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le Gite
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Mar 27 Sep - 16:59


l'univers et la dimension magique

Le forum se déroule dans le monde réel, à l'époque actuelle. La seule différence réside dans l'existence d'une dimension parallèle où la magie est possible. Vous pouvez explorer tous les endroits du monde réel et découvrir à quoi ils ressemblent à travers les yeux magiques de vos personnages. Parfois, la dimension magique ressemble au monde réel, mais en un peu plus fantasque. Les arbres sont remplacés par des plantes étranges tentaculaires, les rues sont remplies de créatures imaginaires, les nuages apparaissent de toutes les couleurs... Et parfois, la dimension magique s'écarte encore plus de la réalité...

En tant que mage, vos personnages peuvent voir la dimension magique et l'explorer, voir les créatures magiques qui l'habitent, et les combattre. En temps normal, vous restez "en surface": vous voyez la magie invisible, mais vous vous déplacez toujours en gardant les deux pieds sur terre. Vous restez visible aux yeux des personnes non-magiques. Si vous donnez un coup de poing à un monstre, celui-ci se prendra bien votre coup et sera blessé. Et les personnes autour de vous vous verront donner un coup de poing dans le vide et seront certainement un peu perplexes.

Mais vous pouvez aussi choisir de "plonger". Dans ce cas, vous laissez votre corps derrière vous et ne pouvez plus le contrôler. Vous apparaitrez endormi ou immobile, comme un zombie. Mais votre esprit peut alors se déplacer librement, invisible aux yeux non-magiques. Vous pouvez combattre les monstres sans avoir peur d'avoir l'air bizarre. Vous pouvez aussi vous déplacer au-delà de ce qui est normalement possible: s'envoler, aller sous l'eau, ou sous terre. Vous pouvez ainsi explorer plus loin, là où la dimension magique s'écarte de la réalité, et crée des structures étranges dans les airs ou sous terre... Mais attention, votre corps physique est pendant ce temps vulnérable.

Il est important de retenir que toute la magie se déroule toujours dans la dimension magique, et est toujours invisible aux yeux des humains normaux. Il vous est impossible de prouver que la magie existe, et c'est bien pour ça que la magie demeure encore aujourd'hui un secret.


Univers/histoire Bois_defaultles monstresUnivers/histoire Eau_default


Cette dimension parallèle est peuplée de nombreuses créatures, qui sont souvent agressives. Les combattre est au cœur de votre aventure. Les monstres attaquent les humains pour se nourrir de leur force vitale. Trop de monstres dans une zone rend les humains fatigués, dépressifs, ou colériques. Combattre les monstres les fait disparaitre, ce qui redonnera le sourire à leurs victimes. Le plus souvent, les monstres attaquent tout particulièrement les mages. Vous serez donc bien obligés de vous défendre face à leur assaut.

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Lorsque vous arrivez à battre un monstre, il se dissipe, et laisse derrière lui des sortes de pièces métalliques. Ces pièces sont gravées du symbole de l'un des 8 éléments de la magie. On appelle donc ces pièces des symboles. En collecter suffisamment vous permet d'augmenter votre pouvoir magique. Vous pouvez les échanger avec d'autres mages: c'est une monnaie couramment utilisée au sein du monde magique.

Si vous vous faites battre, pas de panique: avoir votre vie à zéro ne veut pas dire que vous mourrez ! Simplement que votre énergie magique, votre force vitale, est épuisée. Les monstres ne tarderont pas à se désintéresser de vous, puisque vous n'avez plus aucune force vitale qu'ils puissent dérober. Vous allez être très fatigué, mais quelques jours de repos vous remettront sur pied. Attention cependant, il est parfois dur de faire attention à son environnement en plein milieu d'un combat. Il n'est pas rare de se blesser bêtement en combat en ratant une marche ou en s'aventurant au milieu de la route.


le Gite de l'Invisible



D'après les rumeurs, il existe plusieurs endroits où les mages se retrouvent. Mais le plus connu d'entre eux est celui qu'on appelle simplement "le gite" ou le refuge, l'auberge... De l'extérieur on dirait une petite maison biscornue, dotée de quatre pattes griffues, qui se promène à travers le monde. Peut-être l'avez vous vue pour la première fois lorsqu'elle est passée près de chez vous. Peut-être d'autres mages vous en ont parlé, et se sont téléportés avec vous sur le palier. Une fois que vous avez passé le pas de la porte, vous pouvez vous y téléporter facilement où que vous soyez. Ça marche aussi en sens inverse: depuis le refuge, vous pouvez vous téléporter à n'importe quel endroit du monde, pourvu que vous y soyez déjà allé par le passé.

Le refuge est un bâtiment à l'agencement aléatoire. Vous ne saurez jamais à l'avance ce que vous trouverez derrière une porte. Pour trouver votre chemin, vous devez demander poliment à voix haute à être mené à votre destination. Les couloirs se ré-arrangeront devant vos yeux pour vous donner accès à la pièce de votre choix. Mais le refuge prend un malin plaisir à rendre le chemin long et compliqué, surtout si vous oubliez la politesse.

Où mènent donc ces couloirs tortueux? A toutes sortes d'endroits de fonction et de style varié. La plupart des pièces évoquent une auberge traditionnelle européenne, construite de bois et de pierre. On peut trouver des salons, salles de jeu, une bibliothèque, un large café où vous avez le plus de chances de faire des rencontres... Mais aussi des extérieurs: des jardins où poussent des plantes magiques, des salles de sport, stades... Demandez, et si le refuge vous aime bien, il créera de nouvelles salles pour combler vos souhaits. Explorez au hasard, et vous trouverez des endroits étranges sans fonction particulière, espaces liminaux échappant à la réalité...

Une fois que vous aurez passé un peu de temps à l'auberge, celle-ci vous générera une chambre rien que pour vous qui s'adaptera à vos besoins. N'importe qui peut demander à trouver la chambre de quelqu'un d'autre, mais seul(e) son locataire peut en ouvrir la porte. Vous pouvez donc y laisser vos affaires en sûreté, et parfois trouver des lettres à votre intention laissées devant votre porte par d'autres mages.

Le refuge est conscient, vivant, et s'incarne dans une petite créature ressemblant à un chat. Mystérieux et espiègle, l'esprit du refuge aime taquiner ses résidents. Amateur de farces et d'énigmes, il prend un malin plaisir à faire s'égarer les résidents dans les couloirs, à cacher leurs affaires, ou à répandre des rumeurs plus ou moins crédibles. Il est conseillé de le traiter avec politesse, et de ne lui faire des gratouilles que si c'est lui qui vous les demande. On ne sait pas grand chose sur lui. Il ne répond jamais aux questions concernant l'auberge ou lui-même. D'où vient-il, qu'est-il, pourquoi vous accueille-t-il dans l'auberge? Mystère...

L'auberge, c'est surtout un lieu de rencontres. Des mages du monde entier s'y rassemblent pour y trouver un abri ou prendre un verre au café. Pas de panique, vous n'aurez pas de mal à communiquer: Les mages se comprennent toujours entre eux, quelque soit la langue qu'ils utilisent.

Des monstres peuvent apparaitre au sein du gite, mais ils sont peu nombreux, de plus faible niveau qu'à l'extérieur, et moins agressifs. Vous pouvez donc faire des combats dans le gite, mais pour le RP, vous pouvez considérer que les monstres sont rarement un problème à l'intérieur. Si vous voyez une zone du forum n'ayant aucune indication d'élément ou de niveau, ça veut dire que dans le RP les monstres n'apparaissent normalement pas dans cette section. Mais vous pouvez quand même y demander de les combattre si vous voulez, auquel cas ils seront de n'importe quel élément et d'un niveau proche du vôtre.


l'Aether

Le refuge vous donne également accès à l'Aether. Une zone en dehors de la réalité, où la magie fait loi. Les monstres y sont particulièrement coriaces et agressifs. Mais on dit que des secrets s'y cachent. Alors, pour beaucoup, explorer l'Aether est devenu l'objectif ultime.

Votre objectif: explorer la zone et combattre un certain nombre de monstres d'affilée en un seul topic. De quoi mettre votre puissance et votre stratégie à l'épreuve ! Si vous y parvenez, vous gagnerez une récompense, et débloquerez la zone suivante. Il suffit qu'un seul joueur termine une zone pour que la suivante soit débloquée pour tout le forum. Vous avez le droit de vous y mettre à plusieurs, alors vous avez tout intérêt à coopérer!

A noter que si vous vous faites battre par les montres dans l'Aether, vous réapparaissez automatiquement au gite, épuisé, mais pas blessé! Vous n'avez donc pas de risque de mourir ou de vous perdre pour toujours. Vous avez donc tout intérêt à tenter votre chance!


Dernière édition par le Gite le Sam 13 Mai - 12:04, édité 7 fois
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Univers/histoire Empty Re: Univers/histoire

Mar 11 Oct - 20:54

Plus de détails

Cette section recense des questions qu'on nous a posé sur des points de détail. Vous n'avez pas besoin de tout lire!

Quelle est la proportion de mages dans la population?

Cette information est laissée vague volontairement parce que je suis très mauvais en maths pour plus de liberté sur votre background. Considérez que ça dépend des endroits, ce n'est pas régulier. Il y a trois autres mages dans votre école? C'est possible! Vous êtes le seul mage de votre ville? C'est possible aussi! Le seul mage de votre région ou de votre pays, là c'est non, les mages sont plus courants que ça. Il y a plusieurs mages dans votre famille? C'est surprenant, mais possible!

Mais attends, je peux imaginer plein de manières de prouver à une personne non-magique que la magie existe!

En effet. Le contexte dit que la magie reste secrète parce que impossible à prouver. Ce n'est pas exactement vrai. Mais pour les besoins du contexte, la magie est secrète. Oui, ce n'est pas strictement réaliste, inutile d'aller réfléchir très loin sur la question. À vous d'exercer votre suspension of disbelief.

Les mages peuvent se comprendre quelle que soit la langue qu'ils utilisent. Comment ça marche exactement?

Ce n'est pas une traduction automatique qui transforme le son en une langue que vous comprenez. C'est plutôt comme si vous aviez appris cette langue. Par exemple, si quelqu'un s'exprime dans une langue des signes, vous comprendrez ce qu'il ou elle signe sans que ce soit transformé en son. Notez que vous comprenez uniquement les mages. Si vous assistez à une conversation entre un mage et une personne non-magique dans une langue que vous ne connaissez pas, vous comprendrez ce que dit le mage, mais pas ce que dit la personne non-magique.

Est-ce qu'il ya d'autres endroits que le Gite où les mages vivent ensemble? Un village par exemple? Je peux en inventer un?

Oui! Il existe plusieurs communautés magiques. Certaines sont connues, d'autres secrètes, d'autres encore de simple petits groupes d'amis qui ont décidé de s'installer au même endroit. Il existe des villages, des quartiers, avec une forte communauté magique, où les mages ont créé des structures dans la dimension magique pour en faire leur propre base, similaire au Gite. Mais seul le Gite donne le pouvoir de se téléporter vers lui ou en provenance de lui. En conséquence, même les mages appartenant à d'autres communautés utilisent le Gite pour se déplacer. Vous pouvez tout à fait créer une telle communauté, tant que vous n'oubliez pas que la téléportation est impossible sans le Gite, sans exception.

Il y a des limites à la téléportation? Je peux me téléporter dans le coffre d'une banque, ou m'échapper de prison?

Vous pouvez vous téléporter de n'importe où vers le gite sans problème, c'est donc oui pour s'échapper de prison ! Pour se téléporter depuis le gite vers un endroit du monde réel, vous pouvez uniquement rejoindre un endroit où vous êtes déjà allé par d'autres moyens. De plus, la précision n'est pas parfaite pour les endroits que vous connaissez mal. Vous pouvez vous téléporter vers votre appartement sans problème. Pour le coffre de la banque, si vous y êtes allé une seule fois, vous risquez d'atterrir dans la mauvaise pièce du bâtiment... mais rien ne vous empêche de retourner au gite et de réessayer jusqu'à être au bon endroit. Plusieurs personnes peuvent aussi se téléporter ensemble, auquel cas il suffit qu'une seule personne sache où vous allez.

Est-ce que l'électricité marche dans le Gite? Le réseau téléphonique? Internet?

L'électricité, l'eau courante, etc, oui. Le téléphone, internet, et de façon générale tout ce qui demande à établir une connexion avec l'extérieur du Gite, c'est plus complexe. Des fois ça fonctionne, des fois pas, c'est difficile à prévoir. En général ça fonctionne mieux devant la porte d'entrée ou dans l'antichambre. Vous pouvez demander au chat de vous fournir une pièce où une technologie particulière fonctionne, et ça fonctionnera... pour quelques jours, au plus.

Le Gite peut générer toutes sortes de choses à la demande. Quelles sont les limites?

Le Gite génère des espaces, pas des objets. La plupart des objets que vous pouvez trouver dans le Gite ont été apportés ou créés par les mages du passé. Le Gite peut créer des objets, ce qu'il fait principalement pour décorer, mais n'est pas obligé de le faire à la demande. Surtout si vous le dérangez pour quelque chose que vous pouvez simplement trouver au supermarché !

Quelques limites:
  • Vous ne pouvez rien faire sortir du Gite, à part quelque chose que vous avez vous-mêmes fait entrer. Si vous tentez d'en faire sortir un autre objet, celui-ci disparait.
  • La taille maximum des endroits et objets générés est de quelques kilomètres carré, pas plus. Il peut y avoir un grand parc, mais pas toute une ville.
  • Le Gite refusera de générer quelque chose dont le but explicite est de blesser un autre habitant, comme des armes à feu. Il reste possible d'introduire des objets dangereux de l'extérieur, ou de trouver des objets de la vie courante comme des couteaux.
  • Il est possible de trouver des choses vivantes comme des plantes et des animaux, ces derniers ayant une intelligence limitée par rapport à de vrais animaux.
  • Il est impossible d'avoir des endroits connectés physiquement avec l'extérieur. Les endroits semblant se trouver à l'extérieur comme les jardins ont en fait un faux ciel limité par des murs invisibles.
  • Le Gite ne peut pas générer de choses qui modifient fortement une personne, comme "une pilule qui rend super intelligent quand on la mange", ou quoi que ce soit qui puisse modifier vos éléments, votre niveau, etc. Pas de meta-gaming.
  • Vous pouvez trouver des choses fictionnelles comme des aliens, dragons...


Comment lire les indications sur les lieux de l'index

Chaque lieu vous donne deux indications sur les monstres que vous pouvez y rencontrer : leurs éléments, et leur niveau.

Concernant l'élément, les monstres auront au moins un élément parmi ceux indiqués, mais leur deuxième élément peut être n'importe quoi. De plus, les monstres neutres peuvent apparaître dans n'importe quelle zone.

Concernant le niveau, les montres auront au moins le niveau indiqué. Il est conseillé d'avoir ce niveau pour aller dans la zone, mais ce n'est pas obligatoire. Le niveau indiqué est uniquement un niveau minimal : Si vous êtes de haut niveau, les monstres monteront également en niveau pour approcher du vôtre. Cela vous permet d'XP plus facilement.

Vous pouvez affronter des monstres dans toutes les zones RP du forum sans exception.  Les monstres peuvent apparaitre dans le gite et vous pouvez les affronter. Mais dans le RP, ils sont peu nombreux, de plus faible niveau qu'à l'extérieur, et moins agressifs. Vous pouvez considérer qu'ils représentent rarement un problème. Si rien n'est indiqué dans la description de la zone, cela veut dire que dans le RP les monstres n'apparaissent normalement pas dans cette zone, mais vous pouvez quand même en demander, auquel cas ils auront n'importe quel élément, et leur niveau sera proche du vôtre.

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