc de toi qu'il parlait. Je vois..."

"Vous êtes une créature magique, une créature très puissante, savez vous si les animaux peuvent être intelligents et/ou devenir mages ?"

Le chat resta silencieux quelques instants, en continuant de se gratter.

"Intelligents, mh ? Quelles créatures dans cet univers sont intelligentes ? Voilà une question avec bien des réponses."

Le décor autour d'eux se mit alors à changer. Ce qui était auparavant un passage sombre et peu défini se trouva soudain sous une lumière agressive, révélant des murs rectilignes, blancs et aseptisés. Les murs sont hauts, très hauts, donnant l'impression d'être écrasé en comparaison. Et à part ces murs blancs et vide, aucun autre décor. Devant Frenchip, et donc derrière le chat, le chemin était à présent bloqué par l'un de ces murs blancs. Mais celui-ci était recouvert d'un large écran, prenant toute la largeur du mur, à hauteur d'homme.

"Et toi, es-tu un animal intelligent?"

L'écran s'alluma, révélant une grille. Le chat arrêta de se gratter et se redressa pour observer Frenchip, les oreilles relevées et dirigées vers lui.

Si Frenchip se rapproche et essaye d'interagir, il pourra constater qu'appuyer sur un bouton de la grille révèle une image pendant un bref instant. Ça semble être un jeu de memory. Un grand jeu de memory. Les cartes représentent des endroits du monde ou des endroits dans le Gite. Mais il y a un piège : En réalité, aucune des cartes ne sont identiques. Pour résoudre le memory, il faut repérer que chaque image contient un humain, animal, ou monstre, souvent un peu caché dans l'arrière-plan, et c'est ceux-là qui doivent être trouvés dans deux cartes différentes. Combien de temps faudra-t-il à Frenchip pour comprendre le piège, et pour trouver les créatures identiques?
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Jeu 23 Mar - 9:44
Frenchip s'émerveilla de voir le monde changer autour de lui. Décidément, cette créature était bien de nature divine et chaque instant passé auprès d'elle renforçait le respect du jeune homme. La pièce était comme aucune autre qu'il avait vu avant, de grands murs blancs parfaitement lisses et ce qui ressemblait à un écran étaient les seuls apparats de l'endroit, qui lui rappelait certains films où des malades mentaux étaient testés.

"Et toi, es-tu un animal intelligent?"

Frenchip se considérait effectivement l'humanité comme des animaux comme les autres et ne fut ni blessé ni offusqué par les paroles du chat. ç'était plutôt la curiosité qui l'animait : était-il intelligent ? Oui, selon les principes cheyennes et l'avis de ses pairs, mais il lui restait tellement de choses à apprendre et découvrir qu'il ne pouvais s'empêcher de se trouver minuscule face au chat. Et qu'est ce qui définissait l'intelligence ? Il y avait bien des manières de briller et de faire le bien. Aussi, il ne sût que dire et fit ce qu'il pensait que le chat attendait de lui

Frenchip s'approcha de l'écran et commença à jouer avec les boutons, scrutant les images une par une en cherchant la réponse à la question qu'il avait posé, ce qui lui pris quelques minutes. Puis, il comprit que ç'était un test. Bon observateur, il avait repéré les ressemblances entre les images et décida de jouer le jeu et de résoudre l'énigme, pas plus fier pour la cause. Il se tourna alors vers le chat, visiblement déconcerté et lui répondit.

"Je ne sais honnêtement pas où se situe mon niveau d'intelligence, ô noble créature, mais je fais de mon mieux pour développer mes facultés et j'estime ne pas être un cancre."

Avait-il passé une épreuve ? était-ce un test ? La créature  jouait-elle avec lui ? En tout cas, il passait un bon moment en ce qu'il estimait être une bonne compagnie. Il n'avait pas vraiment eu de réponse, surtout une question, et il avait fait de son mieux, il était en paix avec lui même.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Sam 25 Mar - 9:34
Le chat observa patiemment Frenchip résoudre l'énigme, restant silencieux, sa queue se balançant lentement de droite à gauche.

"Je ne sais honnêtement pas où se situe mon niveau d'intelligence, ô noble créature, mais je fais de mon mieux pour développer mes facultés et j'estime ne pas être un cancre."

Le chat resta silencieux quelques instants.

"Mieux vaut savoir qu'on ne sait rien, que rien savoir," choisit-il finalement de répondre.

Le puzzle disparu, ainsi que le mur qui le supportait, ouvrant une voie. Le chat marcha dans cette direction, comptant sur Frenchip pour le suivre.

"Ceux qui cherchent un chemin finissent toujours par le trouver, ici comme ailleurs. J'ai dit tout ce que j'avais à dire concernant l'intelligence. Pour ton autre question, tu as mérité une réponse plus directe. Les animaux de ton monde ne sont pas doués de magie, à l'exception des humains. N'est-ce pas étrange ? Vous êtes coincés entre deux mondes, pour le meilleur et pour le pire."

Les murs blancs se parèrent alors de couleurs pâles. Sur la droite, une scène de combat entre mages et monstres s'animait. L'image était comme floue, ne permettant de distinguer que de larges formes fantomatiques. Mais on pouvait voir clairement le flux de l'énergie vitale se faire happer par les attaques de part et d'autre du combat. Sur la gauche, un humain à l'air émerveillé faisait scintiller une flamme entre ses mains, qui grossissait petit à petit.

Le chat continua de marcher, et le couloir les amena à nouveau dans l'antichambre, cette pièce circulaire bordée de multiples portes. D'autres mages s'y trouvaient, un va-et-vient incessant. En voyant le chat, certains prirent le temps de le saluer d'un geste de la main. D'autres les ignoraient, traçant rapidement leur chemin d'une porte à l'autre, trop pris dans leur pensées pour prêter attention aux autres visiteurs.

Le chat s'assit sur le sol et regarda le ballet incessant des mages sous sa protection, l'air songeur. On aurait pu croire qu'il avait oublié la présence de Frenchip, jusqu'à ce qu'il s'adresse de nouveaux à lui.

"J'imagine que tu as bien des questions. C'est une bonne chose. Ceux qui ont des questions peuvent trouver des réponses. Et avec un peu de chance, ces réponses peuvent être très intéressantes."
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Sam 25 Mar - 10:26
Frenchip s'émerveilla du nouveau changement de décor et s'attendrit pour le mage à la flamme, qui avait l'air ravi. La scène de combat était impressionnante aussi mais retint bien moins son attention. Il écouta la réponse du chat et se perdit en réflexions : les anciens avaient finalement raison, les humains sont des créatures supérieures. Fort de ces nouvelles convictions, il balaya ses années de végétarisme et décida de traiter toujours les animaux avec respect, mais de se servir aussi de ce que la nature lui offrait.

Il suivit le chat jusqu'à l'antichambres et s'émerveilla à nouveau, cette fois de voir des mages de toutes races et toutes cultures. Saluant brièvement ceux qui disaient bonjour, il restait concentré sur le chat, qui lui offrit l'opportunité de poser une nouvelle question, qui était toute trouvée : le gîte était un refuge, un bastion et profiter de ses services était un grand luxe, un luxe qui n'avait pas de prix et qui de surcroit était gratuit, cela inspirait un profond respect et de l'admiration au sein du jeune homme.

"J'en sais déjà beaucoup sur le gite de pas les histoires racontées par Saibara et les autres mages du village, aussi j'ai bien une autre question, ô noble créature, car profiter de tout ce luxe et cette opulence est certes un droit mais il est contre ma nature profonde de prendre sans donner en retour. Que puis-je faire pour vous, pour le gîte ?"

S'asseyant respectueusement en tailleur aux côtés du chat, il retenait son souffle : de quelle noble tâche allait-il hériter ? Allait-il seulement être sollicité ? La proposition venait en tout cas du fond du cœur et était d'une sincérité des plus pures, il voulait se rendre utile et était fermement décidé à obéir aux désirs de la créature divine qui lui faisait l'honneur de sa présence et conversation.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Sam 25 Mar - 11:45
Après les paroles de Frenchip, le chat resta silencieux longtemps. Plus longtemps que pour le reste de la conversation. Le mouvement de sa queue était plus saccadé, comme nerveux. Mais lorsqu'il choisit de parler à nouveau, sa voix était toujours aussi posée, aussi neutre.

"Sais-tu qu'il est rare qu'on me pose cette question ? Je vous fournis très certainement tout le luxe et l'opulence que vous pourriez souhaiter. Châteaux, salles de bal, jardins féériques, et même votre technologie, je peux tout faire. Et c'est sans compter la sécurité, les accès... Il n'existe aucun endroit comme le Gite. Aucun. Je suis unique." Il se dressa bien droit, ses petites ailes bien déployées, visiblement très fier de lui. "Et je suis ravi de mon travail ici, après tout, je suis..." Sa voix se perdit. Il eut soudain l'air contrarié. Sa queue fit un mouvement sec de fouet, et il s'affaissa quelque peu. "Peu importe. Je dirai simplement que si davantage de mages se comportaient comme toi, j'en serais ravi. Je suis très certainement une noble créature," il reprit son air fier. "et certains feraient bien de s'en souvenir," il ajouta, cette fois-ci l'air grognon.

Il secoua la tête, comme pour chasser ses pensées, puis se mit à ronronner. Il laissa à nouveau un certain temps passer avant de reprendre la conversation.

"Il est... difficile... de répondre à ta question. Je suis... Je suis heureux de pouvoir servir les mages..." Pourtant, il n'avait pas l'air des plus ravi, alors même qu'il prononçait ces mots. "La réponse à ta question..." Il se déplaça, marcha nonchalamment devant les portes qui se succédaient autour de la pièce. "...tu la trouveras peut-être en explorant..." Il s'assit à côté d'une porte en particulier, surmontée d'un symbole d'arbre. "Après tout, ceux qui cherchent des réponses finiront bien par les trouver quelque part..."
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Sam 25 Mar - 12:23
Frenchip fut surpris d'apprendre que bien peu de mages s'intéressaient à rendre une partie de ce qu'ils recevaient. Lui qui croyais ses pairs supérieurs en morale, il fut forcé de comprendre que non. Tant pis, au moins lui était de bonne volonté. Il écouta le chat, toujours avec autant de respect, eut un moment d'excitation au "je suis" qui redescendit lorsque la créature se reprit. Il savait que le chat aimait se nimber de mystère, aussi la découverte aurait sans nul doute été historique. Mais ce n'était pas grave : il était ce qu'il était : une noble créature bienveillante. Qui semblait cependant plus hésitante dans ses propos. Avait-il touché un point sensible ? Quel mystère pouvait faire hésiter même le grand gîte de l'invisible ? Ces questions méritaient de trouver réponse.

Frenchip suivit le chat le long des portes diverses et variées et ils s'arrêtèrent devant une porte surmontée du symbole d'un arbre, une porte toute simple comme les autres mais le symbole qui trônait dessus était intriguant. Un arbre, symbole de vie et de renouveau, mais aussi de force et de longévité. L'amérindien comprit qu'il était invité à passer la dite porte. Hésitant, il se plongea dans une longue révérence avant de reprendre la parole.

Un grand merci à vous, noble créature, pour tellement de choses. Puissiez vous trouver le bonheur et la paix intérieure."

Il observa la porte longuement, réfléchissant à ce qui pouvait y avoir derrière pour rendre le chat hésitant. Un autre monde, la dimension magique, quelque chose de plus étrange encore ? puis il prit son courage et sa politesse à deux mains et la franchit, faisant un ultime salut respectueux à la créature, se remémorant deux de ses paroles :

"Ceux qui cherchent un chemin finissent toujours par le trouver, ici comme ailleurs." et ""Mieux vaut savoir qu'on ne sait rien, que rien savoir."
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Dim 26 Mar - 14:28
"Ceux qui cherchent un chemin finissent toujours par le trouver, ici comme ailleurs." dit Frenchip ""Mieux vaut savoir qu'on ne sait rien, que rien savoir."

Le chat hocha la tête.

"Une leçon à ne pas oublier."

Frenchip poussa donc la porte avec énergie et assurance... sans résultat. La porte était verrouillée.

"Si c'était si facile, on n'en serait pas là." commenta le chat, l'air amusé.

S'il avait autre chose à dire sur le sujet, ses paroles se perdirent, car à ce moment là il remarqua une présence en particulier parmi les mages qui allaient et venaient dans l'antichambre. Il miaula d'une voix forte pour attirer son attention.


Featuring Song
Rencontre avec un être supérieur Air_cartouche Rencontre avec un être supérieur Bois_cartouche
Rencontre avec un être supérieur Song10

La personne qui s'approcha était un asiatique à la peau plutôt sombre, grand et fin, avec des cheveux en bataille qui retombaient sur son visage. Il avait l'air plutôt jeune, la vingtaine à peine. Il portait des vêtements très abimés et un grand sac à dos, sur lequel était accrochée une mallette d'instrument de musique couverte de stickers. Une légère odeur de sueur le suivait alors qu'il traversait la pièce pour rejoindre Frenchip et le gardien. Arrivé à leur hauteur, l'inconnu s'assit en tailleur par terre.

"Salut toi ! Quoi de neuf !" Il lança en direction du chat, en français.

En guise de réponse, le chat se contenta de grimper sur ses genoux et de s'y lover en ronronnant. L'homme le laissa faire, mais ne le toucha pas, s'appuyant en arrière sur ses mains à la place. Ce n'est que là qu'il reporta son attention sur Frenchip.

"Hey, hello. Je crois pas t'avoir déjà vu. Je m'appelle Song." Il proposa à Frenchip une poignée de mains. "Tu es nouveau au Gite, ou on s'est juste jamais croisés ?" Puis il leva les yeux vers la porte au symbole d'arbre. "Je connais pas cette porte. Est-ce que c'est l'une des portes Aether ? Tu pars en exploration ?"
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Dim 26 Mar - 15:30
Frenchip fut surpris que la porte qu'il ait été invité à traverser soit verrouillée, ainsi que des paroles du chat, n'avait-il pas le pouvoir de les verrouiller et déverrouiller à sa guise ? Jouait-il avec lui ou cette porte avait-elle quelque chose de spécial ?

Puis l'attention du chat fut attiré par un asiatique, au moins 10 ans plus jeune que Frenchip et portant une mallette d'insttrumment de musique. Il salua le chat comme si ç'était son égal puis ce dernier grimpa sur ses genoux en ronronnant.

Le cheyenne ne fit pas attention à l'odeur de sueur mais été visiblement fasciné par la mallette d'instruments et ses stickers. Il avait beaucoup de respect pour les artistes et le jeune homme marquait déjà des points, la musique étant un des passe temps préférés du Cheyenne.

"Hey, hello. Je crois pas t'avoir déjà vu. Je m'appelle Song."

Le jeune homme proposa une poignée de main à Frenchip qu'il accepta, serrant délicatement mais avec tout de même  assez de force pour que ça soit une vraie poignée de main.

Puis il fut bombardé de questions. visiblement le jeune homme était énergique, ce qui plaisait aussi à Frenchip. Il répondit instinctivement du Français au Français :

Frenchip Rocksmith, cheyenne de Sahiyena, enchanté. Je suis nouveau d'aujourd'hui et étais en plein entretien avec cet être supérieur" Fit il en désignant le chat respectueusement. Quant à cette porte, je ne le connais pas non plus. Je ne sais pas si je suis assez puissant pour voyager dans l'Aether mais ça fait partie de mes projets. Après tout, si ces créatures peuvent venir nous attaquer chez nous, il est bien normal de leur rendre la pareille, n'est ce pas ?"

L'aether... Une foule de questions parmi tant d'autres, que le chamane était déterminer à résoudre un jour ou l'autre. Voyager de par le monde ç'était déjà bien, mais si en plus un autre s'offrait à lui, il ne bouderait pas son plaisir.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Mar 28 Mar - 12:38
Frenchip Rocksmith, cheyenne de Sahiyena, enchanté. Je suis nouveau d'aujourd'hui et étais en plein entretien avec cet être supérieur"

"Être supérieur?" Song releva aussitôt, l'air amusé. Il baissa la tête vers le chat lové entre ses genoux. "Je devrais t'appeler comme ça aussi. Ça te va bien."

Pour toute réponse, le chat ronronna plus fort.

"Quant à cette porte, je ne le connais pas non plus. Je ne sais pas si je suis assez puissant pour voyager dans l'Aether mais ça fait partie de mes projets. Après tout, si ces créatures peuvent venir nous attaquer chez nous, il est bien normal de leur rendre la pareille, n'est ce pas ?"

Song pris un air songeur.

"Mmh. C'est une façon de voir les choses. La plupart des gens qui l'explorent le font pour s'entrainer. Ou juste par curiosité. Moi, c'est pas trop mon truc. Je préfère nettoyer les monstres là où c'est utile."

Puis son regard se leva vers la porte au symbole d'arbre.

"Est-ce que tu peux nous dire où ça va, ô être supérieur?" Demanda-t-il avec le plus grand sérieux.

Le chat se contenta de prendre une position plus confortable.

"Ça veut dire non. Ce qui signifie que ça peut être tout et n'importe quoi..." Il prit un air de conspirateur, avec un faux chuchotement théâtral, et plaça sa main à côté de sa bouche comme pour cacher ses paroles. "L'être supérieur n'aime pas qu'on en parle, mais il ne peut pas réellement tout faire ici."

"L'être supérieur peut en revanche mordre," répondit le chat, l'air offusqué.

Song ria.

"Désolé, j'le ferai plus. En tout cas, il y a quelques portes que nous pauvre mortels ne pouvont pas ouvrir, sans présupposer des capacités de l'être supérieur." Le chat eut l'air satisfait de ce changement de ton. "Ça inclue les portes de l'Aether. De ce que j'en sais, il faut un mot de passe. Ah, sauf pour celle-là."

Il pointa vers une autre porte, surmontée d'un symbole de goutte d'eau.

"Cette porte mène vers l'Aether, et s'ouvre toute seule. Mais il faudra que tu demande à quelqu'un d'autre pour en savoir plus. Comme j'te le disais, c'est pas trop mon truc l'Aether."

Il haussa les épaules.

"Si tu as peur de pas avoir le niveau, je peux vérifier, si tu veux."

Il se redressa et tendit ses deux mains vers Frenchip, l'invitant à joindre les mains.
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Mer 29 Mar - 4:31
Frenchip écouta Song avec respect, prenant conscience qu'il avait affaire à un mage bien plus expérimenté que lui. Il ne fit aucun autre commentaire que hocher la tête de temsp en temps, approuvant tout ce que le jeune homme disait.

Le jeune homme était d'accord sur le principe d'aider là où ç'était le plus utile, mais il était également convaincu que la clé de bon nombre de mystères résidait dans l'Aether. Aussi, sa détermination à le visiter ne vacilla pas. Au contraire : le peu d'intérêt des gens pour les questions de fond renouvelèrent son intérêt et il avait bien l'impression de s'être trouvé une mission de la plus haute importance.

Le jeune cheyenne fut surpris d'apprendre que le chat n'était pas tout puissant en ces lieux mais son respect ne diminua pas pour la cause. Cela soulevait cependant une foule de nouvelles questions : était-il vraiment le gîte ? Avait-il simplement des secrets à garder ? Disait-il toujours la vérité ? Toujours des questions, l'intérêt de Frenchip était piqué à vif.

Frenchip eut un petit sourire quand l'être supérieur menaça de mordre. ç'était simplement l'humour du jeune homme et il avait pris ça comme on prend une blague, même si le chat semblait des plus sérieux.

La porte vers l'Aether intrigua fortement Frenchip : tant de mystères et de questions à résoudre, juste là, à disposition du grand public. Et pourtant personne n'avait encore résolu ces mystères ni répondu à ces questions, voilà qui lui parut bien étrange mais, après tout, le chat lui avait fait comprendre qu'il n'était pas comme tout le monde et il commençait sérieusement à se dire qu'il avait un grand rôle à jouer dans cette histoire.

Puis, Song l'invita à joindre les mains aux siennes, pour vérifier son niveau. Le jeune homme était conscient d'être face à un homme qui en savait plus que lui et avait plus d'expériense aussi il s'executa, ne trouvant rien de plus à communiquer que son sourire bienveillant.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Jeu 30 Mar - 14:08
Les deux mages se joignirent donc les mains. Song ferma les yeux, et expira longuement.

Ce n'était pas quelque chose qu'il faisait souvent, aussi il lui fallu un certain temps pour retrouver la méthode. Il ne dit rien, restant concentré, mais remercia silencieusement Frenchip pour sa patience. Ce qu'il avait besoin de faire, c'était trouver la source de sa magie et la pousser vers l'extérieur, comme pour lancer une attaque... mais avec beaucoup, beaucoup plus de délicatesse. Sachant que Frenchip était très probablement un débutant, il fit encore plus attention à ne pas trop pousser sa magie. Ce serait vraiment une terrible introduction au monde magique pour Frenchip s'il se faisait mettre K.O. par la première personne qu'il y rencontre.

Song poussa donc délicatement un peu de magie via ses paumes, jusqu'à toucher la magie de l'homme assis face à lui. Au début, il ne senti qu'un picotement qui lui aurait confirmé, s'il avait eu un doute, que Frenchip est bien un mage. Normalement, Frenchip devrait avoir exactement la même sensation.

"La sensation peut être étrange, ou désagréable. Mais dis-le moi si je te fais mal. Ça ne devrait pas."

Il attendit un acquiescement de la part de Frenchip avant de continuer. Progressivement, très progressivement, il augmenta le flot de sa magie, suffisamment pour sentir une légère résistance. Il se concentra davantage, poussa autour de cette résistance pour l'examiner, comme on tourne un objet entre ses doigts pour le voir sous toutes ses coutures.

"Oh. On est tous les deux de l'air."

C'est souvent la première chose qu'on remarque, lorsqu'on effleure la magie d'un autre. Frenchip et lui avaient quelque chose de semblable. Une propension à voyager, flotter d'un endroit à l'autre, sans jamais y poser ses racines. Mais Frenchip avait aussi une vitalité, une émotion chaude dans sa magie, qui le distinguait de la tranquillité placide qui définissait Song. Frenchip était également quelqu'un du feu, Song finit par deviner.

Il poussa encore un peu plus fort, pour déterminer avec quelle force la magie de Frenchip pousserait la sienne en retour. Doucement, doucement, puisque l'homme était probablement un grand débutant. Mais voyant que la magie de feu et d'air lui répondait sans difficultés, Song poussa un peu plus, laissa leur air virevolter ensemble, faisant se soulever leurs vêtements. Les autres mages passant par l'antichambre leur lançaient des regards curieux, se demandant pourquoi ils faisaient ça ici assis par terre, mais Song ne les remarqua pas, trop concentré qu'il était.

Finalement, Song pu presque monter jusqu'à la force d'une attaque normale avant que sa magie ne surpasse celle de Frenchip et l'enveloppe dans une bourrasque. Song lâcha aussitôt ses mains et interrompu ce qui était devenu involontairement une attaque.

"Oh, mince, est-ce que ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ? Désolé, c'est pas évident avec cette méthode de contrôler le flux." Il soupira. "Bon, en tout cas, tu as un niveau correct. Tu devrais pouvoir t'en sortir là-dedans." Il fit un geste du pouce vers la porte à la goutte d'eau.
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Sam 1 Avr - 5:04
Frenchip se laissa faire, totalement en confiance, puis ressentit la magie de Song entrer en lui. ç'était un sentiment étrange, doux mais perturbant, comme si il se faisait lire comme un livre ouvert. Il essaya alors de comprendre de phénomène et surtout de l'appprendre, étudiant le moindre détail de ce qui se passait.

"La sensation peut être étrange, ou désagréable. Mais dis-le moi si je te fais mal. Ça ne devrait pas."

C'est déstabilisant mais... Pas désagréable.

Visiblement song augmentait le flux de magie pour tenterde trouver une résistance, la magie de Frenchip. Celui ci se laissa faire, se demandant ce que ça ferait de faire ça avec Kelly. ç'était en quelque sorte une façon pour les âmes de se toucher et l'expérience devrait être sympathique avec l'aimée.

"Oh. On est tous les deux de l'air."

La remarque de Song fit sortir Frenchip de ses pensées et il se concentra à nouveau, étudiant l'emprise que song avait sur sa propre magie. Il ressentit l'air et le bois l'entourer puis exercer une pression de plus en plus forte, jusqu'à ce que la magie de Frenchip ne puisse plus encaisser et qu'il se retrouve au sol après une bourrasque.

Oh, mince, est-ce que ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ? Désolé, c'est pas évident avec cette méthode de contrôler le flux." Il soupira. "Bon, en tout cas, tu as un niveau correct. Tu devrais pouvoir t'en sortir là-dedans." Il fit un geste du pouce vers la porte à la goutte d'eau.

Frenchip observa la porte puis Song. Son projet à l'heure actuelle était de le faire avec KElly, d'explorer sa magie et de la laisser explorer la sienne. Une foule d'idées lui vinrent en tête.

Ne t'inquiète pas, tu ne m'as ps fait mal. ç'était... Une expérience enrichissante...J'ai été bien attentif à tout les détails, tu penses que je pourrais le faire moi aussi ? Explorer la magie de quelqu'un... Et faire explorer ma magie en retour ? Vois tu, ma compagne et moi sommes très proches et c'est le genre de jeux que nous adorons...

Frenchip était à présent rougissant. L'idée d'explorer le monde intérieur de Kelly et qu'elle explore le sien était très alléchante, plus encore que d'explorer l'aether. Mais ç'était le sujet.

Je vais m'entraîner un peu avant d'y aller quand même. Un grand merci pour cette expérience unique !
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Sam 8 Avr - 9:21
Ne t'inquiète pas, tu ne m'as ps fait mal. ç'était... Une expérience enrichissante...J'ai été bien attentif à tout les détails, tu penses que je pourrais le faire moi aussi ? Explorer la magie de quelqu'un... Et faire explorer ma magie en retour ? Vois tu, ma compagne et moi sommes très proches et c'est le genre de jeux que nous adorons...

Song laissa échapper un petit ricanement sur la dernière phrase de Frenchip. Des jeux de couple, hein? Mieux valait ne pas relever le sujet.

"Ça dépend. Il faut un bon contrôle pour faire ça sans risquer de blesser l'autre. Même moi je ne maitrise pas parfaitement la technique, comme tu en as fait l'expérience. C'est pas une question de niveau, mais plutôt de contrôle." Song leva une main et fit danser un courant d'air entre ses doigts, l'air pensif. "En bref, sois prudent si tu veux essayer. Surtout si ta compagne est moins expérimentée que toi."

La conversation retourna ensuite sur le mystère de l'Aether.

Je vais m'entraîner un peu avant d'y aller quand même. Un grand merci pour cette expérience unique !

"De rien," Song répondit avec un grand sourire ravi. "C'est toujours fun d'aider les nouveaux. Ça sert à rien d'avoir de la magie si on perd l'émerveillement." Song donna un peu de vitesse au filet d'air avec lequel il était toujours en train de jouer, et l'envoya sur Frenchip, "Attrape !"

"Bon, l'être supérieur, j'ai répondu à toutes les questions de Frenchip. Je peux y aller maintenant ?"

Pour toute réponse, le chat entre ses genoux bâilla et se mit dans une position plus confortable. Song roula des yeux.

"Ça va, je te dérange pas trop ?"
"Pas du tout, merci de demander," répondit le chat du tac-au-tac.

Song soupira d'un air amusé.

"Nous voilà coincés ensemble, mon cher Frenchip." Song frotta sa main sur son pantalon et y fit pousser des brins d'herbe, qu'il commença à tresser pour s'occuper, tout en continuant de parler. "Quitte à être coincés ici, autant faire connaissance. Tu es mage depuis longtemps? Tu viens d'où, d'ailleurs? J'arrive pas à placer ton accent."
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Mar 18 Avr - 12:28
Frenchip rattrapa le courant d'air et le concentra en une boule de lumière, comme si il allait lanser un laser mais n'en fit rien, se contentant d'observer la multitude de couleurs qui se reflétaient à la périphérie de la sphère magique.

Un bon contrôle, eh ? Je sais sur quoi je vais travailler dans les prochains jours.

L'être supérieur montra bien son côté félin en se lovant un peu plus au creux de Song, aparemment décidé à y rester un peu plus, ce qui fit sourire Frenchip : être supérieur certes, mais étonnement accessible et sympathique.

Puis song s'intéressa aux origines de Frenchip : " Tu es mage depuis longtemps? Tu viens d'où, d'ailleurs? J'arrive pas à placer ton accent." Le jeune homme répondit en cheyenne, pour appuyer ses dires et ajouter un peu d'exotisme à la conversation :

Quelques mois à peine, mais je n'avais jamais osé pénétrer le gîte avant de savoir différencier A et B en magie. Quant à mes origines, tu en as sans doute entendu parler : Je viens de Sahiyena, le village Cheyenne qui vit de magie et de rapprochement avec la nature.

Frenchip était terriblement fier de ses origines : un bastion face à l'industrie galopante et le grignotage incessant de la nature par l'humanité. Et que de personnalités ! Kelly, Saibara Ryukan, Chayton... Pour ne citer qu'eux. ç'était une colonie de mages réputée et libre au sein de la réserve amérindienne. Qui de surcroit acceptait de bon cœur les étrangers comme ses parents ou Saibara, qui trônait dignement au conseil des anciens, rien que ça. Cette pensée pour la maison dessina un sourire béat sur le visage de Frenchip, puis il décomposa sa boule de lumière pour n'en faire qu'un courant d'air et la renvoya à song, toujours aussi souriant.

A toi ! à moins que tu n'aies des questions ?

Et Frenchip observa song poliment de son regard le plus bienveillant, ce mage était fort intéressant et sa mallette parlait déjà pour lui avec tout ces stickers, apparemment un baroudeur, très probablement un artiste musicien. Frenchip avait le plus grand respect pour les artistes, qu'il considérait comme la dernière ligne de défense face aux dérives de l'humanité. Il l'était lui même avec ses peintures et sa maîtrise de la flûte de guérison, mais il n'en parlait que rarement et préférait les faits aux paroles.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Mar 25 Avr - 12:26
À la mention de Sahiyena, un "Ooooh" de compréhension s'échappa des lèvres de Song.

"Je connais. J'y suis passé une ou deux fois. Bonne ambiance." Il hocha la tête pour ponctuer son propos. "Je suis un rat des villes dans l'âme, c'est pas le spot pour moi. Mais ça a l'air d'un endroit cool pour ceux qui aiment le genre. J'en ai entendu du bien."

Song ne manquait pas de purs hippies dans ses connaissances, et pouvait lui-même gagner le qualificatif sous certains angles. Il en connaissait quelques-unes, des communautés du genre, et Sahiyena était plutôt l'une des plus connues. Il apprécia d'un oeil nouveau la dégaine de Frenchip, avec ses colifichets cheyenne.

Song attrapa le courant d'air, et aussi le sourire communicatif de Frenchip. Découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, au hasard d'un couloir, c'était l'une des choses de la vie qu'il appréciait le plus.

Puis Frenchip lui renvoya la question. Song fit jongler le courant d'air entre ses mains pour se donner le temps d'organiser ses pensées.

"Je suis mage depuis, oh, je sais plus. J'ai l'impression de l'avoir toujours été. Ou au moins voyant. J'ai toujours été un peu différent, en tout cas. Toujours dans la lune. Pas ce que mes parents attendaient."

Il eut un rire, bref, mais léger, de ceux qui ont eut le temps de transformer leur traumatisme en souvenirs amusants.

"C'est l'histoire classique des enfants d'immigrés. Tout ce qui compte c'est d'être bon à l'école, bla bla bla. Je suis parti quand j'avais 15 ans. Depuis, je me balade. Grâce au gite, je visite le monde entier. Je joue de la trompette pour gagner un peu d'argent pour vivre." Il tapota la malette couverte de stickers avec amour. "Et j'en profite pour retirer les minimes partout où je vais. J'aide les gens, je leur redonne le sourire, et je vois le monde. Je vis ma meilleure vie."

Song souffla sur le courant d'air qui tournoyait toujours entre ses doigts, lui donnant de l'ampleur, et faisant apparaitre des pétales emportés par le vent. Il le renvoya dans la direction de Frenchip et lui fit faire le tour de l'autre mage, l'entourant de fleurs.

"C'est comment, de grandir entouré de mages et de voyants ?"

Song était très curieux. Il avait grandi mage au milieu d'une société non-magique et très formelle. Si Frenchip n'était mage que depuis quelques mois, il avait grandi en étant exactement l'inverse de Song. Il avait du mal à imaginer.
Frenchip Rocksmith
Frenchip Rocksmith
Mage
Messages : 135
Points RP : 238
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t41-fiche-de-jeu

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Mar 25 Avr - 12:43
Frenchip sourit, admirant les pétales et rattrapant un peu du courant d'air. Directement les question de fond heh ? ça faisait les discussions les plus passionantes. Frenchip ne put s'empêcher de se tendre un peu cependant à l'évocation de ces souvenirs.

J'ai eu de la chance que ça soit Sahiyena et pas une communauté sectaire. ç'était dur, je me sentais... Handicapé, comme si il me manquait un sens primordial. Quand tout le monde autour de toi peut œuvrer pour rendre le monde meilleur sans effort, tu te sens un peu petit de pas pouvoir faire pareil. J'ai de la peine pour ma moitié, d'ailleurs, qui n'est que voyante. J'espère qu'elle va s'éveiller à son tour.

Cette pensée envers Kelly le blessa un peu plus : la pauvre, elle avait du voir l'éveil de son amant et rester à la maison, elle si aventureuse et courageuse, il lui manquait toujours ce petit quelque chose en plus, ce précieux sésame vers un monde d'aventures et de découvertes.

Mais j'ai entièrement foi en elle. La fleur retardataire est souvent la plus belle et je sais qu'elle a les capacités de me rattraper si ce n'est me dépasser.

Puis il se posa un moment, reprenant son calme et sa composition. Il avait été un peu hors sujet et il allait se rattraper séance tenante.

J'ai eu une enfance heureuse, bien entourée, il fait bon vivre à Sahiyena et je n'ai jamais été vu comme handicapé par les autres membres de la communauté, ç'était une blessure plus personnelle.

Il transforma le courant d'air qu'il tenais en y ajoutant une douce chaleur, de ces chaleurs du coin du feu réconfortantes, puis immita Song et lui envoya avant de l'entourer à son tour.

La magie est vraiment un émerveillement de chaque instant et je remercie les forces en oeuvre dans l'univers de m'avoir accordé ce don.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Mer 10 Mai - 11:28
Song posa son menton dans sa main, écoutant le récit de Frenchip d'un air songeur. Comme handicapé, mh. Ça faisait sens.

Mais j'ai entièrement foi en elle. La fleur retardataire est souvent la plus belle et je sais qu'elle a les capacités de me rattraper si ce n'est me dépasser.

"Bien d'accord. La vie, c'est pas une course. Il faut prendre le temps d'apprécier toutes les étapes de sa vie, avant de passer à la suivante."

Tout ça le renvoyait à des souvenirs peu agréables. La compétition constante à laquelle ses parents le soumettaient. Être le meilleur à l'école ne suffisait pas, il fallait aussi être le meilleur en musique, en sport, même au scrabble. Et si on parvenait à être le meilleur? Il fallait aussi être plus rapide que les autres. Pas le temps d'apprécier son enfance. Alors maintenant, il le prenait, le temps de vivre.

Song rattrapa le courant d'air et le fit glisser entre ses doigts pour en absorber la chaleur. C'était quelque chose qu'il appréciait chez les mages de feu. Cette chaleur constante qu'ils dégagaient et irradiaient tout autour d'eux, comme un soleil. Frenchip était similaire à Toyin de cette façon. Un centre de gravité pour ceux qui se tournent vers cette chaleur pour illuminer leurs vies.

"Les blessures personnelles sont les plus difficiles à oublier. Ignorer les idiots du monde est plus facile que s'ignorer soi-même."

Le chat bâilla et s'étira entre les jambes de Song.

"Les humains ont de ces discussions barbantes. Toujours à vous créer ou ressasser des problèmes. Je vais aller regarder un combat, c'est plus amusant."

Sur ces mots, il disparu dans un bruit de bulle de savon. Song laissa échapper un bruit à mi-chemin entre le rire et le soupir.

"C'est bien son genre, de disparaitre dès qu'il s'ennuie. Puisque je peux bouger maintenant, on pourrait continuer la conversation au café? On sera au moins mieux assis."
Contenu sponsorisé

Rencontre avec un être supérieur Empty Re: Rencontre avec un être supérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires

Rencontre avec un être supérieur Rvqt