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le Gite
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Attaques et Magithèque Empty Attaques et Magithèque

Lun 26 Sep - 16:20
les Attaques



Comment lire une attaque?

Votre fiche de personnage se présente comme ceci, avec la liste de ses attaques en bas:

Attaques et Magithèque Screen10

Chaque attaque a les caractéristiques suivantes:




Classe (technique ou sort):
Les techniques sont des attaques physiques, comme donner un coup de poing recouvert de feu. Les sorts sont plutôt des attaques purement magiques, comme envoyer une boule de feu à distance. Les stats "attaque" et "défense" concernent les techniques, et les stats "attaque magique" et "défense magique" concernent les sorts.

Puissance :
Détermine la force de base de votre attaque. Plus la puissance est élevée, plus vous ferez de dégâts avec cette attaque.

Élément: (feu, eau, etc):
Tous les personnages et monstres ont des résistances et faiblesses selon leurs éléments. Une attaque d'eau ne fera pas beaucoup de dégâts à un adversaire feu.
Précision:
La plupart des attaques ont une précision de 100%, ce qui signifie que, dans des circonstances normales, elles ont 100% de chances de fonctionner. Certaines attaques très puissantes ont une précision plus basse, elles risquent donc fortement de rater et de ne rien faire. A vous de décider si vous aimez le risque! Notez aussi que certaines attaques ou situations peuvent baisser temporairement la précision de votre personnage. Les attaques avec une précision de 100% peuvent alors rater.

Focus:
Si rien n'est marqué ici, l'attaque n'est pas focus. Les attaques focus peuvent uniquement être utilisées quand votre personnage utilise son talent dans le RP où se déroule le combat. Ce sont généralement des attaques plus puissantes.  Les attaques ordinaires, non-focus, peuvent s'utiliser peu importe ce que vous faites dans le RP. D'ailleurs, vous n'avez même pas besoin de parler du combat dans vos RP. Les attaques focus donnent une petite contrainte sur le contenu de votre RP, ce que certains joueurs apprécient pour donner un peu de piquant!

Cible:
Si vous faites un combat contre 2 ou 3 adversaires à la fois, la plupart des attaques n'en cibleront qu'un seul, au choix. Mais certaines touchent tous vos ennemis, et parfois aussi vos alliés!


Description:
Certaines attaques peuvent aussi avoir des effets particuliers, comme endormir l'adversaire ou augmenter votre puissance pour le prochain tour! Ces effets sont expliqués dans la description. Cette partie vous indique aussi à quoi l'attaque ressemble dans le RP, pour vous donner des idées, mais libre à vous de changer complètement ce que fait l'attaque dans le RP.



Apprendre une attaque

Vos personnages apprennent des attaques par deux méthodes: naturellement, en montant en niveau. Ou bien en étudiant des attaques au choix à la magithèque. Le post suivant vous explique comment fonctionne la magithèque et contient la liste de toutes les attaques que vous pouvez y apprendre. Le dernier post, tout en bas, vous donne la liste des attaques que vous apprendrez naturellement, pour les curieux.

Vous pouvez aussi gagner des attaques lors d'occasions spéciales, comme des évènements. Dans ce cas, vous les apprenez directement sans rien devoir dépenser. Cela ne vous consommera pas non plus d'emplacement libre. C'est cadeau !


Dernière édition par le Gite le Ven 24 Fév - 12:33, édité 30 fois
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Attaques et Magithèque Empty Magithèque, explications

Lun 26 Sep - 16:22
Magithèque


Comment ça marche?

A partir du niveau 15, tous les 5 niveaux, vous gagnez 1 emplacement libre pour apprendre une attaque de votre choix parmi celles disponibles à la magithèque, pour plus de personnalisation. Vous devez pour cela dépenser un certain nombre de symboles de l'élément correspondant à l'attaque. La magithèque contient des attaques plus puissantes que celles que vous apprenez naturellement, ou qui ont des effets spéciaux, introduisent de nouvelles mécaniques... Intéressant si vous aimez la stratégie. Notez que n'importe quel personnage peut apprendre n'importe quelle attaque de la magithèque, peu importe ses éléments.

En RP, comment ça marche ? Votre personnage absorbe les symboles et consomme leur magie, qui fournit le boost nécessaire pour utiliser cette nouvelle attaque. Il ou elle doit aussi étudier l'attaque, soit en consultant un grimoire la décrivant, soit en étudiant auprès d'un autre personnage la maitrisant déjà.

Grimoires: Vous pouvez directement acheter les techniques listées dans la magithèque avec vos symboles. Vous devez aussi faire un RP où vous étudiez l'attaque. Un seul message suffit. Concernant le RP, les grimoires fonctionnent comme les autres ouvrages de la bibliothèque: ils sont vivants, ne ressemblent pas forcément à des livres, et n'acceptent pas forcément d'être lus par tout le monde... A vous de voir en RP comment votre personnage se débrouille pour obtenir les connaissances qu'il/elle recherche.

Enseignement: Tout personnage qui a appris une attaque par magithèque peut l'enseigner à un autre. Pour cela, 75% du prix de l'attaque doit être déboursé (arrondi à l'unité supérieure). Le maitre et l'élève doivent aussi faire un RP ensemble de 5 messages chacun. L'enseignement de l'attaque doit apparaitre dans le RP, mais vous n'êtes pas obligé d'y consacrer les 10 messages. Cette méthode vous permet d'économiser quelques symboles contre un peu plus de RP.

Seules les attaques apprises par magithèque (grimoire ou enseignement) peuvent être enseignées. Les attaques apprises naturellement ou lors d'occasions spéciales ne peuvent pas être enseignées. Certaines attaques peuvent être apprises à la fois naturellement et par magithèque. Vous ne pouvez les enseigner que si vous les avez obtenues via magithèque.

Dans tous les cas, la personne qui apprend l'attaque doit être au niveau indiqué ci-dessous.

Prêt à apprendre une attaque ? Direction le topic des demandes système pour faire votre demande.

Oublier une attaque: Si vous voulez apprendre une nouvelle attaque, mais n'avez aucun emplacement libre, vous pouvez oublier une ancienne attaque pour faire une place. Si vous faites ça, et voulez réapprendre cette attaque plus tard, vous devrez à nouveau dépenser les symboles. Seules les attaques obtenues par magithèque peuvent être oubliées.



Dernière édition par le Gite le Mar 4 Avr - 19:25, édité 16 fois
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Attaques et Magithèque Empty Magithèque 1

Lun 31 Oct - 8:15
Magithèque 1


Vous pouvez apprendre ces attaques à partir du niveau 15.
Elle coûtent 5 symboles de l'élément de l'attaque + 10 symboles d'un élément quelconque.











Dernière édition par le Gite le Ven 25 Aoû - 19:28, édité 16 fois
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Attaques et Magithèque Empty Magithèque 2

Jeu 10 Nov - 11:42
Magithèque 2


Vous pouvez apprendre ces attaques à partir du niveau 40.
Elle coûtent 10 symboles de l'élément de l'attaque + 10 symboles d'un élément quelconque

Cette liste n'est pas définitive. De nouvelles attaques apparaîtront lorsque vous approcherez du niveau !













Dernière édition par le Gite le Ven 22 Sep - 19:35, édité 10 fois
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Attaques et Magithèque Empty Attaques naturelles

Jeu 10 Nov - 11:43

Attaques naturelles


Voici la liste des attaques que vous apprendrez naturellement en montant en niveau, pour information. Vous apprenez automatiquement les attaques de vos deux éléments, au niveau indiqué. Comme les mages neutres n'ont pas de deuxième élément, le neutre a davantage d'attaques, pour compenser.

Cette liste est susceptible d'évoluer avec le temps, pour rééquilibrer si besoin, ou pour ajouter du contenu au jeu.







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