-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

La connaissance est un pouvoir. [mod] Empty La connaissance est un pouvoir. [mod]

Sam 7 Oct - 9:47
Maxamed s'habilla de frais après avoir passé une bonne partie de la journée au Café pour aider comme à son habitude. Une routine qui s'était au final ancré sans mal. Ses blessures physiques avaient guéries sous le regard attentif de Kaarel et Toyin. Il s'observa dans un miroir un bref instant, ses vêtements flambant neufs lui faisait un peu bizarre. Mais, même si le Gîte pouvait lui en fournir ceux ci appartenait au Gîte alors il avait quand même accompagné quelqu'un pour s'en acheter. En plus avec le solstice d'été approchant, le congolais avait plutôt intérêt à avoir des vêtements pour sortir du Gîte. Il quitta à nouveau sa chambre, rejoignit à nouveau le Café, cette fois ci pour manger et boire avant de finalement faire une entorse à sa routine. En sortant du Café il demanda au Chat de le guider jusqu'à la bibliothèque. Il s'intéressait à tout ce que celle ci pouvait renfermer, même s'il espérait être suffisamment apte à lire. Son village était plus axé transmission orale, mais ils enseignaient tout de même la lecture devenue absolument nécessaire dans ce monde. Il suivit le chat avant de lui faire quelques caresses et grattouilles avec en bonus une friandise prise au Café. Puis il entra dans le lieu où ses yeux furent assaillis par bien trop d'informations entre les livres qui volent en laissant des traces de Magie.... À moins qu'ils ne les suivent ? Est ce que c'était des monstres ? En tout cas il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre pourquoi on lui avait recommandé d'attendre un peu avant de venir ici. Avec sa peur des monstres, il n'aurait jamais pu venir et aurait rebroussé chemin. Mais là il savait pouvoir battre quelques monstres avant de fuir. Et si ces monstres étaient aussi des livres, alors c'étaient eux qui l'intéressait. Il déglutit et se murmura à lui même.

- Ce n'est plus des êtres imbattables venant hanter tes pires cauchemars. Tu es autant le chasseur que la proie. De toute façon, ne leur donnais tu pas des apparences plus monstrueuse encore ?

Maxamed soupira et une nouvelle trace de Magie attira son regard vers son porteur. Eau et Métal, il salua le mage.

- C'est bien la première fois que je vois autant de monstres. Où sont les livres ?

Léo vint se placer vers le noir. Au final peu impressionné par la stature de basketteur de l'africain. Il lui fit un sourire avant de se présenter.

- Salut je suis Léo Miller. Je crois t'avoir vu au Café ses dernières semaines.
- Maxamed, enchanté. Et j'aide souvent Toyin oui, pour la remercier.
- Une femme charmante, une vraie maman de substitution parfois. Déjà venu ici ?
- Non, première fois. Mais les monstres sont les livres, du moins c'est ainsi que je les vois.


Léo ne put retenir une moue déçue, mais il écouta avec attention le "Mais". Lui ne voyait que des monstres divers et variés, alors comment lui y voyait des livres ?

- C'est pas vraiment dans la réalité que des livres serait des monstres, mais la Magie n'est pas vraiment la réalité et encore moins au Gîte. Si seulement l'on pouvait voler comme dans un rêve. Pas comme si la téléportation était inintéressante, mais parfois juste voler serait cool. Imagine, dans un rêve, tu peux voler et tu te retrouves dans une telle pièce. Qu'est ce que tu ferais ?
- Je ne sais pas.
- Roh, aller. Ce n'est qu'un rêve. Un rêve  où au final tu peux faire tant de choses comme quand on rêvait d'être pompier ou médecin quand on était enfant.


Max se renferma quelque peu et l'autre le remarqua. Pas la bonne corde alors... Il ignorait d'où il venait, mais visiblement il n'avait pas les rêves de gamins les plus courant. Le congolais soupira et posa un regard triste sur le jeune homme presque insouciant à ses côtés.

- Enfant, je rêvais plutôt que les monstres rôdant autour du village finisse par nous attaquer. Mais en me réveillant, me dire que je serais bientôt mage m'aidait à me dire que cela était bientôt finit. Mais non. Alors les rêves ont continuer ainsi, parfois avec des êtres fantomatiques venant me dire que c'était ma faute si le village était en danger. En vrai personne ne me faisaient ses remarques, donc je me rassurais. Et au final quelques années plus tard, le rêve devint réalité.

Ou comment plomber l'ambiance en vingts secondes... Léo observa Max qui semblait retenir ses larmes et/ou sa fuite.

- Dans mon dernier cauchemars, une amie était enlevée et peu importe ce que je faisais elle continuait de m'échapper. Alors je courais après elle sans faire attention où je mettais les pieds. La prochaine fois que je remarquais ce qu'il y avait à mes pieds, c'était une marre de sang et je crois qu'au final mes yeux se sont arrêté sur son corps sans vie. Mais en vrai je me suis réveillé en sursaut à ce moment. Et ça c'est un cauchemar, pas un rêve. Même si ça reste triste que ce soit devenu réalité pour toi.

Léo lui fit un sourire encourageant, lui donnant son soutien. Même s'il le connaissait pas. C'était un mage, il était au Gîte, c'était probablement quelqu'un de bien.

- Bon ! Et si on allait taper du monstre pour nous changer les idées. Lequel t'intéresse ?

Un moyen de s'excuser du sujet gênant qu'il avait apporté. Ils allaient donc chasser ensemble. Max observa le garçon, puis les traces de Magie. Il vint désigner un livre dont il sentait la Magie et il lança un laser dessus. Léo enchaina avec un lancer de stalactite.

mon personnage est minimiss_max et il lance le sort laser sur un monstre aléatoire. Mon personnage est minimiss_leo et il lance le sort de stalactite sur le même monstre que Max.
le Refuge
le Refuge
Admin
Messages : 7
Points RP : 6

La connaissance est un pouvoir. [mod] Empty Re: La connaissance est un pouvoir. [mod]

Lun 9 Oct - 20:17

Un monstre vous attaque !

La connaissance est un pouvoir. [mod] Neutre_default
Trésor
La connaissance est un pouvoir. [mod] Neutre_cartouche
Niveau 41
De ce livre se dégage... Un coffre regorgeant de trésors... Est-ce que ça pourrait être un piège ?




Leo Miller utilise Stalactites sur Trésor !
{-66} PVs « L'or froid a plus de valeur que l'or tiède? »
PVs de Trésor: 81/147


Trésor utilise Art martial sur Leo Miller !
{-48} PVs « Qui aurait cru qu'un coffre connaisse le tai chi chuan? »
PVs de Leo Miller: 114/162


Maxamed utilise Laser sur Trésor !
{-18} PVs « Ca laisse matière à réfléchir. »
PVs de Trésor: 63/147


Et maintenant, on fait quoi ?


Infos modération:
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

La connaissance est un pouvoir. [mod] Empty Re: La connaissance est un pouvoir. [mod]

Jeu 12 Oct - 8:34
Les stalactites vinrent percuter le monstre désigné par Maxamed. La forme que reconnu Léo était celle d’un mimique. Ces faux coffres typiques des jeux vidéos, même s’ils donnaient souvent un bon loot si l’on pouvait le battre. Alors il se demanda bien quel trésor ce mimique renfermait.

Le monstre attaqua Léo au corps à corps. Heureusement qu’il n’avait pas l’une des caractéristiques courante des mimiques de jeux d’être collant. Le mage accusa le coup, mais ne se retrouva pas un membre bloquer par le mimique. Et s’il voulait jouer au corps à corps et bien go corps à corps. Ses poings d’acier étaient prêt.

Maxamed assista à la scène avant que finalement il puisse caser son laser correctement dans la face du monstre. Il avait désigné un monstre un peu trop fort pour lui, mais cela semblait aller pour l’autre. Leurs Magies se confrontaient sans que l’une ne dévore l’autre. Le congolais décida de rester à l’écart. Ses lasers n’allaient peut être pas être des plus efficace, mais il préférait éviter de se prendre des coups de ce monstre.

Léo, un énorme sourire aux lèvres, remonta ses lunettes sur son nez dans une habitude ancrée depuis des années. Puis il prit position de combat au corps à corps. Un regard vers Max, il eut un léger signe de tête. Il approuvait le choix de l’autre mage. Même si prendre le mimique en tenaille pouvait être une bonne idée. Et tel un boxeur il se prépara à placer quelques bons coups à son adversaire.

Maxamed avait du mal à comprendre le sourire qu’arborait l’autre mage. Les monstres ou leur affrontement ne lui étaient nullement sympathique. Ce n’était pas un jeu pour lui. C’était vraiment pas la même vision. Leo n’avait jamais eu de vraies raisons de craindre les monstres. Le seul problème était d’être cloué au lit quelques jours et donc de rater les cours et le travail.


Mon personnage est minimiss_leo et il utilise la technique Acier Trempé. Mon personnage est minimiss_max et il lance le sort Laser.
le Refuge
le Refuge
Admin
Messages : 7
Points RP : 6

La connaissance est un pouvoir. [mod] Empty Re: La connaissance est un pouvoir. [mod]

Jeu 12 Oct - 21:31


Leo Miller utilise Acier trempé sur Trésor !
{-37} PVs « Il était déjà mouillé ? »
PVs de Trésor: 26/147


Trésor utilise Lame de l’esprit sur Maxamed !
{-37} PVs « Chacun son tour ! »
PVs de Maxamed: 106/143


Maxamed utilise Laser sur Trésor !
{-18} PVs « On y est presque ! »
PVs de Trésor: 8/147


Allez, encore un effort !


Infos modération:
Mini Miss
Mini Miss
Mage
Messages : 120
Points RP : 84
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t46-fiche-personnage

La connaissance est un pouvoir. [mod] Empty Re: La connaissance est un pouvoir. [mod]

Sam 21 Oct - 16:59
Les poings s’abattirent sur le trésor. Et celui ci dû comprendre que Maxamed était le maillon faible. Son attaque se porta sur le congolais. Mais ça allait, c'était moins pire que ce qu'il pensait. Il s'était attendu à une douleur irradiante, mais au final ce n'était qu'un gros coup. Il pouvait en accuser d'autres. Surtout que de ce qu'il voyait du monstre, lui ne pouvait plus résister à grand chose.

- Il est à bout Léo.
- Alors je te laisse le dernier coup. C'était le monstre que tu voulais, non ?


Il arbora un sourire en choisissant d'invoquer sa brume. Curieux du contenu du trésor, Léo s'approcha. Alors que Max resta incertain quelques secondes avant de lancer son attaque accélérée par le vent. Même si balancé ses poings nu contre le bois d'un coffre semblait particulièrement stupide. Mais Max savait ses poings protéger par la magie de l'air qui accélérait ses coups. Alors il y alla sans hésiter. Parce que cela allait marcher. Il en était sûr. Et il devait avouer qu'il était curieux de ce qu'il allait advenir de ce coffre derrière lequel se cachait un livre. Mais bon, c'était sportif comme bibliothèque. Il n'était pas certain de vouloir y retourner seul à l'avenir.

Léo lui semblait bien plus serein. il ne craignait vraiment pas les monstres. C'était même plutôt un bon défouloir pour soulager certains sentiments négatifs. Comme lorsque Rose abusait vraiment de sa patience. Enfin, Rose ou d'autres gosses de riches qui venait ridiculiser sa richesse.  Il se plaça aux côtés du congolais, tranquille.

- Alors, qu'avons nous là ?

Leur curiosité allait bientôt être assouvie sur quel genre de livre ils avaient traqués... Oui étonnamment traqué ne semblait pas si inadapté. Même si les monstres allaient très probablement venir par eux mêmes au fur et à mesure qu'ils allaient s'épuiser à être ici.

mon personnage est minimiss_leo et il utilise le sort de Brume. Et mon deuxième perso est minimiss_max et il lance la simple et efficace brassée de vent.
le Gite
le Gite
Admin
Messages : 337
Points RP : 232
https://gite-de-linvisible.forumactif.com/t7-fiche

La connaissance est un pouvoir. [mod] Empty Re: La connaissance est un pouvoir. [mod]

Sam 21 Oct - 18:17


Leo Miller utilise Brume !
« Une brume de soin protège Léo, et le soignera à la fin de chaque tour. »


Trésor utilise Lame de l’esprit sur Leo Miller !
{-34} PVs « Un épée fantômatique sort du coffre ! »
PVs de Leo Miller: 80/162


Maxamed utilise Brassée de vent sur Trésor !
{-13} PVs « Coup critique !  »
PVs de Trésor: 0/147

{Trésor est à court de vie!}
Leo Miller gagne 10 points d'XP
Maxamed gagne 10 points d'XP
La connaissance est un pouvoir. [mod] Neutre_medaille
Vous trouvez un symbole neutre !
Le trésor laisse également derrière lui 3 symboles d'eau et 10 points RP !

{Leo Miller est soigné par la brume !}
{+10} PVs
PVs de Leo Miller: 90/162


On était pas venus pour lire un livre ?

Infos modération:
Contenu sponsorisé

La connaissance est un pouvoir. [mod] Empty Re: La connaissance est un pouvoir. [mod]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires

La connaissance est un pouvoir. [mod] Rvqt